Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touche pas à mon poste - C8

+42
benjamin231293
Jonathanlegrand
RiverOfBoyards
oeildelexpert
Pix
Xenon
NicoBoyard
Théo
Triiiiiinity
Tête de Tigre
garsim
lulu33gamer
lefandefb
Christo-BOYARD
AlexB92
La Boule
MrToadendo112
mister min
gablambert
Ci54
fredange26
Elsa
luciolethecreature
Loïc
Quentin
Thoyard
Lucky Star
Necromancen
blanche_the_juge
Orcheltat
rich
Julien
fortboy2004
Paul
Sébastien
judiroren
arnaudft
Andy
Naturals
Bastien
maximax
Bayadrien
46 participants

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  fredange26 Mar 30 Mai 2017 - 19:12

Paul a écrit:Qui est la fille de tropique FM ?
Une fille (je sais plus comment elle s'appelle^^) qui a été chroniqueuse pendant deux émissions.

fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Théo Mar 30 Mai 2017 - 19:23

Paul a écrit:Qui est la fille de tropique FM ?
Elle est venue un jour après que Cyril lui ai répondu à son cap ou pas cap de l'inviter...
Pour Matthieu, c'est réellement sûr?
Enora, très mauvaise nouvelle même si il fallait s'y préparer, elle l'a fait en douceur en ne venant de moins en moins sur le plateau.  Neutral
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Mar 30 Mai 2017 - 22:49

Paul a écrit:je pense qu'ils ont juste intérêt à faire une bonne formule à la rentrée qui tienne la route et c'est vraiment pas compliqué, en 5 secondes je te pond un truc à l'ancienne : 

- Coup de coeur coup de gueule 
- Les infos du jour (Quelle est la question ou l'actu du jour ect...)
- Ce qui ne fallait pas louper
- Le doss du jour ou le top 5 du jour
- Je zappe je mate ou j'y crois j'y crois pas 
- Un petit jeu médias (Pas obligatoire) 
- Le poste de surveillance (Ou les 4/3) 

Je comprend pas pourquoi ils se compliquent la vie comme sa

Exactement, je me souviens de la belle époque où t'avais tous les jours dans l'ordre le "hier à la télé", la chronique de Chameroy, le "ce qu'il ne fallait pas louper", l'interview de l'invité, le "je zappe/je mate" et le poste de surveillance (et deux fois par semaine, les questions en 4/3). C'était organisé, il n'y avait que 6 chroniqueurs autour de la table et l'émission finissait toujours à l'heure Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Théo Mar 30 Mai 2017 - 23:02

Au niveau des invités, je suis aussi mécontent, quand on voit Quotidien qui recevait Tom Cruise aujourd'hui je ne serai pas choqué de voir son audience au-dessus de celle de TPMP à nouveau.
Cyril se repose sur ses lauriers, en n'invitant que ses copains ou proches, il faut renouveler et avoir des surprises!  Wink
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Bayadrien Mar 30 Mai 2017 - 23:19

Prévisible, c'est Le debut de la fin pour TPMP.
Pour Le Zappeur Fou (qui est toujours bon sur TPMP) Jean Luc Lemoine va quitter le navire aussi
Et les noms de Cauet et Capucine sont aussi évoquer pour un départ...

Et ceux qui partent c'est ceux qui ont du potentiel ...
Enora en Septembre on la retrouveras autre part (je met une pièce sur M6)
Capucine va facilement trouver dans le milieu de la télé-réalité, que ce soir NRj12, W9, NT1 etc...
Cauet a la radio et pourrait revenir sur NRJ12.

Par contre ceux qui n'ont aucun potentiel vont rester, comme Gilles Verdez, c'est sur que personne ne va le prendre

Perso la je trouve que c'est une mauvaise saison, ils ont les yeux plus gros que le ventre, on ne retrouve plus le côté proche du public qu'on avait auparavant, maintenant ils veulent du gros, du business en gros...
Je suis passer a Quotidien pour ma part, mais je regarde TPMP pendant les pubs ou si je tombe sur la redif du matin


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mar 30 Mai 2017 - 23:26

Bayadrien a écrit:Pour Le Zappeur Fou (qui est toujours bon sur TPMP) Jean Luc Lemoine va quitter le navire aussi

Le zappeur fou ne donne pas que de bonnes infos ça se saurait pour moi il est un peu au dessus de Morandini. 
Concernant Jean Luc Lemoine non c'est pas du tout prévu qu'il parte là à part Matthieu où il y a un doute personne d'autre ne devrait partir et pour Cauet il venait quasiment jamais toute façon ^^

Sinon je comprend pas la comparaison avec Quotidien, c'est deux émissions totalement différentes je trouve. 

En tout cas oui je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une mauvaise saison pourtant les primes sont de qualité mais... c'est tout! 

La bonne surprise de la saison c'est Geraldine Maillet on va dire. 

Et oui il faudra impérativement revenir à 8 chroniqueurs maxi par émissions, 9 ou 10 c'est beaucoup trop et les experts médias ne servent à rien.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Mer 31 Mai 2017 - 11:20

Paul a écrit:Sinon je comprend pas la comparaison avec Quotidien, c'est deux émissions totalement différentes je trouve. 

TPMP décrypte l'actualité médias d'une manière décalée et humoristique. Quotidien décrypte l'actualité d'une manière décalée et humoriste, dont l'actualité médias. On est pas loin Wink Pas mal de séquences de Quotidien me font penser à l'ancienne chronique de Bertrand Chameroy dans TPMP. Et on retrouve dans les deux une émission qui parle de tout (médias, sport, people...), un animateur tellement au dessus qu'on aurait du mal à voir l'émission fonctionner sans lui, une bande de chroniqueurs qui s'amusent et se charrient, un pré-générique en coulisses, un public visé assez jeune, un rythme de succession des rubriques assez rapide (ce qui fait souvent dépasser les deux émissions sur leurs horaires Laughing), une émission qui est limite le seul intérêt de leurs chaines, des invités qui sont mis à contribution...

Paul a écrit:La bonne surprise de la saison c'est Geraldine Maillet on va dire.

Je n'ai pas assez regardé la saison pour avoir un avis pertinent sur le sujet, mais j'ai l'impression qu'elle est complètement paumé dans l'émission. Cyril et les autres n'arrêtent pas de se moquer de sa façon de parler et elle est souvent complètement en décalage avec le reste de l'équipe...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mer 31 Mai 2017 - 17:16

maximax a écrit:
Paul a écrit:La bonne surprise de la saison c'est Geraldine Maillet on va dire.

Je n'ai pas assez regardé la saison pour avoir un avis pertinent sur le sujet, mais j'ai l'impression qu'elle est complètement paumé dans l'émission. Cyril et les autres n'arrêtent pas de se moquer de sa façon de parler et elle est souvent complètement en décalage avec le reste de l'équipe...

C'est une impression je pense car elle est beaucoup appréciée sur les réseaux et elle à souvent des avis très pertinents, t'a du tomber sur des mauvais jours je pense ^^ 

Après si tu fais allusion au livre qu'elle offre, je pense que c'est dans son personnage " d'intello " de la bande !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Mer 31 Mai 2017 - 17:30

En effet, c'est possible que je me trompe. Mais je te ferais remarquer que tu parles de "personnage d'intello" et ça, c'est déjà la mettre dans une case, comme si elle était la seule personne cultivée dans le groupe ou comme si on devait la mettre en avant pour ça...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  garsim Mer 31 Mai 2017 - 20:41

maximax a écrit:un animateur tellement au dessus qu'on aurait du mal à voir l'émission fonctionner sans lui
Remarque, en ce qui concerne Quotidien, il y avait eu une émission sans Yann Barthès, qui était souffrant à ce moment-là et qui avait été remplacé par Vincent Dedienne je crois... et il me semble que l'émission était restée appréciée et n'avait pas dévissé niveau audiences Wink (après, peut-être que tu pensais au Petit Journal avec Cyrille Eldin, mais là pour le coup c'est surtout la stratégie marketing de Canal qui était pourrave en faisant croire qu'il s'agissait exactement du même programme qu'auparavant... Laughing )

En revanche, pour TPMP, clairement il y a un effet Hanouna, qu'on observe notamment lorsque l'émission n'est pas présentée par lui (baisse d'audience relativement significative), et qu'on peut aussi observer au niveau des primes où c'est le même problème. D'ailleurs, certains disaient qu'il faisait exprès de laisser uniquement des seconds couteaux quand ce n'était pas lui qui présentait pour lui donner plus d'importance et faire croire que c'était lui qui tenait vraiment ses émissions... Laughing pourtant, il y en a qui préféraient la version de Courbet du vendredi à une époque, justement car le ton était plus posé ^^

M'enfin là c'est quand même une très mauvaise stratégie à moyen/long terme, car on voit aujourd'hui qu'à force de lui avoir laissé carte blanche et de n'avoir compté que sur lui, c'est lui qui finit par tenir la chaîne... et au vu des turbulences actuelles, même si pour l'instant ça ne coule pas encore, ça secoue déjà beaucoup, et la réputation de l'émission semble maintenant définitivement entachée, et l'animateur très clivant à tel point qu'on l'imagine à présent très mal conquérir un nouveau public par rapport au noyau dur de "fanzouzes" qu'elle possède.

Alors bon, ce n'est pas encore la fin pour l'émission, certes (la fin que pas mal de détracteurs voudraient voir arriver, et espèrent toujours voir arriver), mais à force de prendre des chocs (et ce dernier était assez violent pour le coup, quand on voit l'emballement du système médiatique encore plus prononcé que lors de la gifle de JoeyStarr - le pire, c'est qu'à l'époque l'émission en était quand même ressortie grandie niveau audiences... heureusement ce système semble à présent ne plus fonctionner), il y aura bien un moment où le bateau va vraiment sombrer.

Quant à redresser la barre... je ne vois pas trop comment.
Une nouvelle formule pour montrer patte blanche ? Idéalement c'est ça qu'il faudrait faire... mais est-ce qu'elle parviendrait à conserver le public qui est là actuellement, et dont on imagine la plupart des téléspectateurs venir pour les pitreries et le buzz permanent plutôt que pour ce qui était censé être le concept de l'émission à la base (i.e. parler de médias) ? J'en doute. Et attirer un nouveau public en conservant la marque et l'animation actuelle, je n'y crois pas trop. Les téléspectateurs n'ont pas la mémoire courte, j'imagine mal tout le monde oublier une saison marquée par des polémiques récurrentes comme ça et revenir à la rentrée comme si de rien n'était.
Enfin, une nouvelle formule c'est bien, mais la maintenir en place sans chercher à jouer avec les horaires de diffusion et sans chercher à en varier le contenu régulièrement, c'est mieux ! Laughing Et ça, au vu de la saison qui vient de s'écouler, j'ai un doute quant à la pérennité d'une énième nouvelle formule.

Bref, à mon avis, vu que j'imagine quand même mal C8 se passer de son émission (à moins que le CSA finisse par se prononcer à ce sujet avec une sanction qui impacterait l'émission on ne sait jamais, des fois que le CSA servirait enfin à quelque chose... Laughing ), à part demander à son animateur de moins polémiquer, je pense bien qu'elle restera (dans un état d'esprit qui ne changera probablement pas trop) et qu'elle va continuer jusqu'à ce qu'elle ne soit définitivement plus rentable... mais là, tant qu'elle dépassera le million, il y aura encore de la marge.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Théo Mar 20 Juin 2017 - 20:53

Apres Thierry Moreau, Enora Malagré, Danielle Moreau, c'est Capucine Anav qui quitte Touche pas à mon poste. C'est une bonne nouvelle, meme elle trouvait qu'elle n'avait pas sa place ici.

J'attend une refonte totale l'an prochain et un retour aux sources qui tienne la route pour la saison prochaine. Je me lasse un peu de l'ambiance actuelle polluée par les polémiques.
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mar 20 Juin 2017 - 21:24

La différence c'est que Capucine Anav reste néanmoins jusqu'à la fin de la saison et c'est ce genre de départ que j'aime et perso je l'aimais bien, je la trouve très gentille en plus donc j’espère qu'elle passera de temps en temps la saison prochaine Smile 

Sinon Matthieu Delormeau devrait venir lors du prime de Vendredi TPMP refait l'année où il annoncerait sa décision et normalement il devrait rester ^^ 

En tout cas je suis d'accord qu'ils ont pas intérêt à se louper la saison prochaine mais bon déjà un bon point, un plateau beaucoup plus petit et assez similaire à ceux de 2013/2014 !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Théo Mar 20 Juin 2017 - 21:34

Paul a écrit:La différence c'est que Capucine Anav reste néanmoins jusqu'à la fin de la saison et c'est ce genre de départ que j'aime et perso je l'aimais bien, je la trouve très gentille en plus donc j’espère qu'elle passera de temps en temps la saison prochaine Smile 

Sinon Matthieu Delormeau devrait venir lors du prime de Vendredi TPMP refait l'année où il annoncerait sa décision et normalement il devrait rester ^^ 

En tout cas je suis d'accord qu'ils ont pas intérêt à se louper la saison prochaine mais bon déjà un bon point, un plateau beaucoup plus petit et assez similaire à ceux de 2013/2014 !
Oh super nouvelle pour Matthieu, tu as eu l'information où?

As-tu trouvé des photos du plateau en préparation sur les réseaux, je n'en ai pas vu beaucoup...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Bayadrien Mar 20 Juin 2017 - 22:04

Après Matthieu... Attendons de voir sa propre réponse...

Car NRJ12 lui aurait commander de nouveau « Tellement Vrai ». Il récupérerait également l’animation. Et peut-être également l’anima du Mad Mag ...
Plein de rumeurs... attendons la vérité...


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Théo Mar 20 Juin 2017 - 22:18

Bayadrien a écrit:Après Matthieu... Attendons de voir sa propre réponse...

Car NRJ12 lui aurait commander de nouveau « Tellement Vrai ». Il récupérerait également l’animation. Et peut-être également l’anima du Mad Mag ...
Plein de rumeurs... attendons la vérité...
Je ne comprendrais pas dans ce cas, repartir pour animer ces mer** d'émissions...
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 25 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  garsim Mar 20 Juin 2017 - 23:33

FortToto21 a écrit:
Bayadrien a écrit:Après Matthieu... Attendons de voir sa propre réponse...

Car NRJ12 lui aurait commander de nouveau « Tellement Vrai ». Il récupérerait également l’animation. Et peut-être également l’anima du Mad Mag ...
Plein de rumeurs... attendons la vérité...
Je ne comprendrais pas dans ce cas, repartir pour animer ces mer** d'émissions...
Ben, TPMP n'est pas non plus en odeur de sainteté en ce moment... Laughing

D'ailleurs, l'une des raisons évoquées par Capucine pour son départ était aussi une question d'image, de l'image qu'elle renvoyait, ou plutôt celle qu'elle devait renvoyer dans l'émission.
Et là où on peut aussi se poser la question, c'est comment vont rebondir les chroniqueurs qui sont très estampillés "TPMP". Vu que l'émission finissait par souffrir de son image, ça va être d'autant plus difficile pour ceux qui n'ont pas d'autres cordes à leur arc de rebondir sur quelque chose de vraiment intéressant (pour Combal, Courbet ou Lemoine, ils se débrouillent bien sans TPMP, mais pour d'autres comme Malagré ?).

D'où sans doute le fait que des rumeurs évoquent un retour de Delormeau sur NRJ12...
D'une part, on a une chaîne qui fonctionnait correctement jusqu'à ce qu'il en soit parti, et qui a fait une relance complètement ratée depuis (dommage pour les ambitions qu'avait la chaîne à ce moment-là d'ailleurs), à tel point qu'elle a fait marche arrière dessus très vite et a cherché à retrouver le business model à peu près stable qu'elle avait auparavant et auquel Delormeau contribuait. C'est donc logiquement qu'elle a fait rappel à lui, mais il n'avait aucune raison d'accepter vu qu'il se portait comme un charme chez Hanouna à ce moment-là. Sauf que depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, du coup...
D'autre part, on a l'animateur/chroniqueur en question qui voudrait à présent se "racheter une image" ; ce qui est d'ailleurs un comble, vu que son arrivée dans TPMP était à la base censée être le moyen de se racheter une image et de ne plus l'associer à NRJ12 Laughing (et ça avait marché d'ailleurs ! Sauf que maintenant c'est l'image de TPMP elle-même qui pourrait évoquer NRJ12 :mdr ). Et aurait-il d'autres choix que de rester avec Hanouna et retourner sur NRJ12 ? J'en doute. L'image de l'animateur a été entachée avec l'émission, et vu que ce qu'il faisait auparavant n'était pas spécialement glorieux, du coup je vois pas trop quel autre groupe voudrait de lui.
Bref, on a un bel alignement des planètes qui explique pourquoi on a ces rumeurs.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum