11 septembre: Ne l'oublions pas
+12
ratman2
Bayadrien
Jojo110 FB
Paul
Thibault
Orcheltat
Thoyard
Remformule
nico cav
skywalker
scot
Valentin
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
11 septembre: Ne l'oublions pas

Wikipédia a écrit:Les attentats du 11 septembre 2001 sont quatre attentats-suicides perpétrés le même jour aux États-Unis par des membres du réseau djihadiste islamiste Al-Qaida et qualifiés le 17 octobre 2001 de crimes contre l'humanité par Mary Robinson, en charge du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme.
Au matin du mardi 11 septembre 2001, dix-neuf terroristes détournent quatre avions de ligne afin de les écraser sur des bâtiments hautement symboliques du nord-est du pays. Deux avions sont projetés sur les tours jumelles du World Trade Center (WTC) à Manhattan et le troisième sur le Pentagone, siège du Département de la Défense, à Washington, D.C., tuant toutes les personnes à bord et de nombreuses autres travaillant dans ces immeubles. Les deux tours se sont effondrées moins de deux heures plus tard, provoquant l'effondrement de deux autres immeubles. Le quatrième avion, volant en direction de Washington, s'est écrasé en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie,
après que des passagers et membres d'équipage ont essayé d'en reprendre le contrôle. Plusieurs milliers de personnes ont été blessées lors de ces attaques qui ont causé la mort de 2 973 victimes appartenant à 90 pays, dont 343 pompiers, 37 membres du Port Authority Police Department et 23 membres du New York City Police Department (soit 2992 morts en comptant les dix-neuf terroristes pirates de l'air), selon les chiffres officiels du rapport de la Commission nationale sur les attaques terroristes contre les États-Unis, remis le 22 juillet 2004.
NE L'OUBLIONS PAS !
Valentin- Fan-Motivé(e)
Boyards : 1042
Re: 11 septembre: Ne l'oublions pas
un mémorial est actuellement en construction.
scot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 502
Ben j'avais 6ans à l'époque. Mais c'était quand même terrible. Je me souviens seulement de tours en train d'êtres détruites, d'avion qui s'écrasait contre ces tours. C'était le world trade center. Et il y avait un avion qui s'écrasait aussi contre le pentagone (symbole de la puissance militaire américaine) et un autre en Pennsylvanie. Heureusement que l'avion ne s'était pas écrasé contre Washington, sinon, il aurait pris pour cible la Maison-blanche ou le Capitole. Je me demande bien qu'es-ce qui se serait passé si un avion avait touché la Maison-Blanche ?
[...]
[modo]Fin de message modéré. Merci de respecter à l'avenir les traditions et convictions religieuses de chacun.[/modo]
[...]
[modo]Fin de message modéré. Merci de respecter à l'avenir les traditions et convictions religieuses de chacun.[/modo]
skywalker- Fan-Passionnément
Boyards : 1360
C'est le seul evenement qui m'a marqué durant ma jeunesse.Je me voit encore devant les infos.

nico cav- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 852
Une dure journée, qu'est le 11 Septembre
J'étais en cours, quand le drame s'est déroulé, j'ai sût la catastrophe seulement le soir aux infos. Depuis, des qu'on parle d'attentats, je revoit toujours ces 2 avions s'écrasés contre les 2 tours. Mais il faut garder le souvenir, car un tel événement ne doit pas tomber dans l'oubli.

Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2525
je ne me souviens pas trop car j'étais petit, je me souviens que l'on avait dut respecter une minute de silence le lendemain.
Thoyard- Fan-Imbattable
Boyards : 8456
11 septembre 2001, 11 septembre 2011. 10 ans se sont écoulés.
J'avais dix ans quand le drame est arrivé. Je crois que je me souviendrais toujours de la réaction que j'ai eu ce jour là.
Le scénario était digne d'un film catastrophe. Et il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un film catastrophe justement. Je m'en souviens encore comme si c'était hier et une question reste encore en suspens dans mon esprit ... Pourquoi ?
Mes pensées vont aujourd'hui envers les familles des victimes mais aussi envers tous ses hommes de "l'ombre", policiers et pompiers sans qui le bilan aurait pu être plus grave.
J'avais dix ans quand le drame est arrivé. Je crois que je me souviendrais toujours de la réaction que j'ai eu ce jour là.
Le scénario était digne d'un film catastrophe. Et il m'a fallu du temps pour comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un film catastrophe justement. Je m'en souviens encore comme si c'était hier et une question reste encore en suspens dans mon esprit ... Pourquoi ?
Mes pensées vont aujourd'hui envers les familles des victimes mais aussi envers tous ses hommes de "l'ombre", policiers et pompiers sans qui le bilan aurait pu être plus grave.
Orcheltat- Fan-Imbattable
Boyards : 5088
J'étais trop petit je ne m'en souviens pas...
Ils ont repassé quelques images à la télé et rien que de voir ça, ça fait flipper...
Y'avais une femme qui hurlait en disant que sa fille se trouvait dans la tour, franchement ça m'a presque donné envie de pleurer
Ils ont repassé quelques images à la télé et rien que de voir ça, ça fait flipper...
Y'avais une femme qui hurlait en disant que sa fille se trouvait dans la tour, franchement ça m'a presque donné envie de pleurer
Thibault- Fan-Accro
Boyards : 4254
De mon côté, j'avais 9 ans et j'avais cru à ma grande niaiserie la première fois qu'il y'avait personne dans les tours alors qu'il fallait se rendre à l'évidence que oui malheureusement.
C'était horrible à voir, on voyait des gens sauter du haut de la tour, ce sont des images qui resteront gravés définitivement dans nos mémoires et j'ai une pensée profonde à tous ceux qui ont perdu leur proches et enfants ainsi que tous les pompiers qui ont essayé du mieux qu'il pouvait de sauver des vies.
Je suis à la fois triste mais aussi très en colère contre ceux qui ne cherche qu'à provoquer la désolation, ces terroristes ne sont même pas pour moi des humains mais des monstres qui mériteraient la torture.
C'était horrible à voir, on voyait des gens sauter du haut de la tour, ce sont des images qui resteront gravés définitivement dans nos mémoires et j'ai une pensée profonde à tous ceux qui ont perdu leur proches et enfants ainsi que tous les pompiers qui ont essayé du mieux qu'il pouvait de sauver des vies.
Je suis à la fois triste mais aussi très en colère contre ceux qui ne cherche qu'à provoquer la désolation, ces terroristes ne sont même pas pour moi des humains mais des monstres qui mériteraient la torture.

Dernière édition par Tristan le Dim 11 Sep 2011 - 13:17, édité 3 fois
Invité- Invité
Je m'en souviens pu du tout, j'étais trop jeune...
Mes pensées vont bien entendu pour toutes ses personnes!
Mes pensées vont bien entendu pour toutes ses personnes!
Paul- Modérateur
Boyards : 18430
Nous aussi, nous avions fait une minute de silence en classe. Le documentaire de France 3 de cette semaine était passionnant et terrifiant...
Jojo110 FB- Fan-Habitué(e)
Boyards : 418
Moi j'etais tres petit (5 ans )
Donc je devais etre en maternelle ou en cp.je sais pas
Je ne m'en souviens plus
( je me souviens des episodes de fb comme les yamakasis mais pas ca bizarre )
Donc je devais etre en maternelle ou en cp.je sais pas
Je ne m'en souviens plus
( je me souviens des episodes de fb comme les yamakasis mais pas ca bizarre )

Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8014
j'avais 7 ans quand c'était arrivé ma mère était horrifiée elle était venu me chercher a la fin des cours en me disant qu'un truc affreux était arrivé j'avais fait "il est arrivé quelque chose a la famille" elle m'avait dit non je m'étais dit ça doit pas etre si grave que ça et j'ai pas cherché a en savoir plus.Plus tard j'avais vu les images du JT mais je croyais que c'était juste un film et j'ai sorti il me fait peur ton film maman et en fait nan c'était pas un film... j'avais que 7 ans mais je m'en rappellerais toute ma vie.
ratman2- Fan-Passionnément
Boyards : 7289
Je me rappellerais toujours des attentats du World Trade Center. Je rentrais des cours j'étais au collège et j'allumais la télé pour matter mes dessins animés préférés sur France 3, sauf que tout d'un coup le programme a été coupé et un flash spécial est apparu avec en fond les 2 Tours en fumées. Au début je me suis dit, c'est quoi ce truc ? je comprenais pas et c'est ensuite que j'ai réalisé que je vivais en direct, installé sur mon canapé, une scène horrible qui a bouleversé la vie des Américains, quel drame !
Mais bon vous savez un autre drame m'a encore plus marqué parce que j'étais acteur de cette scène, et dans 10 jours on "fêtera" aussi les 10 ans, je parle d'AZF à Toulouse.
Et oui en tant que Toulousain, l'explosion de l'usine AZF 10 jours après les fameux attentats du World Trade Center a plongé la ville dans un chaos rarement vu sauf bien sur dans des films américains ^^. J'ai toujours dans ma tête le bruit de l'explosion avec les vitres qui explosent en même temps, c'est vous dire comme cela m'a marqué !
Mais bon vous savez un autre drame m'a encore plus marqué parce que j'étais acteur de cette scène, et dans 10 jours on "fêtera" aussi les 10 ans, je parle d'AZF à Toulouse.
Et oui en tant que Toulousain, l'explosion de l'usine AZF 10 jours après les fameux attentats du World Trade Center a plongé la ville dans un chaos rarement vu sauf bien sur dans des films américains ^^. J'ai toujours dans ma tête le bruit de l'explosion avec les vitres qui explosent en même temps, c'est vous dire comme cela m'a marqué !

Maîtres des Ténèbres bonsoir !
La nuit vient de tomber sur le Fort nous pouvons ouvrir cette nouvelle session du Conseil.
J'espère que vous êtes prêt !
Sauron- Fan-Débutant(e)
Boyards : 44
Un des evenement que je n'oublirai JAMAIS . Trop triste 

Samuel- Fan-Motivé(e)
Boyards : 143
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2