RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-01 - Équipe Yamakasi (23/06/2001)
+16
maximax
Pix
Ci54
Paul
district94
Bayadrien
Sébastien
Bastien
Thoyard
Naturals
fortboy2004
La Boule
Mister Yoshi
skywalker
arnaudft
Jojo110 FB
20 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2000 à 2009 :: Fort Boyard 2001
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Émission Yamakasi 2001
Bonjour à vous l'équipe Fan Fort Boyard,
Dans le cadre d'un regroupement d'archives sur les groupes phares ayant initié la pratique du Parkour, je voulais savoir si vous aviez l'épisode de fort boyard des Yamakasi de 2001. Si oui pouvez vous me l'envoyer par drop box ou drive svp : kevin.ha.pro@gmail.com
Merci d'avance.
Kevin.
Dans le cadre d'un regroupement d'archives sur les groupes phares ayant initié la pratique du Parkour, je voulais savoir si vous aviez l'épisode de fort boyard des Yamakasi de 2001. Si oui pouvez vous me l'envoyer par drop box ou drive svp : kevin.ha.pro@gmail.com
Merci d'avance.
Kevin.
district94- Fan-Invisible
Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2001-01 - Équipe Yamakasi (23/06/2001)
Emission 2001-01 : Equipe Yamakasi
[Laurent Piemontesi (capitaine) / Châu Belle Dinh / Guylain N'Guba Boyeke / Malik Diouf / Yann H'Nautra / Williams Belle]
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Ce que je retiens c'est le faux record, ça m'énérve de voir dans les bandeaux qu'ils ont el record de gain, facile de doubler les gains, y'a aucun mérite au final, le vrai record comme disait @maximax c'est l'équipe de Jean Tigana 2005 et en second l'équipe de Pascal Gentil en 2006 mais c'est pas méchant ce que je dis mais voilà pour moi y'avait rien d'impressionnant^^
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Une des premières émissions que j'avais vues dans ma vie (et revue sur Gulli). Elle m'avait beaucoup plu et j'étais surtout impressionné de voir ces candidats prendre des raccourcis improbables pour aller d'étage en étage.
Mais j'avoue que cette règle du doublement du gain était certes bénéfique pour les associations mais inégale par rapport aux autres saisons. Du coup, comme le dit @Paul, la production arrive aujourd'hui à comparer ce qui n'est pas comparable !
Mais j'avoue que cette règle du doublement du gain était certes bénéfique pour les associations mais inégale par rapport aux autres saisons. Du coup, comme le dit @Paul, la production arrive aujourd'hui à comparer ce qui n'est pas comparable !
Ci54- Fan-Accro
Boyards : 6199
Bon, je me doutais bien qu'on allait parler de ça de toute façon...
M'enfin, même sans le fait que les gains ont été doublés, ils ont quand même fait une bonne Salle du Trésor, et le parcours global de l'émission était très bon lui aussi. Et la couleur du jour n'a pas été trouvée par hasard non plus, ils avaient réussi les deux épreuves nécessaires pour être sûrs de la bonne couleur, donc le bonus de Lumineuse était mérité (davantage que s'ils avaient eu une chance sur trois, voire sur six, de trouver la bonne).
Après, pour cette histoire de record usurpé, c'est pas leur faute s'ils avaient déjà eu 18 559 € en SdT (en comptant la bourse de la Bohémienne, certes...), on n'allait pas leur demander de saboter délibérément leur SdT juste parce qu'ils avaient de toute façon de quoi doubler leurs gains...
En outre, comparer entre toutes les saisons est un peu biaisé de toute manière. Même sans Lumineuse, il y a eu les saisons avec la Sauvageonne/Bohémienne qui apparaissaient une ou deux fois dans l'émission, ou encore les coffrets de 2007-2009 ; ou encore le fait que les règles de découverte des indices ou de gestion du temps en SdT n'ont pas été les mêmes, ou encore la générosité de la balance, etc. On peut douter du fait que la SdT des Yamakasi a été la meilleure, en effet ; mais c'est un fait qu'ils ont eu le plus gros gain de l'histoire de l'émission tout simplement... euh, attends, en fait, c'était pas plutôt lors de la finale de 2010 avec 40 000 € ? Bizarrement, celle-là, les bandeaux en parlent beaucoup moins, c'est très étrange...
Sinon, pour parler d'autre chose... ^^
Les cascades réalisées en cours d'émission, dont une pour changer d'étage qui a fait peur à Cendrine...
D'ailleurs, au sujet de cette dernière, après avoir vu la rediff sur Gulli, c'est là que je me suis rendu compte à quel point les règles de 2001 commençaient à aller sur la mauvaise pente... en outre, c'est bien de donner encore plus d'importance au capitaine d'équipe, mais là c'est limite si la co-animatrice servait à quelque chose. Le carnet rouge dans lequel elle note le parcours, c'est bien joli, mais bon... après, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce ressenti pendant toute la saison 2001 (ni depuis 1998 malgré les capitaines d'équipe qui commençaient à prendre plus d'ampleur), mais dans cette émission-là, le silence de Cendrine était vraiment flagrant, j'ai l'impression qu'on ne l'a entendu qu'une fois les différentes parties du jeu terminées.
D'un autre côté, l'équipe était très énergique et donnait déjà tous les bons conseils cela dit, donc bon...
Sinon, un petit détail qui m'a amusé : dans l'aventure des Serpents, seule une moitié d'indice a été obtenue, "PER". Lorsqu'il fait part de sa réflexion sur le mot-code, Laurent pense bien à "Saut", et pense que l'indice des Serpents était "Pér... illeux". C'est un peu long comme deuxième moitié d'un mot, non ?
D'autant plus que les indices n'étaient pas censés être cadeau à l'époque !
M'enfin, même sans le fait que les gains ont été doublés, ils ont quand même fait une bonne Salle du Trésor, et le parcours global de l'émission était très bon lui aussi. Et la couleur du jour n'a pas été trouvée par hasard non plus, ils avaient réussi les deux épreuves nécessaires pour être sûrs de la bonne couleur, donc le bonus de Lumineuse était mérité (davantage que s'ils avaient eu une chance sur trois, voire sur six, de trouver la bonne).
Après, pour cette histoire de record usurpé, c'est pas leur faute s'ils avaient déjà eu 18 559 € en SdT (en comptant la bourse de la Bohémienne, certes...), on n'allait pas leur demander de saboter délibérément leur SdT juste parce qu'ils avaient de toute façon de quoi doubler leurs gains...
En outre, comparer entre toutes les saisons est un peu biaisé de toute manière. Même sans Lumineuse, il y a eu les saisons avec la Sauvageonne/Bohémienne qui apparaissaient une ou deux fois dans l'émission, ou encore les coffrets de 2007-2009 ; ou encore le fait que les règles de découverte des indices ou de gestion du temps en SdT n'ont pas été les mêmes, ou encore la générosité de la balance, etc. On peut douter du fait que la SdT des Yamakasi a été la meilleure, en effet ; mais c'est un fait qu'ils ont eu le plus gros gain de l'histoire de l'émission tout simplement... euh, attends, en fait, c'était pas plutôt lors de la finale de 2010 avec 40 000 € ? Bizarrement, celle-là, les bandeaux en parlent beaucoup moins, c'est très étrange...
Sinon, pour parler d'autre chose... ^^
Les cascades réalisées en cours d'émission, dont une pour changer d'étage qui a fait peur à Cendrine...
D'ailleurs, au sujet de cette dernière, après avoir vu la rediff sur Gulli, c'est là que je me suis rendu compte à quel point les règles de 2001 commençaient à aller sur la mauvaise pente... en outre, c'est bien de donner encore plus d'importance au capitaine d'équipe, mais là c'est limite si la co-animatrice servait à quelque chose. Le carnet rouge dans lequel elle note le parcours, c'est bien joli, mais bon... après, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce ressenti pendant toute la saison 2001 (ni depuis 1998 malgré les capitaines d'équipe qui commençaient à prendre plus d'ampleur), mais dans cette émission-là, le silence de Cendrine était vraiment flagrant, j'ai l'impression qu'on ne l'a entendu qu'une fois les différentes parties du jeu terminées.
D'un autre côté, l'équipe était très énergique et donnait déjà tous les bons conseils cela dit, donc bon...
Sinon, un petit détail qui m'a amusé : dans l'aventure des Serpents, seule une moitié d'indice a été obtenue, "PER". Lorsqu'il fait part de sa réflexion sur le mot-code, Laurent pense bien à "Saut", et pense que l'indice des Serpents était "Pér... illeux". C'est un peu long comme deuxième moitié d'un mot, non ?
D'autant plus que les indices n'étaient pas censés être cadeau à l'époque !
Dernière édition par garsim le Lun 28 Nov 2016 - 20:21, édité 2 fois
garsim- Fan-Imbattable
C'est vrai que le record est un peu biaisé. En vrai, ils n'ont récupéré que 18 559 €, c'est pas mal mais pas énorme. Mais en même temps, ils ont quand même du mérite et c'est ça que je retiens : ils ont fait un très bon parcours (juste le conseil qui a été moyen), ils ont réussi des épreuves difficiles ou en des temps records (je me rappelle des deux premières clés obtenues en même pas 2 minutes ) et leurs cascades étaient très impressionnantes ! Et puis, la balance était beaucoup moins généreuse en 2001 que depuis l'arrivée d'Olivier Minne.
Merci pour ce jeu de mots
Je partage ce ressenti. J'ai l'impression que c'était un peu le parti pris que le coach ait "toutes les clés" en voyant les cellules à l'avance et que Cendrine ne serve plus qu'à faire son boulot de reporter. Mais j'ai l'impression que l'idée a été rapidement modifiée (EDIT : il semblerait que cette émission ne soit pas la première tournée donc ça ne concorde pas vraiment avec ce que je dis...). Et pour le reste, c'est vrai que les nouveautés de la saison 2001 ne sont pas les meilleurs : le rôle de reporter de Cendrine, les 4 duels au conseil avec la présence du coach en permanence, les croix chez la bohémienne qui masquaient parfois quasiment tous les ronds, etc...
Paul a écrit:Pascal Gentil en 2006 mais c'est pas méchant
Merci pour ce jeu de mots
garsim a écrit:je me suis rendu compte à quel point les règles de 2001 commençaient à aller sur la mauvaise pente... en outre, c'est bien de donner encore plus d'importance au capitaine d'équipe, mais là c'est limite si la co-animatrice servait à quelque chose. Le carnet rouge dans lequel elle note le parcours, c'est bien joli, mais bon... après, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce ressenti pendant toute la saison 2001 (ni depuis 1998 malgré les capitaines d'équipe qui commençaient à prendre plus d'ampleur), mais dans cette émission-là, le silence de Cendrine était vraiment flagrant, j'ai l'impression qu'on ne l'a entendu qu'une fois les différentes parties du jeu terminées.
Je partage ce ressenti. J'ai l'impression que c'était un peu le parti pris que le coach ait "toutes les clés" en voyant les cellules à l'avance et que Cendrine ne serve plus qu'à faire son boulot de reporter. Mais j'ai l'impression que l'idée a été rapidement modifiée (EDIT : il semblerait que cette émission ne soit pas la première tournée donc ça ne concorde pas vraiment avec ce que je dis...). Et pour le reste, c'est vrai que les nouveautés de la saison 2001 ne sont pas les meilleurs : le rôle de reporter de Cendrine, les 4 duels au conseil avec la présence du coach en permanence, les croix chez la bohémienne qui masquaient parfois quasiment tous les ronds, etc...
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Pas grand chose à ajouter à propos de l'émission, comme vous je l'ai (re ?)vue il y a 5 ans sur Gulli.
Juste quelques commentaires à propos de vos posts :
Juste quelques commentaires à propos de vos posts :
Il me semble que si une équipe n'avait obtenu aucune des deux couleurs elle ne pouvait pas proposer au hasard (ce qui est logique finalement, ce serait un peu abusé pour le coup ^^). Et quand bien même elle aurait pu, la proba de réussir n'était pas d'une chance sur sixgarsim a écrit: le bonus de Lumineuse était mérité (davantage que s'ils avaient eu une chance sur trois, voire sur six, de trouver la bonne).
50 000 €, tu oublies les 10 000 de report à cause de l'échec ^^garsim a écrit:mais c'est un fait qu'ils ont eu le plus gros gain de l'histoire de l'émission tout simplement... euh, attends, en fait, c'était pas plutôt lors de la finale de 2010 avec 40 000 € ?
Oui c'est dommage qu'en 2001-2002 les duels avaient individuellement pris trop d'importance. 35" c'est énorme quand même !maximax a écrit:ils ont fait un très bon parcours (juste le conseil qui a été moyen)
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Fort Boyard 2001 - Émission 01 - Équipe Yamakasi - A fusionner
Pixelax a écrit:Et quand bien même elle aurait pu, la proba de réussir n'était pas d'une chance sur six
Rouge + Rouge = Rouge
Rouge + Bleu = Violet
Rouge + Jaune = Orange
Bleu + Bleu = Bleu
Bleu + Jaune = Vert
Jaune + Jaune = Jaune
Tu vois d'autres possibilités ?
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Re: Fort Boyard 2001 - Émission 01 - Équipe Yamakasi
Ah, c'est bien ce qu'il me semblait, j'avais pas le souvenir d'avoir vu une équipe n'avoir aucune des deux couleurs proposer la couleur du jour (du moins officiellement).Pixelax a écrit:Il me semble que si une équipe n'avait obtenu aucune des deux couleurs elle ne pouvait pas proposer au hasard (ce qui est logique finalement, ce serait un peu abusé pour le coup ^^).
Au passage, la règle de la couleur du jour pouvait être contestable ou abusée, mais personnellement j'aimais bien à l'époque. Par rapport aux nouvelles règles de la période Castaldi, c'était la meilleure à mon sens (bon, en même temps, les autres, à part l'énigme visuelle, elles ont toutes fait plus ou moins un flop ), dans la mesure où elle me semblait vraiment réfléchie et stratégique. C'est-à-dire que le capitaine d'équipe pouvait prendre le risque de se passer d'une clé et/ou d'un indice supplémentaire pour tenter de trouver la couleur du jour, sachant qu'en plus, il fallait réussir une épreuve précise et une aventure précise. Sans oublier la touche poétique apportée par Lumineuse et le Cercle des lumières.
Le seul reproche que je pourrais faire à ce sujet, c'était qu'il y avait déjà le jeu de la Bohémienne qui permettait de gagner de l'argent supplémentaire à ce moment-là, donc ça faisait un peu doublon (mais d'un autre côté, vu que ça a été un déchirement pour moi de voir la Bohémienne disparaître en 2003, j'étais pas mécontent que ce ne fût que le plus tard possible ).
Ah bon, il y avait une règle de report des gains en plus ?Pixelax a écrit:50 000 €, tu oublies les 10 000 de report à cause de l'échec ^^
M'enfin toujours est-il que ça ne dessert pas mon propos de toute façon : pour parler de record, on ne prend que les données qui nous arrangent, bizarrement.
garsim- Fan-Imbattable
J'ai regardé cette émission hier pour voir vraiment si cette équipe était vraiment excellente, et je dois dire que oui.
Bon niveau casting, les Yamakasi sont exceptionnels, je trouve juste dommage qu'on ait pas eu de femmes, mais je pense que on ne pouvait pas. Après le coach, il est pas méchant mais je l'ai trouvé justement effacé par rapport à ses coéquipiers alors qu'il devait être en valeur.
Une quête des clés très réussie mais pas exceptionnelle, quand je sais que à la période Castaldi, des équipes ont réussi à avoir 7 clés en 9 épreuves... Il en aura fallu 10. Mais je félcite quand même certaines performances comme la Planche ou la Tortue réussie en très peu de temps. Une pensée à Cendrine et ce saut des Yamakasi et ou elle a failli s'en prendre un.
Mais je critique, je critique la performance, mais 7 clés en 10 épreuves, c'est pas mal !
Le conseil n'est pas exceptionnel, 2 duels de remportés sur 4 seulement. En fait au vu du gain je me suis dit que ça aurait été mieux ! Ensuite les aventures ont étés bien réussies avec 2 indices et la seconde couleur du jour.
Ensuite, la Salle du Trésor a été bien réussie avec une récolte excellente : 18559€
Mais grâce aux deux couleurs du jour, leur gain a été doublé.
Mais je vais sûrement lancer un débat, mais cette équipe n'a pas récolté le plus grand gain de l'histoire du jeu, ce sont les Sans-Peurs en 1991 qui le detiennent avec 36 986€. Les Yamakasi en terme de ramassage n'ont récolté que ( ce qui est déjà bien ) 18559€ mais détiennent le record juste avec la couleur de Lumineuse.
Donc c'est sûr qu'en terme de gains, ce sont les meilleurs. Mais en terme de performance, ce sont loin d'être les meilleurs...
Sinon Jean Pierre Castaldi était encore sympa, mais un peu bizarre certains moments comme le jeu audiotel.
Cendrine était sympa mais je la voyais parfois énervé au contact de Jean-Pierre déjà.
Après l'émission reste dans les anales parce que il est vrai qu'elle est mythique, surtout par l'équipe exceptionnelle et des performances très bonnes !
Bon niveau casting, les Yamakasi sont exceptionnels, je trouve juste dommage qu'on ait pas eu de femmes, mais je pense que on ne pouvait pas. Après le coach, il est pas méchant mais je l'ai trouvé justement effacé par rapport à ses coéquipiers alors qu'il devait être en valeur.
Une quête des clés très réussie mais pas exceptionnelle, quand je sais que à la période Castaldi, des équipes ont réussi à avoir 7 clés en 9 épreuves... Il en aura fallu 10. Mais je félcite quand même certaines performances comme la Planche ou la Tortue réussie en très peu de temps. Une pensée à Cendrine et ce saut des Yamakasi et ou elle a failli s'en prendre un.
Mais je critique, je critique la performance, mais 7 clés en 10 épreuves, c'est pas mal !
Le conseil n'est pas exceptionnel, 2 duels de remportés sur 4 seulement. En fait au vu du gain je me suis dit que ça aurait été mieux ! Ensuite les aventures ont étés bien réussies avec 2 indices et la seconde couleur du jour.
Ensuite, la Salle du Trésor a été bien réussie avec une récolte excellente : 18559€
Mais je vais sûrement lancer un débat, mais cette équipe n'a pas récolté le plus grand gain de l'histoire du jeu, ce sont les Sans-Peurs en 1991 qui le detiennent avec 36 986€. Les Yamakasi en terme de ramassage n'ont récolté que ( ce qui est déjà bien ) 18559€ mais détiennent le record juste avec la couleur de Lumineuse.
Donc c'est sûr qu'en terme de gains, ce sont les meilleurs. Mais en terme de performance, ce sont loin d'être les meilleurs...
Sinon Jean Pierre Castaldi était encore sympa, mais un peu bizarre certains moments comme le jeu audiotel.
Cendrine était sympa mais je la voyais parfois énervé au contact de Jean-Pierre déjà.
Après l'émission reste dans les anales parce que il est vrai qu'elle est mythique, surtout par l'équipe exceptionnelle et des performances très bonnes !
performance | 5/6 | De très belles performances mais un conseil plutôt moyen. |
gain total | 9,5/5 | Ben je prends le gain final 37000€, même si cela ne correspond vraiment à la réalité... Mais même 18000€ reste un gain très bon ! Résumé d'un parcours excellent |
équipe | 4/5 | Une équipe exceptionnelle avec de sacrés candidats. Mais le coach était un peu éffacé et mauvais et il manquait une ou deux femmes. |
émission | 3,5/4 | Une émission globalement bonne, voir mythique. Mais Jean-Pierre était un peu agaçant. |
total : | 20/20 | Une excellente émission qu'il faut regarder !! merci le gain qui a apporté un gros bonus !! |
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1673
Iamianou et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message
Pour la plupart - d'accord! Mais pour moi - la mécanique de doubler les gains était une "triche" qui pourrait disperser une équipe absolument médiocre sur le montant des gains au sommet absolu du classement général de tous les temps, ce qui s'est passé!JujuFortBoyard a écrit:J'ai regardé cette émission hier pour voir vraiment si cette équipe était vraiment excellente, et je dois dire que oui.
performance 5/6 De très belles performances mais un conseil plutôt moyen. gain total 9,5/5 Ben je prends le gain final 37000€, même si cela ne correspond vraiment à la réalité... Mais même 18000€ reste un gain très bon ! Résumé d'un parcours excellent équipe 4/5 Une équipe exceptionnelle avec de sacrés candidats. Mais le coach était un peu éffacé et mauvais et il manquait une ou deux femmes. émission 3,5/4 Une émission globalement bonne, voir mythique. Mais Jean-Pierre était un peu agaçant. total : 20/20 Une excellente émission qu'il faut regarder !! merci le gain qui a apporté un gros bonus !!
Par conséquent, "honnête" top-3 sera exactement comme ça:
1. Les Sans Peur (1991) - 36 986 €
2. Les Punchs (1991) - 33 239 €
3. Équipe AAAMMali (2005) - 31 230 €
Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!
Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777- Fan-Habitué(e)
Boyards : 212
Aurélien est d'accord avec ce message
Globalement d'accord. Ils étaient certes performants, mais on a vu plus dingue, comme les Pyrénéens de 1991, les 2be3 en 1997 et Ariane Massenet en 2003. Le gros point faible reste le Conseil, qui demeure correct sans sortir de l'ordinaire. Notons aussi que malgré l'échec de la Fosse, l'indice a été révélé (PERCHE, pour "saut à la perche" ; l'équipe pensait à PERILLEUX pour "saut périlleux", qui marchait aussi).JujuFortBoyard a écrit:J'ai regardé cette émission hier pour voir vraiment si cette équipe était vraiment excellente, et je dois dire que oui.
Une quête des clés très réussie mais pas exceptionnelle, quand je sais que à la période Castaldi, des équipes ont réussi à avoir 7 clés en 9 épreuves... Il en aura fallu 10. Mais je félicite quand même certaines performances comme la Planche ou la Tortue réussie en très peu de temps. Une pensée à Cendrine et ce saut des Yamakasi et ou elle a failli s'en prendre un.
Ils n'ont toutefois pas fait LA meilleure récolte de l'histoire, qui revient aux Sans peur (bonne remarque de @Yokozuna_777 : c'est d'autant plus fou car ils n'étaient que cinq !).
Pour l'absence de femmes, ce n'est d'ailleurs pas la seule fois : l'équipe des rugbymen de 1993 était aussi entièrement masculine.
Cette équipe est intéressante sous un autre angle : elle marque l'apparition des codes, avec la séquence de la libération de Malik Diouf, se poursuivant en 2002 pour certains uniquement (des candidats comme Sylviane Berthod se sont libérés juste avec les clés) avant que leur utilisation ne soit étendue aux aventures en 2003.
(Par contre, fais attention : "annales" prend deux N... ce qui, autrement, pourrait vite devenir gênant)
Dernière édition par Aurélien le Mar 7 Mai 2024 - 18:46, édité 1 fois
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1877
Yokozuna_777 est d'accord avec ce message
Oui, j'ai déjà dit dans une autre discussion que faire ce que les "Sans peur" ont fait à peine cinq est DOUBLEMENT FOU! Imaginez seulement COMBIEN ils auraient gagné, ils ne vont pas au sacrifice! Mais à en juger par la qualité du jeu - ils ne méritent pas une telle victoire absolument, mais..."COMEBACK IS REAL", comme on dit, et ils l'ont fait, et QUOI!Aurélien a écrit:Globalement d'accord. Ils étaient certes performants, mais on a vu plus dingue, comme les Pyrénéens de 1991, les 2be3 en 1997 et Ariane Massenet en 2003. Le gros point faible reste le Conseil, qui demeure correct sans sortir de l'ordinaire. Notons aussi que malgré l'échec de la Fosse, l'indice a été révélé (PERCHE, pour "saut à la perche" ; l'équipe pensait à PERILLEUX pour "saut périlleux", qui marchait aussi).Yokozuna_777 a écrit:JujuFortBoyard a écrit:J'ai regardé cette émission hier pour voir vraiment si cette équipe était vraiment excellente, et je dois dire que oui.
Une quête des clés très réussie mais pas exceptionnelle, quand je sais que à la période Castaldi, des équipes ont réussi à avoir 7 clés en 9 épreuves... Il en aura fallu 10. Mais je félicite quand même certaines performances comme la Planche ou la Tortue réussie en très peu de temps. Une pensée à Cendrine et ce saut des Yamakasi et ou elle a failli s'en prendre un.
performance 5/6 De très belles performances mais un conseil plutôt moyen. gain total 9,5/5 Ben je prends le gain final 37000€, même si cela ne correspond vraiment à la réalité... Mais même 18000€ reste un gain très bon ! Résumé d'un parcours excellent équipe 4/5 Une équipe exceptionnelle avec de sacrés candidats. Mais le coach était un peu éffacé et mauvais et il manquait une ou deux femmes. émission 3,5/4 Une émission globalement bonne, voir mythique. Mais Jean-Pierre était un peu agaçant. total : 20/20 Une excellente émission qu'il faut regarder !! merci le gain qui a apporté un gros bonus !!
Ils n'ont toutefois pas fait LA meilleure récolte de l'histoire, qui revient aux Sans peur (bonne remarque de @Yokozuna_777 : c'est d'autant plus fou car ils n'étaient que cinq !).
Pour l'absence de femmes, ce n'est d'ailleurs pas la seule fois : l'équipe des rugbymen de 1993 était aussi entièrement masculine.
Cette équipe est intéressante sous un autre angle : elle marque l'apparition des codes, avec la séquence de la libération de Malik Diouf, se poursuivant en 2002 pour certains uniquement (des candidats comme Sylviane Berthod se sont libérés juste avec les clés) avant que leur utilisation ne soit étendue aux aventures en 2003.
(Par contre, fais attention : "annales" prend deux N... ce qui, autrement, pourrait vite devenir gênant)
En passant, les rugbymen de 1993 ont joué à merveille, mais les équipes entièrement masculines ont un inconvénient majeur: vous portez moins d'or en une seule manche, car quand il y a des dames dans l'équipe - vous pouvez les prendre et y charger presque la moitié de toutes les pièces qui sont dans le trésor! Miss France 1992 Linda Hardy serait très bien pour ça! "La belle et la Bêtes"
Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!
Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777- Fan-Habitué(e)
Boyards : 212
Aurélien est d'accord avec ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2000 à 2009 :: Fort Boyard 2001
Page 3 sur 3