Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma maison est la plus originale de France - M6

3 participants

Aller en bas

Ma maison est la plus originale de France - M6 Empty Ma maison est la plus originale de France - M6

Message  Bayadrien Sam 20 Aoû 2011 - 19:40

Ce n'est pas ma maison qui est originale mais c'est une nouvelle émission proposée par M6 tout les Samedi a 18H45
Ma maison est la plus originale de France - M6 Ma-mai10

C'est un grand concours pour lequel un jury composé de trois experts - Aurélie Hemar, Mac Lesggy et Paolo Calia - va sillonner les routes de France et visiter les maisons les plus originales.

Chaque semaine, le jury se rendra dans une région différente à la découverte de maisons extraordinaires comme la maison bulle ou l’ancienne abbaye ! Ils s’intéresseront aux motivations et à l’implication des propriétaires et évalueront les caractéristiques qui font l’originalité de la maison : emplacement, aspect extérieur ou intérieur, décoration, ambiance de vie... Pour chaque région, à l’issue de la visite des maisons, le jury désignera la Maison la plus originale selon 3 critères : fonctionnalité, esthétique et sentiment de bien-être.

La maison choisie sera qualifiée pour continuer le concours et accédera à la finale nationale. Au cours de cette grande finale nationale, le public votera pour élire parmi les maisons sélectionnées par le jury, « La maison la plus originale de France » dont l’heureux propriétaire remportera la somme de 10 000 euros.

Quelles sont les idées d'architecture ou de décoration qui les rendent si différentes ? Comment rendre habitable un moulin à eau ou un ancien phare ? A quoi ressemblent la maison piscine ou la maison théâtre ? Qui sont ces propriétaires qui habitent une ancienne église ou un ancien abattoir ? Rendez-vous chaque samedi à 18:45 sur M6 pour découvrir les maisons les plus originales de France !

Quelques exemples d’originalité des maisons :
- pour accéder à une des maisons, il faut monter plus de 230 marches.
- une maison à 950m d’altitude.
- une piscine de 16 000 litres d’eau.
- une terrasse allant jusqu’à 160 m².
- il a fallu moins de 6 mois pour construire l’une des maisons.
- une maison avec une hauteur de plafond de 8 mètres.
- une maison a été classée aux Monuments historiques en 1916.

DEs exemple de maison originale :
Ma maison est la plus originale de France - M6 Progra10


Dernière édition par Bayadrien le Sam 20 Aoû 2011 - 19:43, édité 1 fois (Raison : ajout de photo)


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5261
Boyards : 8015


Revenir en haut Aller en bas

Ma maison est la plus originale de France - M6 Empty Re: Ma maison est la plus originale de France - M6

Message  Thoyard Sam 20 Aoû 2011 - 19:52

je ne vaut pas dire, mais il faudrait que M6 se renouvelle, ils ne font que des magazines de société ou des jeux culinaire, ça devient lassant, mais bon, la curiosité me poussera à regarder un ou deux numéros de cette émission !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Ma maison est la plus originale de France - M6 Empty Re: Ma maison est la plus originale de France - M6

Message  Thibaud Sam 20 Aoû 2011 - 20:22

Le concept me plait.

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum