Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

+23
arnaudft
Orcheltat
Sébastien
Naturals
Remformule
fortboy2004
ratman2
Michel
Samuel
skywalker
Passe-Passe
Julien
Thibault
Elsa
tomite
Paul
captainSimon
Jojo110 FB
Mister Yoshi
Thibaud
hougou
maximax
La Boule
27 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES Empty 2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

Message  Orcheltat Dim 31 Juil 2011 - 17:56

Débat ouvert sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES :

- Comment concevez-vous le décor des cellules l'année prochaine ?
- voudriez-vous voir d'autres thèmes apparaître ?
- Aimeriez-vous changer certains éléments de décor dans le conseil ? la salle du trésor ?
- ...
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES Empty Re: 2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

Message  Thibaud Dim 31 Juil 2011 - 18:05

Merci beaucoup pour ce topic !

Donc pour commencer : Le ring

Je pense qu'il faut transformer le ring à un truc de fête foraine ! Vous savez le "punching ball".

Donc :
- Le fond clignote et fait des bruits festifs.
-la clé gagnée tombe dans un pot de pop corn.
-Une odeur de barbe à papa envahi la pièce.
-Les murs sont couvert de rideaux multicolores
-Une autotamponeuse miniature est sur la droite
- Une machine pleine de barbe à papa à gauche
-le tapis avec des traits rouge/ bleu/jaune

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES Empty Re: 2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

Message  maximax Dim 31 Juil 2011 - 18:27

Moi, j'aimerais bien des décors différents. Parce que quatre épreuves au thème de la fête foraine, trois épreuves au thème de la jungle, ça fait beaucoup (même s'ils sont bien faits).

Et j'aimerais bien que toutes les portes soient décorées différament (j'ai toujours pas saisi l'intêret des portes à barres jaunes et noires).

Après, pour imaginer de nouveaux thèmes, je laisse les autres le faire.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES Empty Re: 2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

Message  Thibaud Dim 31 Juil 2011 - 18:38

Pour moi, la poutre et le manolier peuvent tout à fait changer de thème ^^

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES Empty Re: 2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

Message  La Boule Dim 31 Juil 2011 - 18:59

Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster ce message, mais pour moi, un élément essentiel, serait le retour de la vigie. Pas forcément en tant que Père Fouras, mais y faire, par exemple, une épreuve, ou une aventure.
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES Empty Re: 2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

Message  skywalker Lun 1 Aoû 2011 - 8:39

Le fort, il faut essayer de le rendre plus médiéval. La salle du jugement faisait trop moderne. Il faut essayer dans ce cas de la rendre plus médiévale, plus fantastique y compris pour les objets des épreuves et éteindre les explications qui ne servent à rien. Il faudrait mettre des armures dans la salle du jugement. Comme ça, on se croirait dans un château fort. Le conseil, pareil ! Il faut essayer de le rendre plus sombre. Avec des flammes dans la salle. Style 95 - 2000.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES Empty Re: 2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

Message  Naturals Lun 1 Aoû 2011 - 9:08

Le fort n'a pas été construit à l'époque médiévale, mais lors du siècle de la Révolution industrielle, donc c'était innovant à l'époque et il doit rester dans l'air du temps, je penses.


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES Empty Re: 2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

Message  Thibaud Lun 1 Aoû 2011 - 9:28

Après, je pense qu'il faudrait plein de thème pour les cellule, le médiéval pourrait en faire partie, mais pas le fort en intégralité.

Pour info, ce n'est pas un chateau fort mais une prison et il n'a pas était construit à l'époque médiévale...
Ce n'est pas avec des idées si arrètées et irréalisable que tu va faire avancer le débat.

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES Empty Re: 2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

Message  skywalker Lun 1 Aoû 2011 - 11:41

Pour toute info, si ça ressemble à une prison, faudrait quand même mettre des flambeaux dans la salle du jugement. Et puis Jacques Antoine, quand il a vu ce fort, il s'est un peu inspiré du Moyen-Âge et de l'époque de la renaissance. Donc, même si Fort boyard était une prison, c'était Louis XIV qui a eu l'idée de construire un fort au large des Côtes de Charente-Maritime, et cette idée a été reprise par Bonaparte, mais il fut déclaré inutile.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES Empty Re: 2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

Message  Thibaud Lun 1 Aoû 2011 - 11:56

Le fort évolue dans le temps, il ne retrogradera pas en moyen ageux Wink

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES Empty Re: 2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

Message  Thoyard Lun 1 Aoû 2011 - 11:58

je pense qu'il faudrait une épreuve ayant pour décor une usine, ça pourrait coller (un décor un peut dans l'esprit des temps modernes ou des palets voire des draps)
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES Empty Re: 2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

Message  Naturals Lun 1 Aoû 2011 - 12:32

Pour les flambeaux, je les verrais d'avantage dans l'antichambre de la Salle des Jugements avec une lumière assez sombre, parce que lorsqu'on regarde la transition vers la Salle du Jugements, on nous montre que Blanche est dans les prisons ..

Il faut que ce soit lugubre, puis étincelant dans la Salle des Jugements.


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES Empty Re: 2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

Message  Thoyard Lun 1 Aoû 2011 - 12:55

Naturals a écrit:Pour les flambeaux, je les verrais d'avantage dans l'antichambre de la Salle des Jugements avec une lumière assez sombre, parce que lorsqu'on regarde la transition vers la Salle du Jugements, on nous montre que Blanche est dans les prisons ..

Il faut que ce soit lugubre, puis étincelant dans la Salle des Jugements.

c'est vrai que le décor de l'antichambre est un peu bâclé, mais si le jugement continue d'exister, je pense que le décor de l'antichambre sera approfondi !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES Empty Re: 2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

Message  skywalker Lun 1 Aoû 2011 - 13:56

Ben Blanche, il faudrait la mettre dans la lumière. Comme dans la salle du conseil. Et je vous dit aussi que les défis, il faut les améliorer pour les rendre Antiques ou de la renaissance.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES Empty Re: 2012 > Débat sur les DÉCORS, THÈMES DES CELLULES

Message  Thibaud Lun 1 Aoû 2011 - 14:22

Je rêve... Blanche c'est moderne pas de la renaissance bounce bounce

Ensuite, moi je pense aussi qu'un décord très industriel dans le tourniquet.

Qu'il y est de la fumée qui sorte de la plaque par des tuyaux, qu'il y est plein de fils sur les murs et au plafond (qui pendent).

Limite des étincelles qui sortent des plaques, car elles sont pas mal dans le thème je trouve.

Un peu "usine abandonnée quoi.

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum