Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard amateurs

+53
Linekebe
JujuFortBoyard
azert
Passe Partrou
Style Fire
thomas94
mister min
Faucheur
Leeyum
Romain
val35
Quentin
kapout
Ci54
Andy
Thibault
dada592
sacha1273
Rexo
Webpatrick
Sébastien
vincent13300
Samuel
Naturals
Valentin
Vianney62470
Julien
Bastien
Necromancen
marie-estelle
maparoleuh
ratman2
benji-fouras
mio952
captainSimon
hougou
fortboy2004
arnaudft
Orcheltat
La Boule
nicogardien
maximax
Paul
Jojo110 FB
chapaugab
Christelle
Remformule
Mister Yoshi
Bayadrien
rich
Thoyard
Thibaud
jb2505
57 participants

Page 25 sur 65 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 65  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Mer 4 Juil 2012 - 16:18

Oui le gyrophare c'est une bonne idée, dans mon idée initiale je pensais aller plus loin qu'un simple chronomètre mais après à toi de voir si niveau montage c'est possible (dans ma tête d'amateur c'est possible alors dans ta tête de professionnel ce sera finger in the nose).
Je pensais en fait le disposer sous forme d'une colonne à paliers (un palier pour chaque sentence), à chaque seconde on monte d'un cran dans la colonne et à chaque fois qu'un palier est atteint on fait retentir l'effet sonore gong8

Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Invité Mer 4 Juil 2012 - 19:06

Pourquoi pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  captainSimon Mer 4 Juil 2012 - 21:51

Est-ce que c'est déjà arrivée qu'une équipe FBJ n'ai pas eu suffisamment de clés et si oui que s'est-il passé Necromencen (et si non que se serait-il passé) ?


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  jb2505 Mer 4 Juil 2012 - 23:39

Les amis, petit message pour vous indiquer que mes trois émissions 2012 sont tournées, et sont donc dorénavant en phase de montage. Pour ceux qui ne le sauraient pas, je rappelle les règles du jeu :

Il s'agit d'un tournoi entre trois candidats qui jouent leur émission individuellement (oui je sais c'est assez atypique). Donc dans chaque émission, il n'y a qu'un seul candidat. Celui-ci joue un total de 8 épreuves parmi la presque-vingtaine présentes sur la liste des épreuves pouvant être jouées. Aucun seuil minimum de clé n'est à obtenir ; il faut cependant en avoir le plus possible car à la fin, c'est celui qui en a le plus qui est déclaré vainqueur du tournoi. Chaque épreuve est représentée par ailleurs par un pictogramme :

- le vert (6 épreuves sur 8) : il peut gagner une clé, c'est donc une épreuve normale
- le rouge (1 épreuve sur 8) : il peut gagner deux clés. Le rouge n'est présent que sur trois épreuves, jugées comme étant les plus dures, à savoir les balles de coton, la bascule magyare et la chambrière. Ces épreuves peuvent aussi être jouées en vertes, mais ce sont les seules qui sont susceptibles d'être rouges.
- Le danger (1 épreuve sur 8) : signale une épreuve à prisonniers. En cas d'échec, le candidat perd une clé précédemment acquise, en plus de la clé de l'épreuve qui lui échappe évidemment.

Donc en gros, le candidat joue 8 épreuves, mais peut gagner jusqu'à 9 clés. C'est sur ce nombre de clés qu'il sera jugé. Cette année, comme en 2011, les parchemins sont toujours la.

En attendant l'upload des émissions (désolé je suis super occupé), vous pouvez si vous le souhaitez réagir, commenter, poser des questions... Je peux fournir la liste des épreuves jouées également, ainsi que le résumé des émissions 2010 et 2011 si vous voulez juger de la difficulté de chaque épreuve via les statistiques de réussite.

Have a nice day Smile

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Mister Yoshi Jeu 5 Juil 2012 - 0:47

jb2505 : Ça a l'air pas mal ton système d'épreuves de différentes catégories. Ça variera le jeu !

Necromencen : pour le nouveau système de sentence, comment fais-tu lors d'une épreuve à sentence, si le candidat ne parvient pas à quitter la zone de jeu ? Car ça peut impliquer quasiment à chaque fois la sentence la plus sévère, non ?


Fort Boyard amateurs - Page 25 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Jeu 5 Juil 2012 - 15:02

captainSimon a écrit:Est-ce que c'est déjà arrivée qu'une équipe FBJ n'ai pas eu suffisamment de clés et si oui que s'est-il passé Necromencen (et si non que se serait-il passé) ?

Ce n'est arrivé qu'une seule fois, une année maudite en 2004, le système 5 clés minimum n'était pas encore apparu donc il fallait en avoir sept et je crois que cette année l'équipe n'a eu que quatre clés.
En ce temps le conseil avait lieu entre les épreuves et les aventures, donc cette fois j'ai proposé aux candidats d remporter les clés manquantes lors du conseil et ensuite de jouer pour du temps supplémentaires pour l'épreuve finale.

Mister Yoshi a écrit:Necromencen : pour le nouveau système de sentence, comment fais-tu lors d'une épreuve à sentence, si le candidat ne parvient pas à quitter la zone de jeu ? Car ça peut impliquer quasiment à chaque fois la sentence la plus sévère, non ?

Dans le cas d'une épreuve à sentence, et oui en effet, le risque de la sentence la plus lourde plane. Il faut bien corser les choses chaque année, il faut dire que l'équipe est très bonne dans la phase des épreuves, il est donc nécessaire de leur compliquer le tâche.
En fait si le candidat met plus de 15 secondes hors temps de la clepsydre l'épreuve s'arrête et donc la sentence la plus lourde est sélectionnée.
Heureusement les épreuves à sentences ne sont pas légion dans le parcours des épreuves, souvent il y en a deux.

______________________________________________________________________________________

jb2505: j'aime bien aussi le système de différentes catégories d'épreuves.
J'avais proposé en 2009 deux systèmes aux conseillers de l'équipe: l'épreuve collective au début pour avoir des avis de contre-sentence OU des épreuves dites 'quitte ou double'. Dans cette catégorie d'épreuve, l'équipe pouvait décider de jouer pour une ou deux clés. Si elle décidait de jouer pour deux clés, alors il y avait un peu plus de temps dans l'épreuve étant donné qu'il y avait quelque chose en plus à faire mais si le candidat réussissait l'épreuve alors deux clés étaient remportées. Mais attention, il n'y avait pas d'entre deux, si l'équipe décidait de jouer pour les deux clés, c'était deux clés ou rien. J'avais inventé cela car il y a une chose que j'aime voir dans l'équipe c'est une certaine prise de risque dans le déroulement de n'importe quelle phase de jeu.

Mais j'y pense... cette année il n'y aura plus d'avis de contre-sentence puisque tout se décidera dans la Salle du Jugement. Est-ce que vous pensez que je devrais introduire cette nouvelle catégorie d'épreuves dans l'édition de 2012 ?

Ah oui, et dernière chose pour jb2505 Smile
Est-ce que tu penses que tu pourras mettre des liens pour voir les vidéos de tes précédents Fort Boyard ?
Et donc dans tes éditions 2012, il n'y avait que des épreuves, pas d'aventures ni de duels ?


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Invité Jeu 5 Juil 2012 - 15:17

Alors:

Pour jb2505, pour le montage, si tu le souhaite, contacte-moi !

Pour Necromancen, oui je pense que tu devrait le faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Jeu 5 Juil 2012 - 15:21

clecle13 a écrit:Pour Necromancen, oui je pense que tu devrait le faire !

Ok, dans ce cas je vais regarder le parcours de 2012 pour voir si quelques épreuves pourraient se plier facilement à cela. Je sais que je vais trouver. Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Orcheltat Jeu 5 Juil 2012 - 15:32

Necromancen a écrit:Mais j'y pense... cette année il n'y aura plus d'avis de contre-sentence puisque tout se décidera dans la Salle du Jugement. Est-ce que vous pensez que je devrais introduire cette nouvelle catégorie d'épreuves dans l'édition de 2012 ?

Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour donner mon avis mais je le fais quand même ^^

Si tu fais cela je pense que tu devras peut être réadapter l'échelle des sentences

Dans le pire des scénarios, imaginons que le candidat A d'une épreuve classique sort 10 secondes après la fin du temps réglementaire, cela fait une première sentence
Si le candidat B dans une épreuve à sentence ne réussit pas, une sentence est là aussi infligée
Pour finir si l'équipe décide de jouer pour deux clés (si ce système se met en place) dans une épreuve spécifique et que le candidat échoue, certes il n'y a pas de sentence à proprement parler mais pour l'équipe c'est un coup dur aussi. Je pense qu'il faudrait prendre cela en compte.

Bon après là c'est un peu le scénario catastrophe j'avoue ^^

L'idée me paraît intéressante si tu réadaptes l'échelle ou alors si tu fais bien en sorte que les candidats dans les épreuves classiques aient la possibilité de sortir à temps et pas après (je pense que la deuxième solution peut être privilégiée Wink)

Peut être que je suis trop gentille avec les candidats aussi :ange
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  jb2505 Jeu 5 Juil 2012 - 15:46

@ Necromancen : comme promis, tu auras des liens vers les émissions précédentes. Tu seras même le premier à les avoir. C'est juste qu'entre les trois tournages fb, les vacances et la magie, je n'ai plus beaucoup de temps devant moi (et la fois ou j'ai essayé d'uploader, j'ai eu une coupure d'internet à 96%, ce qui m'a bien embêté^^).

Concernant le schéma de jeu, je ne fais en effet que des épreuves ; chaque émission ne dure qu'entre 20 minutes et 30 minutes, je suis pas trop fan des trucs à rallonge bien que le tien soit plaisant à regarder, ni trop compliqués.

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Jeu 5 Juil 2012 - 15:57

@ jb2505: je suis honoré d'avoir la primeur Smile et tkt, je comprends parfaitement qu'avec le tournage et tout ce qui s'en suit tu sois débordé (je suis bien placé pour le savoir ^^).
Et puis tu sais, sur la question de la longueur d'une émission, qu'elle soit longue ou courte, le tout est que les fans soit intéressés et apprécient l'initiative lancée.

@ charlotte: ummm oui je crois que tu es un peu trop gentille avec les candidats là (et pourtant tu es censée être impartiale étant donné que tu es juge ^^). Tu sais dans ce type d'épreuve, les candidats auront une quinzaine de secondes en plus, mais il ne faut pas oublier qu'avant ils auront une clepsydre complète. Si on tient compte du fait que généralement les candidats sortent de la zone de l'épreuve une quinzaine de secondes avant la fin de la clepsydre, cela signifierait qu'en moyenne ils auraient trente secondes de plus pour réaliser l'objectif bonus.
D'autre part, les sentences ne sont pas appliquées tout de suite, les candidats qui ont causé des sentences ont une chance de les annuler dans la Salle du Jugement.
Donc, non, je pense que l'échelles des sentences doit rester la même, quelle que soit l'épreuve.
(mais bon, après... peut-être que c'est moi qui est trop dur avec les candidats Smile )


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Orcheltat Jeu 5 Juil 2012 - 16:12

Necromancen a écrit:@ charlotte: ummm oui je crois que tu es un peu trop gentille avec les candidats là (et pourtant tu es censée être impartiale étant donné que tu es juge ^^)

Je me disais que je n'aurais pas du donner mon avis :ange et je suis impartiale je me plaçais juste en tant qu'externe à l'aventure FBJ dans mon post ^^ (et toc *-*)

Necromancen a écrit:Tu sais dans ce type d'épreuve, les candidats auront une quinzaine de secondes en plus, mais il ne faut pas oublier qu'avant ils auront une clepsydre complète. Si on tient compte du fait que généralement les candidats sortent de la zone de l'épreuve une quinzaine de secondes avant la fin de la clepsydre, cela signifierait qu'en moyenne ils auraient trente secondes de plus pour réaliser l'objectif bonus.

Vu de ce point de vue là en effet autant pour moi, je n'avais pas tout analysé Wink

Necromancen a écrit:D'autre part, les sentences ne sont pas appliquées tout de suite, les candidats qui ont causé des sentences ont une chance de les annuler dans la Salle du Jugement.

Fail Laughing à croire avec mon post que je voulais voir les candidats échouer en SDJ Embarassed (oui oui je suis impartiale sinon ^^)

Excuse-moi pour le coup je suis un peu à l'ouest, je te promets je vais me rattraper lol

Sinon bon courage pour la mise en ligne jb2505 Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Jeu 5 Juil 2012 - 16:34

Tkt Charlotte, il y a pas mal de changements dans les règles cette année donc c'est normal que tu sois un peu perdue. Nous ferons en sorte de combler cela pendant la semaine de préparation.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  captainSimon Ven 6 Juil 2012 - 12:55

Est-ce que tu vas mettre les 7 clefs obligatoires ?


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Necromancen Sam 7 Juil 2012 - 0:28

Non, je reste sur le système de palier 5/6/7 que je trouve intéressant, s'il leur manque des clés ou s'ils veulent une ouverture plus grande, ils doivent échanger des cartouches indice.
Dans mes FBJ je privilégie deux choses, la prise de risque et la stratégie que l'équipe adopte tout au long de l'aventure. La système palier 5/6/7 contribue à ce côté stratégique.

PS: je ne tiens plus.... Very Happy Very Happy Very Happy


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard amateurs - Page 25 Empty Re: Fort Boyard amateurs

Message  Orcheltat Sam 7 Juil 2012 - 0:45

Ah on sent que Necromancen a fait des tests d'épreuves :ange *sifflote*
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 65 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 65  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum