Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épi brise-lames et l'entretien du fort

3 participants

Aller en bas

L'épi brise-lames et l'entretien du fort Empty L'épi brise-lames et l'entretien du fort

Message  vince22 Dim 10 Juil 2011 - 0:21

Bonjour à tous en espérant que je suis dans la bonne partie du forum,j'ai naviguer en bateau à coté de ce fameux Fort Boyard que je voyais qu'à la télé il y'a 3 ans maintenant quand je suis partis en vacance sur L'île d'oléron.

Ma question est toute simple j'ai chercher sur google et autre qui entretenait le fort ???

La réponse est donc la Charente Maritime qui à racheter le Fort pour 1 franc symbolique,en échange, le département s’engage à effectuer les travaux de réhabilitation, et assure l’exclusivité de l’exploitation du lieu à JAC (Jacques Antoine et Cie, troisième producteur à l'époque de jeux télévisés).

J'ai beaucoup lu ici et la que la Fort Boyard avait 3 fissures sont elle réparées à ce jour?

Quand est il de l'épi brise-lames qui empêche les vagues de venir se jeter sur le fort ??

Merci de vos réponses le (17)

(Ps) j'aurais eu de l'argent à cette époque j'aurais transformer ce fort en Hôtellerie,Restaurant et rénover le bord du fort pour y accéder et vous ??? queen
vince22
vince22
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 10/07/2011

Messages : 1
Boyards : 3


Revenir en haut Aller en bas

L'épi brise-lames et l'entretien du fort Empty Re: L'épi brise-lames et l'entretien du fort

Message  Sébastien Dim 10 Juil 2011 - 11:45

Bienvenue sur le forum.

Pour les fissures, çà doit être celles de la face nord, elles ont étaient réparées en 1996 et 1999 lors des restaurations.

Pour le brise-lames il est tout simplement déduit ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10231
Boyards : 12687


Revenir en haut Aller en bas

L'épi brise-lames et l'entretien du fort Empty Re: L'épi brise-lames et l'entretien du fort

Message  Thoyard Dim 10 Juil 2011 - 14:20

Pour le brise lame, tu peux très bien le voir dans le film les aventuriers. Je l'ai déjà dis ailleurs, mais il y a quelques années ils avaient pour projet de reconstruire le brise lame et le havre de débarquement, projet tombé à l'eau (sans mauvais jeu de mot) suite à Xinthia, ce n'étais pas la priorité.

Pour les fissures, les réparations sont visibles car les pierres neuves sont plus blanches et verdissent moins ! Wink
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum