Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les audiences depuis 1990

+7
Thibaud
Paul
Bayadrien
Bestforthega
Remformule
Sébastien
nico cav
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les audiences depuis 1990 - Page 2 Empty Re: Les audiences depuis 1990

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 11:02

Yoshi a écrit:Exactement, y'avais que TF1 FRANCE 2 FRANCE 3 M6 ARTE OU CANAL+ mais pas plus!

Y'avait aussi France 5 (ou La cinquième) qui partageait son canal avec Arte mais bon, ça n'est pas important ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les audiences depuis 1990 - Page 2 Empty Re: Les audiences depuis 1990

Message  NICKOHH Sam 9 Juil 2011 - 21:37

je suis pas d'accord avec vous sur ce point :

déjà de 1990 a 2011 la population en métropole a augmenté de 56 millions a 62,5 millions d'après les chiffres de l'insee
de plus il faut savoir que avant beaucoup plus de personne partaient en vacances et PLUS longtemps !!
(il y a le passage a l'euro + la crise )

pour moi l'arrivé de la tnt est largement compensé par l'augmentation plus ou moins logarithmique de la population de la France et que les gens partes moins en vacance et moins longtemps

tout ça pour dire que maintenant il est aussi facile( voir plus facile il y a qu'a voir le nombres de personne qui regarde les enfoirés qu' avant pourtant la popularité est resté la même exemple 2009 et 2011 pour la comparaison tnt ou pas) qu'avant de faire des records

je parle ici du nombres de téléspectateur pas les parts du marchés que j’évoquerai plus tard sous forme d'un calcul simple

voila quand vous dites les audiences sont bonne je ne suis pas d'accord avec vous !

ensuite pour se qui est de 2002 tout le monde disaient olala les audience sont faible mais quand on regarde c'est équivalent voir supérieur a 2006 et tout se qui est après 2006

je tiens a signaler aussi que les spots tv enfin tout se qui est pub ,les magazines entre 2002 et 2003 on grimpait de façon exponentiel (un peu exagérer mais il faut avouer que ça a bien augmenté) !!! et finalement il y a que 235000 téléspectateur d’écart !!
finalement se renouvellement a été on va dire peu bénéfique !!
l'arrivé d'internet a permis de nombreuses choses pour fb!!

sinon voila j'ai commencé je finirai surement demain soir

NICKOHH
NICKOHH
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 106
Boyards : -3


Revenir en haut Aller en bas

Les audiences depuis 1990 - Page 2 Empty Re: Les audiences depuis 1990

Message  fortboy2004 Dim 10 Juil 2011 - 12:43

NICKOHH a écrit:je suis pas d'accord avec vous sur ce point :

déjà de 1990 a 2011 la population en métropole a augmenté de 56 millions a 62,5 millions d'après les chiffres de l'insee
de plus il faut savoir que avant beaucoup plus de personne partaient en vacances et PLUS longtemps !!
(il y a le passage a l'euro + la crise )

pour moi l'arrivé de la tnt est largement compensé par l'augmentation plus ou moins logarithmique de la population de la France et que les gens partes moins en vacance et moins longtemps

tout ça pour dire que maintenant il est aussi facile( voir plus facile il y a qu'a voir le nombres de personne qui regarde les enfoirés qu' avant pourtant la popularité est resté la même exemple 2009 et 2011 pour la comparaison tnt ou pas) qu'avant de faire des records

je parle ici du nombres de téléspectateur pas les parts du marchés que j’évoquerai plus tard sous forme d'un calcul simple

voila quand vous dites les audiences sont bonne je ne suis pas d'accord avec vous !

ensuite pour se qui est de 2002 tout le monde disaient olala les audience sont faible mais quand on regarde c'est équivalent voir supérieur a 2006 et tout se qui est après 2006

je tiens a signaler aussi que les spots tv enfin tout se qui est pub ,les magazines entre 2002 et 2003 on grimpait de façon exponentiel (un peu exagérer mais il faut avouer que ça a bien augmenté) !!! et finalement il y a que 235000 téléspectateur d’écart !!
finalement se renouvellement a été on va dire peu bénéfique !!
l'arrivé d'internet a permis de nombreuses choses pour fb!!

sinon voila j'ai commencé je finirai surement demain soir


J'ai pas tout compris au vu du manque de ponctuation et des diverses fautes. De plus, il ne faut pas regarder le nombre de téléspectateurs mais les parts de marchés qui sont de moins en moins fortes. De plus, parti en vacances n'empêchent pas les gens de regarder la télé (la plupart des locations en sont équipés et il y a d'autres moyens par Internet -on devrait d’ailleurs en prendre compte dans les audiences etc...-) maintenant, je comprends que les gens regardent moins la télé lorsqu'ils sont en vacances. Mais, on ne peut pas nier que l'arrivée de la TNT, de l'explosion Internet n'aient pas joué un rôle dans la baisse des audiences des grandes chaînes.
Cependant, vu que je n'ai pas compris où tu voulais en venir, je sais pas si ma démonstration a été bénéfique... Laughing
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Les audiences depuis 1990 - Page 2 Empty Re: Les audiences depuis 1990

Message  NICKOHH Dim 10 Juil 2011 - 15:29

Désolé certains termes sont peux être trop compliquer pour toi !! Wink
non franchement je me suis bien exprimé !!

sinon je prends pas en compte les parts du marché car avec la tnt c'est faussé a part si tu veux nous faire un calcul d' incertitude( de différentiels ) pour nous montrer les différences avec les années précédentes!!!

sinon ce que je disais c'est que le nombres de téléspectateurs est resté plus ou moins le même en comparaison avec l'avant (sans tnt ) !! je te laisse la generosité si tu as la capacité de nous faire un produit en croix (niveau 3ème ) pour nous prouver cela !!!
NICKOHH
NICKOHH
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 106
Boyards : -3


Revenir en haut Aller en bas

Les audiences depuis 1990 - Page 2 Empty Re: Les audiences depuis 1990

Message  Thibaud Dim 10 Juil 2011 - 16:37

Et sinon, on peut aussi réduire le nombre de point d'exclamation dans une phrase ...

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

Les audiences depuis 1990 - Page 2 Empty Re: Les audiences depuis 1990

Message  fortboy2004 Dim 10 Juil 2011 - 16:47

Et on peut éviter d'être cynique avec quelqu'un qui vient d'avoir son bac ES option maths avec une mention et qui en plus, connait assez bien le monde de la télévision, surtout quand on ne sait pas qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point (et pas forcement d'exclamation!) et qu'elle peut être agrémentée de ponctuation.
Car, si l'on veut faire une réelle étude des audiences, il ne faut pas prendre les valeurs absolues mais plutôt les valeurs relatives, autrement dit les parts de marchés. De plus, la TNT n'a pas faussé les résultats, c'est juste de la concurrence nouvelle comme il y en a à chaque création de chaîne (enfin presque...).
L'article de Wikipedia est très clair là-dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Audience_(m%C3%A9dia)
Tu sais, ce n'est pas en nous faisant un discours ponctué de trois-quatre termes mathématiques que ta démonstration sera crédible.

fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Les audiences depuis 1990 - Page 2 Empty Re: Les audiences depuis 1990

Message  NICKOHH Dim 10 Juil 2011 - 17:10

ahh tu est tetu !! Wink

Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que prendre le nombre de téléspectateur est plus juste ,plus proche de la réalité (en terme de comparaison avec l'arrivé de la population en plus tu est bac es tu devrai bien réussir a le déduire ça )que le pourcentage qui est plus partager avec la tnt je ne vais pas t'apprendre ça comme tu est option math comme tu dis .

après un petit produit en croix tu trouve de l'ordre de 13 pour cent je pense j'ai pas fait le calcul(enfin de tête) mais enfin de différence en prenant des valeurs de differente année qui precede la tnt donc si pour toi 13 pour cent est pas négligeable oki Wink
sache juste qu'en physique ou chimie quand on a une différence de plus de 10 pour cents on recommence l'experience .

après comme tu le dis ce n'est pas grand choses !!

desolé des points d'exclamation mais ça me sidère d'entendre ça .
NICKOHH
NICKOHH
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 106
Boyards : -3


Revenir en haut Aller en bas

Les audiences depuis 1990 - Page 2 Empty Re: Les audiences depuis 1990

Message  rich Dim 10 Juil 2011 - 17:12

On se calme, faites vous la bise et on revient au sujet initial s'il vous plait !


Les audiences depuis 1990 - Page 2 Userbar_richard
rich
rich
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 20/01/2011

Messages : 309
Boyards : 325


Revenir en haut Aller en bas

Les audiences depuis 1990 - Page 2 Empty Re: Les audiences depuis 1990

Message  NICKOHH Dim 10 Juil 2011 - 17:13

j'espère avoir été claire avec toi ce n'est pas méchant mais je pense qu'une comparaison des chiffres est plus juste pour la comparaison des différentes années

mais je suis d'accord avec toi sur une année il est plus juste de comparer avec les parts du marché



NICKOHH
NICKOHH
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 106
Boyards : -3


Revenir en haut Aller en bas

Les audiences depuis 1990 - Page 2 Empty Re: Les audiences depuis 1990

Message  maximax Dim 10 Juil 2011 - 17:14

Pour répondre à NICKOHH, l'histoire de l'augmentation de la population, on peut oublier. Premièrement, il ne faut pas oublier que l'audience est calculée à partir d'un panel donc on ne sait pas si c'est vraiment pris en compte dans les calculs. Et deuxièmement d'après mes cours de géo, la population a augmenté car il y a de + en + de vieux (une génération qui ne regarde pas la télé car elle a eu l'habitude de vivre sans).

Ensuite, le fait que beaucoup moins de personnes ne partent en vacances, il faut que tu me montre une preuve. Je connais beaucoup de monde qui part en vacances + longtemps et + souvent qu'avant.

Et l'arrivée de la TNT a changé beaucoup en télé contrairement à ce que tu dis. Si tu additionne le nombre de téléspectateurs des chaînes TNT, ça fait plusieurs millions (10 millions par exemple hier soir pendant la diffusion de FB). Bref, parmi ces 10 millions, il y a les anciens telespectateurs de FB et des autres programmes des grandes chaînes.

Récemment, j'ai vu une interview de Sabatier qui disait que "avant, il faisait 15 millions, ça pouvait être mieux. Aujourd'hui, quand il fait 5 millions, France 2 lui dit que c'est super et qu'il faut continuer".

Et ton exemple des Enfoirés, ok, mais il y a toujours des exceptions. C'est quand même aujourd'hui l'un des rares programmes à faire + de 10 millions.

NICKOHH a écrit:Désolé certains termes sont peux être trop compliquer pour toi !! Wink
non franchement je me suis bien exprimé !!
On a en effet du mal à comprendre certains de tes mots. Mais dès qu'on a trouvé les fautes d'orthographe, on comprend tout. Et après faut aussi replacer la ponctuation pour se reperer. Et placer des mots comme "logarithmique" juste pour que personne ne comprenne sans savoir toi même ce que ça veut dire, je vois pas l'intêret (eh oui, c'est impossible que ça soit logarithmique et c'est un Terminale S Spé Maths qui a eu 20 au bac Maths qui te dit ça Wink).

Au passage, tu sais qu'il y a un symbole "%" sur ton clavier. Parce que c'est pas agréable à lire "pour cent" surtout quand il est écrit avec un "s" dans une phrase et sans "s" dans l'autre.


Dernière édition par maximax le Dim 10 Juil 2011 - 17:27, édité 2 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Les audiences depuis 1990 - Page 2 Empty Re: Les audiences depuis 1990

Message  NICKOHH Dim 10 Juil 2011 - 17:17

ralala c'est l'allure de la courbe pour logarithmique qui augmente sans tendre vraiment vers un point !
après si je comprend très bien pas de souci pour moi !
puis pour les vacances 75 pour cent a 50 pour cents je trouve ça important !!
après comme tu est si fort en maths .



voila tu as 20 en math ba dis donc bien joué chapeau en tout cas!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logarithme_naturel

voila la preuve




après oui mais regarde les enfoirés ou même koh lanta leur audience reste plutôt stable même des cartons depuis 2008 tnt ou pas!
mais il faut quand même avouer que fb s'essouffle la j'ai l'impression que ça vous dérange et vous essayer de trouver des excuse avec la tnt c'est pas tout as fait vrai car les enfoirés on fait les plus gros carton avec la tnt et pourtant la popularité est rester stable depuis 1997
NICKOHH
NICKOHH
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 106
Boyards : -3


Revenir en haut Aller en bas

Les audiences depuis 1990 - Page 2 Empty Re: Les audiences depuis 1990

Message  maximax Dim 10 Juil 2011 - 17:29

NICKOHH a écrit:après oui mais regarde les enfoirés ou même koh lanta leur audience reste plutôt stable même des cartons depuis 2008 tnt ou pas!
mais il faut quand même avouer que fb s'essouffle la j'ai l'impression que ça vous dérange et vous essayer de trouver des excuse avec la tnt c'est pas tout as fait vrai car les enfoirés on fait les plus gros carton avec la tnt et pourtant la popularité est rester stable depuis 1997
On n'a jamais nié que l'émission n'a plus le succès qu'elle avait avant et que le concept s'est peut-être essouflé. On dit juste que l'émission continue à plaire et que la PDM de Fort Boyard est au dessus de celle moyenne de France 2, donc rien de catastrophique, en tout cas pour moi.

Au passage, la courbe que tu as publié, j'appelerais pas ça une preuve (ça ne m'apporte rien, je saurais la refaire de tête). Je veux juste dire que je ne vois pas le rapport avec la population qui continue d'augmenter assez rapidement.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Les audiences depuis 1990 - Page 2 Empty Re: Les audiences depuis 1990

Message  fortboy2004 Dim 10 Juil 2011 - 17:35

Bon, d'une, il existe une fonction EDITER qui permet d'éviter trois post à la suite du même auteur.
De deux, tu n'essayes même pas de comprendre notre raisonnement (notamment le mien). C'est toi qui es têtu!
Je suis d'accord avec toi: Fort Boyard s’essouffle mais tes arguments sont un peu bancales: l'audience ne peut être que de 1,9 million de téléspectateurs mais l'émission peut quand même récolter, en théorie, une part d'audience de 20 % (en pratique, c'est rare), cela explique qu'il y a peu de monde devant le poste ce soir là. De plus, les audiences ne sont basées que sur un panel d'un millier de personnes; si ça se trouve, l'audience réelle varie sensiblement (peut-être 3 millions au lieu de 2,9, mais je ne pense pas). C'est pour cette raison que les parts de marché sont plus pertinentes que les valeurs absolues, d'après moi.
Si tu es si fort en maths, tu dois savoir que l'on utilise souvent des pourcentage de répartition ou d'évolution pour comparer des situations différentes, en tout cas, c'est ce qu'on nous apprend en SES.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Les audiences depuis 1990 - Page 2 Empty Re: Les audiences depuis 1990

Message  NICKOHH Dim 10 Juil 2011 - 17:36

oui c'est vrai tf1 avec toute les magouilles ... perdre des audiences c'est benefique pour toutes les autres chaines
oui les audiences stagnes pour cette nouvelle saison c'est bien!

pour la courbe on voit bien que la population va augmenter mais de moins en moins rapidement (car augmentation des vieux baby boom ...)


editation: oui je suis d'accord avec toi mais pour des comparaison d'années récente ou la même année est le mieux!!
relie mes posts précédent mais se qui est d'une comparaison en années importante il est mieu de prendre le nombre de telespectateur
NICKOHH
NICKOHH
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 09/07/2011

Messages : 106
Boyards : -3


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum