Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

+11
Mister Yoshi
Sébastien
Thibaud
maximax
Thoyard
arnaudft
benji-fouras
Thibault
Bayadrien
Paul
Orcheltat
15 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Empty FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

Message  Orcheltat Mer 29 Juin 2011 - 0:00

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Bannie11

Durée globale : du mercredi 29 juin au mercredi 20 juillet 2011
Durée du jeu, période où les candidats doivent être disponibles : Mardi 5 juillet au mercredi 20 juillet 2011


Animateurs du jeu : Mister Yoshi / Charlotte

LA SÉLECTION DES CANDIDATS :
L’appel aux candidatures se fera du mercredi 29 juin 00h00 jusqu’au samedi 2 juillet 2011 à 00h00. Passé ce délai plus aucune candidature ne sera prise en compte. (Candidats non sérieux s’abstenir …)
Les animateurs auront alors pour charge de sélectionner les candidats parmi les candidatures déposées, de concevoir les équipes Bleue et Marron et de nommer le chef d'équipe de chaque équipe qui sera chargé de donner un nom à son équipe.
L’annonce de la composition des équipes se fera le samedi 2 juillet 2011 entre 16h et 18h. Par la même, un planning des jeux sera affiché sur le forum afin que chaque candidat puisse sélectionner lui-même, à l'avance, ses jours et horaires selon ses disponibilités.

DÉROULEMENT ET RÈGLES DU JEU :
Deux équipes, une seule accédera à la salle du trésor pour tenter de décrocher le trésor de Fort Boyard.
Après que chaque équipe a été composée par les animateurs de jeu et que chaque candidat a sélectionné les jeux auxquels il souhaite prendre part, le jeu pourra débuter le 5 juillet. 4 manches pour l’équipe la plus astucieuse ayant déjoué les pièges du Fort une seule pour l’autre équipe qui devra quitter le Fort à la fin de la première manche …


Manche 1 : A la conquête des clés !

Durant cette manche c'est la compétition qui prône ! Qui des Marrons ou des Bleus remportera la manche 1 ? Seule l'équipe ayant le plus de clés accèdera aux aventures... Mais récolter des clés est d'autant plus important que cette récolte conditionnera la récolte des Boyards !

Plan des épreuves :

Duel n°1 => Marrons vs Bleus
o Épreuve classique pour l’équipe victorieuse du Duel n°1
o Épreuve à prisonnier pour l’équipe perdante du Duel n°1 (clé nécessaire pour que le candidat puisse sortir)

Duel n°2 => Marrons vs Bleus
o Épreuve classique pour l’équipe victorieuse du Duel n°2
o Épreuve à prisonnier pour l’équipe perdante du Duel n°2(clé nécessaire pour que le candidat puisse sortir)

Duel n°3 à prisonniers => Marrons vs Bleus (l’équipe perdante verra son candidat se retrouver en prison)
o Épreuve classique pour l’équipe Marron
o Épreuve classique pour l’équipe Bleue

Libération des prisonniers
Les deux équipes ont la possibilité de libérer leur prisonnier contre une clé. En effet, nous vous précisons que durant cette première manche de jeu il ne peut y avoir qu'un seul prisonnier par équipe. Si un deuxième candidat viendrait à être prisonnier, il prend alors automatiquement la place du premier candidat prisonnier ceci dans le but d'effectuer une rotation au niveau des prisons.

Soyez donc stratèges et faîtes attention à ne pas vous retrouver avec moins de clés que l'équipe adverse !

=> Le capitaine de l'équipe Bleue et le capitaine de l'équipe Marron seront chargés, après concertation avec leurs équipes respectives via la Messagerie Privée (pour éviter toute concertation avec l'équipe adverse) de donner leurs décisions aux animateurs du jeu.

Duel décisif
En cas d'égalité un des deux animateurs sera chargé de poser une énigme-duel aux 2 équipes afin de les départager.
A la fin de la première manche, l’équipe ayant le moins de clés quitte le Fort sur le champ, pour l’autre équipe l’aventure continue.


Manche 2 : En avant pour les aventures !

L’objectif ? Remporter le maximum d’indices afin de trouver le mot code du jour dans la Salle du trésor !

Plan des aventures :
o Aventure n°1
o Aventure n°2
o Aventure n°3


Manche 3 : A la recherche du temps perdu...

Après avoir couru de part et d’autres dans le Fort une petite pause est bien méritée … En salle du conseil ^^ Vous pourrez y gagner un indice supplémentaire ou du temps supplémentaire pour la salle du trésor ! Mais méfiance les maîtres des ténèbres ne se laisseront pas faire !

Plan des duels :
o Duel n°1
o Duel n°2
o Duel n°3

Manche 4 : A l’assaut du trésor !

Vous voici maintenant devant la porte de la Salle du Trésor ! Vous devrez déterminer le mot-code pour accéder aux Boyards. Soyez organisés !

Déduction du mot-code du jour :
Grâce aux indices découverts lors des aventures, les candidats doivent par déduction trouver le mot-code. Des sacrifices sont possibles pour avoir un indice supplémentaire.

La récolte des Boyards :
La salle du trésor possède dix-huit coffres plus ou moins remplis de boyards. Cependant ils se verrouillent aléatoirement et régulièrement au cours du temps, d'autant plus vite que vous avez peu de temps !
De plus, deux coffres se verrouillent dès que vous faîtes un sacrifice, ce qui limite considérablement la prise des Boyards ! Lorsque vous avez trouvé le mot-code, le déverrouillage s'arrêtera et un choix s'impose alors à vous : quels coffres ouvrir ?
=> Vous les ouvrirez grâce aux clés remportées en manche 1, sachant qu'une clé ouvre trois coffres.

La pesée :
On additionne le nombre de boyards contenus dans tous les coffres que vous aurez choisi et l'on obtient une certaine somme en boyards à vous partager équitablement !

L'équipe vainqueur du Fort Boyard Virtuel :
L’équipe victorieuse de la partie sera créditée de points Boyards virtuel sur le forum à se partager entre chaque membre de l’équipe selon la pesée des boyards.

Néanmoins, l’équipe ayant échoué à la première manche pourra elle aussi se partager 150 points Boyard virtuel.

Pour rappel, l'accumulation de ces points Boyards virtuels permet d'accéder aux groupes "Fanatiques+" et à une partie du forum spéciale dès que le cap des 1 000 points est atteint.


A NOTER :
- Même si votre équipe échoue à la fin de la première phase chaque membre sélectionné doit absolument s’inscrire pour réaliser 2 épreuves dans la première phase de jeu, 1 aventure dans la deuxième phase de jeu et 1 duel dans la troisième phase de jeu après publication du planning !
- Chaque membre peut postuler au poste de candidat néanmoins, nous vous demandons si vous envisagez de vous inscrire et si vous êtes sélectionné de jouer jusqu’au bout. N’oubliez pas que vous être inscrit !
- Tout propos déplacés envers les membres, candidats, administrateurs ou modérateurs seront sanctionnés. N’oubliez pas que c’est un jeu et que votre vie n’est pas en jeu Rolling Eyes soyez donc respectueux les uns envers les autres cela évitera aux modérateurs de prendre des sanctions disciplinaires. Wink

L'équipe du forum vous souhaite d'avance à tous et à toutes un bon jeu
ainsi que bon courage aux candidats valeureux qui oseront se lancer dans ce Fort Boyard Virtuel n°5


Participez à l'aventure ! Signalez votre souhait de participation en répondant a ce sujet :
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Empty Re: FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

Message  Paul Mer 29 Juin 2011 - 7:18

Je m'inscrit
Seul le 16 et 17 juillet je serai pas là enfin toi aussi charlotte Razz

Édit par Charlotte : Aucune épreuve n'est prévue le week-end du 16 et 17 juillet Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Empty Re: FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

Message  Bayadrien Mer 29 Juin 2011 - 7:52

Je minscit de suite !!!!


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Empty Re: FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

Message  Invité Mer 29 Juin 2011 - 8:51

Je m'inscrit aussi ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Empty Re: FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

Message  Thibault Mer 29 Juin 2011 - 10:53

Ah désolé je pourrais pas m'inscrire je pars en vacances avant le 15 juillet...
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Empty Re: FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

Message  benji-fouras Mer 29 Juin 2011 - 11:54

Je m'inscrit Smile


FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 971
benji-fouras
benji-fouras
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 27/06/2010

Messages : 575
Boyards : -6


Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Empty Re: FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

Message  arnaudft Mer 29 Juin 2011 - 12:31

Je m'inscris Smile
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Empty Re: FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

Message  Thoyard Mer 29 Juin 2011 - 14:17

Je ne m'inscris pas car, je ne serais pas sur le forum de manière constante dans les 15jours à venir. Ce sera pour la prochaine session !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Empty Re: FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

Message  maximax Mer 29 Juin 2011 - 14:30

Je m'inscris. Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Empty Re: FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

Message  Thibaud Mer 29 Juin 2011 - 15:58

Je m'inscris, mais je serais pas là la première semaine de juillet, ( en vacances) cependant il se peut que je puisse passer de temps en temps ici.

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Empty Re: FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

Message  Orcheltat Sam 2 Juil 2011 - 0:06

Les candidatures sont désormais closes. Nous vous donnons rendez-vous entre 16h et 18h sur le forum pour l'annonce de la composition des équipes Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Empty Re: FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

Message  Orcheltat Sam 2 Juil 2011 - 16:03

LISTE DES ÉQUIPES ET PLANNING D'INSCRIPTION DES CANDIDATS

Les équipes du Fort Boyard Virtuel 5 :

ÉQUIPE MARRON :
- Tristan (Capitaine) => Merci d'indiquer par MP auprès d'un des deux gestionnaires du jeu, après concertation avec le reste de votre équipe de l’appellation que vous souhaitez adopter pour votre équipe Wink
- Yoshi
- arnaudft

ÉQUIPE BLEUE :
- maximax (Capitaine) => Merci d'indiquer par MP auprès d'un des deux gestionnaires du jeu, après concertation avec le reste de votre équipe de l’appellation que vous souhaitez adopter pour votre équipe Wink
- benji-fouras
- Bayadrien


LE REMPLAÇANT : thibaud

Le remplaçant interviendra dans le jeu seulement si un candidat de l'équipe marron ou bleue subit un problème technique ou personnel, l'empêchant de poursuivre le jeu. Lorsque le remplaçant entre dans le jeu, il ne le quitte plus jusqu'à la fin ; de ce fait le titulaire arrête définitivement la session, le remplaçant pourra donc remporter le jeu avec son équipe, même s'il arrive à quelques jours de la fin. Il ne sait pas à l'avance dans quelle équipe il sera susceptible d'être greffé.

PLANNING DES RÉSERVATIONS :
Les six candidats du jeu doivent choisir à l'avance les dates auxquelles ils veulent participer en fonction de leur équipe. Assurez-vous de pouvoir être disponible pour venir sur le forum/t'chat dans les créneaux horaires choisit.
Les intitulés des épreuves et duels qui seront joués, ne sont évidemment pas dévoilés pour conserver la surprise. Toutefois l'ordre de l'ensemble de la session du Fort Boyard Virtuel n'°5 est d'ors et déjà programmé, les jeux et solutions sont connus de l'ensemble de l'équipe de gestion du forum. Ainsi, nous ne changerons pas l'ordre des épreuves, car tel membre aura choisit tel créneau horaire. L'ordre est déjà fixé et il ne changera plus.



Manche 1 : A la conquête des clés !

MARDI 5 JUILLET 2011 ENTRE 19H00 et 21H00
Duel n°1 => Marrons vs Bleus
Tous les candidats des équipes MARRON et BLEUE

MERCREDI 6 JUILLET 2011 ENTRE 19H00 et 22H00
o Épreuve classique pour l’équipe victorieuse du Duel n°1
o Épreuve à prisonnier pour l’équipe perdante du Duel n°1
1 place a réserver pour les marrons : Yoshi
1 place a réserver pour les bleus :

JEUDI 7 JUILLET 2011 ENTRE 19H00 et 21H00
Duel n°2 => Marron vs Bleu
1 place a réserver pour les marrons : Tristan
1 place a réserver pour les bleus :

VENDREDI 8 JUILLET 2011 ENTRE 19H00 et 22H00
o Épreuve classique pour l’équipe victorieuse du Duel n°2
o Épreuve à prisonnier pour l’équipe perdante du Duel n°2
1 place a réserver pour les marrons : Tristan
1 place a réserver pour les bleus :

DIMANCHE 10 JUILLET 2011 ENTRE 19H00 et 21H00
Duel n°3 à prisonniers => Marron vs Bleu
1 place a réserver pour les marrons : Yoshi
1 place a réserver pour les bleus :

LUNDI 11 JUILLET 2011 ENTRE 19H00 et 22H00
o Épreuve classique pour l’équipe Marron
o Épreuve classique pour l’équipe Bleue
1 place a réserver pour les marrons : arnaudft
1 place a réserver pour les bleus :

MARDI 12 JUILLET 2011 ENTRE 19H00 et 21H00
Duel décisif
Tous les candidats des équipes MARRON et BLEUE



Manche 2 : En avant pour les aventures !

JEUDI 14 JUILLET 2011 ENTRE 10H00 et 14H00
o Aventure n°1
1 place a réserver pour les marrons :
1 place a réserver pour les bleus :

VENDREDI 15 JUILLET 2011 ENTRE 20H00 et 22H00
o Aventure n°2
1 place a réserver pour les marrons :
1 place a réserver pour les bleus :
o Aventure n°3
1 place a réserver pour les marrons :
1 place a réserver pour les bleus :



Manche 3 : A la recherche du temps et de l’indice perdu...

LUNDI 18 JUILLET 2011 ENTRE 20H00 et 22H00
o Duel n°1
1 place a réserver pour les marrons :
1 place a réserver pour les bleus :
o Duel n°2
1 place a réserver pour les marrons :
1 place a réserver pour les bleus :

MARDI 19 JUILLET 2011 ENTRE 20H00 et 22H00
o Duel n°3
1 place a réserver pour les marrons :
1 place a réserver pour les bleus :



Manche 4 : A l’assaut du trésor !

MERCREDI 20 JUILLET 2011 ENTRE 20H00 et 21H00
Tous les candidats de l'équipe restante




CHAQUE CANDIDAT BLEU et MARRON DOIT RÉSERVER :

  • Pour la manche 1 :
    - 1 duel (un candidat de chaque équipe sera néanmoins présent dans le premier duel collectif mais pas dans un duel dit "classique" à vous de vous arranger dans ce cas avec vos coéquipiers pour voir qui fait le duel n°2 et le duel n°3 de la manche 1 Wink)
    - 1 épreuve

  • Pour la manche 2 :
    - 1 aventure

  • Pour la manche 3 :
    - 1 duel


Dès à présent, nous vous demandons de choisir vos dates, afin d'insérer vos pseudos dans le planning ci-dessus.


Dernière édition par Charlotte le Dim 3 Juil 2011 - 22:53, édité 1 fois
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Empty Re: FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

Message  Orcheltat Dim 3 Juil 2011 - 1:09

Plusieurs candidats me l'ont demandé de ce fait je préfère poster ici ^^

Chaque équipe, par le biais de son capitaine a jusque ce soir pour annoncer à l'un des deux gestionnaires de jeu le nom qui sera donné tout au long du Fort Boyard Virtuel aux équipes bleue et marron

Par ailleurs, il serait pratique pour assurer une meilleure gestion du jeu pour les gestionnaires, que chaque candidat puisse donner assez rapidement ses souhaits de réservation. Merci d'avance Very Happy
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Empty Re: FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

Message  Thibaud Dim 3 Juil 2011 - 9:42

Ah ouais génial je suis pas séléctionné ... le seul jeu ou je m'inscris mais bon !

On va dire que c'est du hasard pistonné Very Happy

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011 Empty Re: FORT BOYARD VIRTUEL (5) - Du mercredi 29/06 au mercredi 20/07/2011

Message  Orcheltat Dim 3 Juil 2011 - 13:29

Thibaud a écrit:Ah ouais génial je suis pas séléctionné ... le seul jeu ou je m'inscris mais bon !

On va dire que c'est du hasard pistonné Very Happy

Un MP d'explications a été envoyé à ton intention à ce sujet ^^

Ainsi qu'un MP groupé à l'intention de tous les candidats du FBV 5 Wink je précise par ailleurs que chaque capitaine d'équipe a jusque ce soir pour communiquer à Mister Yoshi ou moi-même par MP le nom de son équipe.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum