Un bel extrait consacré à Fort Boyard sur France 4 (03/05/2011)
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un bel extrait consacré à Fort Boyard sur France 4 (03/05/2011)
Ce mardi 3 mai 2011, France 4 proposait l'émission Génération Télé 90, un programme qui retrace les grandes émissions des années 1990. Fort Boyard y était évidemment bien présent. Voici l'extrait, qui met parfaitement en valeur les premières années de l'émission, avec des interventions de Patrice Laffont et Sophie Davant :
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12839
Re: Un bel extrait consacré à Fort Boyard sur France 4 (03/05/2011)
Je l'ai vu, et je me suis dit pourvu que notre Mac Gyver boyardesque (Sébastien) l'enregistre ! ^^
benji-fouras- Fan-Illuminé(e)
Boyards : -6
Ce "Hervé Bourge" qui aurait interdit la lutte dans la boue dont Patrice Laffont parle, serait-ce l'année 1993 ou l'épreuve n'avait pas lieu ?
Invité- Invité
Oui, puisque Hervé Bourge était directeur de France Télévisions entre 1990 et décembre 1993. Donc s'il a eu le pouvoir d'interdire, c'était forcément lors de l'été 1993.
Officiellement c'était parce que la lutteuse de l'époque était en enceinte. Si la production n'a pas pris une remplaçante, on sait pourquoi maintenant !
Finalement il est partit en décembre 1993, donc en 1994, hop la lutte dans la boue revient !
Sinon dans le reportage, j'aime bien la tête de tigre que l'on voit à côté de Patrice Laffont, en bas a gauche ^^
Officiellement c'était parce que la lutteuse de l'époque était en enceinte. Si la production n'a pas pris une remplaçante, on sait pourquoi maintenant !
Finalement il est partit en décembre 1993, donc en 1994, hop la lutte dans la boue revient !
Sinon dans le reportage, j'aime bien la tête de tigre que l'on voit à côté de Patrice Laffont, en bas a gauche ^^
Oui mais pourquoi la lutte dans la boue était présente d'après ce que j'ai pu comprendre dans les émissions étrangères de 1993 dans ce cas ? D'autant plus que la remplaçante de la lutteuse cette année interprétait son rôle dans l'épreuve de la poutre, rien ne pouvait l'empêcher de jouer son rôle aussi dan la lutte dans la boue.
Il y'aurait donc eu une censure de la part du PDG de France Télévisions cette année.
Il y'aurait donc eu une censure de la part du PDG de France Télévisions cette année.
Invité- Invité
Hervé Bourge gérait que France 2 ! Apparemment il ne voulait plus voir l'épreuve sur sa chaîne, à l'étranger l'épreuve pouvait continuer sans soucis.
Il y'a beaucoup de passage qui sont repris du best-of de 2004, un peu comme chez Michel Drucker en 2009...
Invité- Invité
La tête de tigre en bas a gauche, tous les animateurs en ont eu une a leur départ ?!
euh je ne penses pas. C'est seulement lorsqu'ils les changent que ceux qui sont là, peuvent en récupérer une s'il le souhaite. L'an dernier on avait même appris qu'il y en a une à La Rochelle dans le bâtiment du Conseil Général. ( http://www.fan-fortboyard.fr/blog,tempete-xynthia-gros-degats-aux-alentours-du-fort-maj,217456.html )benji-fouras a écrit:La tête de tigre en bas a gauche, tous les animateurs en ont eu une a leur départ ?!
Ok, j'aimerai trop avoir une tête de tigre dans ma chambre
...pour te faire menotter si tu oses y mettre la main dedans ?
Invité- Invité
Je le savais, ils donnent des questionnaires aux candidats pour leur demander si ils ont peur des arraignées ou serpents.. Si ils répondent OUI, ils sont sûr d'y aller^^
Vu que les serpents, c'est ma phobie, je dirais non pour pas y aller xD
Vu que les serpents, c'est ma phobie, je dirais non pour pas y aller xD
La Boule- Fan-Passionnément
Boyards : 1307
Très bel extrait en effet. En 5 minutes, ils n'ont rien oublié du tout. Ça met vraiment en valeur l'émission.
Mais il y a quelque chose que je remarque, c'est qu'à chaque fois qu'on parle de FB en bien à la télé, j'ai l'impression qu'ils en parlent comme si l'émission n'existait plus. C'est moi qui ait cette impression ou c'est parce que l'émission ne remporte plus le même succès maintenant qui'ls preferent vraiment l'oublier
Merci Sébastien de l'avoir enregistré !
Mais il y a quelque chose que je remarque, c'est qu'à chaque fois qu'on parle de FB en bien à la télé, j'ai l'impression qu'ils en parlent comme si l'émission n'existait plus. C'est moi qui ait cette impression ou c'est parce que l'émission ne remporte plus le même succès maintenant qui'ls preferent vraiment l'oublier
Merci Sébastien de l'avoir enregistré !
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Hier soir, dans "Fans des années 90" sur TMC, il y avait un extrait consacré à Fort Boyard. Il m'a beaucoup fait penser à celui de France 4 (dont il est question dans ce sujet) mais il était quand même un peu différent.
Malheureusement, je l'ai vu mais je n'ai pas pu l'enregistrer et je n'arrive pas le trouver en replay. C'est pour ça que je n'ai pas crée un sujet rien que pour ça.
Si quelqu'un a la vidéo...
Malheureusement, je l'ai vu mais je n'ai pas pu l'enregistrer et je n'arrive pas le trouver en replay. C'est pour ça que je n'ai pas crée un sujet rien que pour ça.
Si quelqu'un a la vidéo...
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Je ne l'ai pas, et je ne prendrais pas le risque de le mettre en ligne (TMC=TF1)
Je crois que c'est en replay ici : http://www.tv-replay.fr/redirection/27-07-11/fan-des-annes-80-tmc-replay-8278801.html
Je crois que c'est en replay ici : http://www.tv-replay.fr/redirection/27-07-11/fan-des-annes-80-tmc-replay-8278801.html
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2