Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cela vous dit de vous lancer dans une nouvelle aventure ?

2 participants

Aller en bas

Cela vous dit de vous lancer dans une nouvelle aventure ? Empty Cela vous dit de vous lancer dans une nouvelle aventure ?

Message  Necromancen Sam 13 Avr 2024 - 21:02

Salut à tous,
 
Depuis 25 ans, notre Fort Boyard amateur a fait son petit bonhomme de chemin. Nous avons en 2023 célébré cet anniversaire et vous serez tenus informés de l’avancée de la diffusion de ces aventures spéciales.
 
J’ai récemment démarré une micro-entreprise dans l’événementiel et je compte bien me spécialiser dans l’organisation de courses d’orientation, d’escape games, de jeux de questions et aussi des jeux d’aventure. Cette dernière option est celle qui compte parmi mes priorités actuelles.
 
En effet, depuis quelques années, je travaille sur le développement d’un format de jeu qui se tient au domaine chatelain de Tilloloy :
https://www.chateau-fort-manoir-chateau.eu/chateaux-somme-chateau-a-tilloloy-chateau-de-tilloloy.html
 
Voici quelques éléments pour vous résumer dans les grandes lignes le scénario de cette aventure.
Des aventuriers se lancent dans une quête pour dérober le trésor de la Comtesse, propriétaire du château, désireuse de trouver les personnes qui seront dignes de sa fortune. Pour cela, les aventuriers vont devoir affronter les épreuves et déjouer les embuches par les Gardiens et le Grand Intendant Julius, constituant la garde rapprochée de la Comtesse.
L’aventure se tient en plusieurs phases de jeu. Dans un premier temps, les aventuriers devront affronter une première série d’épreuves à l’extérieur du château. Ils pourront ensuite pénétrer dans les souterrains de celui-ci par un passage secret pour tenter de récupérer une part du trésor de la Comtesse. Pendant cette phase, les Gardiens vont sceller toutes les entrées et sorties du château. Quand les aventuriers sortiront des souterrains et seront dans le château, ils se rendront compte qu’ils sont enfermés à l’intérieur. Seul moyen pour eux de pouvoir en sortir, affronter les Gardiens lors de duels afin de récupérer les clés qui peur permettront de déverrouiller la porte principale du château. Si les Gardiens accumulent trop les victoires, les aventuriers devront renoncer à une partie de leur butin.
Une question restera donc en suspens jusqu’à la fin de cette aventure : est-ce que les aventuriers conserveront la totalité de leur butin ? Seront-ils dignes du trésor de la Comtesse ?
 
Je vais avoir la possibilité de tourner des pilotes lors du week-end du 20-21 juillet 2024. Je pense faire au maximum trois pilotes : deux pilotes le samedi 20 juillet, un le matin et un l’après-midi, et un dernier le dimanche 21 juillet au matin.
 
Les candidats historiques de nos Fort Boyard amateurs seront normalement présents, et je souhaite pouvoir donner la possibilité aux passionnés des jeux d’aventure de se lancer dans leur aventure. Ainsi, quelques places sont encore disponibles pour faire candidats. Des places sont aussi disponibles pour incarner les Gardiens, les autres personnages et aussi faire partie de l’équipe technique (pour le tournage et la manipulation des accessoires pendant les jeux).
 
Comme vous le savez également, je vais procéder à des montages de ces pilotes avec habillage graphique fait par mes soins et… je voudrais aussi intégrer des musiques et des jingles. Ainsi, si jamais vous aimez composer des musiques et des jingles ou si vous connaissez des personnes qui aiment ce domaine, merci de nous permettre d’entrer en contact. J’indique que je réalise dans le cadre des activités de ma micro-entreprise. De ce fait, j’ai dégagé un budget et il sera possible de rémunérer les compositions musicales.
 
Pour les candidats et les personnes venant assister, selon les frais, il sera possible de rembourses une partie de ceux-ci. Le logement sera pris à l’hôtel Ibis Budget de Roye.
 
Pour les personnes intéressées, merci de me contacter via l’adresse e-mail ci-dessous :
ventureverse.jf@gmail.com
(Merci de préciser votre pseudonyme du forum)
 
Au plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer et soyez les bienvenus dans cette nouvelle aventure.
 
A tantôt.

Cela vous dit de vous lancer dans une nouvelle aventure ? Df_ill11


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


BOBEW, Lugiale2000 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cela vous dit de vous lancer dans une nouvelle aventure ? Empty Re: Cela vous dit de vous lancer dans une nouvelle aventure ?

Message  Passes-moi les clés Sam 13 Avr 2024 - 23:52

Necromancen a écrit:Pour les personnes intéressées, merci de me contacter via l’adresse e-mail ci-dessous :
ventureverse.jf@gmail.com
(Merci de préciser votre pseudonyme du forum)
 
Au plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer et soyez les bienvenus dans cette nouvelle aventure.
 
A tantôt.

c'est donc bien possible de participer au jeu?

[mod]Pas besoin de citer tout le message, surtout pour répondre par un tout petit message Wink[/mod]
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 495
Boyards : 54


Revenir en haut Aller en bas

Cela vous dit de vous lancer dans une nouvelle aventure ? Empty Re: Cela vous dit de vous lancer dans une nouvelle aventure ?

Message  Necromancen Dim 14 Avr 2024 - 11:58

Oui, c'est possible, il reste encore des places pour les candidats. Il faut m'indiquer si vous avez une préférence pour le samedi matin, samedi après-midi ou dimanche matin. Une fois que j'aurai toutes les informations j'essaierai de répartir tout le monde dans les équipes et proposer ensuite le planning aux participants.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum