Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Secrets du Fort Boyard - Un jeu visual novel Fort Boyard

Aller en bas

Les Secrets du Fort Boyard - Un jeu visual novel Fort Boyard Empty Les Secrets du Fort Boyard - Un jeu visual novel Fort Boyard

Message  HickoryLait Lun 18 Mar 2024 - 2:40

Bonsoir bonsoir !

Les Secrets du Fort Boyard - Un jeu visual novel Fort Boyard Teaser14

Ce soir je voulais vous partager quelques images du visual novel Les Secrets du Fort Boyard sur lequel je travaille depuis quelques mois sur mon temps libre. Pour celles et ceux qui ne savent pas, un visual novel est un type de jeu vidéo dans lequel l'histoire est le principal attrait, on y trouve pas mal de texte et souvent des choix qui changent le scénario dans les interactions avec les personnages (vous verrez probablement de quel genre de jeu il s'agit en voyant les images).

Les Secrets du Fort Boyard - Un jeu visual novel Fort Boyard Teaser12

L'idée m'est venue il y a longtemps déjà, énorme fan du lore de Fort Boyard, j'ai toujours ressentis un manque à ce sujet de quelque chose qui creuse un peu l'univers (à part les bd). Je m'étais donc lancé dans l'écriture de ce qui aurait pu être un scénario de fiction qui explore l'univers de Fort Boyard, ses personnages, son histoire, et ses secrets. Ce projet est ensuite devenu le projet Les Secrets du Fort Boyard, un projet de visual novel adapté de mon scénario. Le scénario de base étant assez long et ambitieux, j'ai préféré d'abord faire une sorte de prologue à cette histoire, qui introduit les principaux enjeux et quelques mécaniques. C'est surtout un moyen pour moi de tester mes capacités de développement et d'apprendre avant de pourquoi pas avancer sur le scénario complet.

Les Secrets du Fort Boyard - Un jeu visual novel Fort Boyard Teaser13

Donc attendez-vous à la sortie de ce prologue dans un certain temps (je travaille dessus sur mon temps libre, et malheureusement je ne saurai prédire la quantité de temps libre que je vais avoir prochainement). Vous pourrez y incarner votre personnage favori (lol): Passe Muraille. Ce dernier a pour objectif de retrouver Rouge, qui a disparu depuis des mois, pour stopper un grand danger qui menace de détruire le Fort (et peut-être le reste du monde). Vous y croiserez quelques-un des nombreux personnages qui peuplent le fort. Menez l'enquête, résolvez des énigmes, et accumulez les clés, et retrouvez Rouge.

Les Secrets du Fort Boyard - Un jeu visual novel Fort Boyard Teaser10

Par contre, ne vous attendez pas à un énorme jeu, le prologue aura probablement une dizaine de minutes de durée de vie, un nombre limité de mécaniques et de personnages. Le but est de voir si faire un jeu complet est possible avec mes capacités (et si il y a un intéret). Egalement, les images présentées dans ce post ne sont en rien définitives, je vais probablement retravailler une bonne partie des éléments visuels avant de finaliser ce prologue donc certains de ces éléments ont probablement l'air "pas finis", et ils le sont.

Les Secrets du Fort Boyard - Un jeu visual novel Fort Boyard Teaser11

Enfin voilà, n'hésitez pas à me faire vos retours vis à vis du projet, à me signifier votre (dés)intéret pour le jeu, à me donner vos idées si vous en avez, à me proposer si vous souhaitez m'aider d'une façon ou d'une autre, ou à me poser d'éventuelles question  Smile
HickoryLait
HickoryLait
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/08/2022

Messages : 5
Boyards : 50


Vetal SAI, ToujoursPlusFort, azert, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum