Je suis au Fort (5) - Qui pourra battre Xisnot ? ( Du 21 octobre au 18 novembre 2023 )
+7
Aurélien
Ki
Xisnot
HugoFortBoyard
Thibault Gregor
sioux
JujuFortBoyard
11 participants
Page 1 sur 36
Page 1 sur 36 • 1, 2, 3 ... 18 ... 36
Je suis au Fort (5) - Qui pourra battre Xisnot ? ( Du 21 octobre au 18 novembre 2023 )

Bonjour à toutes et à tous, ca y'est, nous y sommes ! C'est déjà la cinquième saison de - Je suis au Fort - !
Cette nouvelle saison se nomme Qui pourra battre Xisnot ? Après deux saisons victorieuses, cette saison, en plus de devoir lutter pour être en haut du classement, il va falloir lutter pour déloger Xisnot de son titre de meilleur participant !
Alors, êtes-vous prêt ?
- Les Règles du jeu -
Les règles du jeu restent inchangées, je vous poserais une devinette qui se présentent sous formes de paroles, à vous de retrouver qui se cache derrière ces paroles. Il pourra s'agir :
- - une épreuve -
- - une aventure -
- - un personnage -
- - un duel du conseil -
- - un candidat -
- Et nouveauté cette saison : - un jeu du jugement -
exemple :
- un personnage -
" Je pose des énigmes "
-> Père Fouras
( Je sais que c'est toujours le même exemple, mais au moins c'est compréhensible

Plus vous trouvez vite la réponse à une énigme, plus vous obtiendrez de points. Chaque jour, vous obtiendrez un nouvel indice sur ce qu'il faut trouver. Et puis, plus j'estime que la question est difficile, plus le nombre de points à gagner est grand, il existe 3 niveaux de difficultés.
- - niveau 1 - ( facile )
- - niveau 2 - ( moyen )
- - niveau 3 - ( difficile )
A noter que si au quatrième jour, personne n'a trouvé la réponse à la devinette, elle est définitivement perdue.
Tableau des points :
//////// | Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 |
- niveau 1 - | 4 points | 2 points | 1 point | 0 point |
- niveau 2 - | 6 points | 4 points | 2 points | 0 point |
- niveau 3 - | 8 points | 5 points | 3 points | 0 point |
- Qui pourra battre Xisnot ? -
Comme chaque saison depuis la troisième, une règle viendra perturber légèrement votre magnifique épopée, celle qui est nommée : Qui pourra battre Xisnot ?
Après deux saisons victorieuses, dont les deux particulièrement exceptionnelles avec des avances considérables à chaque fois. Cette saison donc, votre objectif va être de déloger @Xisnot de son rôle de gagnant, et croyez-moi, ce ne sera pas si simple.
- Dès qu'une devinette commencera, @Xisnot commencera à jouer après 3 propositions au total des membres ( que je les ai validés ou non ). Profitez bien de cet avantage !
- @Xisnot jouera comme vous, et aura le même tableau de points que le vôtre, mais avec 2 points supplémentaires à chaque fois. ex : Si il trouve la réponse de niveau 1 au jour 1, il marque 6 points et non 4.
- Cette saison marque le retour d'un classement hebdomadaire qui servira à mieux comprendre les deux règles qui vont suivre. Le classement général a quand même lieu, c'est celui-ci qui servira à déterminer le classement final de la saison.
- A la fin de la semaine ( le samedi à 19h ), il y'aura deux possibilités :
- Si @Xisnot est en tête du classement hebdomadaire, ce-dernier aura alors deux pouvoirs : le pouvoir d'addition qui lui permettra de gagner 15 points supplémentaires dans le classement général, et le pouvoir de division qui lui permettra de diviser par 2 les points d'un adversaire de son choix.
- Si c'est un autre candidat qui est en tête à la fin de la semaine, ce-dernier marque d'office 10 points au classement général et affrontera en duel @Xisnot sur la chatbox dans un duel du type mort-subite. Si le candidat gagne, il marque alors 15 points supplémentaires pour le classement général et @Xisnot en perdra 20. Si @Xisnot est victorieux, il marque 10 points supplémentaires pour le classement général mais rien ne se passera pour le candidat.
- A la fin de la saison, si @Xisnot est en tête du classement, c'est qu'il prouve donc son titre de gagnant !
- Quelques règles importantes -
- Tout le monde peut participer. Le jeu se déroule sur le sujet, aucune inscription n'est nécessaire. De plus, vous pouvez rejoindre le jeu à tout moment, même si celui-ci est déjà bien entamé.
- Vous avez le droit à deux propositions par jour et par personne. Pour refaire une proposition, il faut attendre que j'ai validé ou refusé votre précédente réponse.
- Toute erreur signalée par un membre sera récompensée de 2 points.
- Le fair plais est évidemment demandé pour le jeu, on reste respectueux. Je me réserve le droit dans le cas contraire de vous exclure temporairement ou définitivement du jeu.
- Merci d'éviter de citer une question, cela fait des réponses très encombrantes et qui sont de ce fait génantes pour le jeu. Je vous remercie d'avance !
- C'est parti ! -
Et bien, je déclare la cinquième saison de - Je suis au Fort - lancée !
Qui succèdera à @Xisnot, ou es-ce qu'il restera pour la troisième fois notre champion.
Allez vous trahir le proverbe Jamais deux sans trois ?
C'est ce que nous allons savoir très vite !!
Bonne chance à tous !
C'est parti !!!

Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !
JujuFortBoyard- Fan-Accro
Boyards : 1353
Première chose à découvrir
- Personnage -
- Niveau 2 -
" Je trahis les règles ? Moi ? "
De qui s'agit-t-il ?
- Niveau 2 -
" Je trahis les règles ? Moi ? "
De qui s'agit-t-il ?
sioux- Fan-Habitué(e)
Boyards : 1388
Re: Je suis au Fort (5) - Qui pourra battre Xisnot ? ( Du 21 octobre au 18 novembre 2023 )
Notre Willy Rovelli ?
Thibault Gregor- Fan-Passionnément
Boyards : 251
Re: Je suis au Fort (5) - Qui pourra battre Xisnot ? ( Du 21 octobre au 18 novembre 2023 )
Le vendeur d'indice ?

Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration : VIVE @"Sébastien" et VIVE @"TigreBoyardesque" !
HugoFortBoyard- Fan-Habitué(e)
Boyards : 252
Un Maître des Ténèbres ?
Xisnot- Fan-Expert(e)
Boyards : 473
sioux a écrit:Mégagaf ?
Thibault Gregor a écrit:Notre Willy Rovelli ?
HugoFortBoyard a écrit:Le vendeur d'indice ?
Faux, aucun de ces 4 personnages n'est recherché !Xisnot a écrit:Un Maître des Ténèbres ?

Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !
Passe-Muraille ?
Xisnot- Fan-Expert(e)
Boyards : 473
Le Père Fouras ?
Thibault Gregor- Fan-Passionnément
Boyards : 251
Ki- Fan-Motivé(e)
Boyards : 70
Xisnot a écrit:Passe-Muraille ?
Thibault Gregor a écrit:Le Père Fouras ?
- Mauvaises réponses -Ki a écrit:Blanche ?
@Xisnot , @Thibault Gregor, vous devez attendre demain pour participer !

Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !
Little Boo ?
Ki- Fan-Motivé(e)
Boyards : 70

Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !
Passe-partout ?
Aurélien- Fan-Expert(e)
Boyards : 1218
Camille Lacourt ?
Matt- Fan-Motivé(e)
Boyards : 77
Page 1 sur 36 • 1, 2, 3 ... 18 ... 36
Page 1 sur 36