Augmenter ou réduire la difficulté d’un jeu de Fort Boyard
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Augmenter ou réduire la difficulté d’un jeu de Fort Boyard
Salut à vous.
Après avoir fait des recherches en vain sur ce genre de sujet, je lance ceci.
De nombreux jeux de Fort Boyard, anciens comme actuels, avaient ou ont des taux de réussite ou d’échec élevés. Et ce sujet amène chacun à proposer son idée pour neutraliser la difficulté d’un jeu.
Le principe est simple : vous mentionnez le nom du jeu, son(ses) année(s) d’apparition, son problème de difficulté et une solution pour rendre ce jeu moyen.
Je vais commencer avec le CYCLO-CARDIO, épreuve présente sur le Fort en 2008.
L’épreuve a été réussie je crois lors de toutes ses apparitions.
Ma solution aurait été d’ajouter un quatrième vélo ou, au cas où l’épreuve était restée à trois vélos, d’augmenter la difficulté de progression du curseur en fonction des vélos pédalés.
L’épreuve aurait certainement été moyenne avec cette idée.
Je continue avec l’ASCENSION DU POTEAU, aventure présente sur le Fort de 2003 à 2007 puis en 2010.
L’aventure a été réussie rarement lors de ses apparitions.
Ma solution pour résoudre ce problème aurait été de progresser sur le poteau jusqu’à la fenêtre de la cellule 219 et prendre la cartouche située à ce niveau-là par la suite.
Si vous avez des idées pour d’autres jeux dont la difficulté pose problème, n’hésitez pas à les présenter.
Après avoir fait des recherches en vain sur ce genre de sujet, je lance ceci.
De nombreux jeux de Fort Boyard, anciens comme actuels, avaient ou ont des taux de réussite ou d’échec élevés. Et ce sujet amène chacun à proposer son idée pour neutraliser la difficulté d’un jeu.
Le principe est simple : vous mentionnez le nom du jeu, son(ses) année(s) d’apparition, son problème de difficulté et une solution pour rendre ce jeu moyen.
Je vais commencer avec le CYCLO-CARDIO, épreuve présente sur le Fort en 2008.
L’épreuve a été réussie je crois lors de toutes ses apparitions.
Ma solution aurait été d’ajouter un quatrième vélo ou, au cas où l’épreuve était restée à trois vélos, d’augmenter la difficulté de progression du curseur en fonction des vélos pédalés.
L’épreuve aurait certainement été moyenne avec cette idée.
Je continue avec l’ASCENSION DU POTEAU, aventure présente sur le Fort de 2003 à 2007 puis en 2010.
L’aventure a été réussie rarement lors de ses apparitions.
Ma solution pour résoudre ce problème aurait été de progresser sur le poteau jusqu’à la fenêtre de la cellule 219 et prendre la cartouche située à ce niveau-là par la suite.
Si vous avez des idées pour d’autres jeux dont la difficulté pose problème, n’hésitez pas à les présenter.
Yves Jonas- Fan-Motivé(e)
- Inscription : 20/07/2021
Messages : 179
Boyards : 82
Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message
Re: Augmenter ou réduire la difficulté d’un jeu de Fort Boyard
TIRLITOURNETTE : Faire en sorte que celui qui distribue les palets empêche le candidat d'en prendre plusieurs.
CYLINDRES : L'avant-dernier cylindre moins gros.
BIZUTAGE : Plus de caisses, et disposées plus en rectangle qu'en ligne :
O O O O
O O O plutôt que O O O O O
O O O O O O O O O
LABORATOIRE : Supprimer les tapettes à souris dans le tunnel.
MONDE À L'ENVERS : Un tuyau plus court.
BOULET À LA MER : Un panier beaucoup plus large.
TABLEAUX : Je pense que c'est juste la clepsydre qui était trop courte...
CYLINDRES : L'avant-dernier cylindre moins gros.
BIZUTAGE : Plus de caisses, et disposées plus en rectangle qu'en ligne :
O O O O
O O O plutôt que O O O O O
O O O O O O O O O
LABORATOIRE : Supprimer les tapettes à souris dans le tunnel.
MONDE À L'ENVERS : Un tuyau plus court.
BOULET À LA MER : Un panier beaucoup plus large.
TABLEAUX : Je pense que c'est juste la clepsydre qui était trop courte...
Xisnot- Fan-Passionnément
- Inscription : 23/03/2022
Messages : 1150
Boyards : 594
Yves Jonas et Aurélien sont d'accord avec ce message
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