Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

+13
Ki
JujuFortBoyard
Forcadell
fdjm-toine
fanfb32
Xisnot
Rem91
Aurélien
Lacellulemaudite
Lely 2006-2009
Yves Jonas
Thorin97
TigreBoyardesque
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel(s) type(s) de festivités souhaitez-vous pour fêter la 35e saison en 2024 ? (plusieurs choix possibles)

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_g1010%Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_d10 10% 
[ 19 ]
Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_g102%Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_d10 2% 
[ 4 ]
Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_g103%Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_d10 3% 
[ 6 ]
Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_g104%Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_d10 4% 
[ 7 ]
Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_g106%Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_d10 6% 
[ 12 ]
Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_g107%Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_d10 7% 
[ 13 ]
Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_g1013%Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_d10 13% 
[ 26 ]
Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_g1015%Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_d10 15% 
[ 30 ]
Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_g1021%Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_d10 21% 
[ 41 ]
Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_g1018%Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_d10 18% 
[ 36 ]
Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_g101%Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Vote_d10 1% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 197
 
 
Ce sondage se termine dans 45 jour(s)

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Empty Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

Message  TigreBoyardesque Dim 3 Sep 2023 - 10:50

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON pour Fort Boyard 2024

Thématiques de ce débat : intégration des festivités de la 35e saison sur l'antenne de France 2 pendant l'été 2024, faire une ou plusieurs émission(s) spéciale(s), reprise de la programmation des précédents saisons anniversaires, propositions de concepts inédits, réalisation d'un making-of, révélation des secrets ou des coulisses du fort, évocations la 35e saison dans les émissions classiques de la saison...

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux FESTIVITÉS de la 35e SAISON.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1457
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

Message  Thorin97 Dim 3 Sep 2023 - 12:10

Toujours plus fort je pense qu'après 4 années de bourrage de crâne tout le monde ici a eu sa dose.

Restons sobre et faisons dans le classique : la venue des anciens animateurs bien évidemment, et des parties nocturnes. Du Fort Boyard à l'ancienne quoi.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


baba.8, Rat Fou, Iamianou, JujuFortBoyard, Forcadell, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

Message  Yves Jonas Mar 5 Sep 2023 - 11:12

Pourquoi ne pas faire comme avant une émission spéciale diffusée après la première de la saison, mais à la version 2004 et nocturne comme en 2009 ? Une émission présentée par Olivier et le Père Fouras comme en 2014 et qui fera intervenir les deux Passes, Felindra, Willy et certains anciens animateurs du programme ? L’émission se termine en feu d’artifices comme durant les spéciales des années 90. Cela évitera ces afters que je n’apprécie plus depuis 2020.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 150
Boyards : 55


JujuFortBoyard, Forcadell, Xisnot et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

Message  Lely 2006-2009 Jeu 7 Sep 2023 - 1:15

Exactement comme les autres l'ont dit, au lieu d'essayer de faire une célébration bling bling à l'image du nouveau fort, essayons d'obtenir quelque chose de simple, en toute sobriété, avec des moments plus sentimentaux que festifs. Je manifeste pour avoir une QDI de nuit. La Cloche de nuit c'est quand même quelque chose d'autre.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 387
Boyards : 195


JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

Message  Lacellulemaudite Jeu 7 Sep 2023 - 7:17

Pour moi, je pense qu'il faut une partie de nuit. Je me rappelle combien c'était cool FB 2019 avec la partie nocturne.


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers


Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 341
Boyards : 167


Gaël, JujuFortBoyard, Yves Jonas, Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

Message  Yves Jonas Jeu 7 Sep 2023 - 13:02

Lacellulemaudite a écrit:Pour moi, je pense qu'il faut une partie de nuit. Je me rappelle combien c'était cool FB 2019 avec la partie nocturne.
Comme quoi les intempéries ont beaucoup d’avantages à Fort Boyard.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 150
Boyards : 55


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

Message  Aurélien Jeu 7 Sep 2023 - 13:09

Yves Jonas a écrit:Comme quoi les intempéries ont beaucoup d’avantages à Fort Boyard.
C'est vrai que la SdT de la neuvième équipe de 2018 avec l'orage était particulièrement stylée. Le ciel était violet, les images sont dingues.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1254
Boyards : 1408


Passe Partrou, JujuFortBoyard, Yves Jonas et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

Message  Rem91 Dim 10 Sep 2023 - 19:59

Thorin97 a écrit:Toujours plus fort je pense qu'après 4 années de bourrage de crâne tout le monde ici a eu sa dose.

Restons sobre et faisons dans le classique : la venue des anciens animateurs bien évidemment, et des parties nocturnes. Du Fort Boyard à l'ancienne quoi.
Une émission avec les anciens animateurs, pourquoi pas, mais avec qui ?

Patrice Laffont et Jean-Pierre Castaldi sont sans doute aujourd'hui trop âgés pour être candidats. Marie Talon ne souhaite plus entendre parler du jeu, Sandrine Dominguez aussi il y a doute. Cela laisse Sophie Davant, Anne-Gaelle Riccio, Sarah Lelouch et Valérie Pascale.

Pour moi, concernant les anniversaires, mieux vaut se concentrer sur les dizaines plutôt que de faire du vu et revu.

Rem91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/07/2015

Messages : 47
Boyards : 27


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

Message  Xisnot Dim 10 Sep 2023 - 20:27

Rem91 a écrit:Une émission avec les anciens animateurs, pourquoi pas, mais avec qui ?

Patrice Laffont et Jean-Pierre Castaldi sont sans doute aujourd'hui trop âgés pour être candidats. Marie Talon ne souhaite plus entendre parler du jeu, Sandrine Dominguez aussi il y a doute. Cela laisse Sophie Davant, Anne-Gaelle Riccio, Sarah Lelouch et Valérie Pascale.

Pour moi, concernant les anniversaires, mieux vaut se concentrer sur les dizaines plutôt que de faire du vu et revu.
On pourrait aussi inviter les animateurs étrangers : Jean-Michel Zecca, Sandrine Dans, Guillaume Lemay-Thivierge, Dave Morissette...
Xisnot
Xisnot
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/03/2022

Messages : 991
Boyards : 474


Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

Message  fanfb32 Dim 10 Sep 2023 - 21:05

Je sais que c'est difficilement faisable, mais je trouve que ça serait bien de créer une fiction, sous forme de mini-série, qui nous raconte la légende du Fort. On pourrait s'intéresser à l'arrivée du Père Fouras sur le Fort, à la création du jeu, à l'arrivée des premiers Maîtres du Fort (comment sont-ils arrivés là?) et même à l'histoire de certains personnages : arrivée de La Boule, marin échoué sur le Fort, en 1994, arrivée de Passe Muraille qui vient agrandir la famille des Passe, etc.

fanfb32
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 201
Boyards : 190


Guillaume Boyard, Rat Fou, Iamianou, JujuFortBoyard, Yves Jonas et Forcadell sont d'accord avec ce message

fdjm-toine n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

Message  fdjm-toine Lun 18 Sep 2023 - 23:45

Idée, qui pourrait à la fois conjuguer l'idée des atouts sans en être, et celle des festivités : chaque émission reprendrait les codes d'une grande ère de l'émission. Du coup, chaque émission serait différente, et en même temps chaque émission jouerait sur la nostalgie.

Bon, techniquement, recrééer une formule par émission est infaisable, mais ça pourrait être des petites règles ou séquences qui reviennent, accompagnées par quelques images d'archive d'époque.

Exemples : 
- Aujourd'hui, surprise : les prisonniers ne passent plus en cantine carcérale mais doivent réaliser un long parcours pour se libérer.
- Aujourd'hui, surprise : Anne-Gaëlle Riccio (ou Sophie Davant par exemple) est aux côtés d'Olivier Minne pour co-présenter l'émission.
- Aujourd'hui, surprise : il y a six duels (d'époque) au Conseil avec 25" par duel et 1'30 de base, et les candidats peuvent découvrir les indices au fur et à mesure.
- Aujourd'hui, surprise : les candidats doivent passer la nuit sur le Fort.

Etc., etc.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Iamianou, Gaël, azert, JujuFortBoyard, FanFB, Forcadell, Xisnot et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

Message  Forcadell Ven 13 Oct 2023 - 23:22

Ce qui serait cool c'est une émission spéciale 35 ans présenté comme à la grande époque par Patrice Laffont et Cendrine Domingez avec la formule des années 90 avec le conseil entre les épreuves et aventures avec comme candidats Olivier Minn ,Jean Pierre Castaldit ,Sophie Davant, Anne-Gaelle Ricio ,Sarah Lelouch et Valérie Pascal ,avec les personnages d'antan, habillage d'antan remis au goût du temps par exemple le générique avec ou le générique de 96 à 2000 ou 2001 à 2002 ou le générique de 2003 à 2008 mais au moins sans cris n'y spoil ,avec part exemple la vie des personnages, l'émission durerait 110 minutes ou 130 minutes peut importe et de nuit pour l'émission entière avec les épreuves de l'époque .

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 203
Boyards : 145


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

Message  JujuFortBoyard Sam 14 Oct 2023 - 8:18

Je suis d'accord sur le point où nous avons eu carrément notre dose de ces afters, tous ressemblants et qui devait être reservés de base à la 30ème saison seulement en 2019. Même si on note des progrès, cette formule est à enlever evidemment.

Je verrais vraiment le même genre d'émission qu'en 2004, un "documentaire" sur le Fort Boyard, avec si possible Patrice Lafont, Jean Pierre Castaldi, Anne-Gaëlle, Cendrine etc. Ce serait vraiment intéressant, surtout qu'ils s'y connaissent. Cette émission pourrait donc faire un regroupement de tous les "coulisses" que l'on peut voir en after. 
La cerise sur le gâteau, ce serait de voir juste avant une émission banale avec ces mêmes anciens animateurs, qui à mon sens donnerait un fil rouge à la soirée, et ce serait juste magnifique ! Après comme déjà souligné, ce n'est pas facile de les faire participer à un jeu, mais par contre de les faire venir pour une émission en seconde partie de soirée, pourquoi pas !

Et pourquoi pas, d'ailleurs mettre Olivier Minne en candidat aussi ! Pour ce qui est de l'animateur, cela reste à planifier, mais si c'est Anne-Gaëlle, Patrice ou autre, ce serait génial ! Evidemment, une animation par Willy ou Cyril Goss'bo ( s'ils reviennent l'année prochaine ) est à proscrire d'avance.

Et également, je ne veux pas entendre parler d'after en 35ème saison, parce que non seulement on ne verrait aucune différence avec les saisons normales, puisque rien ne serait vraiment différent, apparent. Mais de plus, cela permettra d'éviter les déséquilibres entre les gains des différentes équipes qui ont ou non des afters.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2773
Boyards : 1465


Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

Message  Ki Sam 14 Oct 2023 - 9:34

Moi, honnêtement j'aime bien les afters. Mais vous l'aurez deviné, c'est seulement pour les coulisses... Moi, si il n'y avait pas les coulisses c'est presque sûr que je ne regarderai pas les afters


VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!  
Shérif adjoint (Modérateur Junior) depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le shérif Ki est dans la place !! 
Ki
Ki
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 30/05/2023

Messages : 404
Boyards : 127


JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Empty Re: Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024

Message  Bastien Lun 1 Jan 2024 - 22:28

Pour la promotion de la 35e saison, j'ai eu une idée originale et qui a déjà été utilisée pour d'autres émissions : une avant première au cinéma, quelques jours avant la première de la saison ! Et la salle que je trouvais idéale pour faire cette projection, c'est la Grande Salle du Grand Rex à Paris et son Grand Large qui est le plus grand écran de cinéma de France :

Débat FESTIVITÉS 35e SAISON - Fort Boyard 2024 Gl-img

Les images du pré-générique, tourné au format cinéma rendraient parfaitement dessus. Cela ferait sensation.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Style Fire, azert, Xisnot, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum