Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2023 :: Fort Boyard 2023
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réactions > Fort Boyard 2023-06 - Pompiers solidaires + after (05/08/2023)
Boyard63- Fan-Accro
Assez déçu de l'équipe d'hier, plus pièces rapportées qu'autre chose autour d'Etchebest.
Les atouts deviennent parfois trop gaguesques, c'est dommage. Je les voyais plutôt comme ajoutant une dose d'aventure et non là pour faire plutôt sourire ou rire parfois.
Magloire, je ne comprends pas. Non seulement ce type n'a jamais servi à rien mais son utilisation était clairement grossophobe. Il doit vraiment manquer de boulot pour vouloir être utilisé comme tel.
arno2marcq- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 63
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Etrange la saynète d'introduction, la pluie paraissait rajoutée au montage
Totalement idiot de mettre 2 fois l'horlogerie à la suite, il n'y a rien de pire pour le téléspectateur que de donner l'impression de voir 2 fois la même chose, et puis je trouve que la tournette allait vachement vite pour Carla.
Un peu injuste la clé maudite dans haute tension, pour une épreuve déjà bien difficile de base. Au final, l'équipe a réussi toutes ses épreuves, mais ne se retrouve qu'avec 3 clés à la moitié du chrono général...
Claude a été vraiment excellent dans le métro !
J'étais content de voir une amélioration dans la bataille navale... mais le concept est toujours aussi mauvais. On a deux bateaux au lieu d'un, mais les deux peuvent être placés aléatoirement et indépendamment l'un de l'autre. C'est purement de la chance, il n'y a pas de stratégie...
Concernant l'after :
- Très intéressant toute la séquence avec Manu Blanquet ! C'est bien de mettre en lumière des gens comme ça
- Drôle de performance dans le museum (dommage qu'on ait pas eu ça dans l'émission normale)
- Le second quiz toujours sympa
- La séquence où on t'explique la création de la tour de cagettes et du ring beaucoup moins sympa par contre
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10389
Passe75 est d'accord avec ce message
Une bonne équipe avec un excellent Etchebest (comme toujours, ça fait plaisir)
Claude a aussi été performant notamment sur le ring. Bien qu'il y ai eu échec, je penses que c'est la première fois qu'il y a autant de suspens avec un bon duel. Aussi, très bonne performance dans haute tension ce qui est plutôt rare (merci chef). Un métro mené de main de maître.
J'ai aussi beaucoup aimé la banque et Philippe Etchebest qui fait tout pour garder son calme avec Magloire qui cri et qui a du mal à évoluer dans l'épreuve. C'est là qu'on voit que c'est un bon chef d'équipe: il a motivé Magloire au lieu de râler.
Carla était peu être moins performante dans l'ensemble mais elle a fait une super chaise instable. Après, elle me paraissait bien loin de l'indice au moment de sauter, c'est dommage. Par contre, elle a totalement loupée la cabine abandonnée où Magloire a été meilleur qu'elle.
Dans l'ensemble donc, de belles performances dans les épreuves et un beau pactole à la fin en ayant heureusement évité le boyard maudit.
Phillippe Etchebest était déçu de ne pas avoir le record de gain, mais il a eu le record d'audiences de la saison pour le moment il me semble. La saison étant bien avancée, c'est pal mal
Julien_1234- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 1859
L'atout était un peu fourre tout, et j'ai trouvé la cellule maudite un peu abusé, comme la clé maudite. Sinon ça allait (mis à part que je n'ai pas compris pour quoi les candidats maudits ne rejouaient qu'une épreuve).
C'était une bonne équipe, rien à redire.
C'était un beau gain (16 695 €) pour avoir fait attention à ne pas prendre le Boyard maudit.
Bon c'est tout ce que j'ai à dire étant donné que sinon, j'ai passé un bon moment devant cette émission.
VIVE FB - VIVE FORT BOYARD - VIVE LE FORUM !!
Modérateur Junior depuis le 3 avril 2024 dans les sections "Le Fort Boyard des Fans", "Les jeux de Fort Boyard le Forum" et "Objets Mythiques"
Le chef Ki-Tchen est dans la place !!
Merci PATRICE
Ki- Modérateur junior
Boyards : 255
Gaël et Aurélien sont d'accord avec ce message
Points positifs :
- Globalement, l'équipe était globalement satisfaisante, notamment Philippe qui fait aussi un bon capitaine (je dis globalement car je parlerai de certaines performances tout à l'heure)
- De bons jeux comme l'Horlogerie, la Banque, Haute tension, sans doute le Métro, le Laboratoire
- Une victoire pour le Vélo de la part de Thomas, ce qui fait plaisir quand on sait que cette épreuve n'est pas souvent réussie ^^, même si je n'en suis pas fan
- D'ailleurs, c'est également un plaisir de retrouver tous les duels du Conseil (en dépit de retrouver le quatrième) avec un Maître du temps pour chaque, après deux émissions avec affrontements de candidats puis contre le Joker Mystère. Et trois bons duels aussi
- Le mot-code n'était pas très simple avec les deux indices, le troisième avec le sacrifice a rééquilibré le tout, donc difficulté correcte
Points neutres ou mitigés :
- L'atout propose, comme toujours, des adaptations d'épreuves satisfaisantes, telles que le Coéquipier Maudit (même s'il paraît logique que Magloire était employé à but de "raillerie"), mais d'autres largement dispensables comme faire rejouer à plusieurs reprises l'Horlogerie (qui est une bonne épreuve), qui plus a déjà été vu dans d'autres atouts
- Compte tenu de la difficulté de la Haute tension et de la très bonne performance de Philippe, inutile de compliquer davantage l'épreuve avec cette clé maudite
- J'ai trouvé les perfomances de Carla et de Diane plus moyennes que chez les autres candidats (de manière générale et toutes équipes confondues), surtout Carla, même si elle a su dépasser sa peur du vide pendant la Chaise instable (un peu plus d'élan et elle l'avait)
Point négatif :
- Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à m'ennuyer devant le Garage (et puis, elle n'est pratiquement jamais remportée, alooooors...)
Remarques en vrac :
- Blanche avait l'air un peu plus en mode "gentille" que d'habitude, notamment avec Carla (même si elle est logiquement moins diabolique que sa soeur)
- C'est un peu embêtant pour le duel de la Bataille navale, car c'est un bon duel, mais il ne repose que sur la chance et le hasard, en fait ce n'est pas vraiment "qui va couler les bateaux de l'autre" mais plutôt "sur qui la chance va tomber"
After Toujours plus fort :
J'ai l'impression que le Temple de la Destinée, qui est donc désormais à prisonnier, est jouée davantage en after qu'en émission lambda, donc... assurément pas de prisonnier. Quant aux Planches de pirate, le fait que chaque extrémité de planche proche du bateau soit condamnée par les scotchs a l'air d'être bel et bien dû à ce petit contournement de règles. Mais s'il s'agit vraiment de cela, pourquoi la surface délimitée par les scotchs ne touche pas complètement le bord de la planche (contre le bateau) ?
Les trois épreuves bonus sont satisfaisantes, la partie consacrée à Manu Blanquet est intéressante également.
Note : 13/20
Pierrot- Fan-Expert(e)
Boyards : 627
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
https://www.programme-tv.net/news/tv/333207-fort-boyard-pourquoi-y-a-t-il-un-candidat-anonyme-dans-lequipe-de-ce-samedi-5-aout-la-production-nous-repond/.
Par contre, dire que c'est la première fois depuis 1993 que des anonymes sont reçus, c'est encore un message erroné !
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 689
JujuFortBoyard et Frédéric0 sont d'accord avec ce message
Boyard63 a écrit:La venue de Julien Le Marec vient de l'initiativeême de Philippe Etchebest, pour la 5ème représentation de l'association Pompiers solidaires :
https://www.programme-tv.net/news/tv/333207-fort-boyard-pourquoi-y-a-t-il-un-candidat-anonyme-dans-lequipe-de-ce-samedi-5-aout-la-production-nous-repond/.
Par contre, dire que c'est la première fois depuis 1993 que des anonymes sont reçus, c'est encore un message erroné !
Est-ce que vous savez comment sont constituées les équipes ? Ici, ils disent qu'Etchebest a choisi Julien. Est-ce que c'est le cas d'habitude ? Le chef d'équipe choisit ses coéquipiers ?
Julien_1234- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 1859
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4613
JujuFortBoyard, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Julien_1234 a écrit:Est-ce que vous savez comment sont constituées les équipes ? Ici, ils disent qu'Etchebest a choisi Julien. Est-ce que c'est le cas d'habitude ? Le chef d'équipe choisit ses coéquipiers ?
Je crois que ça dépend. Parfois, la production contacte les célébrités. Parfois, les célébrités font savoir qu'ils veulent venir. Parfois, ils disent qu'ils aimeraient venir avec telle ou telle personne. Du coup, c'est la production qui compose les équipes. Mais parfois, les candidats vont venir avec des envies particulières
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10389
Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Des envies particulières comme PEF où on lui fait une pub ou encore pire Élie Semoun où on diffuse la bande annonce du nouveau film "Ducobu" ...maximax a écrit:Julien_1234 a écrit:Est-ce que vous savez comment sont constituées les équipes ? Ici, ils disent qu'Etchebest a choisi Julien. Est-ce que c'est le cas d'habitude ? Le chef d'équipe choisit ses coéquipiers ?
Je crois que ça dépend. Parfois, la production contacte les célébrités. Parfois, les célébrités font savoir qu'ils veulent venir. Parfois, ils disent qu'ils aimeraient venir avec telle ou telle personne. Du coup, c'est la production qui compose les équipes. Mais parfois, les candidats vont venir avec des envies particulières
Matt- Fan-Motivé(e)
Boyards : 87
JujuFortBoyard, FanFB, Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message
Passe encore pour PEF, mais la bande-annonce était totalement inappropriée.Matt a écrit:Des envies particulières comme PEF où on lui fait une pub ou encore pire Élie Semoun où on diffuse la bande annonce du nouveau film "Ducobu" ...
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1878
azert, JujuFortBoyard, Xisnot et Matt sont d'accord avec ce message
Remarquez, je ne suis guère étonné puisque à chaque émission ou Elie Semoun est passé, la bande annonce du film a été diffusé. Mais de toute manière, on n'est pas dans VTEP ou le Grand Concours, à Fort Boyard, on ne fait pas sa petite publicité. Comme tu le dis @Aurélien, c'est inappropriéAurélien a écrit:Passe encore pour PEF, mais la bande-annonce était totalement inappropriée.Matt a écrit:Des envies particulières comme PEF où on lui fait une pub ou encore pire Élie Semoun où on diffuse la bande annonce du nouveau film "Ducobu" ...
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1675
azert, Aurélien, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
aguyon- Fan-Habitué(e)
Boyards : 230
Xavier, mikeicombine, JujuFortBoyard et Frédéric0 sont d'accord avec ce message
boyardofan- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 88
JujuFortBoyard, Xisnot, Aurélien, Frédéric0 et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 689
Page 2 sur 2 • 1, 2
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2020 à 2023 :: Fort Boyard 2023