Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

+44
Quentin
Passe-Montour
Lucky Star
Naturals
lefandefb
oeildelexpert
Ci54
Andy
sacha1273
Juliyan
Rexo
chapaugab
Kapoué
Julien
Sauron
Samuel
captainSimon
benji-fouras
Passe-Passe
skywalker
arnaudft
Passe Fouras
maximax
Thibaud
Elsa
scot
NicoBoyard
Sop
Bastien
Mister Yoshi
SB29
ratman2
Orcheltat
Itchy
Sébastien
nico cav
Thoyard
Cendres de lune
Bayadrien
auré
La Boule
Paul
Remformule
Thibault
48 participants

Page 19 sur 67 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant

Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  scot Ven 9 Sep 2011 - 19:03

perso, je vouvoie toujours les élèves (ce n'est pas par distance mais par respect) et je les appelle Mademoiselle ou Monsieur (et parfois Madame! lol).



ta prof ressemble à un cochon???? ah bon??? explique toi!



et tu as de la chance d'avoir un prof de lettres bogoss! (tout comme mes élèves ont la chance d'avoir un prof d'anglais superbogoss...!)



(i'm obviously joking!)

scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576

Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Bayadrien Ven 9 Sep 2011 - 19:50

Moi cette année mes profs ont tous des noms bizarres (je ne moque pas d'eux ;D )

Exemple :
Bulot
Hautdecoeur
Noisette
Démon
Bourgeois
Bulot
Gatto
...


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  La Boule Ven 9 Sep 2011 - 19:55

scot a écrit:ta prof ressemble à un cochon???? ah bon??? explique toi!

Non mais elle est bizarre, elle a une voie chelou. Oui, nous aussi elle nous vouvoie. Je ne supporte pas quand un prof me vouvoie, mais je remarque qu'il me vouvoyait plus au collège qu'au lycée.
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Invité Ven 9 Sep 2011 - 20:02

Quand on est au collège, je comprend, moi aussi, ca me génait le vouvoiement (surtout que j'ai eu le droit à ça en 6ème même ! J'avais 11 ans à ce moment là) mais maintenant, ca ne me gène pas (c'est comme les commcercants, il me vouvoie maintenant) mais bon, il faut relativiser du fait que j'ai 19 ans aussi.

Pour le lycée, j'en ai 4 qui me vouvoie actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Paul Ven 9 Sep 2011 - 20:06

en 5ème, la prof d'anglais que j'ai eu 2 ans et qui était une horreur ( je plaisante pas ) nous vouvoyais...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  La Boule Ven 9 Sep 2011 - 20:11

Moi j'ai que 2 profs je crois. Pourtant, je suis en Terminale et c'est tant mieux. Je ne supporte pas quand un prof me vouvoie. C'est plus fort que moi, mais j'aime pas du tout !

Et de ce fait, j'ai tellement des profs qui nous "tutoient" que quand un prof commence à nous vouvoyer je ne suis guère habitué.



Faut savoir que TOUT le personnel tutoie les élèves. Les hommes et les femmes de ménages, les cuisiniers, le Proviseur, Le Proviseur Adjoint, Les CPE...

TOUT Le monde nous tutoie, et c'est très bien comme ça Very Happy

Pour ce qui est de l'histoire, y a une fille de ma classe (sur les 2) qui est déjà sous le charme de ce professeur. Grrrrrrrr, il me vole la vedette, je croyais que c'était moi le beau gosse de la classe mdrrr

[modo]Merci d'utiliser la fonction éditer la prochaine fois si tu dois ajouter quelque chose pour éviter les double-posts[/modo]


Dernière édition par La Boule le Ven 9 Sep 2011 - 20:17, édité 2 fois
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Paul Ven 9 Sep 2011 - 20:24

Bon, on est 16 dans la classe et pu 17 c'est bien Smile
et le lycée professionel c'est 10000000000X mieux que le collége sérieusement!!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Orcheltat Ven 9 Sep 2011 - 20:27

scot a écrit:perso, je vouvoie toujours les élèves (ce n'est pas par distance mais par respect) et je les appelle Mademoiselle ou Monsieur (et parfois Madame! lol)

Je suis d'accord avec scot, le vouvoiement est une marque de respect.

Pour ma part, à la Fac tout le monde me vouvoie. On s'y fait ^^ et c'est une preuve que l'on vous considère comme assez matures pour "supporter" le vouvoiement car vous êtes grands Wink

scot a écrit:et tu as de la chance d'avoir un prof de lettres bogoss! (tout comme mes élèves ont la chance d'avoir un prof d'anglais superbogoss...!)

(i'm obviously joking!)

Je demanderais n'importe quoi pour assister à un de tes cours scot pour mieux juger ta phrase ^^

Yoshi a écrit:Bon, on est 16 dans la classe et pu 17 c'est bien

ça va Laughing 800 pour ma part ^^

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  La Boule Ven 9 Sep 2011 - 20:28

Etant en Pro également, dans un lycée qui fait également filière Technologique, Générale, BTS, Greta, je peux te garantir que les élèves de mon bahut son nettement plus calme en pro que en Techno.

Ce qui est bien, c'est que, comme je suis dans un lycée qui "propose" des BTS, et qu'ils ont "besoin de remplir leurs classes", les BTS qui devaient dans ce lycée, être exclusivement réservé au Techno ou aux Générales, ils sont désormais, réservé, une bonne partie pour les Professionnelles Very Happy. En gros, à la rentrée, je ne chôme pas, et j'envisage de continuer l'école Very Happy
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  scot Ven 9 Sep 2011 - 20:29

enfin, cela dit, vu que je m'adresse la plupart du temps en anglais, le "you" est de rigueur
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Paul Ven 9 Sep 2011 - 20:29

Charlotte: 800 dans la même classe??? c'est une blague??? Rolling Eyes
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  scot Ven 9 Sep 2011 - 20:30

dans un amphi...
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Bayadrien Ven 9 Sep 2011 - 20:37

Voial mon emploi du temps
Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Img10

Ceux qui est barré c'est que je ne fais pas
AP c'est accompagnement personnalisé pour ceux qui ne savent pas


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Elsa Ven 9 Sep 2011 - 21:14

Ben moi premier cours dans un amphi de 200 personnes (je crois lol) ben ca fait bizzare surtout que l'année derniere on était 12 (je crois que je vous ait battu ) je vous dit pas le brouhaha quand ceux qui sont au fond (on était au premier rang) font du bruit je suis sorti j'avais mal à la tete lol. Sinon à la fin du cours y a tout l'amphi qui s'est mis a applaudir le prof c'était super bizzard mdr
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Thoyard Ven 9 Sep 2011 - 21:39

scot a écrit:
et tu as de la chance d'avoir un prof de lettres bogoss! (tout comme mes élèves ont la chance d'avoir un prof d'anglais superbogoss...!)

Tu n'as pas trop les chevilles qui enflent ? Laughing
L'an dernier, dans mon lycée, le Prof d'occitan (également prof d'anglais mais avant tout agriculteur "soixantehuitard") voulais qu'on lui dise tu, qu'on l'appelle par son prénom mais également dans les couloirs ils nous serrait la main ou nous faisait la bise (shocking !)
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Coin SCOLAIRE / TRAVAIL - Page 19 Empty Re: Coin SCOLAIRE / TRAVAIL

Message  Orcheltat Ven 9 Sep 2011 - 21:48

Elsa1987 a écrit:Ben moi premier cours dans un amphi de 200 personnes (je crois lol) ben ca fait bizzare surtout que l'année derniere on était 12 (je crois que je vous ait battu ) je vous dit pas le brouhaha quand ceux qui sont au fond (on était au premier rang) font du bruit je suis sorti j'avais mal à la tete lol. Sinon à la fin du cours y a tout l'amphi qui s'est mis a applaudir le prof c'était super bizzard mdr

Bienvenue dans les cours en amphi cheers Tu vas voir on s'y habitue vite Wink (sauf quand le micro ne marche pas là c'est encore plus le bazar, même au bout d'un peu plus d'un an de cours en amphi je ne m'y habituerais jamais "Vous m'entendez là ?" "NON" c'est marrant de voir son prof s'égosiller pour rien ^^)

Même si j'avoue que nous, ce n'est pas comme toi Elsa1987, on applaudit le prof en fin de semestre mais pas en fin de cours. Quoiqu'il en soit bon courage pour la prise de notes en amphi des fois c'est galère pour suivre (sans vouloir plomber l'ambiance Wink)

Et Yoshi je parlais évidemment d'un amphi j'aurais du le préciser désolée ^^' en vérité nous sommes 800 étudiants répartis dans deux amphis donc en vrai je suis à chaque fois les cours avec plus ou moins 399 étudiants Wink

Et Thoyard il a l'air sympa ce prof Laughing (ceci dit j'aurais eu peur de lui je crois ^^)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 67 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 43 ... 67  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum