Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flipper (depuis 2023)

+3
Passe Partrou
JujuFortBoyard
Boyard63
7 participants

Aller en bas

Flipper (depuis 2023) Empty Flipper (depuis 2023)

Message  Boyard63 Mar 18 Juil 2023 - 14:16

Flipper (depuis 2023) Flippe12

Principe :
Dans la salle d’arcades du fort, digne des années 1980, se trouve un flipper géant.
Deux candidats sont invités à escalader la paroi de ce flipper, incliné à 45°. L’objectif est de récupérer la clé fixée sur un socle située sur un bumper au sommet.
Mais le flipper est extrêmement glissant, risquant alors de renvoyer les candidats dans le bain de boules situé en contrebas. Seuls les éléments du flipper permettent de prendre appui et de progresser vers le haut de la structure (bumpers, champignons, flippers, targettes, etc.). Malgré tout, ces mêmes objets bougent et glissent aussi. Des jets de fumée viennent également entraver la progression des candidats.
L’implication de plusieurs candidats permet de diversifier les versions (en solo, en duo ou en duel) et les stratégies. Cela permet également de faire jouer cette épreuve entre deux équipes, contre les Jokers Mystères ou encore face à la famille Boo.
Plus d'informations sur Fan-FortBoyard.fr

Avis personnel :
Une version modernisée plutôt réussie du Mur glissant, même si le décor est un peu too much pour le spectateur. Sa difficulté est encore difficile à estimer et peut nettement varier selon le profil des candidats.


Dernière édition par Boyard63 le Dim 1 Oct 2023 - 22:45, édité 2 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 592
Boyards : 376


Revenir en haut Aller en bas

Flipper (depuis 2023) Empty Re: Flipper (depuis 2023)

Message  JujuFortBoyard Mer 19 Juil 2023 - 7:12

Merci à toi  @Boyard63 d'avoir lancé toutes les épreuves ( même si c'est un peu rapide pour le coup )  Smile
~~~~~~
J'ai envie de commencer par le Flipper car c'est la seule que je peux réellement juger pour la simple et bonne raison que j'ai déjà trop de choses à dire pour seulement 3 émissions... Et malheureusement, c'est loin d'être positif...  
Pourtant, j'étais comme pas mal de membres très heureux sur le papier de ce qui était proposé, un remake du Mur Glissant, c'est une très bonne idée ! Enfin du moins, c'était...

J'ai plusieurs problèmes avec cette cellule. La première est que le niveau de difficulté est très aléatoire... Je n'arrive pas à trouver à l'épreuve une difficulté réelle, j'ai encore l'impression que c'est la production qui pilote tout et qui peut décider simplement si ils auront la clé ou pas en envoyant les candidats, il est certain qu'avec 2 femmes de petites tailles, c'est quasi certain que la clé ne sera pas décrochée, alors qu'avec Jean-Baptiste qui mesure près de 2 mètres, les chances d'avoir la clé sont grandes même si il est seul ! La prod a donc déjà un contrôle très net de la situation dès le départ, et c'est le cas pour beaucoup d'épreuves d'ailleurs. De plus, je ne suis pas trop pour le changement d'effectifs en cours de saisons, il n'y a pas d'atout qui a demandé la suppression d'un candidat durant l'émission 3 ?! Il est vrai que Jean-Baptiste est grand, mais même si il mesure 2 mètres, ce n'est pas très équitable pour les autres équipes quand même. Mais à dire la vérité, je préfère la version solo que en duo, bien plus facile à voir pour le téléspectateur, et surtout que dans le cas de Vianney, le deuxième candidat n'a servi à rien.

Mais le gros problème, qui apparaît quand même dans de nombreux messages des membres, c'est ce montage que je qualifie vraiment d'horrible pour les yeux. Le problème cette fois c'est que ce n'est pas assez, c'est que c'est trop, de partout et de tous les genres. Trop de jeux de lumières, trop de couleurs flashy. Ce n'est pas vraiment agréable à regarder, même si la musique n'est pas trop mal... Selon moi, il y'a trop d'effets de lumières etc. dans cette cellule qui gâche tout le plaisir qu'aurait pu procurer la cellule. 

Une épreuve qui semblait très bonne à la base donc, et qui, par des candidats choisi par la prod et qui permettent de gagner ou de perdre forcément la clé et un montage vraiment pas bon du tout, devient une déception encore une fois.
Comme quoi, cela semble être la thématique de 2023 pour de nombreux points : décevoir

principe 2,5/4L'épreuve est bonne à ce niveau puisque remake du Mur Glissant. En revanche, sa faisabilité semble très aléatoire, surtout que en choissisant le bon candidat, la prod peut donc influer la partie, un manque de naturel donc certaines fois
décor et ambiance1/4Le décor est très réussi avec de belles couleurs etc. A mon gout c'est un peu trop mais cela reste très joli. La musique est assez réussie. Mais par contre, TROP de lumières qui gâchent vraiment tout et qui rendent tout le reste désagréable à regarder
montage0,5/2Malheureusement avec les lumières, l'épreuve devient désagréable à regarder pour le télespectateur...
total :4/10Une grosse déception à mon goût pour une épreuve dont j'en attendais beaucoup plus


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2864
Boyards : 1493


azert n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flipper (depuis 2023) Empty Re: Flipper (depuis 2023)

Message  Passe Partrou Mer 19 Juil 2023 - 18:49

De mon côté, j'adore cette épreuve, mais...

J'ai peur que le moyen d'accéder à la clé soit toujours le même et que ça soit donc lassant... Affaire à suivre
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flipper (depuis 2023) Empty Re: Flipper (depuis 2023)

Message  Pierrot Lun 24 Juil 2023 - 18:07

Concernant la thématique du Flipper, nous sommes sur du type "jeu d'argent", tout comme l'épreuve disparue du Casino. Ce n'est pas forcément un thème bien en accord avec le Fort, bien que le décor soit plutôt bien adéquation avec le thème (même s'il devrait être moins "criard" d'un point de vue visuel). Le principe d'escalader ainsi une "paroi" est une bonne idée. Cela requiert de bonnes compétences et perfomances physiques. Le rapport facilité/difficulté semble plutôt bien équilibré (pour le moment). Comme cela a été dit, l'issue est variable en fonction des profils des candidats.

Cette nouveauté mériterait 13,5/20 pour ma part. Le concept est plutôt satisfaisant et intéressant à mon goût. Il faudrait songer à retravailler le côté trop "flashi".
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 786
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Flipper (depuis 2023) Empty Re: Flipper (depuis 2023)

Message  Lely 2006-2009 Lun 24 Juil 2023 - 19:12

Une épreuve avec un relativement bon concept mais là plupart du temps tout dépend du candidat, le décor est trop bling bling et le montage n'est pas bon du tout la plupart du temps. Dans l'ensemble, l'exécution du concept est mal réalisée : 11,5/20.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 392
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Flipper (depuis 2023) Empty Re: Flipper (depuis 2023)

Message  Liarou Jeu 27 Juil 2023 - 10:52

J'aime bien cette nouvelle épreuve mais elle m'a l'air assez facile et surtout il faut passer toujours par le même endroit, à gauche. Ne vaudrait-il pas mieux mettre la clé au centre et jouer l'épreuve en duel (ou incliner plus le flipper pour compliquer la chose) ? Note : 15/20


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 468
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Flipper (depuis 2023) Empty Re: Flipper (depuis 2023)

Message  baba.8 Lun 4 Sep 2023 - 10:02

Un remake peu lisible, peu agréable à regarder, trop de flashs dans tous les sens. De plus, je pense que nous arrivons à une ère où il serait temps de simplifier les décors, les rendre plus boyardesque et moins flashy. Je trouve que ce genre de décor fait très 2013, et si à l'époque, je l'aurais considéré comme superbe, j'estime maintenant que ce genre d'esthétique est révolue. La simplicité est plus que jamais la bienvenue. 

Sans me vanter, je préfère mon idée de décor pour ce retour d'épreuve (très bonne épreuve au passage, mais a-t-on besoin de le préciser?): une caverne, un souterrain ou un fond de puits, avec de la mousse sur les murs. Là le côté aventure serait totalement présent: c'est le genre de décor qui parle à l'imaginaire, qu'on a pu voir dans bon nombre de films et de jeux dans notre enfance, qui évoque tout de suite des choses liées au boyardesque et à l'aventure. Néanmoins, c'est déjà pas mal d'avoir un retour de bonne épreuve, avec un concept solide qui a fait ses preuves.


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum