Coin ECRITURE
4 participants
Page 1 sur 1
Coin ECRITURE
Bonjour bonjour,
J'ai cherché mais je me suis rendu compte que un sujet par rapport à l'écriture n'était pas encore présent sur ce forum.
Je pense ne pas être le seul à écrire, des poèmes, des histoires etc.
But de ce sujet :
Personnellement, je suis dans un club dans mon lycée ou je fais de la poésie
N'hésitez pas à cliquer sur les différentes cases pour découvrir les différents poèmes que j'ai écris.
Je suis aussi en train d'écrire une petite histoire mais c'est pour plus tard
Je suis curieux de savoir si il y'en a qui écrivent !!
J'ai cherché mais je me suis rendu compte que un sujet par rapport à l'écriture n'était pas encore présent sur ce forum.
Je pense ne pas être le seul à écrire, des poèmes, des histoires etc.
But de ce sujet :
- Montrer si vous le souhaitez des histoires, poèmes que vous avez écrit
- Raconter des bons moments que vous avez eu
- Echanger sur des citations intéressantes que vous avez écris etc.
- Et toutes vos écritures sur Fort Boyard bien sûr !!
Personnellement, je suis dans un club dans mon lycée ou je fais de la poésie

N'hésitez pas à cliquer sur les différentes cases pour découvrir les différents poèmes que j'ai écris.
- Fort de la mer:
- Un endroit mystérieux
C'est bien un fort tumultueux
Longtemps, on a raconté
Qu'un vieux sage y habitait
Des candidats sont arrivés
La mer s'est agitée
Ils ont tout volé
La mer s'est déchaînée
Bloqué et piégé
Le vieux ne pouvait que pleurer
- Entre deux Terres:
- De mon eau limpide et claire
Ou les chants des oiseaux se libèrent
Et ou la paix éclaire le monde
Je sépare les Terres
D'un côté, les champs sont verts
De l'autre, il y'a la mer
J'ai la chance de cotoyer les eux
J'ai la chance de les voir de mes yeux
Le pied des ponts remue mes eaux
Il paraît que ces ponts relient les mots
De mon ouïe paisible, les mots de là
Ne sont pas les mêmes que là-bas
Des fois le bruit des deux côtés
C'est celui des bombes qui éclatent
Mais moi je reste à écouter
De mon eau limpide et plate
- Culpabilité:
- Elle entre sans frapper
Pour mieux nous éffarer
Une fois qu'on l'a repérée
On est mal barré
Je sens le mal se propager
Et mes réflexions se multiplier
J'ai très envie de pleurer
Et même de tout casser
Le mal est arrivé
Je ne l'ai point vu arriver
Cette fois-ci, c'est prouvée
La culpabilité est bien encrée
Je suis aussi en train d'écrire une petite histoire mais c'est pour plus tard
Je suis curieux de savoir si il y'en a qui écrivent !!

Cette année, je serais devant mon écran !!!
L'année 2023 promet d'être magnifique
A vos télécommandes, prêt, partez !!!!
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Fan-Accro
Boyards : 1340
baba.8, azert et Aurélien sont d'accord avec ce message
Re: Coin ECRITURE
J'aime aussi bien écrire. J'ai d'ailleurs participé récemment à un concours de nouvelles et j'attends le résultat !

Vive le Fort

Liarou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 302
JujuFortBoyard est d'accord avec ce message
Tiens, moi je participe à un concours d'éloquance dans mon lycée vendredi ou j'ai du préparer un texteLiarou a écrit:J'aime aussi bien écrire. J'ai d'ailleurs participé récemment à un concours de nouvelles et j'attends le résultat !

J'éspère que tu es dans les bonnes places !!

Liarou est d'accord avec ce message
J'ai écrit un "livre" quand j'avais 7 ans, à propos d'une petite fille prénommé Léa qui a aperçu chez elle un cheval qu'elle ne connaissait pas. Sa maman ne voulait pas le garder (tiens tiens, suprenant !). Mais à la fin de l'histoire, je ne sais pas pourquoi j'ai écris cela, mais sa maman revient du travail et annonce à sa fille : "Je ne voulais pas de ce cheval, mais si tu veux on peut le garder". 

Pierrot- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 616
JujuFortBoyard et Liarou sont d'accord avec ce message
Voici mon livre sur Fort Boyard !!
- Fichiers joints
HugoFortBoyard- Fan-Motivé(e)
Boyards : 250
Demande pour vous
Bonjour à tous,
Vendredi j'ai un concours d’éloquence ou j'ai dû préparer un texte sur la culpabilité.
Je vous envoie ici mon texte ainsi q'un poème que j'ai écris, dîtes moi ce que vous en pensez.
J'ai l'intention de le montrer à d'autres gens, mais autant vous demander à vous aussi
Vendredi j'ai un concours d’éloquence ou j'ai dû préparer un texte sur la culpabilité.
Je vous envoie ici mon texte ainsi q'un poème que j'ai écris, dîtes moi ce que vous en pensez.
J'ai l'intention de le montrer à d'autres gens, mais autant vous demander à vous aussi

- texte:
Je sais qu’en choisissant ce sujet qu’est la culpabilité, beaucoup demanderont,
« Pourquoi choisir un sentiment négatif, un thème qui n’est pas heureux « . Et bien parce que dans notre vie, on connaît des épisodes heureux et d’autres malheureux, et même si le malheureux n’est pas ce qu’il y a à retenir, il faut quand même en parler. C’est pour cela que je suis devant vous, pour vous dire à quel point la culpabilité, ça fait mal en notre for intérieur.
Pour ceux qui ne le savent pas, la culpabilité, c’est le sentiment d’être coupable, mais si je suis là, ce n’est pas pour lire du Wikipédia. Non, aujourd’hui, je m’adresse à tout le monde, à vous, à toi car je suis sûr, quel que soit l’âge que vous avez, qu' au moins une fois, seul dans votre lit, elle était là. Oui, là. Cette culpabilité qui se baladait à travers les millions de chemins tortueux que compte votre cerveau.
Elle semait des questions dont on ne peut se débarrasser. Des « Pourquoi ? », des « Aurais-je dû faire ceci ou cela ? « ou « Es-ce que c’est de ma faute ?« qui ont transformé des nuits si belles en des nuits si blanches. Ces questions qui vous amènent à ne penser qu’à elle, sans votre volonté, à ce qu’elle tourne en boucle, sans votre permission. Si bien que d’une petite part de votre cerveau, de vos pensées. C’est bientôt toute cette partie réfléchie qui ne peut que penser, que réfléchir, que de se lamenter de cette culpabilité.
Du matin au soir, du coucher au lever, de son omniprésence, de sa faculté à torturer, elle a changé votre vie, mais du mauvais côté. D’un heureux matin, elle vous transforme en un malheureux destin. Le sourire disparu, place à la
tête baissée, à la solitude née…
Elle vous énerve, et vous, comment répercuter le mal à une chose inexistante ? , vous le faîtes sur les autres, et ils vous fuient et vous laissent seul, petit à petit.
La culpabilité, déjà qu’elle fait du mal, est également maligne et méchante. C’est au moment du deuil, de la disparition d’un ami qu’elle s’installe. Et si de tels évènements amènent des larmes aussi douloureuses que malheureuses, la culpabilité accentue encore ces évènements et les jours de soleil deviendront des jours d’orages. Vos pensées tomberont dans des marécages, des marécages sans fond. Oui, une fois qu’elle est installée, difficile voir impossible de s’en débarrasser. Pire encore, elle peut amener à la dépression, ou au suicide…
Enfin, je ne peux pas vous dire à quel point cette … pourriture ( ou sorcière
si fam. ) est sadique !! Oui, car des fois elle s’installe mais à tort, elle vous fait du mal sans aucune raison. Retournons dans votre lit, au moment d’une dispute avec un ami ou là, vous êtes en train de vous remuer, de ne pas pouvoir fermer l’oeil car, omniprésente dans votre pensée, cette question, voire cette affirmation : “ Je suis le coupable “ qui, telle des éoliennes remplie de fumée noire, vous empêche de profiter de la nuit. Et voilà que le lendemain, ce même ami vous dit que ce n’est pas grave, ce n’est pas de ta faute. Apparaît alors le soulagement, et ce visage si infime de cette culpabilité qui arrive sur cet écran qui semble dire : “ Je t’ai bien eu “ . A ce moment-là, je suis sûr que vous aviez envie de lui crier dessus, de la frapper, de la tuer… impossible. Oui, impossible de frapper une émotion qu’on ne peut voir dans la réalité… Vous ne pouvez rien faire de cette nuit si blanche qui a été si terrible.
Tant que je suis encore devant vous, j’ai envie de vous dire à quel point votre méfiance à propos de la culpabilité doit être grande. Peut-être qu'elle rôde par là, et qu’elle va choisir de s’installer et de hanter les pensées d’une personne parmi nous. Peut-être moi, peut⁻être vous. On ne peut d’avance connaître ses questions, mais je suis sûr qu’elle rôde parmi nous.
Autant finir dans l’humour toutefois, Claude François chantait de l’amour que ça s’en va et ça revient. La culpabilité, c’est pareil à une différence. On préfère quand elle s’en va que quand elle revient. Et pour la faire partir, il faut du temps, croyez moi…
Poème :
Culpabilité
Elle entre sans frapper
Pour mieux nous effrayer
Une fois qu’on l’a repérée
Notre vie va basculer
Je sens le mal se propager
Et mes réflexions se multiplier
J’ai très envie de pleurer
Et même de tout casser
Le mal est arrivé
Je ne l’ai point vu arriver
Cette fois-ci c’est prouvé
La culpabilité est bien ancrée
Dernière édition par JujuFortBoyard le Mer 5 Avr 2023 - 14:48, édité 1 fois

Bravo ! J'aime beaucoup ! J'ai tout de même une suggestion à faire concernant le texte, à la place de "à l'intérieur de nous" (vers le début), je mettrais "en notre for intérieur" ou quelque chose du genre, je trouve que ça sonne mieux.

Vive le Fort

Liarou- Fan-Illuminé(e)
Ca tombe plutôt bien car c'est ma thèse. Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela va être modifié !!Liarou a écrit:Bravo ! J'aime beaucoup ! J'ai tout de même une suggestion à faire concernant le texte, à la place de "à l'intérieur de nous" (vers le début), je mettrais "en notre for intérieur" ou quelque chose du genre, je trouve que ça sonne mieux.

Merci

Liarou est d'accord avec ce message
Liarou- Fan-Illuminé(e)
Iamianou et azert sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 1