Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débarras du Fort (depuis 2022)

3 participants

Aller en bas

Pensez-vous que Cyril Goss'bo sera encore présent en 2023 ?

Débarras du Fort (depuis 2022) Vote_g1072%Débarras du Fort (depuis 2022) Vote_d10 72% 
[ 13 ]
Débarras du Fort (depuis 2022) Vote_g1028%Débarras du Fort (depuis 2022) Vote_d10 28% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Débarras du Fort (depuis 2022) Empty Débarras du Fort (depuis 2022)

Message  JujuFortBoyard Jeu 8 Sep 2022 - 5:45

Débarras du Fort (depuis 2022) Photo_12999
A ne pas confondre avec le Débarras (1999-2004).


Principe : Vengeance de Cyril Gossbo (2022) et Test de Connaissance (depuis 2023) 
Suite à de mauvaises audiences dans le Slaïme, Père Fouras n'avait qu'une solution, jeter Cyril Goss'bo au débarras. C'était sans compter sur Passe-Partout et Passe-Muraille qui remirent notre poupée humaine en l'état.En entrant dans la cellule, le candidat choisi par Passe-Partout s'installe sur un siège, il est pris aussi en charge par Passe-Muraille. Cyril Goss'bo entre et va alors poser 5 questions au candidat, si la réponse est juste, le candidat continue, si elle est fausse, le candidat plonge son corps entier dans un slaïme répugnant. Il lui faut 3 bonnes réponses pour repartir avec la clé, dans le cas contraire, c'est un échec. Depuis 2023, dans le cadre du Test de Connaissance de Fort Boyard, les questions ont pour thème l'histoire du fort et de l'émission.

Avis personnel :
Bon, je ne vais pas en faire un roman, mais je n'aime toujours pas Cyril Goss'bo. Même si la cellule est plus acceptable que le Slaïme, il faut arrêter. Les jeux de quiz montre le manque d'inspiration de la prod et Cyril commence à m'énerver au plus haut point. Comment Passe-Partout et Passe-Muraille peuvent-ils être aussi cruel envers nous ?  Laughing
Non sérieusement, je ne veux plus de ça sur le fort, même Thomas Thouroude est d'accord. 
Il y'a beaucoup mieux à mettre dans cette cellule, la prod nous l'a montré cette année avec un bon cru, ah, et je ne veux pas de Hip hip Fouras l'année prochaine.
Par contre un bon point, tous ces bons vieux objets dans la cellule, quel plaisir.
2/20 Juste pour l'effort de la cellule et pour les objets, c'est tout

Principe : Voyage dans le Temps (depuis 2023)
Dans le cadre d'un atout du Père Fouras, ce dernier a décidé de proposer aux candidats un Voyage dans le Temps dans la cellule du Débarras !

Jeu(x) proposé(s) : Bonneteau.

Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr



Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

Débarras du Fort (depuis 2022) Empty Re: Débarras du Fort (depuis 2022)

Message  azert Jeu 8 Sep 2022 - 8:37

Après le slaïme et le bingo'ssbo voici le débarras. Alors je ne vais pas citer tout de suite les défauts mais je vais commencer par les qualités (certes minimes) de l'épreuve. Pour commencer, le décor est splendide, rien à redire là dessus, contrairement au Slaïme où le décor était vraiment hors sujet, je trouve que c'est vraiment une très bonne idée d'avoir mis des objets mythiques (d'ailleurs pour 2023, je supprimerais bien l'épreuve mais je garderais son décor, j'expliquerai cela dans le sujet approprié dans quelques temps). Le personnage aussi est mieux qu'avant (je ne m'étendrai pas là dessus pour ne pas faire de HS). Les questions sont également mieux puisqu'elle ont pour référence l'histoire du jeu, mais j'ai l'impression que certaines réponses sont données aux candidats car ça m'étonnerais fortement que Caroline Margeridon (par exemple) sache que la première coanimatrice est Marie Talon, alors que très peu de gens (à part les fans) le sait. Mais ça s'arrête là pour les points positifs. Maintenant passons au négatif, déjà, je trouve que le fait de poser de simples questions pour une clé, je trouve que ça n'a absolument rien à faire à Fort Boyard. Puis le fait de mettre le candidat dans le slime c'est vraiment de l'humiliation gratuite. Mais si à choisir, je préfère que le candidat soit plongé dans le slime plutôt que ce soit le slime qui lui tombe dessus (mais bon c'est vraiment pas le principale). Pour en revenir au personnage, il dit toujours la même chose, ce qui fait aussi que je n'apprécie pas l'épreuve. Pour tout de même finir sur une note positive, j'ai fort apprécié que Thomas Thouroude se venge Very Happy .

Fond (principe...)  /12 pts : 2.5
Forme (décor...)  /6pts : 5
Ambiance (musique, éclairage...) /2pts : 0.5

TOTAL : 8 /20 (sachant que la majorité des point est grâce au décor)


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1409
Boyards : 1958


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débarras du Fort (depuis 2022) Empty Re: Débarras du Fort (depuis 2022)

Message  mikeicombine Mer 12 Oct 2022 - 18:15

Bon, le Slaime a beau avoir disparu, cela n'empêche pas une autre épreuve moisie de le remplacer avec quelques légers ajustements.

Car bon, le concept à beau être similaire, on a droit à de petites améliorations :
-un décors plus travaillé et boyardesque
-des questions sur l'émission (bien plus appropriés que les question WTF du Slaime)
-moins d'artifices comme la roue de l'infortune
Mais ce sont pas des qualités pour autant, juster une légère amélioration dans les défauts.
On peut aussi noter le fait que l'épreuve permet à Passe-Partout d'avoir un rôle un peu plus important, mais cela reste trop discret.

Parce que dans les faits, l'épreuve reste incroyablement mauvaise.
Je trouvais que le jet de slime sur la tête des candidats était déjà bien humiliant, mais les attacher à une chaise pour les plonger dedans, c'est à la limite du scandale, tant c'est de l'humiliation gratuite et dégradante.
En plus, ce gadget pour plonger les candidats dans le slime est non seulement dispensable, mais en plus, il fait perdre beaucoup de rythme à l'épreuve, qui s'en retrouve rallongé inutilement.
Les questions sur le Fort ont beau être un peu plus appropriés, ça n'a rien à faire en cellule et en plus, ça fait doublons avec les quiz de Willy lors de l'after.
Cyril Gossbo est toujours un personnage insupportable qui n'a rien à faire sur le Fort, et ce n'est pas son look légèrement plus à propos qui va changer mon opinion sur lui.
Et aussi, la cinématique a beau donner un rôle à Passe-Partout, cela n'empêche pas son caractère très dispensable, rallongeant artificiellement l'épreuve et cassant le rythme de la quête des clés.

Bon, l'épreuve m'aura au moins permis de passer un bon moment lorsque Thomas Thouroude a aspergé Cyril de slime. J'y ai éprouvé un plaisir quasi sadique de voir ce personnage que je déteste s'en prendre plein la g**le.

Ma note : 2/20
J'aurais probablement mis 0 il y a 5 ans, mais à présent, je ne peux pas mettre cette épreuve au même level de médiocrité que le Willymix.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Passe75 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum