Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

+8
Gabras
Yves Jonas
Stroboyard
Lely 2006-2009
Thorin97
Térémine
Pierrot
BOBEW
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les animaux doivent-ils être retirés de Fort Boyard ?

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_g1010%Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_d10 10% 
[ 8 ]
Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_g1056%Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_d10 56% 
[ 45 ]
Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_g1034%Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 - Page 2 Vote_d10 34% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 80
 
 
Sondage clos

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Ven 9 Sep 2022 - 18:18

Bien, voici un sujet qui me tiens à cœur car les animaux, j'ai envie de les protéger
===================================================
J'ai repére des problèmes, ou aucun et j'ai fait des groupes explicatif :

Ça me va :


  • Les mygales de la Maison de Poupée, je tolère car c'est une séquence rapide et qu'elles ont un peu d'espace
  • Les serpents de la Fosse, ils ont un bon climat et cela reste correct
  • Les rats qui sont plutôt correctement utilisés





Problème d'utilisation :


  • Le train Fantôme, je ne vais pas me priver pour avoir fait la même remarque l'année dernière, le Train Fantôme est bon mais les animaux sont clairement maltraités, on en jette pas des êtres vivants. Tiens, nous sommes des humains, un ogre nous prend et nous lâche à 3 mètres de haut à plat ventre, merci bon courage. Les asticots, scorpions et autres n'ont pas à être maltraités de cette manière, je pense que soit l'aventure doit partir, ce qui ne serait pas plus mal, ou soit il va falloir clairement corriger le défault avec les animaux.
  • Le Spa, je ne sais pas combien de temps cela est préparé à l'avance, mais je dis bravo aux bêtes qui endure d'être une quarantaine dans un espace de 90cm2, ce n'est juste pas possible ( je parle de la boîte que verse Passe-Muraille ). Il faut stopper cela
  • La Tête Chercheuse, c'est une aventure que j'apprécie mais je dois recconaître clairement que les boîtes manquent d'espaces, surtout par un surplux d'animaux.



Problème avec leur espèce


  • Le Zoo, ouille ouille ouille, j'ai souvent des animaux qui ne sont pas de France, et c'est bien de nous les faire connaître, mais dans un espace ou ils n'ont vraiment rien à faire, et surtout comment il s'occupe de ces animaux, même si ils le font bien, je pense que des animaux exotiques n'ont vraiment rien à faire sur le fort. C'est bien dommage car l'idée reste correcte.
  • Le dragon barbu, une espèce vu et trop vu et qui pourtant n'a pas sa place sur le fort.

==========================================================================
Je n'en dirais guère plus car le but est de point s'énerver, déjà que je suis un peu fatigué, mais les points à améliorer sont clairs et nets, pour le Spa, le Zoo et le Train Fantôme, soit cela change, soit ça dégage  Very Happy

JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  azert Ven 9 Sep 2022 - 18:26

JujuFortBoyard a écrit:

Problème avec leur espèce


  • Le Zoo, ouille ouille ouille, j'ai souvent des animaux qui ne sont pas de France, et c'est bien de nous les faire connaître, mais dans un espace ou ils n'ont vraiment rien à faire, et surtout comment il s'occupe de ces animaux, même si ils le font bien, je pense que des animaux exotiques n'ont vraiment rien à faire sur le fort. C'est bien dommage car l'idée reste correcte.

A ce moment là il n'ont rien à faire dans un zoo classique non plus. D'ailleurs si on part de ce principe, je ne vois pas pourquoi ces animaux auraient droit de ne pas être là alors que les rats (par exemple) sont des animaux également mais pour eux ça ne pose pas de problème.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1409
Boyards : 1958


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  JujuFortBoyard Ven 9 Sep 2022 - 20:08

azert a écrit:
JujuFortBoyard a écrit:

Problème avec leur espèce


  • Le Zoo, ouille ouille ouille, j'ai souvent des animaux qui ne sont pas de France, et c'est bien de nous les faire connaître, mais dans un espace ou ils n'ont vraiment rien à faire, et surtout comment il s'occupe de ces animaux, même si ils le font bien, je pense que des animaux exotiques n'ont vraiment rien à faire sur le fort. C'est bien dommage car l'idée reste correcte.

A ce moment là il n'ont rien à faire dans un zoo classique non plus. D'ailleurs si on part de ce principe, je ne vois pas pourquoi ces animaux auraient droit de ne pas être là alors que les rats (par exemple) sont des animaux également mais pour eux ça ne pose pas de problème.
Je n'aime pas le zoo comme ça c'est clair  Laughing
Je pars d'un point de vue de la manière, les rats ne me gènent pas tellement, mais des iules ou des dragons barbus ont fait des kilomètres, et le fait que ce soit des animaux exotiques, je trouve ça pitoyable d'en dépacer un juste pour un jeu télé. Pour moi, on est clairement hors sujet, les animaux que je pense boyardesque et utile sont les mygales, souris, serpents.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Pierrot Ven 9 Sep 2022 - 21:24

Je n'ai pas vraiment d'opinion quant aux animaux exotiques tels que le dragon barbu, etc.
En fait, je ne sais pas si ces animaux "servent" vraiment uniquement au tournage de Fort Boyard (où seraient-ils donc quand ils ne sont pas au Fort ?) ou s'ils sont quand même présents quelque part ailleurs en France le reste de l'année, dans un zoo ou autre (rappelons-nous que les tigres vivaient également au Puy du Fou en dehors de l'émission ^^).
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Stroboyard Sam 17 Sep 2022 - 9:08

Je me disais qu'on pourrait incorporer au Fort des furets, c'est pas un animal sauvage, donc pas soumis à la loi, un personnage (par exemple Jabba la pirate) pourrait l'avoir dans une future éventuelle épreuve
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


BOBEW, azert, JujuFortBoyard, Pierrot, Forcadell, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  leau Dim 12 Mar 2023 - 15:48

Pour Fort Boyard je voudrais que tous les animaux seront au zoo comme le crapaud buffle à la ferme exotique, le scinque à langue bleue au zoo de la Palmyre avec les serpents roi écarlate, le dragon barbu au zoo de Sigean, le caméléon à corne au zoo de la flèche, les 3 crocodiles du Siam au zoo de Beauval avec les 7 alligators de Mississippi, le scolopendre et le python réticulé. Le iule à Planet Exotica, le phasme au parc de Moulineau, les anguilles seront à Nausicaa aquarium avec les crabes gecarcoidea Ialandii, le faucon au parc des oiseaux, le crabe des cocotiers a Océanopolis, les 2 énormes pythons de Seba qui sont dans l'épreuve cellule qui rétrécit seront à Bioparc de Doué la fontaine, les grenouilles rousses seront au zoo d'Amnéville. Les pigeons, les mouches et les rats seront à Bordeaux, les mygales à pattes rouges seront au zoo d'Amiens métropole avec le scarabée, les 80 pythons royal avec le python albinos de Blanche seront au zoo de Thoiry, les crapauds calamite seront au zoo de Lille et les souris vous pouvez les garder.
Je voudrais que vous fassiez de nouvelles épreuves pour Fort Boyard comme les jarres où quand les candidats choisissent croissant ou décroissant pour les vases où se trouvent des souris à l'intérieur et trouver l'indice. L'épreuve ring où quand les candidats tapent dans les sacs à frappes pour gagner la clé et une autre épreuve où quand les candidats choisissent croissant ou décroissant avec des bouteilles.
Je voudrais aussi que les platycélis qui sont des sauterelles iront au zoo de la Barben, les milles pattes vont être au zoo de Pessac avec les scorpions, la tortue de Matamata sera au zoo de Paris et le lézard à collerette sera au zoo du Bassin d'Arcachon.

leau
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 11/03/2023

Messages : 1
Boyards : 0


kylianp7660 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Rat Fou Sam 18 Mar 2023 - 15:16

leau a écrit:Pour Fort Boyard je voudrais que tous les animaux seront au zoo comme le crapaud buffle à la ferme exotique, le scinque à langue bleue au zoo de la Palmyre avec les serpents roi écarlate, le dragon barbu au zoo de Sigean, le caméléon à corne au zoo de la flèche, les 3 crocodiles du Siam au zoo de Beauval avec les 7 alligators de Mississippi, le scolopendre et le python réticulé. Le iule à Planet Exotica, le phasme au parc de Moulineau, les anguilles seront à Nausicaa aquarium avec les crabes gecarcoidea Ialandii, le faucon au parc des oiseaux, le crabe des cocotiers a Océanopolis, les 2 énormes pythons de Seba qui sont dans l'épreuve cellule qui rétrécit seront à Bioparc de Doué la fontaine, les grenouilles rousses seront au zoo d'Amnéville. Les pigeons, les mouches et les rats seront à Bordeaux, les mygales à pattes rouges seront au zoo d'Amiens métropole avec le scarabée, les 80 pythons royal avec le python albinos de Blanche seront au zoo de Thoiry, les crapauds calamite seront au zoo de Lille et les souris vous pouvez les garder.
Je voudrais que vous fassiez de nouvelles épreuves pour Fort Boyard comme les jarres où quand les candidats choisissent croissant ou décroissant pour les vases où se trouvent des souris à l'intérieur et trouver l'indice. L'épreuve ring où quand les candidats tapent dans les sacs à frappes pour gagner la clé et une autre épreuve où quand les candidats choisissent croissant ou décroissant avec des bouteilles.
Je voudrais aussi que les platycélis qui sont des sauterelles iront au zoo de la Barben, les milles pattes vont être au zoo de Pessac avec les scorpions, la tortue de Matamata sera au zoo de Paris et le lézard à collerette sera au zoo du Bassin d'Arcachon.
Pour être honnête je doute que les serpents du Zoo / de la Cellule qui rétrécit soient des pythons de Seba. Il s’agit de reptiles dits très agressifs, c’est pourquoi leur présence dans ces épreuves me semble peu probable. Plutôt des pythons molures.
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023 - Page 2 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2023

Message  Lely 2006-2009 Sam 18 Mar 2023 - 18:29

Je suis à peu près d'accord avec tout ce qui a été mentionné, des adaptations semblent nécessaires, il est vrai que certains animaux seraient dispensables... En revanche, certains tels que les mygales, scorpions ou rats seraient en effet une perte plus importante. Le pire c'est que la plupart des épreuves considérées comme de mauvais goût en termes de "maltraitance animale" pourraient être adaptées si facilement ! La plupart de ces séquences sont soit à jeter de toute façon (bonjour le Train fantôme, AU REVOIR le train fantôme Twisted Evil) soit appartiennent toutes au même panier, c'est à dire que la dite séquence n'est pas indispensable pour l'épreuve, et si elle l'est, c'est le principe même de l'épreuve qu'il faut remettre en question. Je ne changerais PAS mon avis, c'est oui et non. Les animaux ne méritent pas d'être heurtés, mais leur rôle lors de l'émission reste important. Il faut, seulement, leur assurer la sécurité minimale, c'est à dire ne pas les blesser.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


azert, Pierrot, Aurélien et leau sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum