Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

+23
MetalWar
Adrien0
boyardofan
Aurélien
Thorin97
Rat Fou
Lely 2006-2009
NicoTC
arno2marcq
Etoile Girl
Stroboyard
JujuFortBoyard
Forcadell
FanFB
Cecile
Freddy
Macaboam
Pierrot
Liarou
Damien39
mikeicombine
MonkyTV
lucas5201
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  Aurélien Dim 21 Aoû 2022 - 17:05

Aurélien a écrit:En tout cas, voilà un article qui résume très bien la soirée :
ttps://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/fort-boyard-cest-quoi-cette-equipe-de-bras-casses-20-08-2022-FMDNHD23QVHYTGOJIRW2NYVYKA.php
Regardez bien l'heure de parution, je pense que la journaliste avait besoin d'exprimer sa déception...
Je l'avais dit ce matin.
Mais vu l'heure de parution, je pense que cet article est plus une initiative de la journaliste qu'une commande de sa direction. Je parie ce que vous voulez qu'elle a surtout eu besoin d'exorciser sa frustration pour compenser sa soirée.
D'ailleurs, comme le souligne @Rat fou, dans les articles de ce type, on trouve toujours des captures de tweets avec des titres comme "les internautes déçus", "en colère", "en rage", au choix.
Je n'avais pas été si déçu depuis Laurent Ournac (2017 !)
En tout cas, vivement la semaine prochaine !!

Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1147

JujuFortBoyard, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  Rat Fou Dim 21 Aoû 2022 - 18:28

L'attitude d'Olivier m'a consterné. Plutôt que de les encourager, il ne faisait que leur rappeler sur un ton assez sarcastique à quel point c'était pitoyable.

Sauf que ça c'est le rôle de Michel, 57 ans, sur son canapé, une bière à la main. Le présentateur de l'émission est là pour motiver l'équipe, pas pour faire de la figuration cynique.

Ne l'oublions pas.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


NicoTC et Guillaume Boyard sont d'accord avec ce message

Paul, Freddy, Thorin97, JujuFortBoyard, arno2marcq, Medine et Lely 2006-2009 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  arno2marcq Dim 21 Aoû 2022 - 18:29

Ah lala l'équipe d'hier était assez catastrophique. Avis quasiment à 100% partagé à ce que je vois dans les commentaires.

- Equipe trop déséquilibrée hélas avec un seul véritable fort (Moussa, hélas en prison une bonne partie de l'émission).

Je trouve personnellement que ok l'équipe n'a pas forcément donné le meilleur d'elle même mais c'est aussi un peu la faute de la prod de FB de ne pas assez équilibrer les équipes.

Après je sais aussi que la prod fait avec les plannings des personnalités, pas évident à gérer.

- Bonne émission tout de même je trouve. 

Il y avait du rythme je trouve, même si ils ont eu beaucoup de mal.

- Ca fait du bien, oh combien, de ne pas voir les déguisements de Passe Muraille, qui n'a manqué à personne hier je pense

- Olivier Minne, assez cash hier, ça fait du bien je trouve de ne pas le voir que dans son rôle d'animateur neutre

- Je savais pour l'avoir vu plusieurs fois dans différentes situations qu'elle était perchée mais là Vaimalama Chaves a atteiint un certain summum de malplaisance

Pas vu l'after que je regarderai en replay (j'avoue ne pas être pressé  Smile)
arno2marcq
arno2marcq
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/08/2021

Messages : 77
Boyards : 63


MonkyTV est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  NicoTC Dim 21 Aoû 2022 - 18:38

Rat Fou a écrit:L'attitude d'Olivier m'a consterné. Plutôt que de les encourager, il ne faisait que leur rappeler sur un ton assez sarcastique à quel point c'était pitoyable.

Sauf que ça c'est le rôle de Michel, 57 ans, sur son canapé, une bière à la main. Le présentateur de l'émission est là pour motiver l'équipe, pas pour faire de la figuration cynique.

Ne l'oublions pas.
Je suis assez d’accord. S’il est vrai que c’est agréable dans l’absolu de voir Olivier sortir de ses phrases toutes faites auxquelles il nous a habitués ces dernières années, je trouve qu’au final cette année ses seuls moments de « vie » ont été employés pour du sarcasme. Hier c’était plus flagrant que jamais, et ça m’a fait regretter l’époque des co-animatrices qui elles, savaient recarder l’équipe tout en restant encourageantes et contribuaient donc aussi à ce que l’équipe donne le meilleur d’elle-même (ce qui ne les empêchait pas de glisser des traits d’humour et des taquineries bon enfant de temps en temps). Pour moi, l’attitude d’Olivier est autant à blâmer que celle de l’équipe dans la contre-performance d’hier soir.
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  Lely 2006-2009 Dim 21 Aoû 2022 - 18:40

Rat Fou a écrit:L'attitude d'Olivier m'a consterné. Plutôt que de les encourager, il ne faisait que leur rappeler sur un ton assez sarcastique à quel point c'était pitoyable.

Sauf que ça c'est le rôle de Michel, 57 ans, sur son canapé, une bière à la main. Le présentateur de l'émission est là pour motiver l'équipe, pas pour faire de la figuration cynique.

Ne l'oublions pas.

D'un côté je suis d'accord, le rôle d'un animateur est de motiver les équipes, et j'adorais quand les co-animatrices faisaient cela à l'époque. D'un autre côté, le rôle d'un animateur c'est aussi d'essayer de réveiller l'équipe quand la situation est, et elle était à mon sens, quoi qu'on en dise, pitoyable. Attends, y a pas un problème quand Vai dit que ce n'est pas son problème et préfère rester bien au chaud devant la porte, à en plus surjouer en faisant des expressions faciles absolument ridicules et pas naturelles, que d'affronter ses peurs pour aider son équipe ? Quand Edgar n'envisage même pas de faire le Surf alors qu'il a été mauvais dans ses épreuves tout en rigolant ouvertement des autres ? Et que c'est leur quatrième aventure et qu'ils n'ont pas un seul indice ??
Il fallait être honnête, à un moment c'est vrai qu'il aurait pu le dire plus gentiment tout comme les anciennes co-animatrices, mais...
Dans la Lutte l'équipe n'est d'aucune aide si ce n'est rigoler comme des barges alors que la candidate ne voit absolument rien... dans le tir à la corde Edgar-Yves se fait switcher... un indice, quatre clés, deux prisonniers différents, 2'45...

Pour finir sur du positif l'émission n'était pas lourde hier soir. Montage correct, pas de gags. C'est l'équipe qui a ruiné la soirée.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 376
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  Rat Fou Dim 21 Aoû 2022 - 18:43

À l'inverse, Willy est plutôt à sa place dans ce rôle. Dans l'after, il est très sarcastique... mais il est là pour ça. Et il le fait très bien.

Une petite opposition entre Olivier mettant en valeur l'équipe et Willy charriant les candidats aurait d'ailleurs pu être intéressante en deuxième partie de soirée.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


dmn1 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  NicoTC Dim 21 Aoû 2022 - 18:46

Rat Fou a écrit:À l'inverse, Willy est plutôt à sa place dans ce rôle. Dans l'after, il est très sarcastique... mais il est là pour ça. Et il le fait très bien.

Une petite opposition entre Olivier mettant en valeur l'équipe et Willy charriant les candidats aurait d'ailleurs pu être intéressante en deuxième partie de soirée.
Exact, et puis ça traduit aussi un problème de fond plus large et que ni la prod ni Olivier n’ont vraiment résolu depuis le passage à la formule 2011, et que l’on pourrait résumer par « de quel côté est Olivier Minne ? ». C’est quand même étonnant d’entendre Olivier appeler l’équipe ses « champions » il y a quelques semaines (j’ai oublié dans quel numéro c’était), et de le voir se moquer d’Alex Goude dans un autre numéro, ou carrément tourner en dérision l’équipe de ce soir.
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


dmn1, JujuFortBoyard, Forcadell et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  Thorin97 Dim 21 Aoû 2022 - 20:37

Rat Fou a écrit:L'attitude d'Olivier m'a consterné. Plutôt que de les encourager, il ne faisait que leur rappeler sur un ton assez sarcastique à quel point c'était pitoyable.

Sauf que ça c'est le rôle de Michel, 57 ans, sur son canapé, une bière à la main. Le présentateur de l'émission est là pour motiver l'équipe, pas pour faire de la figuration cynique.

Ne l'oublions pas.
Ah non, il était tout à fait dans son rôle. Patrice Laffont faisait exactement pareil à l'époque
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Freddy, dmn1, azert, JujuFortBoyard, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  Aurélien Dim 21 Aoû 2022 - 23:18

Lely 2006-2009 a écrit:
Rat Fou a écrit:L'attitude d'Olivier m'a consterné. Plutôt que de les encourager, il ne faisait que leur rappeler sur un ton assez sarcastique à quel point c'était pitoyable.

Sauf que ça c'est le rôle de Michel, 57 ans, sur son canapé, une bière à la main. Le présentateur de l'émission est là pour motiver l'équipe, pas pour faire de la figuration cynique.

Ne l'oublions pas.

D'un côté je suis d'accord, le rôle d'un animateur est de motiver les équipes, et j'adorais quand les co-animatrices faisaient cela à l'époque. D'un autre côté, le rôle d'un animateur c'est aussi d'essayer de réveiller l'équipe quand la situation est, et elle était à mon sens, quoi qu'on en dise, pitoyable. Attends, y a pas un problème quand Vai dit que ce n'est pas son problème et préfère rester bien au chaud devant la porte, à en plus surjouer en faisant des expressions faciles absolument ridicules et pas naturelles, que d'affronter ses peurs pour aider son équipe ? Quand Edgar n'envisage même pas de faire le Surf alors qu'il a été mauvais dans ses épreuves tout en rigolant ouvertement des autres ? Et que c'est leur quatrième aventure et qu'ils n'ont pas un seul indice ??
Il fallait être honnête, à un moment c'est vrai qu'il aurait pu le dire plus gentiment tout comme les anciennes co-animatrices, mais...
Dans la Lutte l'équipe n'est d'aucune aide si ce n'est rigoler comme des barges alors que la candidate ne voit absolument rien... dans le tir à la corde Edgar-Yves se fait switcher... un indice, quatre clés, deux prisonniers différents, 2'45...

Pour finir sur du positif l'émission n'était pas lourde hier soir. Montage correct, pas de gags. C'est l'équipe qui a ruiné la soirée.
Théorie : et si la prod s'était dit : "bon, avec une équipe pareille, si on sort les vannes habituelles, on va se ramasser sur les audiences. Autant rester sobres là-dessus, on se défoulera sur les suivantes" ?
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1147
Boyards : 1357


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  boyardofan Lun 22 Aoû 2022 - 9:57

Rat Fou a écrit:L'attitude d'Olivier m'a consterné. Plutôt que de les encourager, il ne faisait que leur rappeler sur un ton assez sarcastique à quel point c'était pitoyable.
Il ne faut pas oublier que c'est la première émission enregistrée : j'ai moi aussi trouvé certains propos d'Olivier en décalage avec ceux auxquels il nous a habitués, mais peut-être avait-il besoin 1/ de se remettre dans son rôle après un an et 2/ d'extérioriser sa crainte pour la suite de la saison, car pour une première émission tournée, ça peut légèrement inquiéter pour la suite !
boyardofan
boyardofan
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 08/07/2018

Messages : 52
Boyards : 88


JujuFortBoyard, Forcadell, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  Adrien0 Lun 22 Aoû 2022 - 17:47

Personnellement je trouve dommage que la production voyant que l'équipe est vraiment très mauvaise au minimum ne sélectionne pas les candidats adaptés à chacune des aventures et pas complètent l'inverse.
Je ne dis pas qu'il faut avantagé les équipes mais la avant même que l'épreuve commence on savait très bien qu'il n'allait pas la faire et je trouve que c'est de plus en plus souvent les abandons car à chaque fois ils mettent le pire candidat pour l'épreuve.
C'est bien de vouloir faire de bonnes séquence en mettant les candidats en situation de stress et de peur mais la ça devient contre productif avec des abandons à chaque fois

Adrien0
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 22/08/2022

Messages : 1
Boyards : 1


Lely 2006-2009 n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  Aurélien Lun 22 Aoû 2022 - 17:52

Ce qui me surprend, c'est que personne n'a tenté d'encourager Vai. Personne ne l'a encouragée, fin... S'il y avait un moment pour la soutenir, pour être derrière elle, la motiver, c'était là ! Sauf qu'ils n'ont rien fait pour l'aider et c'était vraiment minable !
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1147
Boyards : 1357


dmn1, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  MetalWar Lun 22 Aoû 2022 - 19:19

Rat Fou a écrit:L'attitude d'Olivier m'a consterné. Plutôt que de les encourager, il ne faisait que leur rappeler sur un ton assez sarcastique à quel point c'était pitoyable.
Moi ça ne m'a pas particulièrement choqué. C'est une méthode comme une autre qui peut amener à des réactions d'orgueil de la part des candidats, et au moins ça a le mérite de faire un peu bouger les choses. Je trouve plus consternant le fait de banaliser les abandons ou de ne pas faire preuve d'empathie quand certains candidats sont terrorisés.

Le fait est que l'équipe de Samedi n'a pas été performante, mais ça peut arriver hein et d'ailleurs, heureusement dans un sens que toutes les équipes ne déroulent pas du début à la fin. Le souci qui se pose, c'est l'attitude qui va avec. Une équipe qui perd mais qui continue de se battre, c'est beau, une équipe qui perd et qui à certains moments semble n'en avoir rien à faire, c'est triste.

Il faudrait peut-être rappeler à certains qu'ils ne sont pas là pour leur petite personne ou pour faire du tourisme mais bel et bien pour défendre une association. Enfin en même temps, est-ce si incohérent que certains l'oublient quand on voit le peu de temps d'antenne consacré à parler de l'association de nos jours ? Et de même, vu l'ambiance "cour de récré" instaurée ces dernières années, est ce incohérent de voir des candidats qui ne se prennent pas sérieusement au jeu?

Enfin bref, pour moi ça montre surtout qu'il y a certains candidats qu'il vaudrait mieux ne pas inviter, ou ne plus inviter..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


dmn1, JujuFortBoyard, Aurélien et Sasa33 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  Rat Fou Mar 23 Aoû 2022 - 9:33

Thorin97 a écrit:
Rat Fou a écrit:L'attitude d'Olivier m'a consterné. Plutôt que de les encourager, il ne faisait que leur rappeler sur un ton assez sarcastique à quel point c'était pitoyable.

Sauf que ça c'est le rôle de Michel, 57 ans, sur son canapé, une bière à la main. Le présentateur de l'émission est là pour motiver l'équipe, pas pour faire de la figuration cynique.

Ne l'oublions pas.
Ah non, il était tout à fait dans son rôle. Patrice Laffont faisait exactement pareil à l'époque
À l’époque.

Sauf qu’il y avait une co-animatrice qui était là pour ça.
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  Aurélien Mar 23 Aoû 2022 - 9:54

Tout ce qu'on dit semble donc confirmer l'idée du retour d'une co-animatrice. Olivier aurait le rôle "sérieux, mystérieux" tandis que l'autre serait plus dans l'accompagnement et la proximité avec les candidats. Vous verriez qui ?
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1147
Boyards : 1357


Thorin97 et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-08 - Équipe la Vita + after (20/08/2022)

Message  BOBEW Mar 23 Aoû 2022 - 9:58

Bonjour à tous,

Le débat sur le sujet "Réaction" commence légèrement à dévier vers le sujet de la co-animation pour lequel nous aurons tout le temps de discuter à partir de dimanche prochain avec l'ouverture des débats annuels. Je vous demande donc de revenir sur les réactions de l'émission 8 uniquement Wink.

Merci à tous pour votre compréhension.


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1912
Boyards : 3984


azert et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum