Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laboratoire (depuis 2022)

+4
Bastien
Liarou
scot
TigreBoyardesque
8 participants

Aller en bas

Laboratoire (depuis 2022) Empty Laboratoire (depuis 2022)

Message  Liarou Mer 10 Aoû 2022 - 19:07

Laboratoire (depuis 2022) Laboratoire

Principe :
Le candidat va visiter le laboratoire abandonné de la société "Boyard & Boyard". Pour la première fois, le Père Fouras propose aux candidats une épreuve sur plusieurs niveaux reliés entre eux par un ascenseur. Avant d'entrer dans l'ascenseur, un pass est remis au candidat qui va se rendre dans le laboratoire. Le candidat va devoir entrer dans l'ascenseur, actionner le pass qui va l'emmener à un étage du laboratoire. Là il devra réaliser une épreuve, qui lui permettra de récupérer un autre pass (ouvrant l'accès à une autre salle, via l'ascenseur). C'est dans la deuxième salle visitée que se trouvera l'indice. Il y a plusieurs étages dans ce Laboratoire, tous ne sont pas vus à chaque émission :
Niveau -1 : Salle d'Expérimentations : Le candidat doit mettre ses mains dans des boites à gants de laboratoires. Dans les deux premières boites, il doit activer une clé (un crocodile et un rat géant sont présents dans la boite). L'activation des clés dans la serrure permet de débloquer des produits chimiques que le candidat devra mélanger dans la 3e boite, ce qui libèrera le pass vers le niveau suivant.
Niveau -2 : La Réserve : Le pass que doit retrouver le candidat est caché dans l'une des jarres.
Niveau -3 : Stockage de produits toxiques : Le candidat va devoir visiter le tuyau d'évacuation du Laboratoire. Celui-ci est plongé dans le noir, regorge de rats et d'autres pièges.
Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr

Avis personnel :
Je pense que faire un retour des jarres et de l'égout en version réduite est une bonne chose par contre je ne comprends pas l'intérêt de mettre un faux ascenseur auquel personne ne croit. En revanche j'aime bien l'idée d'aller trouver des pass pour faire fonctionner l'ascenseur.
Note : 15/20


Dernière édition par Liarou le Dim 14 Aoû 2022 - 16:45, édité 1 fois

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire (depuis 2022) Empty Re: Laboratoire (depuis 2022)

Message  JujuFortBoyard Jeu 11 Aoû 2022 - 9:47

J'aime bien cette aventure et pour cause, c'est un parcours qui passe dans de différentes zones avec des actions différentes à réaliser. J'aime beaucoup le retour des Jarres et de l’égout, je ne peux que féliciter de faire revenir ces épreuves et aventures.
nous avons une vue sur l'étage -1 qui je l’espère va être visité.  J'aime bien l'étage 1 qui est pas mal
Le décor est superbe et la musique est vraiment géniale, j'aimerais juste voir la fin de l'égout car les deux candidats qui y ont été n'y sont pas entré.

Cependant, j'ai quelques défaults, le premier est celui que j'avais tout de suite cité la permière fois, à savoir la voix off. Je trouve que c'est inutile car les candidats sont bien capables par eux mêmes de savoir quoi faire dans chacun des étages. C'est d'ailleurs le principe de Fort Boyard. Mon deuxième soucis majeur est l'ascenceur, nul besoin de préciser que c'est un faux, mais je n'aime pas ce lancer d'insectes sur les candidats pour des raisons strictement pareilles que pour le Train Fantôme, la Cabine abandonnée ou encore le Bingoss'bo même si dans le cas du Laboratoire, c'est moins pire.

N'empêche, cela reste une très bonne aventure que j'aime bien voir. Décidément, le cru de 2022 reste un des meilleurs de ces dernières années selon moi.

16/20 Très bonne aventure, quelques petits soucis mais cela reste très correct


Dernière édition par JujuFortBoyard le Dim 14 Aoû 2022 - 18:09, édité 1 fois


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2621
Boyards : 1443


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire (depuis 2022) Empty Re: Laboratoire (depuis 2022)

Message  Invité Dim 14 Aoû 2022 - 10:36

Bonjour @Liarou,

Avec la diffusion du premier étage du Laboratoire, je te demande de rafraîchir ta description, s’il te plaît !

Haxo-Res

[av]Attention, la charte du forum indique qu'il est interdit de manquer de respect ou d'insulter les autres membres quel que soit leur niveau et d’être grossier dans ses messages du forum. Les membres ne sont pas supposés réagir immédiatement et ne sont pas à votre disposition.[/av]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire (depuis 2022) Empty Re: Laboratoire (depuis 2022)

Message  TigreBoyardesque Dim 14 Aoû 2022 - 10:57

Bonjour @Haxo-Res,

Premièrement, il n'y a aucune urgence dans la mise à jour de sujets à peine 24h après diffusion.
Deuxièmement, Liarou n'est pas à ta disposition, donc merci de ne pas employer formulations impératives irrespectueuses envers les membres.

Enfin, la vérification des sujets et les demandes de ce genre font partie du travail des modérateurs qui feront les modifications ou les demandes de modification bien assez tôt s'il les jugent nécessaires et si les membres ne les font pas eux-mêmes.

Cordialement.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1452
Boyards : 1623


BOBEW, azert, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire (depuis 2022) Empty Re: Laboratoire (depuis 2022)

Message  scot Dim 14 Aoû 2022 - 11:05

J'adore cette aventure, elle me rappelle un peu le vendeur d'indice. J'aime l'idée de cumuler deux mini-épreuves.
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire (depuis 2022) Empty Re: Laboratoire (depuis 2022)

Message  Invité Dim 14 Aoû 2022 - 11:10

TigreBoyardesque a écrit:Bonjour @Haxo-Res,

Premièrement, il n'y a aucune urgence dans la mise à jour de sujets à peine 24h après diffusion.
Deuxièmement, Liarou n'est pas à ta disposition, donc merci de ne pas employer formulations impératives irrespectueuses envers les membres.

Enfin, la vérification des sujets et les demandes de ce genre font partie du travail des modérateurs qui feront les modifications ou les demandes de modification bien assez tôt s'il les jugent nécessaires et si les membres ne les font pas eux-mêmes.

Cordialement.
Bonjour @TigreBoyardesque

Je tiens à m’excuser pour comment j’ai formulé ma demande. En effet, je ne voulais pas utiliser une formulation impérative, mais plutôt une question. Je suis d’accord avec tout le point que vous avez écrit. En ce cas, même si j’ai commit une erreur, je vais revenir sur ce sujet avec mon opinion sur le laboratoire prochainement.

Haxo-Res

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire (depuis 2022) Empty Re: Laboratoire (depuis 2022)

Message  Liarou Dim 14 Aoû 2022 - 16:47

J'ai rafraîchi la description de l'épreuve ! Sinon, ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas mal pris : j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une simple demande Very Happy


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire (depuis 2022) Empty Re: Laboratoire (depuis 2022)

Message  Invité Dim 14 Aoû 2022 - 17:02

Bon, passons, voici mon avis sur cette aventure …

Commençons par l’ambiance. Le décor est très bien fait, entrant facilement dans le Boyardesque, avec des produits insolites (décor du chimiste !) les revêtements mural, l’aspect abandonné. La musique renforce également l’ambiance, ce qui est un très bon point. Ensuite, dans le point négatif, est le fait que c’est vraiment juste une série de deux épreuves, relié par un ascenseur (qui est en plus fait faux, ce qui crève l’écran Laughing). Vient ensuite le principe des étages, pour moi, j’aime beaucoup le -2 (La Réserve), car je me sens happé en destination de l’épreuve des Jarres, sans aucun artifice ! J’ai l’impression d’être de retour dans le passé. J’aime moyennement les deux autres, cependant. Commençons donc avec le -1 (La Salle des Expériences). Dans ce stage, le candidat doit utiliser des gants (handicap) pour atteindre des boites, avec pour but de faire un mélange. J’aime bien le principe, mais, l’idée que le mélange libère le pass est pour moi bizzare. Comment une émulsion libère le pass ? Ça me donne un aspect de “La prod est passé par la”. Cependant, j’ai pas d’idée pour enlever ceci. Ensuite vient l’étage -3 (Le Stockage Produits Toxique), qui me donne du mal car, même si c’est le retour de l’Egout, la boue (ce qui a pénalisé Yoann dans l’épisode 7) est un ajout complètement dispensable. Je l’ai un peu trouvé fait pour engendrer un prisonnier ! Bref, tout ceci mis en conscience, je metterais la note de 14/20 au Laboratoire.  Sinon, je commence à avoir quelques idées … pourquoi pas le Laboratoire en épreuve a prisonnier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire (depuis 2022) Empty Re: Laboratoire (depuis 2022)

Message  Bastien Lun 15 Aoû 2022 - 10:02

A l'origine le candidat devait il passer faire les 3 salles ?
Parce que passer du 0 au -2 directement ça m'avait toujours étonné. Mais peut être qu'au dernier moment ils ont jugé que cela était infaisable dans le temps de la clepsydre.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


FanFB est d'accord avec ce message

Kenzoche n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire (depuis 2022) Empty Re: Laboratoire (depuis 2022)

Message  Rat Fou Jeu 18 Aoû 2022 - 17:32

J'aime beaucoup le passage avec les clés à manipuler et les produits à mélanger. Les jarres également, même si on a du mal à voir ce qu'elles font dans un laboratoire.

La dernière diffusion en date de l'épreuve, à savoir celle de Yoann Riou, me fait dire que cette aventure est quasiment impossible. Il n'a pas été particulièrement lent mais la longueur de l'égout m'a estomaqué. C'est impossible de revenir dans les temps à l'ascenseur.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


azert, JujuFortBoyard et Lely 2006-2009 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire (depuis 2022) Empty Re: Laboratoire (depuis 2022)

Message  JujuFortBoyard Jeu 18 Aoû 2022 - 20:37

En fait, j'ai surtout l'impression qu'il y'a un détail qui fait toute la différence. 
Il est vrai que la taille de l'égout est assez impressionnante, je ne m'attendais à un angle uniquement.
Mais ce qui me gêne, c'est qu'au moment du retour, on apreçoit de la gadoue semblable à celle de la Lutte, et le soucis est que c'est glissant et que pour des candidats comme Yoann Riou, c'est quasiment mission impossible.
Mais en effet, le temps semble vraiment être court pour ce jeu, comme l'année dernière pour les Cachots abandonnés car on se souvient de Jean Tezenas du Montcel qui avait été vite et qui était ressorti de justesse. Je pense que c'est le même scénario pour le Laboratoire


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2621
Boyards : 1443


Rat Fou, Lely 2006-2009 et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire (depuis 2022) Empty Re: Laboratoire (depuis 2022)

Message  Aurélien Jeu 18 Aoû 2022 - 21:28

Totalement. J'aime énormément cette épreuve qui est très très très (bon, je pense qu'il y a assez de "très") boyardesque. L'ambiance est géniale, la musique correcte, mais plusieurs bémols.
D'abord, il y a le temps. C'est impossible ! Beaucoup trop juste, comme les Cachots abandonnés.
Ensuite, comme vous dites, les explications ! Elles servent à rien !
L'égout ! Je m'étais dit qu'il n'y avait que deux, trois mètres de tunnel, mais y'en a combien ? On sent quand même que les mecs se sont défoulés.
Ce qui entraîne par ailleurs une autre question : comment ont-ils pu croire que Danielle et Terence effectueraient cette étape sans problème ? Vu leur morphologie, ça semble tout de même improbable. Sauf si...
Enfin, excellente épreuve, très prometteuse mais qui doit être corrigée.
Je vous jure que Vai a intérêt à la réussir...
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1051
Boyards : 1332


Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire (depuis 2022) Empty Re: Laboratoire (depuis 2022)

Message  Christian-bale Jeu 25 Aoû 2022 - 6:40

JujuFortBoyard a écrit:En fait, j'ai surtout l'impression qu'il y'a un détail qui fait toute la différence. 
Il est vrai que la taille de l'égout est assez impressionnante, je ne m'attendais à un angle uniquement.
Mais ce qui me gêne, c'est qu'au moment du retour, on apreçoit de la gadoue semblable à celle de la Lutte, et le soucis est que c'est glissant et que pour des candidats comme Yoann Riou, c'est quasiment mission impossible.
Mais en effet, le temps semble vraiment être court pour ce jeu, comme l'année dernière pour les Cachots abandonnés car on se souvient de Jean Tezenas du Montcel qui avait été vite et qui était ressorti de justesse. Je pense que c'est le même scénario pour le Laboratoire
Je suis encore en train de me demander comment ils ont pu faire rentrer l'Egout et le "sas" de l'Egout en entier dans la seule cellule 109 (anciennement Gagarine/Boite à Billes, surement l'une des cellules les plus petites du fort).

On voit bien que vu la disposition de l'entrée, la 110 qui fait sensiblement la même taille est découpée en 2 pour les étages -1 et -2 et les pièces sont très étroites, mais l'égout à l'air gargantuesque et sachant que le candidat semble rentrer vers sa gauche dans l' "ascenseur", "physiquement" le couloir étant tout droit et l'entrée de l'égout à l'air de donner directement sur la cellule de Croco World !?

Vraiment un mystère, qui ajoute encore plus de charme à ces mythiques cellules 109 et 110 !

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/10/2012

Messages : 135
Boyards : 108


JujuFortBoyard et Liarou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire (depuis 2022) Empty Re: Laboratoire (depuis 2022)

Message  Rat Fou Ven 26 Aoû 2022 - 19:34

D’après mes observations, la cellule 109 contient le niveau -1 (produits à mélanger) et le -3 (égout), tandis que la 110 contient le -2 (jarres. Il est fort possible que je me tromp, mais c’est ce qui ressort de mes schémas…


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Laboratoire (depuis 2022) Empty Re: Laboratoire (depuis 2022)

Message  Bastien Ven 26 Aoû 2022 - 22:05

Je pense qu'ils ont du démolir les cloisons qui existaient depuis 1993 et qui permettaient de séparer deux épreuves différentes dans ces cellules. On est donc revenus à la même configuration de 1991 avec l'aventure du Sémaphore où on a un grand espace unique qui comprend deux cellules.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Rat Fou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum