Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tenues des candidats

5 participants

Aller en bas

Tenues des candidats Empty Tenues des candidats

Message  Frédéric0 Dim 17 Juil 2022 - 0:29

Bonjour,

J'ai remarqué que les tenues portées par les candidats ont variées avec le temps...Manches courtes ou longues, débardeurs...

Est-ce un choix de la Production ou des candidats eux-mêmes...?

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Tenues des candidats Empty Re: Tenues des candidats

Message  TigreBoyardesque Dim 17 Juil 2022 - 12:04

C'est sans aucun doute, au départ, un choix de la production et de l'équipe costumes / habillage @Frédéric0. Les candidats ne viennent qu'une fois, et les tenues servent une saison entière au minimum, et sont souvent similaires d'une année sur l'autre...

En revanche, les années où il y avait du choix en termes de couleurs ou de coupe (avec manches, sans manches, etc.), c'est peut-être les candidats qui décidaient.
Après, certains ont peut-être formulé en lien avec ALP des souhaits particuliers (je pense à Gabin Tomasino pour Ducobu, qui avait sa tenue "Ducobu" customisée avec les insignes Fort Boyard par exemple)


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Lely 2006-2009 et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tenues des candidats Empty Re: Tenues des candidats

Message  Frédéric0 Dim 17 Juil 2022 - 12:21

TigreBoyardesque a écrit:C'est sans aucun doute, au départ, un choix de la production et de l'équipe costumes / habillage @Frédéric0. Les candidats ne viennent qu'une fois, et les tenues servent une saison entière au minimum, et sont souvent similaires d'une année sur l'autre...
Oui, certains motifs changent également...

En revanche, les années où il y avait du choix en termes de couleurs ou de coupe (avec manches, sans manches, etc.), c'est peut-être les candidats qui décidaient.
Je pense aux années 2000, où beaucoup de sportifs, de chanteurs et de Miss France venaient sur le Fort...

TigreBoyardesque a écrit:Après, certains ont peut-être formulé en lien avec ALP des souhaits particuliers (je pense à Gabin Tomasino pour Ducobu, qui avait sa tenue "Ducobu" customisée avec les insignes Fort Boyard par exemple)
C'est pour des questions de promo, visiblement...

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Tenues des candidats Empty Re: Tenues des candidats

Message  Bastien Dim 17 Juil 2022 - 15:28

Les tenues sont élaborées par une styliste embauchée par la production je pense.
Par contre, comme depuis 2015 celles-ci changent chaque année, au lieu de les jeter ou leur faire prendre la poussière, il serait intéressant que la production mette en vente les anciennes, tout le monde se les arracherait sans aucun doute.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3247
Boyards : 4582


Gaël et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tenues des candidats Empty Re: Tenues des candidats

Message  Frédéric0 Dim 17 Juil 2022 - 15:45

Ce serait intéressant, ma foi.

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Tenues des candidats Empty Nouvelle tenue des candidats

Message  Jerem27 Lun 14 Aoû 2023 - 12:28

Bonjour,

Désolé si je déterre ce topic, mais je ne voulais pas en rouvrir un autre. Si ça dérange je supprime.
Que pensez vous de la tenue actuelle des candidats ?
Moi je la trouve ridicule depuis ces dernières saisons :
- maillot blanc à manches longues sous un t-shirt à manches courtes à la Sheldon Cooper dans "the Big Bang theorie"
- Short mi-cuisses en bas, cela ne va pas du tout avec des manches longues.

Mais qui est le designer de ces fringues ?
Par ailleurs il me semblait que avant les candidats avaient le choix, tant sur la longueur des manches (manches courtes, sans manches ou débardeur, manches longues), que pour le bas (short ou pantalon).
Aujourd'hui on dirait que la tenue est imposée par la prod ? Pourquoi ne pas laisser le choix aux candidats ? Tenue similaire certe mais choix de la longueur des manches et le bas (short ou pantalon type jogging ou legging ?

Jerem27
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 14/08/2023

Messages : 2
Boyards : 50


Aurélien et Frédéric0 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tenues des candidats Empty Re: Tenues des candidats

Message  Boyard63 Mar 3 Oct 2023 - 1:14

Même si cela pourrait avoir aussi sa place dans les débats 2024, je souhaitais faire une proposition du motif du devant de la tenue pour la saison prochaine.
Le motif serait similaire aux deux dernières saisons, avec la tête de tigre colorée. Celle-ci serait centrée sur le maillot, comme pour cette année. Le bleu serait de retour, puisqu'il s'agit désormais de la couleur retenue toutes les années paires depuis 2016. Puis, je rajouterais le nombre "35" sur le côté pour rappeler la prochaine saison anniversaire. En revanche, je choisirais style graphique plus proche de la police des bandeaux d'affichage, plutôt que le style retenu pour 2019 et 2023.
Tenues des candidats T_shir11
Boyard63
Boyard63
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 334
Boyards : 166


Vetal SAI et Xisnot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum