Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

+41
BOBEW
azert
dmn1
Rem91
Lolo89
Passe75
Lyro
NicoTC
Thorin97
fanfb32
baba.8
Xavier
Escaflowne50
2006evasion
lefandefb
Stroboyard
Anonyme
Pix
Lely 2006-2009
fdjm-toine
mikeicombine
Pierrot
arno2marcq
Paul
Yves Jonas
Krilin18
aguyon
NicoBoyard
Blibiothèque
Magik-Le-Magnifique
Passe Partrou
maximax
MetalWar
Damien39
gael51360
boyard97
Aurélien
Forcadell
JojoBoyard88
JujuFortBoyard
lucas5201
45 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  Forcadell Sam 2 Juil 2022 - 22:06

Au moins la quête de la clés n'a pas été couper par la cage.

Quoi la cage et le jugement sont fusionner soie blanche soie Rouge pour les clés restante  c'est très bien pour la cage

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets à la suite. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 202

Damien39 et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  Aurélien Sam 2 Juil 2022 - 22:18

Je valide à 1000% !

Les gars je sais pas si vous réalisez... La Fosse !!

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets à la suite. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1100
Boyards : 1341


Damien39 et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  Damien39 Sam 2 Juil 2022 - 22:24

Wouah quelle émission !!! Tout est top ou presque :

Points positifs :
- Les 9 atouts 
- Retour aux 7 clés
- Fusion cage et jugement pour ne faire que le jugement avec Blanche et Rouge 
- L'énigme du Père Fouras en Vigie, avec retour emblématique de la musique !!!
- La cellule infernale
- Le tir à la corde 
- Le personnage du Sherif
- La cantine carcérale
- Le prégenerique et les cinématiques 
- Les tigres ne sont plus là 

Points négatifs :
- La nouvelle musique de course
- Le willymaton
- L'araignée toujours présente
- Le générique avec cris, rires et paroles 
- Le gong qui n'est plus sonné par Big Boo depuis la plateforme centrale 
- Les tigres sont moches 

Belle saison en perspective.


Dernière édition par Damien39 le Sam 2 Juil 2022 - 23:02, édité 2 fois
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Forcadell et Val sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  Forcadell Sam 2 Juil 2022 - 22:27

Aurélien a écrit:Je valide à 1000% !

Je suis bien d'accord avec toi c'est bien que la cage soie comme pour le jugement pour les clés restante

et belle cinématique avec le père fouras qui as voulut réunir les deux sœurs

Mesdames messieurs le grand retour de la fosse

Non mais elle et sérieuse elle a peur du costume de passe Muraille et elle a failli faire perdre l'indice à crier alors qu'elle ne fesait même pas l'aventure

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets à la suite. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 202
Boyards : 144


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  MetalWar Sam 2 Juil 2022 - 22:27

Première petite réaction à chaud : dommage que l'équipe du jour ne se soit pas limitée à 5 candidats Smile
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Andy et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  maximax Sam 2 Juil 2022 - 22:32

@Forcadell @Aurélien @gael51360 on est sur un sujet de réaction, pas un fil de réaction en live. Merci d'utiliser la chatbox (et de revenir ici pour poster des messages plus complets et construits) Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  Aurélien Sam 2 Juil 2022 - 22:40

D'accord. Maintenant, concentration : Fosse !
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1100
Boyards : 1341


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  Passe Partrou Sam 2 Juil 2022 - 23:20

En un mot : GENIAL !

A part 2-3 détails qui m'ont dérangé, c'est une belle réussite !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Damien39, Rat Fou et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  Magik-Le-Magnifique Sam 2 Juil 2022 - 23:21

Bien, voici ma review complète de l'émission !


On commence après les très bons pré-génériques et génériques par la présentation d'Olivier Minne aux côtés de la famille Boo qui fait son show-off. RàS, c'est habituel.

Bon par contre, Passe-Muraille a un costume dés les premières minutes de l'émission. Dommage.  Rolling Eyes

L'équipe arrive pour le nouveau briefing du Père Fouras avant l'ouverture des grilles. L'atout du soir s'appelle La Soirée des Interdits qui modifiera les règles de certaine épreuves en proposant des "interdictions". Curieux de voir ce que ça va donner, mais ça semble plutôt intéressant.

Petit coup de gueule, les "interviews" des candidats pendant la course sont encore présentes. Espérons qu'il n'y en ait moins que les années précédentes.  Neutral

Une nouvelle variante de la "course" est entendue au passage. Elle est plutôt sympa avec le leitmotiv du générique culte de Fort Boyard qui est entendue.

Hôtel (variante Soirée des Interdits) : Je vois, ça explique pourquoi Passe-Muraille était habillé en groom. Alors, pour cette variante d'un soir, plus de valise, mais des plateaux avec des bouteilles et des verres qu'il faut amener à l'ascenseur. Une évolution fraiche à mes yeux et très bon point : le panneau d'information est ENFIN utile !  cheers (non parce que s'ils n'avaient rien dit sur la qualité de la bouteille et des verres, ça aurait ragé sec du côté des spectateurs, car ils auraient eu la frousse qu'Élie se blesse s'il chutait dans le tourniquet, en plein dans le verre... qu'il n'en est pas au final !) La clé a bien failli être manquée, mais finalement, c'est une réussite.  Smile

Cellule Infernale : La première nouveauté de l'année et franchement, c'est une belle épreuve. Evidemment, les effets sonores sont loin d'être nécessaires, mais j'aime beaucoup ce que j'ai vu : l'éclairage rouge et chaud, la difficulté de l'épreuve, son concept (un petit air d'Asile (et non de Cellule Capitonnée^^')... comme je l'avais dit sur un autre sujet, dans ma jeunesse, je rêvais de voir une épreuve en cellule où il fallait éteindre le feu pour s'emparer de la clé. C'est à présent chose faite !  Very Happy

Encore un costume pour Passe-Muraille, mais point positif : il est quand même plutôt boyardesque, ce déguisement de gargouille. Ca passe.

Hélices : J'aurais préféré la voir en aventure, mais bon, faut croire que la production n'ait pas envie de se passer de ce concept, durant les épreuves. En tout cas, l'idée est plutôt bonne et physique, mais c'est encore une aventure express. (Au moins, il y a 2 essais, contrairement à d'autres épreuves)

Banque (variante Soirée de Interdits) : Ok, la cellule est devenue génératrice de prisonniers. Camille n'avait VRAIMENT pas intérêt à se rater. J'aime beaucoup le clin d'oeil à l'ancienne épreuve du Barillet. On avait déjà un clin d'oeil à l'épreuve de la Taupe avec les nombreux boyards au sol à dégager, cette épreuve devient de plus en plus intéressante à force d'avancer. Je ne regrette pas la suppression des Cylindres, quand je vois ça !  bravo


Je vais pas relever tout les costumes, mais Passe-Muraille en gentleman cambrioleur, ça passe plutôt bien... par contre, la mise en scène où il pique la montre d'Olivier n'était pas extrêmement nécessai-

Ouh-là !!! Mais qu'entends-je ? La musique de la course des premières saisons de Fort Boyard durant la transition vers la vigie ? Ce retour sent de plus en plus bon, rien qu'avec ce clin d'oeil à Paul Koulak !


Enigme du Père Fouras : UN SANS FAUTE, NOM DE NOM !  cheers Déjà, j'étais PERSUADÉ qu'ils allaient dans le pire des cas, mettre une nouvelle musique pour la vigie ou dans le meilleur des cas, mettre la musique de la vigie de 2004 à 2009 ! MAIS NON ! MAIS NOOON ! ILS ONT MIT LA PREMIERE MUSIQUE DE CETTE EPREUVE DE 1990 A 2003 ! La légendaire musique de "L'homme de la tour" !!!  respect Jamais j'aurais cru ça possible ! Déjà, le retour de l'énigme du Père Fouras en vigie était quelque chose d'impossible à faire revenir dans la tête des fans depuis toutes ces années (surtout avec toutes ces nouvelles fonctions et ces nouveaux "habitants" de la grande tour qui se sont succédés, depuis 2014), mais alors là, le fait de revenir cette MUSIQUE DIVINE DANS LA PLUS GRANDE SURPRISE, c'est vraiment un bel hommage pour votre cher Paul national !  Très triste Et Passe Muraille reprend le rôle de Passe Temps et mesure le temps avec le même entonnoir qu'à l'époque ! (comme lors de la version belge de 2006/2007 ! Méga nostalgie pour ma part, vu que je suis belge et que j'ai connu ces saisons/cette version !^^') Et que dire de l'attitude du Père Fouras plus taquin/neutre que son rôle sévère de maître du Fort habituel, comme à l'époque ! (il fait même un jeu de mot avec la réponse de l'énigme du jour^^') Après, il y a quand même une nouvelle musique inédite durant l'énoncé de l'énigme (qui est très sympa et mystérieuse, donc bon point. Mais LE RETOUR DE LA MUSIQUE ORIGINALE, QUOI !  Sad ) Merci Guillaume et messieurs les producteurs ! Continuez à faire des retours et de BONNES modifications (dans l'esprit "boyardesque") dans ce programme qu'est Fort Boyard ! C'est ce genre de chose qui donne envie de regarder l'émission !  Very Happy Very Happy Very Happy


Ketchuperie (variante Soirée des Interdits) : Je n'ai pas l'impression que c'est une variante plus difficile. C'est juste que nos deux candidats étaient trop lents et pas assez coordonnés, imo. La technique du lancer de tomates étaient bien trouvée pourtant.  scratch


Oui oui, Passe Muraille. On a compris qu'il faut nettoyer les candidats après un passage à la Ketchuperie. On connaît le gag, depuis. Sauf qu'ils n'ont pas plongé dans la fosse de ketchup, cette fois-ci...  Neutral

Looping : J'aurais une fois encore voulu voir cette épreuve en aventure, mais l'avantage, c'est qu'elle est magnifique !  formidable De jolies images pour un très bon concept au niveau du principe ! Ellie a vraiment tout donné ! Du très bon Fort Boyard !  Razz Bon par contre, l'animation des tigres-gargouilles qui se lèchent les babines, c'est plus cartoon que vraiment sérieux et réaliste. On s'en serait passés.  Mad

Museum (variante Soirée des Interdits) : Là par contre, niveau malus, c'est balèze.  grrr Cette cellule était déjà difficile, mais en plus, s'il ne faut pas toucher les rayons laser, je ne pense pas que Clémence aurait réussi, même avec toute la volonté du monde.^^'


Aie... Cyril Gossbo arrive. Tous aux abris.


Débarras : Comme je m'y attendais, l'épreuve est UN PEU mieux. Mais pour faire une comparaison semblable à un certain youtubeur français "c'est mieux comme dire "Narcisse Lalanne est mieux que le Professeur Kévin". Je m'explique : la cellule est déjà plus boyardesque au niveau des décors que l'ancien plateau flashy et coloré, le "slime" est un peu plus neutre (et donc plus boyardesque) et les questions sur le Fort passent déjà un poil mieux que celles de culture générale classiques qu'on avait avant. Mais il faut être honnête : c'est encore trop en contraste avec le reste de l'émission ! Le personnage en lui même, le principe de l'épreuve (et son final pas du tout nécessaire), les effets spéciaux avec les textes dynamiques à l'écran...  nul messieurs de la production, si vous nous lisez, par pitié, ne reconduisez ni cette épreuve, ni Cyril, pour l'année prochaine ! Vous avez bien réussi à proposer des choses qui sont totalement dans l'esprit Fort Boyard original (rien que la magnifique énigme en vigie qui fait son come back), il faut continuer comme ça. Ca n'en fera que d'avantage plaisir aux spectateurs de l'émission. Franchement, le seul VÉRITABLE point fort de cette séquence, c'est d'avoir donné plus d'importance à Passe Partout, puis-ce que c'est lui qui a réactivé Cyril à l'insu du Père Fouras en compagnie de Passe Muraille; qui conduit les candidats à l'épreuve en question en totale surprise ET qui choisi qui va faire l'épreuve. Il faut bien du positif là dedans, je suppose.  ???


Araignée (variante Soirée des Interdits) : Même à deux, elle est toujours hardcore et répétitive. (et ne sert qu'à alimenter les bêtisiers de fin d'année) Vous voyez bien qu'il faut la supprimer ! Au pire, gardez le chouette décor (que j'aime beaucoup) mais changez les règles ou carrément de concept/de nom d'épreuve !  Mad


On arrive au Willymaton pour la libération de Clémence. C'est ni meilleur, ni moins bon que l'année dernière, RàS. Maintenant, j'ai remarqué que Willy en fait peut-être un peu trop (il a l'air de prendre du plaisir à jouer son rôle de Sheriff, certes, mais n'allons pas trop dans le cabotinage. Ca ne sert pas à grand chose, surtout à Fort Boyard). J'ai aussi l'impression que la production ne sait plus trop quoi faire du personnage. (d'abord cuisinier, puis barman, puis prisonnier et enfin sheriff... je sais qu'il y avait déjà des sheriff dans la légende de Robin des Bois, mais bon, c'est un style de shériff différent, là  Rolling Eyes ) Du coup, je ne vois que deux options pour l'année prochaine : le retour en cuistot du fort "classique" (dans son restaurant d'origine) ou la suppression total du personnage. Mais à mon avis, j'en demande peut-être trop, surtout pour ce dernier point.^^'


Excellente cinématique d'introduction de la séquence du Jugement ! (Les soeurs Blanche et Rouge enfin réunies après tant d'années de séparation, c'est chouette)


Il y a donc bien la Cage et la salle du Jugement qui cohabitent ensemble dans la même antichambre. TRES bon point ! Ca permet de déterrer la séquence de Rouge qui commençait à lasser. Et en plus, le candidat y va seul. Le style solennel de 2020 est de retour !  cheers

Et que dire de cette porte ! CETTE PORTE qui mène à la cage ! Elle est badass à souhait et très boyardesque ! Nickel !


Explosion : Camille a bien failli perdre face à Big Boo, au vu de la proximité de leur ballons gonflés. Mais finalement, il a eu sa revanche !


Loïc va à présent chez Blanche. Curieux de voir s'il y a un nouveau défi pour ce soir. Blanche ne lui demande plus d'épreuve de chance, TRES BON POINT !!!  respect


Cube : Hé ! C'est la première fois qu'on a des cubes à la place de balles au Jugement ! C'est inédit ! En tout cas, sa technique n'était pas vraiment au point pour viser dans le cylindre au fond de l'eau. Gros coup de coeur pour le jingle au moment où Big Boo vient le chercher : il était très boyardesque. J'aime.


Bon, il y a encore la séquence où ils présentent les aventures sur le téléviseur. On s'en serait passé, ça commence à être lassant. (même si ça amène "une certaine tension", le mieux c'est de laisser la surprise pour les aventures, comme pour les épreuves) Mais bon, il y a quand même globalement de bonnes aventures pour ce soir.  :bienn


Passe Muraille en marinière ! C'est déjà arrivé quelques fois ce soir, c'est cool !  bounce


Train Fantôme (variante Soirée des Interdits) : Ne pas crier, sinon l'indice est perdu ? Ca semble impossible avec tout ces pétochards passés dans cette épreuve, lors de saisons précédentes !...  geek MAIS PAS POUR CE CHER GABIN, ALIAS DUCOBU !  :joie Il a eu un self contrôle remarquable et un courage EXEMPLAIRE ! (contrairement au précédent interprète de Ducobu venu en 2012 qui refusait de prendre les araignées dans ses mains dans l'aventure des Demoiselles du Fort bounce  ) Franchement, très bonne séquence. En plus, sans la musique et les effets sonores, ça donnait à cette épreuve pas spécialement appréciée, un petit style plus macabre/mystérieux ! Et en plus, après les tours gratuits (qui sont encore là, oui, malheureusement^^'), il s'est marré en voyant Passe Muraille et son déguisement. C'était drôle et assez mignon.  Laughing


Bon par contre... Marie... ça va ? Tu veux une tisane pour te calmer ? Déjà que tu n'étais pas la plus appréciable des candidats de cette première émission (entre les moments "mauvaises joueuse" et les réactions assez hautaines), mais en plus, au lieu de vouloir prendre la poudre d'escampette, tu n'irais même pas faire un câlin à Gabin pour le rassurer ? Tu n'irais même pas dépasser ta peur du moment, te sacrifier, pour réconforter un de tes partenaires ? Hé bah, bonjour la camaraderie !  :blam (le fait de le féliciter de loin, j'appelle ça un manque de respect pour ce qu'il a accompli)


Saut de l'ange : Clémence a dépassé ses peurs et a fait un saut MAGISTRAL !  :ange Excellente séquence ! En plus, la musique avant que l'aventure ne commence, je la connais. Elle a déjà été jouée dans le pré-générique de 2016 et lorsque l'équipe perd à la salle du Trésor, depuis 2011 ! Elle est magnifique et colle très bien à la majestuosité de cette aventure historique !  Very Happy


Spa : Une des plus mauvaises séquences de l'émission avec le débarras.  Crying or Very sad De 1, car elle a volé la place à une potentielle aventure à énigme (Cabine Abandonnée, Cabine Ejectable, Cabine Aquatique...), de 2, car le Père Fouras Show commence sérieusement à lasser et de 3, car Marie était juste insupportable et mauvaise joueuse à la fin de l'épreuve ! Franchement, c'est la candidate de cette première équipe qui m'attire le MOINS de sympathie, je suis désolé.  Mad


Tir à la corde : Une version revisitée d'une grande épreuve des années 90 qui est vraiment spectaculaire ! C'était un bon combat entre Camille et Ellie et Lady Boo et Little Boo ! Chacun a globalement bien tenu jusqu'au bout. king


Oh-là-là, mais Passe Muraille... est-ce qu'une référence à Squid Game était nécessaire à FORT BOYARD ? Je me le demande...  Suspect


Fosse (variante Soirée des Interdits) : Bah alors, Clémence ? Tu n'as pas envie de dépasser tes peurs ? Tu l'as pourtant fait au Saut de l'Ange...  Suspect en plus, c'est la première fois qu'on voit cette épreuve depuis fort longtemps et avec une variante cool ! Tu aurais pu faire un effort en y entrant totalement pour qu'on puisse en profiter un chouïa... parce que je ne suis même pas sûr qu'on la reverra plus tard cette année et encore moins avec cette variante...  pale (on verra, mais bon, je doute que ça soit le cas)



Ok, la libération de Loïc était plutôt sympa. J'aime beaucoup les pâtisseries trompe-l'œil qu'on peut admirer sur le net. (certains cuisiniers qui les préparent sont franchement impressionnants ! On ne dirait vraiment pas que c'est comestible quand on les observes dans un premier temps ! Very Happy ) Au final, Willy a réussi à faire quelque chose d'un peu plus appétissant que ses plats de l'époque.  Razz Alors Loïc en a profité, c'était drôle !^^' (Et la sortie de prison ne se fait plus par les toilettes et est somme toute classique ! Nickel !)


Par contre... "seulement" 2:30 en temps DE BASE de la Salle du Trésor ? Ca commence à sentir mauvais par contre... et SEULEMENT 3 DUELS au conseil ? J'espère qu'il y aura 1 minute et 30 secondes à gagner...  Embarassed (donc 30 secondes par duel) mais j'ai un gros doute


Au moins, la cinématique du conseil est ultra soignée


Billot : Pourquoi il y a 3 clous dans le verre à côté, sachant qu'ils ne se servent que d'un seul ? Ca n'a pas de sens !  confused

Feuille qui brûle : Un grand classique, mais Marie a vraiment fait le boulet, sur ce coup...  nul comment elle a stressé et joué avec sa feuille qui brûle comme un foulard qu'elle agite au vent pour essayer de la contenir... je n'ai jamais vu de ma vie une technique aussi foireuse lors de ce duel, depuis que je suis l'émission ! Nul. Elle méritait bien que le maître du temps la nargue.  Twisted Evil

Bataille navale : Le meilleur affrontement de cette séquence du soir ! cheers Déjà, avoir mit deux bateaux de papier à la place d'un seul, offre à ce duel une meilleure dimension stratégique ! Et en plus, la tension était là jusqu'au bout ! Loïc mérite ces 15 secondes.



Oui. Comme je m'y attendais, il n'y a QUE 15 secondes de gagné. Ce qui veut dire que le temps maximum qu'on peut avoir au conseil, c'est 3 minutes et 15 secondes... messieurs de la production, parlons peu, mais parlons bien : qu'est-ce qui vous a poussé à ne plus mettre 3 minutes de base dans la salle du Trésor et 4 duels pour remporter 15 secondes au conseil ? J'aimerais le savoir, car je ne comprend pas... ce genre de règle marchait à merveille lors des saisons précédentes (même avant la refonte du conseil en 2016, de 2006 à 2008), il n'y a aucune raison d'avoir fait ce genre de modifications... de plus, dans ma tête, le chronomètre est rempli bizarrement, si une équipe remporte tout ses duels et ne perd pas de temps à la libération de prisonniers ! Si vous nous lisez, pourquoi avoir fait ce choix ???  :gueuler


Encore une fois, la cinématique (de la salle du trésor cette fois-ci) est nickelle. Par contre, j'espère que le Chasseur ne parlera pas en dehors de cette cinématique. Ce serait assez triste, quand on y pense, vu que ses disciples le sont depuis toutes ces années...  Neutral (on a eu les maîtres qui parlaient seulement durant les cinématiques précédentes, du coup, je reste positif de ce côté pour le mentor de ces personnages)


Oh-là-là, alors attention, car ce que je vais dire est ULTRA SÉRIEUX : la bande annonce du nouveau film Ducobu avant le mot code, J'ESPERE QUE C'EST LA PREMIERE ET LA DERNIERE FOIS QUE CA ARRIVERA, CE GENRE DE PROMOTION HORS SUJET DURANT UNE SÉQUENCE CULTE COMME LA SALLE DU TRÉSOR !!!  :blam :blam :blam (même durant l'émission en générale, soi-disant passant...)


Salle du Trésor : Le mot code était certes, très facile à trouver, mais long à écrire sur le damier. L'équipe a un peu perdu de temps. Ca fait un petit temps qu'on avait plus vu tout ça en même temps.^^' La somme est tout à fait raisonnable. Bien joué !


Vrac de bilans :


Ressenti rapide pour chaque membre de l'équipe :


Elie Semoun : Pour une première, il était globalement très efficace. (et m'attirait de la sympathie... même si à force, sa "trompette boyard" était un peu redondante.  Razz)
Clémence Botino : A part pour la Fosse, son dépassement au saut de l'ange était top  :chinois
Camille Lacourt : L'homme fort de cette équipe, un atout monstrueux ! Twisted Evil
Gabin Tomasino : Ce cher Ducobu mérite une bonne note pour sa prestation globale ! Mention toute particulière au train fantôme.   pirat
Loïc Legendre : Il n'a pas énormément fait de choses surprenantes, mais ça allait encore (j'ai bien aimé son duel de la Bataille Navale à la salle du Conseil)
Marie s'infiltre : ... No comment^^' Heureusement qu'elle a gagné la Cellule Infernale, sinon, ça aurait été 0 pointé.  Laughing



Ressenti rapide pour le montage en général :


Il y avait moins d'interviews des candidats j'ai l'impression, bon point. Maintenant, j'ai quand même remarqué que la production essaye encore d'en faire trop pour rendre les images dynamiques avec des effets visuels et sonores vraiment dispensables. Dommage, ils auraient pu faire encore plus pour rendre l'émission plus "respirable" et "solennelle".



Ressenti rapide pour l'atout du soir :


Effectivement, pour la majorité des épreuves concernées, on les voyait sous un autre oeil. (même si certaines épreuves passaient bizarrement comme l'Araignée à deux par exemple) On risque bien d'avoir un meilleur sentiment de surprises pour cette saison. Hâte de voir celui de la semaine prochaine !  cheers


Ressenti rapide pour les personnages :


Père Fouras : Toujours au top et le fait de le faire revenir dans sa vigie pour l'énigme était ma-gni-fique sur tout les points ! Je suis heureux !  cheers
Passe-Partout : Il a eu une petite poussée d'importance pour ce soir, avec la séquence du débarras... j'aurais voulu que ça soit avec une autre épreuve, mais tant pis. C'est un bon début^^'
Passe-Muraille : Certains costumes étaient nuls, d'autres plus boyardesques. Il a quand même eu sa marinière classique quelques fois et en plus, il reprend le rôle de Passe Temps à la vigie. C'est chouette !  Cool
Félindra : Pas grand chose à dire, mais c'était étrange de voir Olivier ne plus lui crier "fais rentrer les tigres^^'"
La Famille Boo : Toujours aussi redoutables !  Twisted Evil
Maîtres du Temps : RàS, toujours mes personnages boyardesques préférés !  jocolor
Blanche : RàS
Rouge : RàS aussi, mais le fait qu'elle devienne aussi une juge, améliore son rôle qu'elle avait depuis 2015 !
Willy : Je ne sais pas trop quoi en penser. Ca reste BEAUCOUP MOINS cringe que ses prestations de 2018/2020 et ses épreuves pour les prisonniers sont plutôt bien fichues, mais je pense qu'on commence à avoir fait le tour avec lui.  bounce
Cyril Gossbo : No comment aussi. J'aimerais tellement qu'il parte l'année prochaine au profit d'un personnage plus boyardesque. Ce serait mon voeu le plus cher^^' (limite, j'aurais peut-être préféré que Magik le génie reste à la place, cette année. Mais bon, tant pis  Laughing )



Conclusion :


Effectivement il y a de l'amélioration contrairement aux deux années précédentes (et même à quelques autres années pré-2019) sur pas mal de points ! Ca fait plaisir. Mais hélas, il y a encore des trucs à modifier. Au passage, je n'ai pas parlé des gagrouilles-tigres en 3D par exemple qui ne sont pas du tout convaincantes (ils auraient fait des tigres fantômes en hologramme qui se baladent dans la salle du trésor, ça aurait été absolument tip top.) 


Après, je regarderai très certainement toutes les émissions, alors que je ne pensais pas réussir à le faire, cette année, au début !  Laughing D'une part car il y a des améliorations et des points positifs qui font plaisir (dont certains me font VRAIMENT plaisir. Devinez laquelle est la meilleure, par exemple Cool ) et d'autre part, car grâce à la nouveauté des 9 atouts du Père Fouras, ça me permettra de ne pas me lasser d'une émission à une autre, car chaque nouvel épisode sera unique avec ses propres règles/événements. Du coup, la sensation de surprise sera d'avantage présente que les autres années !  formidable

Mais effectivement, j'ai la grosse impression qu'il faut faire mon deuil sur mes souvenirs nostalgiques et la belle époque de l'émission Fort Boyard.  Très triste J'imagine effectivement que la production a fait de son mieux pour contenter le public de spectateurs vétérans, mais au final, l'émission a un public très différent des années 2003/2010 comme elle avait à cette époque un public très différent des années 1990/2002. (ça m'étonnerait qu'ils se passent de beaucoup de points récurrents depuis quelques temps, juste pour écouter les quelques fans et spectateurs "historiques"... et c'est bien dommage) Alors, la seule solution, c'est faire de mon mieux pour m'adapter et voir les bons côtés de l'évolution de l'émission^^' (et puis, ça reste quand même un pas en avant vers la bonne direction, ce que j'ai vu pour cette première ! Peut-être y a-t-il encore de l'espoir dans le réservoir, après tout, pour le futur de l'émission et ses prochaines nouveautés/retours ? accord)

Et quelque chose me dit que la 2e émission sera bien meilleure que cette première ! (bon, évidemment, Willy sera encore présentmais je ne pense pas que Cyril sera là. Présents dans deux émissions à la suite, je ne pense pas qu'ils oseront. Dans ce cas, ça n'en sera que majoritairement meilleur^^')


Et je reste positif sur le fait que les promotions à la fin de l'émission (ici, la bande annonce du film Ducobu Président) ne sont que pour cette fois, car il y avait les 3 acteurs qui venaient "un peu" pour faire la pub du film. (d'où le changement des T-shirt après la bande annonce) Il n'y a, à ma connaissance, pas de raisons qu'on ait un truc similaire par exemple pour l'émission de la semaine prochaine avec Bruno Guillon et Elodie Gossuin.  :bienn (et il en va de même pour les autres candidats)




Bref, une première émission globalement très encourageante. Pas sans défaut, mais je ne sais pas pour vous, il y a quelque chose en plus, dans cette saison et ces nouveautés et retours qui la place au dessus d'anciennes saisons vraiment nulles, depuis 2011 (comme pour 2017, 2018, 2020, pour ne citer qu'elles), qui fait qu'elle sera globalement plus unique et qualitative que la majorité des précédentes éditions.  Wink (et ça, j'y croyais pas du tout, quand les premières news ont commencé à apparaître)




En tout cas, bonne soirée à tous ! La suite au prochain numéro !  :arrow:
Magik-Le-Magnifique
Magik-Le-Magnifique
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 11/06/2022

Messages : 27
Boyards : 26


Necromancen, Damien39, Passe Partrou et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  Blibiothèque Sam 2 Juil 2022 - 23:38

Bonsoir, 

Je suis globalement très satisfait de l'émission, beaucoup plus que je ne l'aurais cru de prime abord. Guillaume Ramain et l'équipe de production ont fini par entendre les fans et la magie est presque totalement de retour...

- La magie opère totalement avec la vigie où l'on a un combo de des anciennes et mythiques musiques de course et de l'énigme en vigie ! Il manquait plus que le jingle du chrono, Passe-Temps et la clef à la mer et on s'y croyait. o_o
- La nouvelle musique de course fait énormément de bien à l'émission, j'y adhère personnellement. Le lifting n'était pas nécessaire de ce côté-ci mais c'est bon à prendre. On se croirait de nouveau dans un divertissement d'aventures où tout peut arriver.
- La Fosse escamotée mais de retour et dans une version creepy, frustrant mais on prend surtout si elle a l'intention de revenir et ce avec une meilleure musique... oui, petit carton jaune la musique de la Fosse, on veut celle de Paul Koulak pas un truc d'ambiance. :/
- La fusion entre la Cage et le Jugement allègent l'émission et font beaucoup de sens dans le lore de Fort Boyard puisque de saison en saison on nous laissait à penser que Rouge & Blanche étaient plus proches qu'on le pensait. Duel des cubes sympathique, enfin autre chose que ces maudites balles bleues. o/
- Les atouts, voilà ce qui me redonnera le plus envie avec la vigie de revenir le samedi suivant. On a eu droit à un atout au potentiel modéré (Jarry dans le Train Fantôme c'eût été le giga lol) mais apparemment il y aura du lourd dès la semaine prochaine.  cheers
- L'impression d'avoir été moins spammé de cinématiques mais juste une impression ? Juste l'enchaînement Willy-Blanche assez relou.

Légère désillusion avec le Conseil. Les trois duels maigrichons on s'y attendait mais il y a comme un contraste avec le reste de l'émission. Un lifting s'imposera pour cette séquence dès l'année prochaine. Je sature de la "nouvelle musique du Conseil 2016" et quand j'ai entendu les reliques de la Vigie en première partie je me suis dit l'espace d'un instant qu'on aurait droit également à LA MUSIQUE enivrante du conseil d'avant 2010... que nenni. Petit bide de l'équipe ici. :/

Bonne grosse déception du côté de Willy. La ""magie"" va opérer le temps d'une émission mais ça risque d'être lassant à force entre le Willymaton cadeau et l'absence d'oubliette avec une seconde épreuve pseudo-culinaire cadeau. 30s de pénalité dans le pire des cas, bof. D'aucuns diront qu'on évitera les accidents à la Joyce Jonathan ou Christian Quesada mais je trouve qu'on perd énormément en enjeu. C'est frustrant parce que le concept est intéressant pour une fois même si l'appellation cantine me dérange un peu (la boucle...).
Du coup je pense qu'il n'y a qu'à Willy que je n'adhère pas mais ce n'est pas nouveau, il aurait du déjà être dégagé la saison dernière: on a fait le tour mince alors !  :blam

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Necromancen et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  NicoBoyard Dim 3 Juil 2022 - 0:59

Globalement, J'ai passé une excellente soirée devant cette première émission du cru 2022, qui signe certainement le début d'une nouvelle ère dans l'histoire de l'émission.


je vous donne les points forts et les points faibles selon moi de cet aperçu du cru 2022 :


Points Forts 
- Pré-générique et générique qui sont meilleurs que ceux qu'on a pu voir ces dernières années. Encore un peu de spoile mais moins qu'avant, et on a le droit à deux clins d'oeil : celui des tigres et de clé à la mer.
- la musique de la course est à la fois très sobre et efficace. elle rappelle tout de suite l'ambiance de l'émission avec un son tiré du générique. 
- la quête des clés retrouve enfin son état d'antan et n'est plus perturbée par la cage, et le retour aux 7 clés
- la cage est enfin dissociée de la quête des clés, et fais parti désormais des défis pour les clés manquantes. très bonne idée de la production. cela contribue à voir moins de défis au jugements et par la même occasion moins de duels à la cage, ce qui donne moins de surcharge à l'émission, et + d'intérêt pour la cage, qui occupe maintenant une meilleure place dans le déroulé de l'émission.
- le retour de l'énigme à la vigie et avec le retour également de l'ancienne musique. ça fou presque des frissons. On ne pouvait pas faire mieux en terme de clin d'oeil !
- très bonne nouvelle épreuve de la cellule infernale, avec la nécessité de sauter au bon moment et d'avoir assez de force pour franchir les obstacles. très agréable à regarder. les deux autres nouvelles épreuves étaient aussi très sympa, grand moment de tétanie pour Élie Semoun qui s'est surpassé.
- l'idée des atouts est pour moi une très bonne idée de la production. cela permet pimenter certaines épreuves et aventures cultes et de les redécouvrir sous différentes difficultés. l'araignée et la ketchuperie à deux c'était intéressant à voir, tout comme le train fantôme en version roi du silence et le Muséum avec les lasers.
hâte de voir les transformations que vont causer les autres atouts du Père Fouras !
- la conservation du bilan des aventures avec les réactions des candidats. toujours un grand moment à chaud 
- selon moi, on a le bon format avec 10 épreuves et 5 aventures, étant donné les cinématiques parfois un peu longues, pour une durée totale d'environs 2h. 
- de bons classiques au conseil 
- moins de gags de passe muraille, en tout cas, je trouve que c'était moins malaisant
- fin du défi de Willy "manger le plus possible", replacé par un petit quiz de dégustation. c'est pas fou mais au moins on passe à autre chose et il était temps 


Points négatifs 
- J'aurais préféré une cage qui serve désormais à libérer des prisonniers et supprimer le willymathon qui est pour ma part un moment ennuyant de l'émission, car les blagues de Willy rend le défi interminable et le concept de la photo est assez lassant en 3 essais. 
- la nouvelle épreuve de gossbo, bien qu'un peu meilleure que la précédente saison selon moi, reste assez intéressante avec le même concept d'en [MOT INTERDIT] plein la figure contre des questions... 
on a gardé le fond, on a juste changé la forme... quoi dire de plus à part que l'on reste sur du mauvais pour Gossbo... 
- avoir plusieurs fois la même sanction avec un atout. par exemple 2 fois la sanction de ne pas faire une épreuve seul. c'est dommage car l'idée des atouts est excellente mais on sent quand même que c'est pour le moment pas complétement abouti du fait que seulement certaines épreuves peuvent en bénéficier et la même sanction peut tomber dans la même émission. faudrait pousser le concept jusqu'au bout avec encore plus de variétés 
- la fin du chrono lors de la quête des indices remplacé par le même système que celui de la salle du trésor. le changement ça fait du bien mais difficile d'abandonner le chrono classique qui était présent pendant plus de 30 ans. changement assez inutile
- l'absence de 4eme duel au conseil. dommage que les 2 jeux en moins à la cage n'en a pas fait profiter le conseil... je pense que la prod aurait pu caser ça en contrepartie. 
- la fin de l'évasion remplacée par le défi culinaire de Willy. c'est évidemment moins spectaculaire à regarder, et le temps perdu est moins mérité car plus aucun défi physique actuellement... et 30 secondes max de perdu.
- mot code trop simple. très peu de réflexion nécessaire pour trouver chocolat. 
- une pesée trop généreuse par rapport aux boyards ramassés. a voir si ce sera cohérent tout au long de la saison. 
- des cinématiques encore trop longues, notamment pour Willy et gossbo, on perd du temps précieux pour un éventuel retour de 4eme duel au conseil ou même pour un montage toujours plus soigné
- les tigres 3D ne m'ont pas convaincus, même si on a eu droit à un magnifique léchage de babines qui m'a bien fait rire. Ils ont repris l'idée des statues en les animant mais le fait de voir des tigres suspendues prendre vie comme un film d'animation bof bof. J'aurais personnellement préfère des tigres 3D ressemblants aux originaux, et les voir marcher ou allongés sur le dos. Là, c'est difficile de les remplacer avec cette composition actuelle. Après c'est mieux que rien, soit. 


Globalement, j'ai pris du plaisir à découvrir cette nouvelle saison et je pense qu'on se dirige dans un bon cru, toujours plus beau, toujours plus fun, toujours plus foooooort Smile


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Guillaume Boyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  MetalWar Dim 3 Juil 2022 - 1:09

Je dirais que dans l'ensemble, j'ai bien apprécié cette émission. On sent que des efforts ont été faits pour proposer de la nouveauté. Voici une revue non exhaustive des points positifs, neutres et négatifs pour ma part :

Points Positifs :

- Le pré-générique est clairement meilleur que le générique, je confirme. Particulièrement le début avec cette ambiance sombre.

- J'aime beaucoup la nouvelle musique de course, je la trouve bien meilleure que l'ancienne que je n'aimais pas particulièrement. Par contre, il se pourrait qu'elle soit un peu lassante à la longue.

- Les nouveautés entrevues lors de cette émission sont globalement intéressantes à l'exception bien-entendu de la "fake" nouveauté qu'est le Débarras :

1) La Cellule Infernale rappelle clairement l'Asile dans le principe de devoir faire des allers-retours en tirant à chaque fois une manette pour faire monter l'eau et le décor est réussi. 

2) Les Hélices, une épreuve simple et efficace qui demande de la force principalement pour rester suspendu au-dessus de la mer, et aussi un certain courage pour supporter les mouvements rotatifs.

3) Le Looping j'ai adoré. Une épreuve qui n'est pas express, qui procure des sensations fortes et qui est intéressante à regarder ! Par contre, je l'aurai plus vu dans la quête des indices puisque ça joue sur la peur du vide.

4) Au Jugement, le défi des Cubes m'a l'air particulièrement difficile à réaliser mais je le trouve original.

5) Le Tir à la Corde, il aurait clairement plus sa place dans la quête des clés. C'est un principe un peu trop basique pour être une aventure digne de ce nom.

- Le meilleur moment de l'émission : la séquence de transition et l'énigme en Vigie avec la MUSIQUE DE COURSE ORIGINALE qui précède ce que l'on attendait tous : une énigme posée par le Père Fouras dans sa Vigie. Le décor est magnifique, la musique m'a rendu nostalgique, l'énigme était bonne et ce moment de complicité entre le PF et Passe-Muraille à la fin était plus qu'appréciable, bien meilleur que certaines saynètes récentes. J'ai ADORE du début à la fin ! MERCI !

Pourquoi avoir attendu tant de temps, et surtout nous avoir forcé à subir des erreurs de casting genre Narcisse Lalanne et son Caskamouche alors qu'il suffisait de faire bien plus simple... mais mieux vaut tard que jamais ! Et c'est dingue - et ça démontre le génie de Paul Koulak - mais je trouve que ces deux thèmes n'ont pas pris une ride, mais peut-être que je ne suis pas objectif..

- Content de revoir le Muséum. Toujours une très belle valeur sûre, et pour une fois une candidate se sera faite emprisonner sans même avoir touché le sol ! Après, je suis content aussi de savoir que les lasers ne seront pas récurrents.

- Les questions de la "fake nouvelle épreuve " du Débarras étaient intéressantes. Le reste par contre (spoiler, c'est négatif)...

- La Cage qui ne coupe plus la quête des clés est un excellent point, le fait de la proposer en alternance avec le Jugement pour les clés manquantes en est un autre, et je pense même que c'était la deuxième meilleure chose à faire car, en voyant ça, je me dis qu'il aurait quand même mieux fallu la faire partir.

Au niveau lore, c'est assez cohérent : Blanche et Rouge ont toujours été liées, longtemps opposées et désormais réunies dans le même but. Par contre, quand je vois la place que prend la Cage et ses défis pour qu'au final, on ne la voit que 3 minutes à l'écran.. je me dis juste que niveau rentabilité, c'est très faible. 

Un point positif également, c'est la présence de Rouge durant l'intégralité de la séquence de la Cage.

- La magnifique performance de Gabin dans le Train Fantôme. Je suis très impressionné, félicitations à lui, il a été particulièrement digne et courageux (contrairement à une autre.................).

- Le côté déjanté de Willy me fait parfois vraiment rire. Autant le Willymaton dans son principe, je ne suis pas fan car ça traine en longueur, autant je trouve ses mimiques vraiment drôles.

- Le retour de la Fosse évidemment, même si pour une fois les règles spécifiques dictées par l'atout n'ont pas spécialement mis en valeur cette aventure mythique.

- Par moments, Olivier a fait preuve de très bons conseils, comme lorsqu'il dit de surveiller la clepsydre ou lorsqu'il rappelle les trois pressions de ventouse nécessaires pour libérer la clé au moment de l'épreuve du muséum. De manière générale, je l'ai trouvé plus présent que d'habitude, moins effacé.

- Le montage et surtout le rythme dans l'ensemble étai(en)t bien plus agréable(s) ! J'ai vraiment ressenti un effort fait à ce niveau, même si je trouve encore que les plans "réactions équipe" sont encore un peu trop fréquents pendant les épreuves.

Points neutres :

- La nouvelle mouture de la Banque est sympathique, mais la nouvelle organisation efface un peu le côté "réflexion escape game" tant le passage pour accéder à la deuxième salle devient évident avec la présence du Barillet. Après, l'ensemble demeure cohérent.

- La reconduction du Willymaton de l'an dernier dans la même forme ne me dérange pas, mais ça reste long pour l'enjeu qui y est associé. 

- Les nouvelles cinématiques sont bonnes, mais un poil trop longues pour certaines. J'ai particulièrement aimé celle avant la Salle du Trésor.

- La nouvelle version dite de la cantine carcérale me plait bien, même si je trouve un peu facile (en tout cas, notamment dans cette émission) de deviner le vrai du faux. Le système de pénalité associé me semble assez juste.

Points négatifs (eh oui, y'en a toujours..) :

- On a toujours une abondance de costumes pour Passe-Muraille dont certains sont franchement dispensables.

- Le Débarras du Fort, dans la forme, est une catastrophe. On sent qu'ils ont à tout prix voulu garder Gossbo pour avoir le moment WTF de l'émission où tu sens que la volonté est d'arroser le candidat de Slime. Ou plutôt, de le plonger dans la Cuve pour qu'il soit bien dégueu, car c'est évident c'est si drôle. Bref, tous les défauts du Slaïme sont de retour, et je ne parle même pas de Gossbo, on se fâcherait. Toujours insupportable.

Et puis, il y a quand même une incohérence majeure : le PF visionne l'épreuve comme si il savait qu'elle était jouée alors qu'il n'est pas censé être au courant (c'est l'Araignée qui devait être jouée) et pourtant, en voyant que les Passes ne suivent pas ses ordres, il a zéro réactions, aucune indignation ni aucune colère. C'est totalement illogique.

- L'Araignée est définitivement une épreuve à supprimer d'urgence ! Quel est l'intérêt de cette épreuve à part de voir un ou deux candidats être bloqué(s) et passer son / leur temps à essayer de décoller une balle? Ce n'est même pas drôle et ça a trop duré. Epreuve inutile, concept gâché, à jeter par la fenêtre ! 

- Les Tigres en 3D sont laids, rien de nouveau. Mais l'animation où ils se lèchent les babines est encore plus laide.

- Une remarque sur la quête des clés : l'an dernier, on avait 13 jeux (Cage comprise) pour 8 clés, et c'était déjà compliqué. Cette année, on a 10 jeux pour.. 7 clés. Dans ces conditions, un 7/0 relève purement et simplement du miracle pour moi. Dans ces 10 épreuves, on a 7 épreuves à clepsydre, c'est peu, et même si dans un sens ça évitera que certaines épreuves soient trop souvent diffusées, je trouve ça dommage.

- Je disais qu'Olivier avait donné de très bons conseils, mais parfois il sort de ces perles aussi. Dire à une équipe qu'elle a je cite " très bien performé " après le Conseil alors qu'ils n'ont eu que 5 clés sur 7 et 1 duel gagné sur 3.. on ne doit pas avoir la même définition d'une très bonne performance.

- Le Spa et le Train Fantôme ont fait leur temps, j'espère un départ l'an prochain.

- Les règles du Conseil n'ont pas changé par rapport à l'an dernier, et c'est bien dommage. Ca n'a aucun sens d'avoir un chrono global de SdT qui monte à 4 minutes max quand tu ne peux avoir qu'au maximum 3mn15 en SdT en cas de réussite intégrale durant le Conseil. Pourquoi ne pas avoir remis un quatrième duel? Pourquoi l'équipe ne se rend pas intégralement au Conseil pour encourager ceux qui y participent?

- Le mot-code que j'ai eu au bout du deuxième mot. Trop simple, comme toujours. Et aussi, l'ambiguïté car au final, le mot LAIT aurait pu passer également (la mousse de lait existe, les pains au lait également).

Points très négatifs (mais spécifiques à cette émission, donc y'a de l'espoir) :

- Le premier point : Marie s'infiltre était INSUPPORTABLE et c'est un euphémisme ! Toujours dans " l'over-react ", dans l'exagération si vous préférez, parfois à crier sans raison, parfois à avoir des remarques inutiles (qu'on la rassure sur le fait que son corps était bien mis en valeur pendant le Spa, car bon t'as perdu l'indice mais c'est pas important tant que ton corps a été mis en valeur), parfois à être carrément ridicule (les méduses, son attitude de mauvaise perdante à la fin du Spa) et.. la cerise sur le gâteau, une attitude plus que DEPLORABLE pendant le Train Fantôme qui contraste totalement avec l'attitude exemplaire de Gabin.

Bref, c'était une plaie, et pour ceux qui me disent que c'est une critique gratuite, sachez que je ne la connaissais pas avant l'émission donc je ne pouvais même pas avoir d'apriori sur elle avant de regarder l'émission. Aucune chance que j'aille sur sa chaîne YT, et au regard des réactions sur Twitter, je suis loin d'être le seul à avoir trouvé son comportement très limite par moments !

- Le deuxième point négatif.. la LOURDEUR de l'auto-promo au PIRE moment de l'émission. Je ne comprends pas du tout le délire, cette séquence d'auto-promo n'a RIEN à faire là. C'est long, ça casse toute la solennité de la séquence. Alors, malheureusement, je comprends qu'ils le fassent à ce moment car les gens sont encore devant l'écran pour voir le résultat final, mais je pense que beaucoup de monde s'en serait passé. Ils ont un after pour faire cette promo, ou alors par défaut ils le font après la pesée, mais pas AVANT et encore moins AVANT de parler des associations. Et vous savez le pire? Ils ont passé plus de temps à parler du film que de parler des associations représentées...

Ressenti global :

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette émission quand même très intéressante. Quelques défauts récurrents (montage charcuté, gags à outrance) semblent avoir été corrigés. L'équipe du jour était très sympathique à l'exception de Marie s'Infiltre qu'on aurait plutôt du exfiltrer pour le coup. A première vue, le cru de nouveautés est bon dans son ensemble. Les différents atouts promettent d'avoir des émissions assez différentes les unes des autres, comme le montre la BA de l'émission 2 par exemple. Et je dois avouer que le fait de savoir qu'il reste encore beaucoup de nouveautés à découvrir après la première émission me donne clairement envie de regarder la suite de la saison ! 
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, Vetal SAI, NicoTC, Guillaume Boyard et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  Forcadell Dim 3 Juil 2022 - 1:34

Voilà ma reviews de cette première émission
Bon points :
-Les 9 atouts
-la cage et le jugement fusionner qui ne coupe donc plus la quête des clés avec une magnifique porte dans la salle de l'antie Jugement
-le près- générique
-le générique même si il faudrait qu'il arrête avec les cris et les rires
-les nouvelles épreuves et aventures qui sont réussi pour moi
-le grand retour de la fosse
-le grand retour de l'énigme du père fouras en vigie avec la première musique culte
Le brifing du père fouras au début de l'aventure qui et une très bonne idée
Enfin des nouvelles scènette entre le père fouras et pass Muraille
Felindra qui sonne à nouveau le gong ce qui et une très bonne idée car on l'a voie au début et à la fin de la quête des clés.
Le montage qui c'est un peu ralentie
La nouvelle musique de course qui et une version plus stylé de la musique du générique
Mauvais point :
Les tigres sa ne passe pas par contre.
Pour moi l'émission et meilleure depuis plus de 10 ans, l'émission 1 retrouvé son côté mythique et mystérieux, j'ai hâte de voir toutes les 9 émissions de cette saison.
Les personnages :
Le père fouras : R. A. S, il a su reprendre le rôle d'origine dans la vigie.
Passé Muraille : quelque déguisement qui passe d'autre pas, le fait qu'il reprend le rôle de passe Temp dans la vigie sa c'est vraiment cool.
Passe Partout :enfin il et mie en importance cette année même si c'est pour le debarat du fort qui et pas très bon mais mieux que le slaïme.
Felindra :  malgré le fait que les tigres ne sont plus là, elle a un rôle important celui de sonné le gong retrouvent le rôle qu'elle avait de 2014 à 2019.

La famille Boo :toujours aussi redoutable et lady boo qui s'amuse avec la candidate à la fin de la lutte dans la boo sa fait du bien, concernant la boue, elle et plus verte et ce n'est plus de l'argile mais bien de la boue.
Blanche :R. A. S
Rouge : la je dis oui les deux sœurs sont ensemble et anime le jugement, c' est la meilleure évolution de personnage à garder absolument pour l'année prochaine, moi qui voulait que la cage parte, je ne le veux plus désormais c'est mon coup de cœurs concernant les personnages cette année.
Maître du temps :toujours aussi Mystérieux, hâte de voir leurs chef en action.
Willy :meilleure rôle depuis la fin de son restaurant même si il en fait un peu trop, la cinématique du shérif Willy et très cool avec le père fouras qui le libère et lui propose de diriger les prisons .
Concernant les épreuves et aventures de l'émission:
C'est une bonne première cuvé d'épreuves et Aventures, les nouvelles épreuves et aventures sont très bonne et très bien réussie, la cuisine carcéral et une très bonne évolution du restaurant qui et pour moi la meilleure évolution depuis le restaurant original.
Cyril Goosbo :a dégager ou 1 seul apparition et sa me va car il et insupportable plus insupportable que les déguisements de passe Muraille.
Concernant les candidats :
Se sont de très bon candidats qui on réussi pour la plupart réussi à surmonter leurs peurs, seul bémols
Marie qui cris pour un rien, insupportable, mauvaise perdente même le père fouras le dit, elle a eu peur alors que c'était ducobu qui fesait le train fantôme se qui as failli le faire perdre à cause de ses cris insupportable, bref candidats à réinvité l'année prochaine tous sauf Marie sen filtre qui ne doit plus jamais revenir sur le fort.
Pour finir la saison commence très bien hâte d'être Samedi prochain pour la soirée des souvenirs.

Forcadell
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 28/08/2021

Messages : 202
Boyards : 144


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  aguyon Dim 3 Juil 2022 - 2:01

La saison commence bien. J'aime vraiment le concept des 9 atouts. Plusieurs choses néanmoins :
-les cartes atouts qui se répètent (épreuves en duo)
-l'egnime du père Fouras un peu trop personnalisé
- la promotion du film!!!! Sérieux, Fort Boyard a un univers à part et les personnalités ont toujours acceptés d'y rentrer sans se faire de pub (hors présentation, j'entend). Ça casse complètement l'ambiance ! La prod n'a jamais franchi cette limite importante avant.


''Je ne dit pas souvent'' Patrice Laffont quand il dit du bien des candidats même si c'est régulier.

aguyon
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2019

Messages : 279
Boyards : 203


NicoTC et Forcadell sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  Krilin18 Dim 3 Juil 2022 - 2:14

Ce que je retiens surtout c'est que le déroulé de l'émission est plus fluide ( avec le retrait de la Cage durant la Récolte des clés). Et ça fait du bien !

Bonne idée d'avoir mixé les séquences de Blanche et Rouge.

Puis quel plaisir de retrouver le Père Fouras dans sa bonne vieille vigie.

Bémol cependant sur l'interdit "interdit de faire l'épreuve seul" ( il faut donc l'effectuer à 2). Un peu tiré par les cheveux cet "interdit". Ça aurait été une spéciale "duo", ça revenait au même.

Je pensais que le "Débarras du fort" proposait de vieilles épreuves du fort. En fait, c'est autre chose. J'avais pas compris lol. Les vieilles épreuves sont donc pour l'atout " Les fantômes du passé". J'avais mélangé les infos.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Forcadell est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2022-01 - Équipe Centre de Conservation des Chimpanzés et Keep a Breast + after (02/07/2022)

Message  Yves Jonas Dim 3 Juil 2022 - 3:25

Mon résumé sur l'émission 1
I - Introduction : je n'ai pas vu l'introduction. Mais j'ai la certitude qu'Olivier a débuté l'émission depuis la passerelle du premier étage en évoquant la nouveauté majeure et que les Boo sont apparus de nulle part pour faire les mêmes démonstrations (point qui m'énerve car la prod ne varie pas les personnages dans les introductions). Et certainement, la musique de fond habituelle a été diffusée, point qui m'a toujours énervé depuis quelques années dans l'intro.
II - Quête des Clés : 45 minutes à nouveau déclenché par Felindra mais toujours un nombre d'épreuves très faible parce que la prod nous bombarde des cinématiques et l'éternel "Débarras"😬. La nouvelle version de l'Hôtel fait un peu "Boulets à la mer" car si tous les plats s'achèvent sans que le candidat ne puisse placer correctement deux plats remplis dans l'ascenseur, alors l'épreuve est stoppée ? J'adore la cellule infernale mais je m'attendais à avoir le feu comme élément principal et non des fourches. Les Hélices paraissent difficile car à force d'accrocher les mains sur les cordes pendant de longues secondes et dans le vide, les mains finiront par se fatiguer et le candidat cédera par conséquent. La Banque a une bonne évolution (le barillet) que j'ai particulièrement appreciée car elle me plonge dans les années 2000. Elle mérite son titre "d'épreuve à prisonniers". Par la suite, le retour triomphal et inespéré de l'Énigme du Père Fouras après 11 ans d'absence😁 et avec la musique originale inattendue même si je préfère celle de 2004-2009 (cependant, je ne suis pas totalement satisfait car : la vigie présente un surcharge inutile qui m'empêche de voir la mer comme à l'époque et l'équipe attendant devant la porte me donne l'impression de regarder avant ladite épreuve la Boyard Academy). Une énorme pensée à papa  Alain dit Passe-Temps car c'est à lui que je dédie ce retour. L'exception dans le déroulement de la Ketchuperie ne m'a pas satisfait. Le Looping ne m'emballe pas (j'espère la présence de la Cloche prochainement). Le Museum est déjà difficile de base, mais ajouter les lasers rend encore la tâche très compliquée. J'ai l'impression que cette épreuve était très compliquée pour provoquer un prisonnier (et qui dit prisonnier dit depuis l'an dernier apparition de Willy). Même si j'ai tenté depuis le chez-moi de répondre aux questions de Gossbo, je ne suis pas du tout intéressé par l'épreuve. Je n'ai pas regardé l'Araignée car🤕🤒...
III - Gros moment d'ennui avec le Willymaton et le Jugement👐👐👐 dont ses branches (surtout la Cage et Rouge) méritent selon moi de dégager. Même si la Cage est désormais en partie Intermédiaire, elle continue à me lasser excessivement.
IV - Quête des Indices : le Train Fantôme ne me plait pas mais bravo à Ducobu pour l'indice gagné  (sinon, la hystérique qui hurle à la fin, what is the project ?). Le Saut de l'Ange, une aventure que je prend toujours du plaisir à regarder et bravo à la Miss ! Le Spa, tsuip...  Casey qui croyait résister malgré la chute de Lady Boo finira par tomber dans le vide. Bravo aux professeur et frère caché de Monsieur Ramain (à ne pas prendre au sérieux). L'idée de faire jouer l'épreuve de la Fosse dans l'obscurité est une bonne idée, mais elle présente un risque pour le candidat et les serpents: se faire attaquer et se faire écraser accidentellement.
V - La libération de la deuxième quête, encore un grand moment d'ennui👐👐👐👐...
VI - Le Conseil : pourquoi l'équipe entière ne se rend plus au Pré-Conseil, la production reste sur trois duels par émission comme l'an dernier et conserve le temps minimal de 2min30 en SDT ? Sinon, j'ai beaucoup aimé les duels proposés sauf la bataille navale. La production aurait pu remettre 3 min de base en SDT et mettre en jeu 20 secondes par duel, cela masquerait l'incohérence du minuteur de la Salle du Trésor dans lequel le curseur ne peut pas  arriver à 4min (comme le montre très bien le minuteur).
VII - Salle du Trésor: problème technique en régie avec la promotion au mauvais moment du film Ducobu... Comme d'habitude, mot-code trouvé en quelques secondes avec comme cerise sur le gâteau, "11 506 €" (quelle blague🤐 !) avec le maigre nombre de pièces amassé, je n'arrive pas à y croire...
VIII - Je n'ai pas regardé totalement l'after car j'ai ressenti une énorme lassitude durant le visionnage. Ils auraient pu nous mettre le magnéto d'un nouveau jeu que celui de "l'Araignée" qui a déjà été diffusée dans une autre saison. Ils auraient pu proposer à l'équipe d'autres jeux moins diffusés les saisons antérieures que de nous balancer le Rodéo et le Casino. Sinon, content des questions rétrospectives posées, du magnéto de la préparation de la nouvelle saison au Fort et du retour de la Lutte.
Conclusion : j'ai passé une soirée passable car même si j'étais satisfait par certains jeux, je reste amer envers la formule de l'émission car c'est presque la même depuis 2015 (la cage a juste été déplacée en partie Intermédiaire mais cela d'après moi ne change rien). L'atout des interdits ne m'a pas trop intéressé. La nouvelle musique de course ne me plait pas. Cependant, je risque de mieux apprécier l'émission de samedi prochain car l'atout mis en avant sera beaucoup dédié aux anciens fans de Fort Boyard (moi parmi) et à l'ancienne époque de l'émission. Le montage est mieux que celui de l'an dernier et c'est un bon point. Olivier est plus présent dans son animation et c'est un bon point.


Dernière édition par Yves Jonas le Dim 3 Juil 2022 - 9:06, édité 1 fois

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 135
Boyards : 40


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum