Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pekin Express : Duo de choc

4 participants

Aller en bas

Pekin Express : Duo de choc Empty Pekin Express : Duo de choc

Message  JujuFortBoyard Sam 2 Juil 2022 - 8:32

Quelques mois après la fin de Pékin Express : sur les pistes de l'Aigle royal, direction le Sri-Lanka pour un Pékin Express : Duo de Choc. Le parcours sera plus court car il n'y a que 6 équipes et un peu particulières car elles sont composés d'une célébrité et d'un des ses proches, de ses partenaires, d'ailleurs voici les équipes !!

  1. Inès Reg ( humoriste ) et sa soeur Anaïs
  2. Valérie Trierweiler ( journaliste ) et sa meilleure amie Karine
  3. Théo Curin ( nageur paralympique ) et son agent Anne
  4. Rachel Legrain-Trapani ( Miss France 2007 ) et son compagnon Valentin
  5. Xavier Domergue ( journaliste sportif ) et son collègue Yoann Riou
  6. Just Riadh ( influenceur ) et son ami Abdallah


Le seul pays traversé sera donc le Sri Lanka pour a mon avis 6 ou 7 étapes ( avec les règles du non éliminatoire 
ou éliminatoire ). Départ la même semaine que Fort Boyard, c'est à dire Mercredi 6 Juillet à 21:05



Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2894
Boyards : 1596


Revenir en haut Aller en bas

Pekin Express : Duo de choc Empty Re: Pekin Express : Duo de choc

Message  mikeicombine Jeu 7 Juil 2022 - 22:07

Alors autant, j'adore Pékin Express de manière générale, d'autant qu'on sort de 2 saisons assez qualitatives !
Mais là, après avoir vu le premier épisode, j'ai vraiment du mal !

Bon, le fait que ce soit une saison people, réduite à 6 équipes, avec seulement 6 épisodes et dans un seul pays qu'on a en plus, déjà vu dans la saison 10 n'aide déjà pas !
Les enjeux sont considérablement réduit, notamment par le fait que les équipes jouent pour des associations (aucun mal à ça, c'est juste que ça réduit l'aspect compétitif), on a pas spécialement l'aspect découverte si intéressant dans l'émission, il est plus dur de s'attacher aux binômes qui ne sont plus des gens comme tout le monde et surtout, on a pas vraiment l'impression de regarder une vraie saison de Pékin Express !

Pour moi, ce serait comme si dans Koh-Lanta, on aurait une saison avec des peoples qui durerait 10 jours, avec seulement 8-10 candidats qui représenterait chacun une association, avec 6-7 épisodes seulement et tourné aux Fidji comme pas mal de saison avant… 
Sans dire que cela donnerait forcément une mauvaise saison, je pense que la majorité sera d'accord sur le fait que le concept n'est pas du tout intéressant.

Mais si encore le problème n'était que ça !
Déjà le casting !
C'est quoi ce casting ? Ils avaient personne d'un peu plus vendeur ou attrayant ?
Parce qu'une ancienne première dame que je trouve antipathique, un influenceur pas franchement intéressant, une humoriste dont je n'ai jamais compris la popularité et une Miss France parmi les plus oubliables, c'est pas vraiment ce que j'appelle un casting réussi !
Bon, on a bien un duo d'inconnu assez sympathique avec Xavier et Yoann (même si supporter ce dernier doit-être une épreuve) qui au moins attire la curiosité.
Et surtout, la présence d'un handicapé moteur en la personne de Théo Curin qui fait vraiment plaisir à voir dans une émission comme Pékin Express (si Koh-Lanta pouvait faire pareil, ce serait pas de refus...) 

Et en soit, je me suis pas vraiment trompé sur le casting ! 
Bon, Valérie Trierweiler m'a agréablement surpris (sans être non plus une révélation), mais Inès Reg m'a vraiment vite gonflé et je ne parle pas du couple Rachel-Valentin qui n'ont fait que s'engueuler durant l'émission.
Théo Curin m'a vraiment beaucoup plus, et il est clair que je le soutiendrais cet été.
En ce concerne les proches des peoples, les 2 Anne m'ont vraiment positivement surpris ! Elles ont fait preuve d'un bon investissement. Pour le moment, rien à dire sur Riadh, Abdallah et Anais.
Quand au duo d'inconnus, le décalage entre les 2 m'a beaucoup plus !

Sinon, j'ai trouvé l'émission assez longuette pour pas grand-chose ! Quand j'ai vu le classement final et que je me suis souvenu qu'il y avait le duel final, je me suis dit que ça n'allait jamais se finir. Surtout pour une émission dans laquelle je n'ai jamais vraiment ressentis les enjeux, à part pour Théo et Anne lors de l'épreuve d'immunité !
Sinon, je trouve que cette règle du drapeau noir n'a définitivement aucun sens !

Bon, pour dire un peu de positif, on a la performance de Théo et Anne à l'épreuve d'immunité, la dynamique entre Yoann et Xavier, une épreuve de paddle par déplaisante et un moment assez beau avec le sri-lankais qui a reconnu Théo.

Je sais que ce n'est pas la première saison de ce type et qu'on a déjà eu une édition Duo de Choc en 2010, mais cette dernière avait le mérite d'être déjà inédit, mais aussi de proposer plus d'étapes, un casting un peu plus attrayant et surtout, un vaste pays avec une culture très riche et encore inexploré dans l'émission !
Là, je ne retrouve pas tellement ces qualités !
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 226
Boyards : 76


Revenir en haut Aller en bas

Pekin Express : Duo de choc Empty Re: Pekin Express : Duo de choc

Message  Thibault Gregor Ven 8 Juil 2022 - 9:03

L'audience du 1er épisode de Pékin Express All Stars c'est alarmant avec 1 895 000 téléspectateurs pour 11,6% de PDM.
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1620
Boyards : 355


Revenir en haut Aller en bas

Pekin Express : Duo de choc Empty Re: Pekin Express : Duo de choc

Message  garsim Sam 9 Juil 2022 - 1:44

mikeicombine a écrit:Les enjeux sont considérablement réduit, notamment par le fait que les équipes jouent pour des associations (aucun mal à ça, c'est juste que ça réduit l'aspect compétitif), on a pas spécialement l'aspect découverte si intéressant dans l'émission, il est plus dur de s'attacher aux binômes qui ne sont plus des gens comme tout le monde et surtout, on a pas vraiment l'impression de regarder une vraie saison de Pékin Express !
Idem.
Je me souviens que la première édition de Duos de choc (la saison 6 du programme) ne m'avait pas attiré plus que ça, et que j'avais arrêté de regarder au bout de 3 émissions un peu pour les mêmes raisons : la saison paraissait un peu trop simple et sans grand challenge pour moi... enfin, après, vu que les dernières saisons accumulent un peu trop les mauvaises règles pour moi, si ça se trouve, je la reverrais à la hausse aujourd'hui Laughing
Du coup, pas tenté de regarder celle-ci, et apparemment j'ai plutôt bien fait...

Après, pour une saison "bonus", qui vient en complément de la "vraie" saison annuelle... ça passe. C'est toujours plus simple à ignorer.
D'ailleurs, c'est ce qu'auraient dû être les saisons de type "all-stars" 8 et 10, plutôt que de prendre la place de la diffusion annuelle...

mikeicombine a écrit:Déjà le casting ! C'est quoi ce casting ? Ils avaient personne d'un peu plus vendeur ou attrayant ?
Idem, en voyant les noms, je voyais vraiment pas ce qui justifiait une spéciale people, surtout si c'est pour les faire jouer avec leurs proches (super, du copinage façon émission de Tony Parker en 2015...). Au moins, la saison de 2010 allait un peu plus jusqu'au bout de sa logique à ce niveau-là.

mikeicombine a écrit:Sinon, j'ai trouvé l'émission assez longuette pour pas grand-chose ! Quand j'ai vu le classement final et que je me suis souvenu qu'il y avait le duel final, je me suis dit que ça n'allait jamais se finir.
Malheureusement, j'ai l'impression que c'est devenu illusoire d'avoir un programme qui se termine pas trop tard. Neutral
Et autant j'avais été plutôt agréablement surpris par le sprint final lors de ses premières saisons... autant je trouve qu'il tend de plus en plus à s'essouffler (malgré un rythme soutenu et un suspense souvent présent, la façon dont c'est montré devient répétitive...), et qu'on ressent davantage le côté "meublage" qu'il y a derrière.

Thibault Gregor a écrit:L'audience du 1er épisode de Pékin Express All Stars c'est alarmant avec 1 895 000 téléspectateurs pour 11,6% de PDM.
En même temps, je comprends vraiment pas la logique de programmation de M6.
Bon, c'est cool qu'elle arrive à proposer de l'inédit pendant l'été, certes... mais elle ne s'attendait pas à affronter La carte aux trésors, qui cible un public similaire, qui a entamé des tentatives de diffusion estivales depuis quelques années, et qui, elle, a toujours eu comme jour de diffusion historique le mercredi, contrairement à Pékin Express qui n'a eu de cesse de se balader dans les différentes cases de la semaine ?
Au passage, vu que ce n'est pas le seul programme de la chaîne à y avoir eu droit, c'est presque du miracle que M6 ait réussi à fidéliser du public en s'amusant à régulièrement changer les cases de diffusion de ses programmes... Rolling Eyes
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Pekin Express : Duo de choc Empty Re: Pekin Express : Duo de choc

Message  Thibault Gregor Jeu 28 Juil 2022 - 12:38

L'épisode d'hier soir de Pékin Express Duo de choc à fait 1 256 000 personnes avec 7,3% de part d'audience
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1620
Boyards : 355


Revenir en haut Aller en bas

Pekin Express : Duo de choc Empty Re: Pekin Express : Duo de choc

Message  Thibault Gregor Jeu 4 Aoû 2022 - 14:08

La demi finale de Pékin Express est nettement plus haut que l'épisode précédent de la semaine dernière avec 1 620 000 aventuriers pour 11,5% du public sur M6
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1620
Boyards : 355


Revenir en haut Aller en bas

Pekin Express : Duo de choc Empty Re: Pekin Express : Duo de choc

Message  Thibault Gregor Mer 10 Aoû 2022 - 16:43

Avant de voir ce soir la finale de Pékin Express il y à Valentin le mari de Rachel Legrain Trapani Miss France 2007 qui à été harcelé sur les réseaux sociaux
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/ma-mere-pleure-au-telephone-valentin-leonard-pekin-express-ebranle-par-les-critiques-sur-son-comportement-20220810
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1620
Boyards : 355


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pekin Express : Duo de choc Empty Re: Pekin Express : Duo de choc

Message  Thibault Gregor Ven 12 Aoû 2022 - 10:01

Voici le bilan de la saison All-Stars de Pékin Express après la victoire d'Inès Reg et de sa soeur
https://twitter.com/NMalaboeuf/status/1557635945213689856
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1620
Boyards : 355


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum