Quelle somme d'argent dans la fontaine à boyards ?
+3
maximax
Macaboam
mathieuT
7 participants
Page 1 sur 1
Quelle somme d'argent dans la fontaine à boyards ?
Bonjour je souhaiterais savoir combien peux on gagner a fort boyard si une équipe arriverais a tous prendre les Boyards dans la salle de du trésor ?
sa ma toujours intriguer
combien le maximum pourrais gagner une équipe a Fort Boyard ?
[mod]Titre modifié. Merci de proposer un titre clair et bien rédigé.[/mod]
sa ma toujours intriguer
[mod]Titre modifié. Merci de proposer un titre clair et bien rédigé.[/mod]
mathieuT- Fan-Motivé(e)
Boyards : 144
Re: Quelle somme d'argent dans la fontaine à boyards ?
MathieuT je crois que malheureusement sans connaître les autres réponses, je pense que personne ne connaissent le montant. Le seul moyen est de faire à l'œil nu. Je sais que c'est frustrant mais essaie de chasser cette interrogation de ta tête, tout simplement que une équipe ne remportera jamais tous les boyards.mathieuT a écrit:Bonjour je souhaiterais savoir combien peux on gagner a fort boyard si une équipe arriverais a tous prendre les Boyards dans la salle de du trésor ?
sa ma toujours intriguer
Macaboam- Fan-Habitué(e)
Boyards : 262
Je ne crois pas qu'on ait la réponse en effet.
Dans le générique de 1991, il est dit que le trésor recèle un million de boyards d'or. Difficile de dire si ce million de boyards d'or correspondait à un million de francs, et si ce nombre n'était pas donné juste pour la storyline.
C'est dommage parce que je pense que ça serait une information intéressante, et surtout savoir si la somme est la même d'une saison à l'autre, parce que personnellement, j'en doute
Dans le générique de 1991, il est dit que le trésor recèle un million de boyards d'or. Difficile de dire si ce million de boyards d'or correspondait à un million de francs, et si ce nombre n'était pas donné juste pour la storyline.
C'est dommage parce que je pense que ça serait une information intéressante, et surtout savoir si la somme est la même d'une saison à l'autre, parce que personnellement, j'en doute
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Une réponse officielle a été donnée lors du Questions/réponses d'octobre 2015 :
Cela dit, ça reste indicatif. D'une part on a l'impression qu'il y a moins de boyards dans la fontaine qu'à une époque, d'autre part on sait que le taux change chaque année en fonction du budget.
La seule saison où l'on a eu des infos officielles précises là-dessus c'est 1990. Il y avait en tout 4 000 boyards répartis dans les 18 coffres (on savait même comment !), et le taux était d'exactement 100 F / boyard. Hors clé en or, le gain maximum théorique était donc de 400 000 F, soit environ 61 000 €.
QUESTION 14 de LEFANDEFB : Combien peut gagner au maximum les candidats dans la Salle du Trésor ? Pour les dernières émissions de 2015, la presse à fait d'ailleurs quelque remarques, sur les résultats finaux qui semble incohérents par rapport au boyard amassé...
GUILLAUMEPROD : J'imagine que si ils ramassaient tous les Boyards, ils pourraient atteindre les 50 000 euros.
Cela dit, ça reste indicatif. D'une part on a l'impression qu'il y a moins de boyards dans la fontaine qu'à une époque, d'autre part on sait que le taux change chaque année en fonction du budget.
La seule saison où l'on a eu des infos officielles précises là-dessus c'est 1990. Il y avait en tout 4 000 boyards répartis dans les 18 coffres (on savait même comment !), et le taux était d'exactement 100 F / boyard. Hors clé en or, le gain maximum théorique était donc de 400 000 F, soit environ 61 000 €.
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Vetal SAI, Gaël et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message
Encore une question auxquel personne n'aura la réponse. Une équipe arrivera-t-elle a tout dérober. Je pense non vu qu'il faut du temps et des longs bras
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1656
Pierrot et Aurélien sont d'accord avec ce message
ToujoursPlusFort n'est pas d'accord avec ce message
Il me semble avoir lu quelque part que le montant du trésor libéré de la fontaine à boyards dans chaque émission s'élevait à 60 000 €. C'était dans un article, que j'avais lu il y a quelques années, sauf erreur de ma part. 60 000 €, ce serait environ le triple de la somme récoltée par une équipe dans le cadre des meilleurs gains d'une saison. A vue d'œil, ça peut correspondre.
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 662
Aurélien est d'accord avec ce message
Dans un des afters, on apprend qu'environ 60kg de pièces sont présentes dans la fontaine à boyards. Ca nous donnerait un taux de conversion de 1 gramme = 1 euro, cohérent avec les différents bandeaux en 2015 qui nous disaient qu'1 boyard = 10 grammes = 10 euros
"Vous voyez ça c'est de l'eau, elle est bleue." Captain Hype 2017
Comme le shampoing, nous sommes trois en un
Style Fire- Fan-Habitué(e)
Boyards : 450
Aurélien est d'accord avec ce message
Page 1 sur 1