Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème d'accès et disparition de certains messages (10 janvier 2022)

5 participants

Aller en bas

Problème d'accès et disparition de certains messages (10 janvier 2022) Empty Problème d'accès et disparition de certains messages (10 janvier 2022)

Message  Sébastien Lun 10 Jan 2022 - 23:50

Ce lundi 10 janvier 2022, le forum a subit un problème important entre 20h45 et 21h43.

L'adresse du forum redirigé vers une vidéo Youtube et surtout de nombreux paramètres du forum ont disparu. Coté contenu, toute la partie "Étage de l'émission Fort Boyard" a été effacé totalement. Plus de 75 000 messages et presque 15 ans de discussions qui n’existaient plus pendant une partie de la soirée.

Une sauvegarde automatique du forum avait eu lieu le 3 janvier 2022, nous avons donc pu remettre le forum dans l'état qu'il était à cette date, pas si lointaine heureusement. On perd finalement juste une semaine de messages.

Merci à @TigreBoyardesque et @lucas5201 pour leur aide ce soir !
Désolé pour la gêne occasionnée, mais on revient tous de très loin.


Dernière édition par Sébastien le Mar 11 Jan 2022 - 0:23, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Thoyard, Paul, Andy, lucas5201, Anonyme, Xavier et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès et disparition de certains messages (10 janvier 2022) Empty Re: Problème d'accès et disparition de certains messages (10 janvier 2022)

Message  Anonyme Mar 11 Jan 2022 - 0:00

Effectivement, tous ceux qui ont eu le malheur de venir ici à cette période se sont fait rickroller (comme moi Razz)

Sinon, une petite idée de ce qui a pu causer ce souci ?


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès et disparition de certains messages (10 janvier 2022) Empty Re: Problème d'accès et disparition de certains messages (10 janvier 2022)

Message  BOBEW Mar 11 Jan 2022 - 7:00

Vraiment très étrange ce problème ... Au départ, j'avais vu un message du genre : "Un administrateur est en train de faire de la maintenance. Le forum reviendra dans quelques instants". Puis, quelques minutes ensuite, il y avait une photo d'un monsieur politique dont le nom commence par Z avec de lettres en majuscule "ZEM" : j'ai tout de suite pensé à un hacker ! On aurait dit que quelqu'un s'était emparé du forum ! No pale

Heureusement tout semble rentrer dans l'ordre ! Merci à tout ceux qui ont pu conduire au bon rétablissement du forum ! J'en suis rassuré (et oui je l'avoue j'étais stressé et j'ai eu du mal à m'endormir Razz ou bien est-ce parce que j'ai un oral aujourd'hui ? Laughing ) ! Ce forum fait partie de ma vie maintenant et je ne me vois pas le quitter ! Wink

Encore une fois, merci à tous !

Edit : d'ailleurs, j'ai pensé à quelque chose suite à cela : ne devrions-nous pas avoir un moyen de se contacter autre que le forum lorsqu'il y a un problème de ce genre ? Parce que personnellement, je n'ai aucun autre moyen de pouvoir être informer de ce qui se passe lorsque le forum est coupé (pour quelques raisons que ce soit). J'ai tenté (en vain) d'envoyer un message sur la page Facebook mais personne ne m'a répondu ... Wink


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Xavier, Rat Fou, Gaël et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès et disparition de certains messages (10 janvier 2022) Empty Re: Problème d'accès et disparition de certains messages (10 janvier 2022)

Message  baba.8 Mer 12 Jan 2022 - 15:51

J'étais pas là hier ni avant-hier, donc absolument pas au courant de ce qui s'est passé, mais waouh si 15 ans de messages avaient été supprimés, ça aurait fait très mal, on est passé pas loin de la cata, heureusement que les sauvegardes auto existent! Merci à toute l'équipe!

Est-ce la première fois que ça arrive? J'y connais vraiment rien, mais bon si comme dit Bobew, il y a eu modification avec l'apparition d'une photo de Z., ça fait quand même très penser à un piratage Question D'autres forums ont peut être été touchés?
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 871
Boyards : 653


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès et disparition de certains messages (10 janvier 2022) Empty Re: Problème d'accès et disparition de certains messages (10 janvier 2022)

Message  Pierrot Mar 25 Jan 2022 - 21:38

Effectivement, sur le sujet du Bingo'ssbo, il me semble bien que j'avais posté un message il y a peu mais il a apparement disparu... Finalement, j'en ai écrit un autre, sur ce même sujet, qui est bien resté.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum