Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanfictions Fort Boyard

+2
Lely 2006-2009
Klepsydre
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Dim 7 Aoû 2022 - 20:02

Bonsoir à toutes et à tous, suite au bon retour du premier tome, voici le deuxième tome des aventures de Bruno Cuillon à Fort Boyard en 1991. Je vous souhaite à tous une bonne lecture et je fais un clin d'œil particulier à @Haxo-Res qui m'a fourni quelques idées sympathiques pour ce livre  Very Happy
Désolé d'avance pour ces traits bleus et ce manque de finitions mais je ne suis pas un professionel, c'est juste un passe temps.
Très bonne lecture !!
===============================================================================
Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Screen34Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Screen36Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Screen37Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Screen38Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Screen39Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Screen40Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Screen41Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Screen42Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Screen43Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Screen44Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Screen45Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Screen46Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Screen47
==========================================================
Dites-moi ce que vous pensez de ce deuxième tome  Very Happy
Merci a vous Wink

JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683

Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  Iamianou Dim 7 Aoû 2022 - 21:46

Waouh !
Toujours aussi bien, c'est magnifique. Continue comme ça !



" Comment peut-on gagner face à Big Boo et perdre contre une mouche ? "
Meilleur moment de fort boyard 2023
Iamianou
Iamianou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 16/01/2020

Messages : 517
Boyards : 1168


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  FanFB Lun 8 Aoû 2022 - 10:51

Bonjour à tous, je vous présente aujourd'hui le livre racontant l'histoire de l'Equipe Premiers de Cordée. J'attends vos retours et je vous souhaite une bonne lecture !!

Premiers de Cordée
Vincent Clerc, Alain Bernard, Tibo InShape, Juju Fitcats, Alex Goude, Freddy de Koh-Lanta, Perrine Laffont

FanFB
Editions Fort Boyard
A Alexia Laroche-Joubert

Ecriture : Août 2022
Auteur : FanFB
Idée : Adventure Lines Productions, Fort Boyard

Bonne lecture à tous !!!

Chapitre 1 : L'aventurier Solitaire

Un fort légendaire se dresse au milieu de la mer, il y a bien des années, un trésor fut caché, protégé par des tigres enragés, Ceux qui tentaient de s'en emparer allaient débarquer en enfer... Oui, mais nos 7 aventuriers d'un soir vont se confronter au Père Fouras ce soir en l'honneur de l'association Premiers de Cordée. L'équipe composée du rugbyman Vincent Clerc, du nageur Alain Bernard, du couple de youtubers fitness Tibo InShape et Juju Fitcats, de la championne de ski acrobatique Perrine Laffont et de Freddy de Koh-Lanta arrive sur le Fort, prête à déjouer les pièges tendus par le Père Fouras . Ils entrent et appuient sur le bouton pour commencer une nouvelle partie et découvrent une carte, une carte qui sera leur atout de ce soir, se nommant « L'aventurier Solitaire ». Sur un petit écran, ils voient le Père Fouras leur disant ceci :
« Bonsoir, cette année, j'ai décidé de compliquer quelque peu votre aventure. Vous avez une carte entre les mains. Il s'agit de l'atout « L'aventurier Solitaire ». Ce soir, vous n'avez pas respecté la première de mes règles : vous avez choisi de venir à 7. Une équipe, dans mon jeu, doit être composée de 6 candidats. Pas de panique, vous pourrez tous entrer, mais vous allez devoir le mériter. Un seul d'entre vous va donc accéder à l'intérieur du Fort, et dès qu'il aura une clé, 2 candidats pourront le rejoindre, jusqu'à ce que l'équipe soit au complet. Et pour incarner cet Aventurier Solitaire, j'ai choisi Alex !!! La partie commence maintenant ».

Chapitre 2 : La quête des clés

Toute l'équipe est chamboulée par cette annonce, surtout Alex, qui est le moins sportif, et qui se dirige vers le Monde à L'Envers. Il est donc seul avec Olivier Minne, l'animateur. Dès que la clepsydre est retournée, il entre dans la cellule, ouvre le four et pénètre dans la tunnel, jusqu'à la cuisine à l'envers. Il cherche les œufs dans le réfrigérateur, dans un panier de fruits et sur le comptoir, et les ramène de l'autre côté. Mais Alex les a tous cassés !!! Il en mets 4 dans le tube et sors. Il se dirige vers le Rodéo-Dino, en suivant Passe-Partout. Il dit à Olivier, essoufflé :
« Mais je vais pas faire tout le Fort tout seul ! Il y a plein de sportifs ! »
Il saisit l'os et enfile son casque, puis entre dans la cellule. Il monte sur la bête et tente de frapper la structure où se trouve la clé en vain. Son équipe lui conseille de prendre un os plus grand, et après quelques coups, il y arrive enfin ! La première clé est obtenue, et 2 candidats sont libérés. Ce sont Perrine et Vincent, désignés par un Maître du Temps. Ils se dirigent vers le Métro, et Alex les rejoints. Olivier annonce que c'est Vincent qui va faire l'épreuve. Il entre dans la trappe et allume la lumière. Il saisit la clé et la fait coulisser, il passe dans l'engin de chantier puis dans la rame. Il sort, repasse dans l'engin, dans la cage aux rats et libère la clé. Il ouvre la porte et remonte : la clé est gagnée, et 2 nouveaux candidats arrivent. Il s'agit de Tibo et Juju. L'équipe se dirige à présent vers la Double-Lutte. Ils arrivent devant la porte, et Olivier désigne le couple star des réseaux Tibo InShape et Juju Fitcats. Dès qu'ils pénètrent dans la cellule, les Boo se jettent sur eux. Tibo est bloqué au sol, et Juju tente désespérément de se débattre, jusqu'à ce qu'elle arrive à se mettre contre le mur. Mais Lady Boo la maintient contre, et ils sont contraints de sortit sans la clé. Passe-Muraille arrive ensuite avec son jet d'eau et enlève un peu la boue, puis le reste de l'équipe se dirige vers la terrasse pour le Surf, où Perrine est déjà en position. Dès que l'animateur lance l'épreuve, le surf descend à pleine vitesse sur le fil, et la skieuse acrobatique arrive à se mettre debout à la marque, la clé est donc gagnée. Alain et Freddy peuvent les rejoindre au Temple Maudit. Mais, arrivée à l'épreuve, l'équipe se rend compte qu'Alain n'est plus présent. Ils apprennent qu'il a été capturé par le Chasseur. On voit donc Alain dans son antre, essayant de tordre un clou. IL n'y arrive pas, mais le Chasseur y arrive. Il décide donc de tester la force d'Alain, grâce à la mythique épreuve d'Excalibur, où il faut sortir l'épée de son socle puis trancher la corde pour obtenir le médaillon. Le Chasseur tourne la clepsydre, et Alain tente de sortir l'épée.
Mais avec son poids de 25 kilos, ce n'est pas chose facile ! Une fois qu'il a réussi à l'enlever, il tente de trancher la corde, en vain. Le Chasseur lui donne donc un clou, pour qu'il s'entraîne.
Alain revient donc bredouille devant la porte du Temple Maudit. Freddy est désigné. Il entre et s'aide du mur de gauche pour progresser, mais chute. Il recommence, mais chute encore.
Mais à la troisième tentative, il saute et saisit la clé. Toute son équipe le félicite. L'équipe va désormais à la Balance, mais Passe-Partout ne se dirige pas vers l'épreuve indiquée mais va au Débarras. Olivier les rejoints car il les attendait à la Balance, et Passe-Partout désigne Tibo pour aller dans le Débarras. Il entre et Passe-Muraille l'attache à un siège. Il voit Cyril Gossbo et apprend qu'il devra répondre à des questions pour obtenir la clé, et si il fait une erreur, il sera plongé dans du slime. Pour commencer, il doit dire comment s'appelle les sabliers du Fort. Il répond « Clepsydre » et a une première bonne réponse. Il doit ensuite dire quel membre de la famille princière de Monaco a déjà participé, et a juste en répondant Stéphanie de Monaco. Cyril lui dit qu'il devait y aller car c'est très bon pour la peau, mais notre sportif n'est pas enchanté à l'idée d'aller dans ce liquide douteux. Il doit ensuite dire le nom des 3 animateurs masculins ayant présenté Fort Boyard, mais a été à côté de la plaque en répondant Julien Lepers, Jean-Pierre Foucault et Olivier Minne. Il a donc eu droit à un bain de slime. Il est encore à côté de la plaque en disant que les personnages présents depuis la toute première saison sont Passe-Partout, Père Fouras, Félindra et Passe-Temps, alors que celui-ci n'officie plus sur le Fort. L'ultime question pour la clé est si Sophie Davant a été la première co-animatrice de Fort Boyard, et obtient la clé en répondant que non. Il est ensuite laché dans le slime. Il sort victorieux et l'équipe se dirige vers la balance. Malgré une bonne coordination, Alain et Juju ont manqué de temps, et Juju a fait un plat dans l'océan à cause de la chute d'Alain. La dernière épreuve sera la Cellule Infernale, où après quelques aller-retours rapidement effectués, Vincent décroche la clé. Le temps est écoulé, et l'équipe va devoir obtenir la dernière clé au Jugement.

Chapitre 3 : La Jugement

Freddy se sacrifie et va au jugement de Rouge, et affronte pendant dix minutes Little Boo sur la Double-Faucheuse, mais il a chuté et part donc en prison. L'équipe ne sera pas au complet pour les aventures, qu'ils viennent de découvrir sur un écran. Ils se confronteront donc à la Bibliothèque abandonée, la Catapulte Infernale, la Cabine Abandonée, les Cotons-Tiges aériens et aux Cachots abandonnés.

Chapitre 4 : La quête des indices

Toute l'équipe se dirige vers l'entrée du vaisseau de pierre. Olivier Minne désigne Alex Goude pour se confronter aux Cachots abandonnés. Il rentre par la trappe, la clepsydre est tournée et utilise une lampe pour lire les messages inscrits au mur. Il balaie les murs de la lumière et distingue « Monseigneur vous ouvrira le passage ». Il regarde de l'autre côté et voit une pince Monseigneur. Il tente de casser les chaînes pour ouvrir une trappe avec difficulté, mais y arrive. Il passe et avance devant une grille de prison, où il y a écrit « Ne tombez pas dans le tonneau ». Il revient donc sur ses pas et fouille dans 3 tonneaux remplis d'eau croupie et de grains. Il trouve une clé et pénètre dans la cellule, et il doit chercher la clé dans un toilette rempli de serpents. Alex qui est phobique crie, mais arrive à les saisir. Il passe donc dans un endroit avec du sable, et doit mettre des scorpions dans une boîte. Il les mets et une trappe s'ouvre, il creuse dans le sable mais la clepsydre est terminée, il va donc en prison avec Freddy. L'équipe se dirige sur la terrasse pour voir un combat de colosses, Tibo InShape face à Little Boo sur les Cotons-Tiges Aériens. Après 10 minutes de combat acharné, Little Boo met un coup fatal sur Tibo provoquant sa chute. L'indice est perdu.
L'équipe se dirige désormais vers la Cabine abandonée. Juju est désignée. Elle entre et crie à cause des mouches, elle n'arrive pas à se concentrer et perd donc l'indice. On voit bien que le Père Fouras est diabolique avec cette épreuve. Maintenant, une nouvelle aventure avec Vincent, la Catapulte Infernale. Dès que le chronomètre est lancé, il appuie sur le buzzer rouge et est propulsé à 80 km/h depuis le Fort. IL se relève et arrive à trouver le code, le crie à son équipe et lui fait remporter un premier indice. La dernière aventure de la Bibliothèque abandonée est pour Perrine, qui dès qu'elle entre dans la cellule, rampe sous le plancher et garde son sang-froid face aux serpents. Elle arrive à saisir le grimoire et ressort avec le second indice. La bande de sportifs se dirige vers le proscenium, où elle va assister à la libération de Freddy et Alex, avec un duel proposé par le Shérif Willy. Le but est de reconnaître un ingrédient décrit par son coéquipier. Ils se débrouillent très bien au début, mais font une erreur en disant le nom du cacao en poudre ! Mais ils réussissent à se libérer sans pénaliser leur équipe.

Chapitre 5 : Le Conseil

Alain, Perrine et Alex se dirigent vers le conseil. Alain est appelé le premier, pour faire le duel du Poids face à un Maître. Il réussit à le maîtriser et gagne 15 secondes, il a pris sa revanche sur l'épreuve du Chasseur. Perrine est ensuite appelée pour le duel de l'Aquarium, où elle réussit à faire échouer le Maître. Déjà 30 secondes de gagnées, Alex va donc tenter d'en remporter plus dans le duel des Clous aimantés. Il lance un clou, le Maître aussi mais il a mal visé, le clou tombe et Alex gagne. Il nargue donc le maître, car tous les duels ont été remportés. Ils vont maintenant tenter de voler tous les Boyard du Père Fouras.

Chapitre 6 : La Salle du Trésor

L'équipe dispose donc de 3 minutes et 15 secondes. Dès que Félindra ouvre la grille, ils ouvrent leurs 2 indices, Age et Frappe. Mais il ne sont pas sûrs, alors Alex et Tibo se sacrifient pour avoir les indices Nature et Centrifuge, qui leur feront découvrir le mot FORCE. Il se placent sur l'alphabet et ont trouvé le bon mot-code, et font donc des allers-retours avec les Boyards. Freddy porte Perrine pour en ramener plus, mais chute et fait quasiment tout tomber, et Juju va donc en ramasser. L'équipe a fait une belle récolte, ils pèsent les Boyards et ont amassé 18560 euros pour Premiers de Cordée. Bravo à eux et Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus FOOOOOOOOOOOOORT !!!!!!

[mod] Il est inutile d'écrire avec une police taille 24 ! Merci !  Wink [/mod]


Le Fort et moi depuis 2015



Le forum et moi depuis 2021
FanFB
FanFB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/08/2021

Messages : 332
Boyards : 788


Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Lun 8 Aoû 2022 - 10:56

C'est sympathique !! 
Bravo pour ton texte  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Iamianou et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  Invité Lun 8 Aoû 2022 - 13:12

Je dois crier au trucage pour ton second tome @JujuFortBoyard ! C’est juste … WAHHH ! Moi aussi je voudrais étrangler Sophie après ce récit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  JujuFortBoyard Lun 8 Aoû 2022 - 13:14

Haxo-Res a écrit:Je dois crier au trucage pour ton second tome @JujuFortBoyard ! C’est juste … WAHHH ! Moi aussi je voudrais étrangler Sophie après ce récit
Aucun trucage, c'est de mon idée pur et simple et un peu de la tienne aussi !! Merci  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  Klepsydre Mer 23 Nov 2022 - 22:39

Oh je n'étais pas revenu sur le sujet depuis un moment, c'est bien que d'autres que moi aient écrit sur le Fort ^^


"A vos risques et périls, la partie commence quand vous abaissez cette manette. Bon courage... vous en aurez besoin."
Klepsydre
Klepsydre
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/07/2021

Messages : 117
Boyards : 89


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fanfictions Fort Boyard - Page 2 Empty Re: Fanfictions Fort Boyard

Message  Aurélien Lun 15 Jan 2024 - 14:28

Je fais remonter ce sujet car une question me taraude depuis quelques temps : quand j'ai découvert le forum en 2014-2015, je me souviens y avoir vu des fanfictions qui faisaient intervenir des jeunes sur le fort. Cela se passait en 2007 (quelque chose comme ça), le Cabestan y était joué et l'une des personnages s'appelait Cyrielle. Est-ce que ça vous parle ?
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1100
Boyards : 1341


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum