Téléphérisque (depuis 2021)
5 participants
Page 1 sur 1
Téléphérisque (depuis 2021)
Principe :
Voici une aventure ou il faut avoir du sang froid car il faut prendre des risques dans le téléphérique de fort boyard ... Cette aventure se déroule en étapes :
- La première consiste à descendre , à l'intérieur du télécabine , un câble qui va vers la mer ... Ce dernier s'arrête à mi-chemin.
- La deuxième étape consiste à sortir par la fenêtre du télécabine et de monter sur l'échelle de secours , une fois dessus , et si le candidat n'est pas tombé , ce-dernier peut débloquer l'échelle qui va descendre lui aussi sur le câble en direction de la deuxième cabine . Une fois rentré dans la seconde cabine , il va devoir appuyé sur un bouton , cela libérera une trappe sous les pieds du candidat . Une fois à l'eau ce dernier va devoir nager jusqu'à un code qu'il transmettra à son équipe ...
Tout le long du parcours , le candidat est équipé d'une combinaison de ski et pire , il n'est pas sécurisé , à lui de faire attention pour ne pas être à l'eau plus vite que prévu ...
Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr
Avis personnel :
Une bonne aventure qui sans le costume et 10-15 ans en arrière aurait typiquement sa place ( sans les cabines ) bien sûr , ce jeu entre parfaitement dans le boyardesque niveau règle , un peu moins niveau costume ... Mais j'ai pour moi une très bonne aventure qui a mon grand regret a été oublié car on l'a vu aux émission 1 , 2 ,4 et on a dû attendre jusqu'à l'émission 11 pour la revoir !! Un point de la production assez décevant ... Après je pense que c'est en fonction du vent ou de la pluie qu'on peut jouer ce jeu ... 15/20 Bon jeu avec un bon concept mais avec ses quelques aléas ...
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1673
Re: Téléphérisque (depuis 2021)
L'épreuve est très bonne et très agréable à regarder. Le seul petit bemole serait au niveau de la difficulté :c'est trop simple. Je verrais juste en haut de l'échelle un trouceau avec 10 clés et l'une permet de déverrouiller par un cadenas la fenêtre de la 2 ème cabine.
Je met un bon17/20
Je met un bon17/20
Macaboam- Fan-Habitué(e)
Boyards : 262
Bonne épreuve agréable mais qui manque de difficulté et de rythme (je la trouve trop lente). 16/20.
~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 222
Pour moi, une bonne épreuve passe également (et entre autres, bien sûr) par les taux de réussite et d'échec : qu'il y ait autant de victoires que d'échecs (à peu près, évidemment ^^). Dans le cas du téléphérique, sauf erreur de ma part, cette épreuve n'a jamais été perdue une seule fois depuis sa première diffusion.
Etant donné que cette épreuve est très récente, j'attends de voir en 2022, si elle est toujours diffusée car elle mérite de l'être.
Etant donné que cette épreuve est très récente, j'attends de voir en 2022, si elle est toujours diffusée car elle mérite de l'être.
Pierrot- Fan-Expert(e)
Boyards : 627
Aurélien est d'accord avec ce message
Une bonne aventure, agréable à suivre, mais bien trop simple. L'idée des téléphériques est bien venue, certainement la meilleure adaptation du thème des sports d'hiver sur le fort. Le principe tient la route : progresser d'une cabine à une autre puis nager vers le code. C'est d'autant plus impressionnant (surtout avec Théo Curin en 2022) que le candidat n'est pas attaché. La tenue de ski sort un peu de l'aventure, même si c'est un bon handicap dans ce jeu. La chute de fin est indispensable au déroulé de l'aventure, donc elle passe. Par contre, l'absence de défaite en trois saisons en dit peut être long sur le devenir de cette aventure...
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 685
Rat Fou, JujuFortBoyard, Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Page 1 sur 1