Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y'a pas d'erreur ? - France 2

4 participants

Aller en bas

Y'a pas d'erreur ? - France 2 Empty Y'a pas d'erreur ? - France 2

Message  JujuFortBoyard Sam 28 Aoû 2021 - 16:19

Y'a pas d'erreur ? - France 2 Yapasd10Y'A PAS D'ERREUR ?
_____________________________________________________________
France 2 fait le tri des jeux depuis quelques années et pour la " cerise sur le gateau " , voici l'émission du samedi qui prend la relève de chacun son tour ( du lundi au vendredi ... ) ...
Ce jeu qui prend , comme chacun son tour , la relève des z'amours , est un jeu présenté par alex goude et est diffusé désormais tous les samedis a 11h20 ( sans compter les pubs ) 
____________________________________________________________________________________________
Règles du jeu :
Trois binômes de candidats ( nouveaux chaque semaines )  s'affrontent autour d'affirmations soit vraie " y'a pas erreur " ou fausse " erreur "
Chaque émission , les candidats peuvent gagner 2000 euros ( information non confirmée )
Les autres seront éliminés !! Un jeu bonne enfant et familial pour passer un bon moment : Ca c'est que france 2 et Alex Goude ont dit ...
Tout est accompagné de Euréka , un robot savant qui sait tout ( a l'image de zette dans les 12 coups de midi mais zette est humaine ... )


Manche 1 : Autour des chiffres
Une manche entrainement puisque personne n'est éliminée a l'issue de cette-dernière !!
Au tableau du plateau , 10 chiffres : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Chaque binôme va avoir 2 tours , quand c'est leur tour , le binôme choisit un chiffre qui sera dans l'affirmation d'alex goude ...
Par exemple : Le binôme choisit 7 : L'affirmation sera peut-etre : Il y'a 7 nains dans blanche-neige ... 
Le binome doit alors dire si l'affirmation est juste " y'a pas d'erreur " ou fausse " erreur " !!
Si c'est correct , le binome gagne 10 points sinon rien du tout 


Le chiffre choisit par un binôme ne peut plus être réutilsé ensuite ...


Manche 2 : Autour des phrases 
Cette manche est éliminatoire ...
Les équipes gardent leurs scores ...
Chacune leur tour ( et ceux durant 2 tours ) , les équipes vont observer un mot puis une phrase et dire si il y'a erreur ou pas ...
Tour 1 : C'est un mot , surligné en jaune dans la phrase , que , chacune leur tour , les binomes vont devoir observer et dire si il y'a erreur ( le mot est mal orthographié dans la phrase ) ou pas ... Si la bonne réponse est trouvée , c'est 20 points !!
Tour 2 : C'est maintenat une phrase que les binomes vont devoir analyser ( phrases différentes pour chaque binôme ) et en déduire si il y'a erreur ou non !! Si la bonne réponse est trouvée , c'est 30 points !!


La plus mauvaise équipe ( celle qui a le moins de points ) quitte le plateau ...


Manche Demi-finale 
Les deux binomes vont avoir chacun deux tours pour engranger a chaque fois 50 points soit 100 points au maximum ...
Des thèmes apparaissent , ils concernent l'art ou la musique !! 
Le binome choisit un thème : exemple : Kendji Girac et ses musiques ...
Des propositions apparaissent : 
Extrait 1 , Extrait 2 , Extrait 3 , Y'a pas erreur 
Le binome va entendre 3 extraits censés être des musiques de kendji !!
Si tous les extraits sont du kendji , la réponse est pas d'erreur 
En revanche si un des extraits ( exemple le numéro 3 ) n'est pas du kendji !! Il faut choisir l'extrait 3 car il y'a une erreur ...


Une fois qu'un thème a été choisi , on ne peut plus le reprendre 


comme vous vous en doutez ... " soupir " L'équipe qui a le plus de points part en finale , l'autre ... vous l'avez compris , on n'est pas bête nous  Very Happy


Finale :
Il y'a 2000 euros a gagner ... 
Les deux candidats du binome sont séparés !!
Pour gagner ils vont devoir répondre correctement a 10 affirmations , mais avant ils vont devoir répondre chacun de leur coté 
Si ils ont choisi la même réponse , la réponse est vérifié et si c'est bon , il grimpe a l'échelon suivant sinon il reste au même échelon ...
Si la réponse n'est pas la même des deux cotés , les candidats vont devoir se concerter et choisir la réponse qui leur semble correcte ... Ensuite même opération ...


En grimpant sur l'échelon , les candidats peuvent gagner deux autres sommes , 300 et 600 euros !!


Echelle des gains :


Niveau               Gain si réponse juste
10                             2000 euros
9                                  /
8                                  /
7                                  /
6                                 600 euros
5                                  /
4                                  /
3                                 300 euros
2                                  /
1                                  /


Les gains ne s'additionnent pas ...


__________________________________________________________________________________________
Mon avis :
+ Un jeu ludique et sympatique avec une bonne ambiance avec un animateur assez sympa !! Un jeu qui convient parfaitement pour une fois dans la semaine a 11h20 , bien choisi de la part de france 2 ...
= Euréka me perturbe , je ne suis pas adepte des machines et on bascule trop dans l'enfantin , hors ce jeu est censé être familial donc les parents doivent s'y retrouver pour certains ... Je vois aussi des scores trop vif ; 10 pts pourraient passer a 1 , 20 a 2 , vous m'avez compris ...
- Des airs de déja vu , france 2 ne sait plus comment réelement se démarquer , le public a attiré est plus vaste mais la performance de france 2 baisse !! On va dire que c'est un jeu vu a la va-vite !! C'est bien dommage car ce n'est plus un plaisir !! 
Je suis déja quand même heureux que france 2 ait placé un jeu spécial le samedi !! Bref , c'est toujours un quiz quelque que soit la modification apportée ... Bref ca me désespère ... Enfin je m'en fiche , je regarde si j'ai le temps mais c'est quand même barbant a la fin ... Je suis vraiment décu , seul Trouvez l'intrus a vraiment une originalité sympa !! Là ce qui est énervant dans ce jeu , c'est que quelque soit la manche , c'est erreur ou pas , ca manque de moderne , de ce qui pourrait plaire a ce jour ... Et pour un jeu de france 2 , on frole trop l'enfantin , c'est dommage ...


10/20 Je met la moyenne mais perso , je trouve ça bof 


_________________________________________________________________________________________
Et vous , qu'en pensez vous ??
Mettez vos avis ci-dessous


Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3049
Boyards : 1646


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas d'erreur ? - France 2 Empty Re: Y'a pas d'erreur ? - France 2

Message  garsim Jeu 2 Sep 2021 - 18:15

... mouais.
Bon, au moins, contrairement à Chacun son tour qui semblait un peu plus ambitieux et qui est d'autant plus décevant en réalité, au moins ce jeu ne vendait déjà pas du rêve dans la façon dont il était vendu avant sa diffusion, et par conséquent ne m'a pas déçu par rapport à mes attentes, vu que je n'en avais aucune à la base. Laughing
J'avoue qu'en revanche, j'avais un léger espoir que ce soit plus abouti que je ne pensais en lisant la description dans le premier post du topic... mais à peine, en fait.

En effet, ça reste un jeu de culture générale ultra basique sans grande originalité (voire même assez fourre-tout pour compenser, j'y reviendrai), basé sur le concept de dire s'il y a une erreur ou non. Du QCM déguisé, quoi...
Cela dit, s'il n'y a aucune originalité en manches 1 et 2, la manche 3 joue un peu plus sur ce concept, en demandant si l'une des 3 réponses est fausse ou si tout est correct (même si là encore ça reste du QCM déguisé).
Et surtout, en finale, j'aime bien cette idée de faire coopérer les membres du binôme, un peu comme c'était le cas dans Un mot peut en cacher un autre version Thévenot, histoire de justifier d'avoir des binômes plutôt que des candidats solo. Bon, après, la mise en scène en fait peut-être un petit peu trop avec ces pupitres qui avancent tout seuls, mais c'est mineur.

La seule chose que j'aurais réellement à reprocher à cette mécanique de jeu en dehors de son manque d'originalité, c'est surtout son côté fourre-tout.
On a une manche de culture générale pure, suivie d'une manche d'orthographe, suivie d'une manche musicale, pour revenir à une finale de culture générale pure... on sait pas trop où le jeu veut aller avec ça. Ca donne surtout l'impression que la prod s'est dit "Bon ben, faut qu'on fasse un jeu basé sur un concept de Vrai ou Faux en 4 manches, vous avez des idées ?" et qu'ils ont pris les différentes idées en compte sans se soucier de les harmoniser un peu entre elles.
Le seul élément qui fasse trait d'union entre les différentes manches, c'est la formulation "Y'a pas d'erreur", mais même ça ça reste ultra léger...

Sinon, la vraie catastrophe se trouve au niveau de l'habillage (surtout le logo qui, pour le coup, annonce la couleur, il est hideux...). Je ne comprends pas comment la chaîne a pu valider quelque chose d'aussi kitsch que ça graphiquement Shocked Je croyais que Mme Ernotte voulait moderniser FTV, pas la faire retourner dans les années 90... Laughing même si ça ne me déplairait clairement pas
Je veux bien que le jeu cible plus spécifiquement un public enfantin, mais y a pas besoin d'y aller franco à ce niveau-là non plus !  Rolling Eyes
Et musicalement, ça passe vaguement, mais la petite musique d'attente de validation des réponses est très vite lassante et tape rapidement sur les nerfs...


Côté animation, Alex Goude... existe.  Laughing
Après, même si ça contribue peut-être un peu à l'ambiance enfantine, j'aime bien l'idée de mascotte/voix-off pour les explications. C'est juste qu'ils auraient pu faire quelque chose de légèrement moins enfantin, comme Harry par exemple.

Et sinon, à confirmer la semaine prochaine, mais j'ai l'impression que ce jeu ne dispose PAS de système de champion Shocked  (alors que le concept peut se prêter à faire revenir les finalistes la semaine suivante... ou alors peut-être uniquement s'ils ne gagnent pas le gain maximal en finale)
Si ça se confirme, j'ai presque envie d'attribuer un point bonus juste pour ça, parce que ça doit vraiment faire des lustres que je n'ai plus vu un jeu qui ne faisait pas revenir de candidats dans le prochain épisode... sincèrement ça fait du bien, un jeu qui se démarque enfin sur ce point-là :mdr

Bref... ce jeu existe. On sent qu'il n'y a vraiment aucune ambition derrière et que c'est plus ou moins du remplissage d'antenne assumé, mais au moins il reste acceptable. On aurait pu avoir pire.

11/20

JujuFortBoyard a écrit:seul Trouvez l'intrus a vraiment une originalité sympa !!
Ah bon ? Shocked
Tant mieux si tu penses que c'est le cas, mais personnellement je trouve qu'au contraire, Trouvez l'intrus est un jeu très fade à ce niveau-là, vu que chaque manche reste une succession de QCM sans grande originalité (à part peut-être la façon dont la "question" est formulée, mais ça peut se reformuler comme une question classique)
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas d'erreur ? - France 2 Empty Re: Y'a pas d'erreur ? - France 2

Message  JujuFortBoyard Sam 4 Sep 2021 - 13:30

garsim a écrit:
JujuFortBoyard a écrit:seul Trouvez l'intrus a vraiment une originalité sympa !!
Ah bon ? Shocked
Tant mieux si tu penses que c'est le cas, mais personnellement je trouve qu'au contraire, Trouvez l'intrus est un jeu très fade à ce niveau-là, vu que chaque manche reste une succession de QCM sans grande originalité (à part peut-être la façon dont la "question" est formulée, mais ça peut se reformuler comme une question classique)
A l'époque , c'était un principe sympatique mais comme tu le dis souvent et au combien suis-je d'accord , France télévisions semble a bout de souffle ... 
Je pense que tous les concepts ont été usés , et c'est bien malheureux ... 
En effet ,il conviendrai de jarter plein de jeux puisque sur france télé , on en a 13 a 15 jeux quotidiens ou hebdomadaire qui porte sur du quiz ... 
C'est en effet répétitif a ce point là il faut en convenir ... 

En relisant ton commentaire , en effet je me reconnais un peu dans ce que tu as dit 
Et je pense qu'il ne faut plus s'attendre a grand chose quand on voit nouveau ...


Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3049
Boyards : 1646


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas d'erreur ? - France 2 Empty Re: Y'a pas d'erreur ? - France 2

Message  baba.8 Sam 4 Sep 2021 - 20:32

Je suis le seul à trouver que le logo fait très années 2000? Laughing Il me rappelle ceux des dessins animés quand j'étais tout petit.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas d'erreur ? - France 2 Empty Re: Y'a pas d'erreur ? - France 2

Message  JujuFortBoyard Dim 5 Sep 2021 - 9:42

baba.8 a écrit:Je suis le seul à trouver que le logo fait très années 2000? Laughing Il me rappelle ceux des dessins animés quand j'étais tout petit.
Oe , ça fait très bizarre et enfantin dans le thème " moche "


Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3049
Boyards : 1646


Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas d'erreur ? - France 2 Empty Re: Y'a pas d'erreur ? - France 2

Message  Thibault Gregor Sam 5 Mar 2022 - 14:38

Je déterre le sujet de Y'a pas d'erreur ? pour dire qu'un duo à gagné 300€ en 84 secondes sur les 100 et c'est à 26:29 que ça se passe le début de la finale.

https://www.france.tv/france-2/y-a-pas-d-erreur/3116433-emission-du-samedi-5-mars-2022.html
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1750
Boyards : 355


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas d'erreur ? - France 2 Empty Re: Y'a pas d'erreur ? - France 2

Message  Thibault Gregor Ven 8 Juil 2022 - 8:45

France Télévisions et Arthur ont décidé d'arrêter le jeu du samedi matin Y 'a pas d'erreur ? après 1 an de bons et loyaux services.
https://twitter.com/alexgoude/status/1544931737184382977
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1750
Boyards : 355


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Y'a pas d'erreur ? - France 2 Empty Re: Y'a pas d'erreur ? - France 2

Message  garsim Sam 9 Juil 2022 - 0:49

Je ne sais pas pourquoi, mais honnêtement je m'y attendais...
Bon, c'est pas une énorme perte non plus, vu que le jeu n'avait pas de grandes ambitions et faisait un peu bouche-trou... mais au moins, il faisait le café, et apportait légèrement de la variété dans les jeux de France 2. Sincèrement, hormis celui-ci et TLMVPSP (qui était coproduit il n'y a encore pas si longtemps par Air Prod, en plus !) tout le reste c'est du Banijay/Air Prod... bonjour le clientélisme.

En revanche, laissez-moi deviner, ils vont le remplacer à la rentrée par une diffusion de Chacun son tour qui se retrouverait alors diffusé du lundi au samedi ? Vu tout le foin qu'il y a eu autour de ce jeu, à quel point France 2 est fière des audiences que ça fait (mais qui dégringolent dès que ça sort de la fin de matinée...), et qu'ils sont pas à une nouvelle case près à servir sur un plateau d'argent pour Banijay/Air Prod, ça ne m'étonnerait pas une seule seconde... Rolling Eyes

(ou alors par un autre jeu présenté par Cyril Féraud, tiens, c'est du pareil au même)
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum