Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

+25
TigreBoyardesque
Thorin97
BOBEW
thomas
Théo
Grippy
MetalWar
fdjm-toine
Andy
NicoTC
maximax
Térémine
Freddy
garsim
Bastien
2006evasion
Pix
Pierrot
Stroboyard
JujuFortBoyard
boyard97
arno2marcq
heretik56
MonkyTV
Paul
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Grippy Mer 25 Aoû 2021 - 10:30

Lolo89 a écrit:
Grippy a écrit:Juste pour réagir brièvement à cette émission que je viens de regarder , personne  n'a été dérengé par la génération d'un prisonnier durant l'After  lors du Musé ? Qui , par dessus le marché est revenu comme par magie à sa place entre un reportage . 
Il est vraiment incohérent de jouer des épreuves à prisonnier et même de mettre des épreuves à clepsydre : ça ne fait que s'emmer l'ambiguïté sur risque éventuel ( rapelé par la présence de la clepsydre ) d'enfermement du candidat en cas de non sortie de la cellule à la fin de la clepsydre . Dans ce cas pourquoi s'embêter abandonner l'épreuve  si on peut toujours en  sortir librement?


Ca fait deux semaines que je ne regarde même plus les after....

Mais en effet, le fait d'utiliser les clepsydres durant cette deuxième partie de soirée n'a pas vraiment de sens puisqu'il n'y a pas de risque de prison. Néanmoins, je me disais que la clepsydre servait au moins de chrono, pour fixer un temps limite. Par contre, je n'ai jamais compris l'intérêt de jouer des cellules à prisonniers dans cette partie de soirée si le risque d'être fait prisonnier n'existe pas. Et c'est d'autant plus dommage quand il s'agit d'une excellente épreuve comme le muséum qui est trop peu vue dans l'émission principale (2 apparitions par an en moyenne ces dernières années. Une troisième apparition ne serait pas du luxe, surtout cette année où on n'a pas vraiment pu profiter d'une de ses deux apparitions).
Un simple code avec un cadenas à ouvrir sur le procenium  aurait été plus honnête ,  comme pour les aventures en cellule jusqu ' en 2015 . Comme ça on met fin a l'ambiguïté sur le risque de prison qui n'existe pas , tout en faisant en sorte que l'épreuve ne  puisse plus être réalisé à la fin du temps à parti . Mais bon je rentre trop dans les détails pour pas grand chose ...

Grippy
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2021

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Freddy Mer 25 Aoû 2021 - 12:21

Grippy a écrit:Un simple code avec un cadenas à ouvrir sur le procenium  aurait été plus honnête ,  comme pour les aventures en cellule jusqu ' en 2015 . Comme ça on met fin a l'ambiguïté sur le risque de prison qui n'existe pas , tout en faisant en sorte que l'épreuve ne  puisse plus être réalisé à la fin du temps à parti . Mais bon je rentre trop dans les détails pour pas grand chose ...
Difficile à envisager pour des épreuves la clé progresse le long d'un tube ou d'un tuyau (e.g. caserne, casino, ketchuperie, etc.).

Par ailleurs, pour modéliser l'absence de risque d'être prisonnier, on pourrait utiliser une clepsydre jaune ou verte. Mais cela reste un détail d'une importance mineure...
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Theo Perignon Mer 25 Aoû 2021 - 13:55

Ce qu'il faudrait tout simplement c'est de jouer au maximum des épreuves extérieures pour l'after pour éviter ce genre de soucis et profiter au maximum de la nuit sur le Fort.
Theo Perignon
Theo Perignon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 680
Boyards : 340


Paul, Pix, Passe Partrou, Gaël, JujuFortBoyard et Grippy sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  boyard97 Jeu 26 Aoû 2021 - 15:28

Théo a écrit:une occasion pour la prod d'influer sur le résultat de l'équipe. En effet, le tuyau dans lequel les oeufs doivent être placés a changé de longueur a maintes reprises. Cela joue sur le nombre d'oeufs nécessaires à placer dedans pour libérer la clé. 
fdjm-toine a écrit:Pour le coup, je doute que ce soit pour influer sur le parcours des équipes.
C'est sans doute simplement un ajustement qui a été fait en cours de tournage (probablement pour simplifier l'épreuve), comme c'est arrivé souvent par le passé.
Perso, je trouve que ces 2 arguments se valent car effectivement le monde à l'envers est bonne nouveauté mais dont la difficulté était sans doute trop poussée. Il était nécessaire d'abaisser le nombre d'œufs à trouver pour que le jeu devienne plus faisable.
Mais je rejoint aussi l'argument de Théo car d'un côté en faisant cela, ça influence aussi sur le résultat de l'équipe. Et je dirais même que ce n'est pas très équitable entre les équipes de la saison qui ont eu un tuyau plus long et ceux qui ont eu un tuyau moins long.

Donc oui ce changement de tuyau est nécessaire pour rendre l'épreuve plus simple mais je pense que si ce jeu est reconduit, il aurait fallu attendre l'année prochaine pour le faire et ensuite garder cette longueur de tuyau pour au moins toute une saison afin d'avoir une égalité entre toute les équipes d'une même saison.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


fdjm-toine, Lolo89 et Térémine sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 5 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2021-10 - Vision du monde (21/08/2021)

Message  dmn1 Jeu 26 Aoû 2021 - 23:04

Une belle émission avec beaucoup de séquences WTF.
- Les déguisements de Passe-Muraille qui n'ont aucun rapport avec l'épreuve suivante (un gendarme pour... la Laverie ? bizarre );
- Le Trappeur et sa collection de poissons (un seul poisson était largement suffisant pour nous dégoûter);
- Chef Willy et un plat inexistant garni d'une sauce inconnue sans aucune explication (Ariane n'a pas fait beaucoup d'efforts, c'est vrai, mais je ne vois pas pourquoi l'accabler de critiques).
Et on pourrait ajouter le choix de Lola pour la Ketchuperie, la double dose de serpents dans le Spa...
Est-ce que le jeu mérite encore des candidats comme Iris et Camille ? Et des passionnés qui continuent à regarder depuis des années et qui font preuve de patience en attendant les vraies aventures, le vrai «instant Fort» ?
La patience des passionnés est grande, mais toute patience a des limites. On fait le grand ménage pour 2022 ? Smile
dmn1
dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28
Boyards : 73


Lolo89 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Térémine Sam 28 Aoû 2021 - 11:14

Andy a écrit:
NicoTC a écrit:Bien évidemment que tout ce qui est récurrent n'est pas à jeter, ma liste est volontairement caricaturale (et, très honnêtement, surtout un défouloir car j'avais besoin de pester un peu après avoir vu l'émission d'hier, tant j'ai soupiré face à la formule actuelle de l'émission dont je ne suis définitivement plus client). C'était surtout pour souligner que là où, à une époque, Fort Boyard reposait sur quelques gimmicks (tout comme chaque jeu/émission télévisée le fait), aujourd'hui, elle ne repose presque plus que sur ces gimmicks, et c'est bien là le problème. Je ne pense pas être le seul ici à avoir le sentiment de voir chaque semaine la même émission à quelques menues différences près : chaque semaine, on voit les mêmes cinématiques, les mêmes épreuves, les mêmes répliques des personnages et de l'animateur, etc. 

Si bien que la formule devient un peu une caricature d'elle-même et que toute place à la spontanéité semble avoir disparu. Je rejoins ce que disait @Stroboyard plus haut : l'animateur lui-même n'a plus d'autre intervention que celles qui sont scriptées par la production, là où on avait, à une autre époque, un Patrice Laffont qui taquinait les candidats, un Jean-Pierre Castaldi qui jouait un rôle, ou même un Olivier Minne qui jouait aussi la carte de l'humour... Et on avait même droit à des ratés, comme le chrono général qui s'arrêtait en pleine épreuve, des animatrices qui sortaient parfois de leur rôle et aidaient les candidats, etc. Bref, il y avait de la spontanéité, de l'imprévu, un sentiment de renouvellement d'une émission à l'autre. Ou, comme je le disais : une âme ! Il y avait des récurrences, oui, mais elles ont été démultipliées, aujourd'hui, par la prolifération de personnages parlants, de séquences de jeu, de cinématiques, etc., et ce qui faisait le sel de l'émission, l'ambiance boyardesque qu'on aimait tous ici, disparait d'année en année. 

Je n'avais jamais cette impression de lourdeur à l'époque, et l'émission durait déjà (environ) deux heures, pourtant.  

PS : Et si je voulais pinailler, je dirais que le "Bonsoir et bienvenue à Fort Boyard" est un problème révélateur de l'incapacité d'Olivier Minne à se renouveler depuis des années, que les plans de coupe sur les tables du Conseil grignotent du temps d'émission et pourraient être coupés / passés en split-screen comme dans l'ère 2003, que la cloche d'Olivier Minne est sa seule et unique intervention dans toute la séquence de la SdT, et que le scénario de la Cage est quand même mystérieusement récurrent cette saison Twisted Evil

Je comprends le ressenti (et je te rejoins sur le manque de spontanéité) mais est-ce vraiment "le moment" de s'en plaindre ? Dans le sens où cette saison on a quand même beaucoup d'améliorations :
- des intros variées voire même personnalisées selon les semaines (pas comme 2020)
- des cinématiques plus courtes et parfois même supprimées (quelle qu'en soit la raison, c'est plutôt positif)
- la fin du gag récurrent "à la Mr Tchan"
- la suppression du Willymix et tout ce qui va avec (remplacé par le Willymaton certes mais je crois que tout le monde s'accorde à dire que c'est mieux !)
- la Salle des Aventures répétitive (notamment l'appel du Père Fouras à Olivier)
- des personnages comme Gossbo et Megagaf qui ont plusieurs épreuves (on pense ce qu'on veut de ces épreuves mais au moins ça apporte de la variété)
- beaucoup moins d'interviews fond vert et qui ne sont plus à des moments improbables comme au Conseil
- la rotation des épreuves meilleure comme plusieurs l'ont souligné
- la disparition du dispositif "covid" de 2020 qui rend le tout très statique et encore plus répétitif

Rome ne s'est pas faite en un jour. Je préfère saluer et encourager les points positifs que de ressasser les défauts qui n'en sont finalement pas toujours. Rien n'est là par hasard, si l'émission est telle quelle aujourd'hui c'est parce que beaucoup aiment ça, mais naturellement on ne peut pas plaire à tout le monde.

thomas a écrit:Juste un message pour vous dire que je n'ai pu regardé une émission en entier depuis la 1ere de 2020, j'ai regardé la 1ere de cette année et au bout d'un quart d'heure j'ai zappé, cela fait donc la 2éme année que j'ai tiré un trait sur l'émission tellement je suis écoeuré de voir ce qu'elle est devenu.

C'est malheureux mais bon, y a un fin a tout et pour moi fort boyard c'est fini.

Si je veux passer un bon moment je ressort une ancienne émission des années 90 du temps de Patrice laffont.
Je vais prendre l'exemple d'un streameur Twitch que je connais bien : il déplore régulièrement "la fête foraine" qu'est devenue l'émission, "trop de peoples", "c'est devenu de la m****". Il lance l'émission Bruno Solo 1996 : "ça c'est le Fort Boyard de mon enfance", "ça c'est le vrai Fort Boyard"... résultat il s'est ennuyé et il a zappé au bout de 20 minutes.
Ça ne veut pas dire que ni l'une ni l'autre version est nulle, ça veut juste dire qu'il y a un entre-deux à trouver pour satisfaire tout le monde. Force est de constater que ce n'est pas le cas parce que l'émission est loin de faire l'unanimité, mais je trouve personnellement que dans cet objectif, la saison 2021 est sur la bonne voie.

BOBEW a écrit:
JujuFortBoyard a écrit:Ben alors , si t'aimes plus fort boyard , t'as presque plus rien a faire ici ...
Bah si justement ... il peut tout à fait continuer à participer au débat afin de donner sa vision des choses et ce qui pourrait être améliorer ... Là pour le coup, ce n'est pas à toi d'en juger ! Neutral Je pense qu'il n'y a pas que  @thomas dans cette situation sur le forum : certains d'entre nous ne reconnaissent plus l'émission qu'ils ont regardé auparavant et en viennent à lui trouver de nombreux points négatifs voire à ne plus la regarder du tout . Pourtant, ils restent sur le forum pour exposer leurs idées et tenter d'apporter des modifications positives à l'émission. Heureusement que le forum n'est pas uniquement constitué de fans qui adorent l'émission sans rien remettre en question : les débats seraient bien plats non ? Wink
Que peut-il apporter à l'émission en n'ayant vu "qu'un quart d'heure" de la saison ? Proposer des idées précises ou globales à la limite oui mais comment améliorer l'existant s'il ne sait pas de quoi il s'agit ? C'est justement là la force du forum, on a vu les émissions, on sait de quoi on parle et les critiques sont justifiées. On est loin des réseaux sociaux qui appellent au boycott pour tout et n'importe quoi après avoir vu un extrait de 20 secondes hors contexte ...
Je confirme par rapport aux émissions anciennes : il y a qqs semaines j'ai visionné une émission de 1999 (équipe Lââm) qui m'avait marqué à l'époque : eh bien beaucoup des défauts reprochés au Fort Boyard actuel (humour, références à la "pop culture", candidats "gaguesques", séquences hors sujet...) étaient déjà présents !
J'ai pas revu l'émission Bruno Solo de 1996 qui passe pour mythique, mais d'après mes souvenirs de l'époque c'était un peu pareil.
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


fdjm-toine, Pix, Passe75 et Thorin97 ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Freddy Sam 28 Aoû 2021 - 11:57

Térémine a écrit:Je confirme par rapport aux émissions anciennes : il y a qqs semaines j'ai visionné une émission de 1999 (équipe Lââm) qui m'avait marqué à l'époque : eh bien beaucoup des défauts reprochés au Fort Boyard actuel (humour, références à la "pop culture", candidats "gaguesques", séquences hors sujet...) étaient déjà présents !
J'ai pas revu l'émission Bruno Solo de 1996 qui passe pour mythique, mais d'après mes souvenirs de l'époque c'était un peu pareil.
A la différence près qu'à cette époque, et de mémoire, ce sont plus les candidats qui amenaient ce côté "gaguesque". Une ambiance un peu solennelle restait cultivée par le Fort, ses épreuves, ses personnages et ses animateurs, créant ainsi une atmosphère et un univers unique dans le paysage audiovisuel français.

Actuellement, c'est l'émission toute entière qui sombre dans ce côté gaguesque, et qui ressemble finalement plus à une bouffonnerie de bas étage qu'autre chose.
Freddy
Freddy
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 10/09/2017

Messages : 358
Boyards : 430


fdjm-toine, Lolo89, MetalWar, Pix, NicoTC, Passe75, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Térémine n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-10 - Équipe Vision du Monde + after (21/08/2021)

Message  Lely 2006-2009 Sam 18 Déc 2021 - 14:33

Un global bon, 4/5
Un montage moyen, 3/5
Un très bon casting, 5/5 (mais bon par contre... Ariane, tu peux au moins essayer la prochaine fois ? Je ne jette pas de griefs comme ces bâ*rds dans Twitter mais, je trouve quand même... que c'est pas très boyardesque quoi... Imaginez si le temps de la libération n'avait pas été limité Evil or Very Mad)
Un contenu pas si mauvais, je donne 4/5 grâce au retour de Taïg Khris.

16/20 !!! Bonne émission dans le global


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 391
Boyards : 198


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum