Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Métro (depuis 2021)

Métro (depuis 2021) Empty Métro (depuis 2021)

Message  JujuFortBoyard Dim 8 Aoû 2021 - 16:23

Métro (depuis 2021) Fort-boyard-2021-officielle-fort-03

C'est une nouveauté de cette saison 2021 , c'est le métro !!

Voici le principe : un(e) candidat(e) rentre dans la citerne ou se trouve une vieille station de métro ... Elle est éteinte et le candidat doit l'allumer a l'aide d'un levier : mais en allumant la lumière , cela va aussi activer les pompes qui vont commencer a remplir la gare de métro , la trappe de sortie du métro va se verrouiller et la menotte a laquelle est attachée la clé va tomber sur un tuyau !! 
Pour s'en sortir le candidat va devoir faire progresser la clé jusqu'au bout du tuyau .. mais pour compliquer la tache , le parcours va passer dans un train , dans un engin de chantier ou il faut passer dans l'eau ou encore une cage remplie de souris ... Egalement la station de métro se rempli d'eau au fur et a mesure du temps qui passe ...

Si le candidat arrive au bout du tuyau , il peut alors dévérouiller l'accès et sortir su métro
Sinon il est prisonnier !!

Mon avis :
Positif : Bonne nouveauté qui peut envoyer des candidats en prison , c'est un bon point !! Avec également un bon décor et une réutilisation originale de la menotte !!  

Bof Bof : Trois épreuves avec le même principe désormais sur le fort avec Magik et  La chambre froide !! a noter également que l'eau et c'est dommage ne se rempli que a 1/3 de la cellule !!

Négatif : Comme beaucoup de fans , je pense aussi que cette cellule est beaucoup utilisé a la dernière minute pour envoyer des candidats en prison pour qu'on voit le willymaton !! C'est dommage de faire ça !! Egalement pourquoi ne pas passer d'une clepsydre bleue a une clepsydre rouge on collerait plus au coté citerne !!

Voilà pour moi, et n'hésitez pas a débattre sur cette épreuve !!

[mod]Mise en forme modifiée. Attention aux abus des tailles de police et des différentes polices d'écriture.[/mod]

Dernière édition par JujuFortBoyard le Sam 14 Aoû 2021 - 18:52, édité 1 fois

Fort Boyard , c'est comme un oeuf Kinder , ça doit être la surprise ...
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 157

Damien39, JujuFortBoyard et FanFB sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  Lyro Sam 14 Aoû 2021 - 16:44

Une très belle surprise cette épreuve pour ce cru 2021.

Le décor est vraiment sympa et s'intègre bien je trouve au Fort.
Le fait que l'on reprenne un peu les principes menotte + chambre froid est une très bonne idée.
Je trouve vraiment excellent l'idée du remplissage de la cellule par de l'eau. Ça rend vraiment l'épreuve + stressante et accentue l'idée qu'il faille aller vite (en + de rendre le passage dans l'engin de chantier + compliqué sur la fin)

Évidemment, le fait que ce soit une épreuve à prisonnier donne un intérêt non négligeable.

Le petit bémol que je pourrais mettre c'est que l'épreuve est peut-être un peu trop charcutée au montage et pas spécialement des + agréables à suivre.

17/20
Lyro
Lyro
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 70

Métro (depuis 2021) Empty Re: Métro (depuis 2021)

Message  JujuFortBoyard Sam 14 Aoû 2021 - 18:51

@Lyro a écrit:Le petit bémol que je pourrais mettre c'est que l'épreuve est peut-être un peu trop charcutée au montage et pas spécialement des + agréables à suivre.
En effet c'est un peu énervant au début quand le métro s'allume mdr !! Je le rajoute au point négatifs !! merci

Fort Boyard , c'est comme un oeuf Kinder , ça doit être la surprise ...
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 157