Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

+13
Pix
2006evasion
Stroboyard
TigreBoyardesque
Freddy
boyard97
Bastien
Xavier
Paul
Yves Jonas
MetalWar
MonkyTV
maximax
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  2006evasion Dim 25 Juil 2021 - 11:20

Mon pavé de l'émission 6 mais en format : Bon point , Point Neutre , Point Négatif

Points Positifs



- Un bon roulement avec des épreuves et aventures que l'on avait très peu vue jusqu’à présent : Maison de Poupées , Muséum , Magik , Tête chercheuse . Et de bonnes épreuves qui ont des bons roulement : Casino , Cachots Abandonnées , Cabine Vertigineuse, Banque .


- Olivier Minne est beaucoup moins transparents que ces précédentes années .


- Selon moi le mot code était bon , j'avoue même avec le sacrifice ne pas avoir deviné le mot code ( bah oui Razz  )


- Toutes les aventures proposées hier soir étaient toutes convaincantes Surprised  çà change du Spa , Train Fantôme , Bingoss'bo et j'en passe .


- 3 épreuves et aventures à prisonnier en une émission mais c'est Noël cheers  . La production sait parfois choisir des bonnes décisions .



Points Neutres


- L'épreuve de la Cabane du Trappeur Neutral  , déjà que l'intro prend 2 minutes pour elles seules et que l'épreuve dure environ 6 minutes , çà fait déjà 8 minutes grignotées dans la quête des clés . Même si le Principe est plutôt bon , le personnage de Gary Boo ne sert un peu à rien .


- La Cage , je trouve que cette séquence est clairement en bout de course  . Toujours les mêmes duels , je trouve que la famille Boo est favorisé car ils doivent s'affronter .


- L'intro de l'émission me fait mi chaud mi froid car elle ressemble quand même beaucoup à celle de la semaine dernière . On voit vraiment que la prod' n'a même plus de nouvelles intros en stock .


Points Négatifs



- Les bruitages à gogo Evil or Very Mad  , le bruitage de la glissade dans l'épreuve de la Caserne me gonfle vraiment . Ils arrivent à rendre un grand classique ennuyant Rolling Eyes  .


- Le montage :blam  , pourquoi les candidats sortent des cellules environ 2 ou 3 secondes avant la fin du temps imparti , bah parce que c'est un choix nulle de la prod' . Pourquoi Monsieur Poulpe est sorti de la SDT In Extremis , et bien c'est un choix de la prod' les enfants ! Et les incohérences nul  , pourquoi Willy peut se promener dans le Fort en toute liberté et bien on ne le sait pas !


Bilan



TOPS : Museum , Maison de Poupées , Cachots Abandonnées , Magik' ...
FLOPS : Montage et Répétitions H24 .

2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117

Paul, Passe Partrou, Gaël et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  MonkyTV Dim 25 Juil 2021 - 11:30

TigreBoyardesque a écrit:Pour le """problème""" de la grille franchement pas énorme. Je viens de regarder à nouveau le passage et franchement, si la grille s'est arrêtée, c'est une question de quelques centimètres à peine, quelques secondes.
Donc moi ça me fait toujours tiquer, mais ça me choque pas. Je les vois mal tout perdre pour 10 cm.
Le jour où cette règle devra s'appliquer, à mon sens, c'est si toute l'équipe ou presque est encore au puits à Boyards alors que la grille est à 2/3 fermée. Sous-entendu, que revenir et rentrer dans le délai est totalement impossible et qu'il n'y a aucun suspense sur cette possibilité de rentrer. Sinon, franchement, c'est pas choquant, ils arrêtent aussi la grille pour éviter toute blessure je pense, que personne ne se retrouve aplati en dessous Laughing

Cela n'enlève rien à la qualité de l'émission, qui était très bonne dans l'ensemble. J'ai été surpris par la présence d'autant d'épreuves à prisonniers en effet, après on voit bien que toute épreuve demande une préparation et qu'un conducteur est fixé avant, donc je ne pense pas qu'ils ont modifié le parcours prévu en cours de tournage.
Une équipe très motivée, et dont au moins certains membres semblaient avoir une connaissance de l'émission (ou avoir VRAIMENT écouté au briefing, je sais pas Laughing ), c'était agréable.

Au fait, je voulais juste revenir sur ce message dans les spoilers : Non, aucun spoil au niveau des prisonniers puisque le Jugement ne sert plus à leur libération @Stroboyard ^^ A la limite, ça indiquait que l'équipe n'avait pas les 8 clés, mais c'est tellement rare, que le spoil serait plutôt de révéler l'inverse (qu'elle les a toutes) le jour où ça se produit Laughing

Je ne suis pas d'accord avec toi justement moi ça me choque. Pas le fait qu'ils arrêtent de baisser la grille pour qu'un candidat se blesse ça je suis d'accord mais on voyait bien que les 2 mecs ne pouvaient pas passer (limite celui qui joue Boher dans PBLV si vraiment il aurait vite ramper et encore) mais alors le candidat derrière lui ne pouvait pas passer c'était impossible du coup ça casse complètement toute crédibilité et alors mélangé à la cinématique juste avant du Père Fouras qui souhaite une fin malheureuse alors que tout est fait pour avoir le contraire me fait rire
MonkyTV
MonkyTV
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/07/2021

Messages : 53
Boyards : 51


Yves Jonas est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  Pix Dim 25 Juil 2021 - 11:58

D'abord un petit mot sur l'after qui m'a globalement déçu. Parmi ce qu'il y avait à sauver :
- Le carnet de bord où on voit Julien et Maurice berner la prod en se faisant passer l'un pour l'autre Laughing
- Le quiz de Willy qui était étonnamment intéressant avec pas mal de questions qui remontaient aux années 90 ou 2000 (même s'ils auraient pu être plus complets sur la question sur l'absence de Félindra au moins en citant le nom de Mike et en montrant/mentionnant Major aussi)
- Le "fonctionnement" du tiroir de la Ketchuperie

Le reste du reportage sur la Ketchuperie était principalement un best of des chutes, l'origine de l'épreuve dont Guillaume nous avait déjà parlé dans un after en 2018, et un point sur la recette du Ketchup que Manu avait aussi déjà expliqué dans un after l'an dernier cette fois. study

Ça montre qu'on commence sérieusement à tourner en rond. Ça devient difficile d'apporter du contenu inédit et intéressant pendant 8×50' chaque saison, alors que c'était auparavant l'apanage des saisons anniversaire.
Autre élément qui montre qu'on tire trop sur la corde : les séquences remplissage. À part son premier reportage sur les fans, les cartes blanches de Wespiser n'ont aucun intérêt, de même que la plupart des interviews d'Olivier. Les brainstorming ont pas dû voler haut dans les bureaux d'ALP l'hiver dernier Rolling Eyes

À côté de ça on nous rabote la Boîte à archives. Non seulement cette année ils ne prennent même pas la peine de mettre des extraits d'une longueur convenable, en plein écran et avec le son, mais en plus dans cette émission on en a eu qu'un seul ! "J'aimerais commencer d'abord avec Léa"... et c'est tout Suspect



Concernant l'émission principale, je préfère rebondir sur certains de vos messages que de faire un pavé :

Paul a écrit:3 épreuves à prisonniers dans la quête des clés (Banque Magik Museum)
Stroboyard a écrit:3 épreuves à prisonniers dans la qûete des clés.
Parmi ces trois-là, seul Magik est à prisonnier. Cela dit pour le Museum je suis d'accord pour le considérer comme tel aussi puisque sur les 45 candidats ayant échoué dans cette épreuve (sans compter Poulpe), 43 ont fini en prison, soit environ 96%. En revanche pour la Banque, sur les 9 échecs on a eu que 4 prisonniers, soit environ 44%. Pour moi c'est l'exemple parfait de l'épreuve génératrice de prisonniers, où ça peut arriver mais où ce n'est pas systématique - ce qui rend l'épreuve d'autant plus intéressante à mes yeux.

Sinon vous pourriez aussi compter la Cabane du Trappeur, on voit avec la configuration de la cellule que le candidat prend du temps à sortir. Pour moi c'est à mettre en parallèle avec la Cage télescopique version 1991 : un aller-retour avec une action à réaliser au bout, les trois parties (aller / action / retour) prenant chacune du temps à réaliser. Et sur les 6 échecs de cette version, on avait eu 4 prisonniers. Après je suis d'accord que la Cabane du Trappeur semble assez facile à réaliser avec une clepsydre si grosse, mais d'un autre côté on a vu une version plus difficile du parcours, sans les marches ajoutées pour Érika dans le tournage suivant. A voir ce que donneront les deux autres apparitions ^^


Xavier a écrit:Le Museum qui refait une apparition, c’est bien, cependant ce n’est pas normal que je doive le mettre dans les points positifs, alors qu’une apparition de cette épreuve devrait être un point naturel.
Tu pourrais dire pareil pour l'absence de Gossbo Laughing


Xavier a écrit:j'ai une légère impression de positif à propos d'Olivier Minne, par moment je le trouve plus causant que les autres années, mais dans d'autres il reste une plante verte, j'ai l'impression qu'il n'est pas exploité correctement dans la formule animation solo
J'ai pas franchement cette impression de positif, je le trouve autant mécanique que d'habitude. Quant au fait qu'il n'est pas exploité correctement, ça fait maintenant 10 ans qu'on le dit pale


Xavier a écrit: à certains moments durant la quête des clés, Olivier arrivait de l'autre côté des candidats par où ils arrivaient durant la quête des clés (notamment durant le monde à l'envers), ça montre peut-être que l'émission est trop décousue ?
Ça montre peut-être que la plante verte commence à flétrir, et qu'elle n'a plus la même condition physique qu'il y a 10 ans. rabbit Finalement la formule de l'an dernier a bien dû arranger Olivier, au moins il était pas trop crevé après sa journée.
Mais oui j'ai tiqué aussi là-dessus, ça arrive assez souvent cette saison. Si seulement ça pouvait aider à revenir à une version traditionnelle avec une co-animatrice (on peut rêver)...


Xavier a écrit:Je ne suis décidément plus un grand regardeur de la tête chercheuse, et pour être honnête cette aventure ne m’a jamais captivé des masses. Je trouve la crotte de pigeon d’un ridicule et cela se voyait à des kilomètres qu’elle était fausse. En plus et cela vaut aussi et surtout pour le train fantôme, elle peut piquer potentiellement la place d’une épreuve à clepsydre rouge durant l’émission principale.
Complètement d'accord, j'en suis à un point où je ne serais même pas déçu de sa suppression. Pour moi cette épreuve a besoin d'une grosse refonte, comme celle proposée par @Sébastien l'an dernier.


boyard97 a écrit:Un des points négatifs de cette émission c'est qu'on a encore forcé un prisonnier dans les cachots abandonnés.
C'est l'impression que j'ai eue aussi. Encore une fois dans cette épreuve, on a eu aucun "Sors sors sors" ou "Reviens" à l'approche de la fin de la clepsydre, alors que techniquement rien ne bloque la trappe. C'est pas normal, c'est censé être la base du jeu ! Mad Je soupçonne la prod d'avoir demandé explicitement à Olivier, (voire même aux candidats ?) de ne pas dire à la candidate qu'elle pouvait faire demi-tour. De manière générale je suis pour les clepsydres parce que ça peut générer des moments de suspense, mais quand elles sont utilisées juste pour sanctionner un échec en générant un prisonnier gratuitement pour moi elles perdent tout leur intérêt. Evil or Very Mad


Paul a écrit:Une introduction sans que Olivier dise " Bonsoir " ça faisait longtemps Laughing
Très longtemps oui, une semaine ! Surprised


maximax a écrit:Beau moment dans le museum et qui prouve que l'épreuve a encore de belles années devant elle Smile
Oui, alors que l'épreuve se rapproche de la centaine de diffusions on arrive encore à voir des scenarii inédits !
D'ailleurs il n'y avait pas la corde dans l'émission d'hier alors qu'elle y était pour Miss France... Après ça peut se justifier par le fait que Poulpe n'en avait a priori pas besoin vue sa taille. Mais bon, c'est toujours dommage d'avoir une épreuve dont la difficulté change comme ça au cours d'une saison Neutral


MetalWar a écrit:Un des meilleurs Conseils à mes yeux de la saison. [...] les duels proposés étaient tous bons. Le Bonneteau, le grand classique de l'Aquarium (mon duel préféré all-time) et la Bataille Navale qui fait intervenir le hasard / la chance mais que j'aime bien personnellement.
Je partage pas du tout ce point de vue. Je trouve toujours le Bonneteau aussi hors-sujet au Conseil comme il est asymétrique, en plus d'avoir une part de chance pas négligeable. L'Aquarium ok c'est un classique, il me dérange pas mais je n'en ai jamais vraiment été fan, c'est tellement sensible que pour moi c'est 5% stratégie, 5% adresse et 90% chance. Et la Bataille Navale je l'ai toujours détestée, au même titre que les Cartes Boyard.
Bref, beaucoup trop de part de hasard dans ces trois duels pour que je puisse apprécier cette séance silent


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


maximax, Xavier, Freddy, Gaël et Yves Jonas sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  Stroboyard Dim 25 Juil 2021 - 12:20

Pix a écrit:
Paul a écrit:3 épreuves à prisonniers dans la quête des clés (Banque Magik Museum)
Parmi ces trois-là, seul Magik est à prisonnier. 

Désolé de maintenir, il y en a 3 voire 4

Epreuve à prisonnier  = épreuve ou on ne peut pas ressortir directement quand on te crie "sors sors sors !"

On pourrait même ajouter le Monde à l'Envers
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1888
Boyards : 1707


Pix, BOBEW et Xavier ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  Yves Jonas Dim 25 Juil 2021 - 12:42

Stroboyard a écrit:
Pix a écrit:
Paul a écrit:3 épreuves à prisonniers dans la quête des clés (Banque Magik Museum)
Parmi ces trois-là, seul Magik est à prisonnier. 

Désolé de maintenir, il y en a 3 voire 4

Epreuve à prisonnier  = épreuve ou on ne peut pas ressortir directement quand on te crie "sors sors sors !"

On pourrait même ajouter le Monde à l'Envers
Une épreuve à prisonniers est une épreuve où il faut obligatoirement la clé pour sortir. C'est le cas du Fakir et du Métro.
Yves Jonas
Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 159
Boyards : 64


Pix, Passe Partrou, BOBEW et Xavier sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  Xavier Dim 25 Juil 2021 - 13:43

Pix a écrit:D'abord un petit mot sur l'after qui m'a globalement déçu. Parmi ce qu'il y avait à sauver :
- Le carnet de bord où on voit Julien et Maurice berner la prod en se faisant passer l'un pour l'autre Laughing
- Le quiz de Willy qui était étonnamment intéressant avec pas mal de questions qui remontaient aux années 90 ou 2000 (même s'ils auraient pu être plus complets sur la question sur l'absence de Félindra au moins en citant le nom de Mike et en montrant/mentionnant Major aussi)
- Le "fonctionnement" du tiroir de la Ketchuperie

Le reste du reportage sur la Ketchuperie était principalement un best of des chutes, l'origine de l'épreuve dont Guillaume nous avait déjà parlé dans un after en 2018, et un point sur la recette du Ketchup que Manu avait aussi déjà expliqué dans un after l'an dernier cette fois. study

Ça montre qu'on commence sérieusement à tourner en rond. Ça devient difficile d'apporter du contenu inédit et intéressant pendant 8×50' chaque saison, alors que c'était auparavant l'apanage des saisons anniversaire.
Autre élément qui montre qu'on tire trop sur la corde : les séquences remplissage. À part son premier reportage sur les fans, les cartes blanches de Wespiser n'ont aucun intérêt, de même que la plupart des interviews d'Olivier. Les brainstorming ont pas dû voler haut dans les bureaux d'ALP l'hiver dernier Rolling Eyes

À côté de ça on nous rabote la Boîte à archives. Non seulement cette année ils ne prennent même pas la peine de mettre des extraits d'une longueur convenable, en plein écran et avec le son, mais en plus dans cette émission on en a eu qu'un seul ! "J'aimerais commencer d'abord avec Léa"... et c'est tout Suspect

Oui, très clairement je ne comprends pas l'intérêt des afters, on dirait du pur remplissage, rien qu'avec le jeu proposé par Olivier, ainsi que les séquences de Delphine, hormis la première, les autres très bof (même si du coup je ne connais pas le reportage de l'after de l'émission 5, je pense qu'il devait être super utile).

Franchement une suppression des afters serait très appréciable, parce que qu'est-ce qui va différencier la saison 2021 de la saison 2024, saison anniversaire, ben là à la rigeur je ne vois rien que les différencies.


Pix a écrit:
Xavier a écrit:j'ai une légère impression de positif à propos d'Olivier Minne, par moment je le trouve plus causant que les autres années, mais dans d'autres il reste une plante verte, j'ai l'impression qu'il n'est pas exploité correctement dans la formule animation solo
J'ai pas franchement cette impression de positif, je le trouve autant mécanique que d'habitude. Quant au fait qu'il n'est pas exploité correctement, ça fait maintenant 10 ans qu'on le dit pale

Oui, c'est vrai qu'à certains moments, Olivier reste silencieux, mais j'ai une toute légère impression qu'on coupe moins ses interventions, mais bien sûr ce n'est pas suffisant pour retrouver une animation de qualité.

Pix a écrit:
Xavier a écrit: à certains moments durant la quête des clés, Olivier arrivait de l'autre côté des candidats par où ils arrivaient durant la quête des clés (notamment durant le monde à l'envers), ça montre peut-être que l'émission est trop décousue ?
Ça montre peut-être que la plante verte commence à flétrir, et qu'elle n'a plus la même condition physique qu'il y a 10 ans. rabbit Finalement la formule de l'an dernier a bien dû arranger Olivier, au moins il était pas trop crevé après sa journée.
Mais oui j'ai tiqué aussi là-dessus, ça arrive assez souvent cette saison. Si seulement ça pouvait aider à revenir à une version traditionnelle avec une co-animatrice (on peut rêver)...

C'est vrai que c'est étrange, après beaucoup d'épreuves situées côte à côte ont été jouées l'une après l'autre (Araignée-Magik et Casino-Monde à l'envers), peut-être qu'il avait la flemme de courir, après si on peut avoir une animatrice jeune qui a encore toutes ses jambes, je ne dirais pas non.

Ah d'ailleurs dernier point négatif que je n'ai pas relevé, mais franchement ça aurait été beau de faire supprimer le gag de la douche qui venait du WIllymix de l'an dernier, ben non fallait bien metttre la surprise quelque part, voyons. Ben ça n'a pas loupé, et on n'a eu ce gag dans l'épreuve de Magik, qui arrive comme un cheveu sur la soupe et autant les jets de fumées sont cohérents avec cet univers, mais absolument pas l'eau. Franchement si c'était la surprise annoncée par Magloire, euh … Je m'attendais par exemple à ce qu'il serve pour l'obtention de la clé, en trouvant un moyen de le faire disparaître, avec le tapis qui s'ouvre au fur et à mesure que le candidat frotte sur la lampe.




Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1662
Boyards : 4049


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  MetalWar Dim 25 Juil 2021 - 18:38

TigreBoyardesque a écrit:Pour le """problème""" de la grille franchement pas énorme. Je viens de regarder à nouveau le passage et franchement, si la grille s'est arrêtée, c'est une question de quelques centimètres à peine, quelques secondes.
Donc moi ça me fait toujours tiquer, mais ça me choque pas. Je les vois mal tout perdre pour 10 cm.
Le jour où cette règle devra s'appliquer, à mon sens, c'est si toute l'équipe ou presque est encore au puits à Boyards alors que la grille est à 2/3 fermée. Sous-entendu, que revenir et rentrer dans le délai est totalement impossible et qu'il n'y a aucun suspense sur cette possibilité de rentrer. Sinon, franchement, c'est pas choquant, ils arrêtent aussi la grille pour éviter toute blessure je pense
Si on commence à modifier ou moduler les règles en fonction des circonstances et de la tête du client, on est mal barré. Si la règle pose problème alors on la supprime mais dans le cas actuel il suffit juste de l'appliquer. Arruti ne peut pas passer, il est enfermé, l'équipe perd. C'est la loi du jeu, ni plus ni moins.

En fait, on n'est pas du tout dans un cas spécifique ou la descente de la porte a été stoppée net pour laisser passer comme ça arrive parfois. On est dans un cas précis où la grille est déjà tellement descendue qu'il est impossible que Julien Arruti ait pu passer sans qu'on relève la grille entre-temps, c'est visible sur la capture d'écran présente dans le message de Bastien pour le coup. Et si on a besoin de relever la grille pour faire passer un candidat, c'est bien qu'il était légitimement trop tard pour qu'il puisse sortir de la SdT.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, Lolo89, Pix, BOBEW et baba.8 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  baba.8 Dim 25 Juil 2021 - 18:48

J'ai pas regardé mais ça me tracasse ce trucage, c'est quand même censé être la partie la plus importante du jeu, et voir un trucage aussi énorme à cet endroit là, c'est triste quand même, si encore ils avaient fait ça discrètement... No 

Après on l'avait évoqué il y a quelques années, la crainte de faire perdre une équipe au complet à cause d'une personne, qui se ferait ensuite lyncher partout pour avoir empêché de ramener des sous pour une association. Mais c'est pas non plus une raison, FB reste un jeu, ça implique qu'on peut perdre... Sinon autant virer la grille en même temps que les tigres et mettre directement les clés sur la fontaine, mais ça n'aurait plus de sens Sad

Mais je peux comprendre, vu comment marchent les réseaux et la télé aujourd'hui, et d'autant qu'un tel échec n'est jamais arrivé dans la vf après 31 ans d’existence. Alors pour la personne qui reste enfermé, ça irait mal c'est sûr, et elle garderait pas un bon souvenir de son passage dans l'émission. Donc c'est partagé pour moi.
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Andy, Thorin97 et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  Bastien Dim 25 Juil 2021 - 20:33

Je pense qu'effectivement la production a peur du lynchage des candidats sur les réseaux sociaux, le contexte n'est plus du tout le même que dans les années 90 ou 2000, où l'émission est désormais très suivie sur Facebook. Il y'a des candidats qui ne veulent plus revenir dans l'émission après avoir été attaqués et cela ne se voit pas que dans Fort Boyard.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3260
Boyards : 4592


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  MonkyTV Dim 25 Juil 2021 - 20:37

Le truc c'est qu'ils auraient pu au moins faire attention au montage et faire en sorte que ça soit moins visible. Là les mecs ne se sont même pas pris la tête de masquer le trucage alors que ça a été forcément visionné en amont c'est le pire. Soit ils s'en fichent soit c'est laissé volontairement pour que justement ça fasse parler un peu
MonkyTV
MonkyTV
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 05/07/2021

Messages : 53
Boyards : 51


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  Paul Dim 25 Juil 2021 - 21:22

En tout cas, quand on repense à l'interview de Magik : 

Magloire l'humain a écrit:Sans dévoiler de grand secret, on peut penser que, une nouvelle fois, les candidats ont été effrayés et ont dû repousser certaines de leurs limites ?

Oui parce que l’épreuve de Magik a une petite nouveauté qui est particulièrement terrifiante…mais ça, ah ah ah ah, je ne vous dirais rien.

C'est quand même un immense foutage de gueule  Laughing En fait il osait pas dire " L'épreuve reste sur le même principe que l'an dernier " pourtant y'aurait pas eu de mal à dire ça, la ça fait vraiment pétard mouillé.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Lolo89, boyard97, Gaël, JupknossTV_ et azert sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  Stroboyard Dim 25 Juil 2021 - 21:27

La principale nouveauté, c'est qu'à la diffusion on entend Magloire interagir pour de vrai avec le candidat, et pas juste les videos pré-enregistrées assemblées façon boite vocale d'un audiotel.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1888
Boyards : 1707


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  Lolo89 Lun 26 Juil 2021 - 15:50

MetalWar a écrit:

- J'ai l'impression qu'il y a eu un changement de musique à la Tête Chercheuse. Peut-être que je me trompe ou que ça ne date pas de cette année, mais c'est la première fois que je le remarque. Mais malheureusement, on est encore bien loin du thème composé par Koulak.


Il y a effectivement une nouvelle musique dans la tête chercheuse. Malheureusement, elle n'est guère meilleure que la précédente.......Je ne comprend pas l'intérêt de changer une musique sans âme par une autre musique sans âme......autant réarranger la musique de Paul Koulak, si caractéristique de la Tête chercheuse.



A part ça, même si les points noirs récurrents sont toujours présents, j'ai mieux apprécié cette émission que les autres, notamment grâce aux choses suivantes:


- L'absence totale de Cyril Gosbo (non d'un chien, ce que ça fait du bien!)

- L'absence totale de Mégagaf (pas de Gosbo et pas de Mégagaf, le pied!)

- Une seule épreuve jouée à l'extérieure, donnant presque l'impression d'avoir une véritable différence entre la quête des clés et les aventures. La suppression du mélange épreuve/aventure serait une très bonne chose pour moi et, cette émission m'a presque donné l'impression que c'était le cas.

- Une bonne quête des indices, sans le spa, sans le train fantôme, sans Gosbo, et avec le retour très attendu de la Tête chercheuse et de la maison de poupée, pas encore apparues cette année.

- Passe Muraille un peu plus calme (m'a-t-il semblé), même si je regrette le pistolet à eau après la caserne, le défi avec les oeufs, ...

- Absence du disque rayé dans la caserne, ainsi que de la douche à la sortie (mais l'arrosage par Passe Muraille et les bruitages de "glissade" sur le tapis prennent malheureusement le relais).

- Une équipe sympathique et motivée, bien plus naturelle, spontanée et agréable que celle de la semaine dernière.

- Un mot code demandant de la réflexion, ça faisait longtemps (dommage que le premier sacrifice était cadeau).

- Un scénario peu courant (aucun duel gagné dans la cage ET aucun duel remporté au Conseil).

- Revoir la Cloche à sa place (durant les aventures), d'où elle ne devrait jamais sortir.

- Le muséum (même si on en a peu profité)



L'ensemble de ces "petits" détails m'a suffit pour apprécier certains passages de l'émission, même si on reste loin de son potentiel aventuresque et Boyardesque à cause de points négatifs toujours présents tels que:

- Les déguisements et gags forcés de Passe Muraille.

- Les incohérences de Willy (prisonniers => se balade dans le fort => à nouveau en prison, et ce toutes les semaines....), ou des cinématiques,

- La surabondance et l'inutilité des cinématiques qui en plus, sont d'une qualité moindre que les autres années.

- La sensation que la prod a tout fait pour avoir un prisonnier en quête des clés pour avoir le Willymaton (j'aime bien les cellules à prisonniers mais toutes les équipes devraient en affronter le même nombre, quelque soit leur parcourt, et s'il n'y a pas de prisonnier, tant pis [ou tant mieux en fait]).

- L'indice sacrifice cadeau et le trucage trop voyant avec la grille lors de la salle du trésor (arrêter la grille pour laisser sortir un candidat ou deux, ça s'est toujours fait, mais devoir la remonter, c'est déjà beaucoup plus rare, ou en tous cas, c'est géré de manière à ce que ça soit moins flagrant.....parce que là, nombreux sont ceux à l'avoir remarqué [enfants comme adultes]).

- Magique et Gary Boo inutiles dans leurs épreuves qui gagneraient de leur absence (même s'ils sont moins dérangeant que Gosbo et Mégagaf, ils le sont tout de même).

- L'abomination des trois duels au Conseil et du temps max à 3,15 min, etc..........


Tout ceci m'empêche de pleinement profiter de l'émission.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1247
Boyards : 1488


Paul, mikeicombine, 2006evasion, Gaël et MonkyTV sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  boyard97 Lun 26 Juil 2021 - 16:15

Lolo89 a écrit:- Un scénario peu courant (aucun duel gagné dans la cage ET aucun duel remporté au Conseil).
Il y a quand même eu la victoire de Mr Poulpe dans la Cage face Lady Boo dans le duel de la double faucheuse. 
C'est d'ailleurs une belle performance de sa part car ce n'est pas évident de battre Lady Boo à ce jeu. De plus, j'ai bien aimée sa technique qui sort de l'ordinaire mais qui fut payante. 
Enfin, c'est l'un des seuls jeu de cette émission où Mr Poulpe a été sérieux quand je repense à l'Araignée où il tombe à peine arrivé dans la cellule, au Museum où il ne trouve rien de mieux que de lancer la ventouse où encore à sa prestation en plein afters dans le zoo.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Lolo89 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021)

Message  Lolo89 Lun 26 Juil 2021 - 21:35

boyard97 a écrit:
Lolo89 a écrit:- Un scénario peu courant (aucun duel gagné dans la cage ET aucun duel remporté au Conseil).
Il y a quand même eu la victoire de Mr Poulpe dans la Cage face Lady Boo dans le duel de la double faucheuse. 


Ah oui c'est vrai, j'ai tellement parié sur Lady Boo en regardant l'émission que j'avais oublié que Mr Poulpe avait gagné lol 


Non plus sérieusement, m'étant enfin décidé à visionner l'émission de la semaine dernière le même jour que l'émission de cette semaine, j'ai du confondre, car c'est dans l'émission "Nabila" que tous les duels de la cage ont été perdus^^.

D'ailleurs, je m'abstiendrai de tout commentaire sur cette émission-là.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1247
Boyards : 1488


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-06 - Équipe P-WAC + after (24/07/2021) - Page 2 Empty Re: Réactions > Fort Boyard 2021-06 - P-WAC (24/07/2021)

Message  dmn1 Lun 26 Juil 2021 - 22:35

Une émission très agréable, avec quatre nouveaux visages. L'humour de M. Poulpe mérite une mention spéciale, ses préstations... un peu moins Smile
Quelques réflexions sur les aventures.
Dans la Cabine Vertigineuse, est-ce que le candidat peut répéter l'énigme à son équipe ? Je ne vois pas d'obstacle... et avec une énigme "collective" on pourrait proposer quelque chose de plus dur Evil or Very Mad 
En revanche, dans les Cachots abandonnés, l'équipe ne connaît pas le parcours, donc la gestion du temps de la clepsydre devient difficile. Quelle est la dernière étape ? Les scorpions ? Les rats ? On ne peut pas donner des conseils efficaces au candidat. J'aime bien l'idée du parcours, il faudrait juste inventer une petite histoire (5 anciens prisonniers ont laissé des indices pour ouvrir 5 portes, ou quelque chose comme ça).
dmn1
dmn1
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 28
Boyards : 73


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum