Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

+9
Orcheltat
maximax
Naturals
Sébastien
ratman2
Thoyard
SANG-FU
Mister Yoshi
Christo-BOYARD
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Sébastien Ven 4 Mar 2011 - 17:51

...alors d'après toi, les règles de 2010 c'est un catastrophe, les règles de 2009 c'est aussi une catastrophe !
Il y a eu des points complexe a comprendre en 2009, çà je suis d'accord, mais les règles étaient encore les règles cultes de Fort Boyard. Chaque saison de Fort Boyard a eu des bons et des mauvais points, on ne peut pas qualifier une saison entière de "catastrophique".

Après nous savons qu'il y aura des fans contents et des fans qui feront la tête dans quelques mois. Ça c'est normal on ne pourra pas contenter tout le monde. Donc j'espère que les fans remercieront la production d'avoir conçu des nouvelles règles en 2011, avant de leur taper dessus, critiquer, et boycotter la saison après la diffusion de la première émission.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Naturals Ven 4 Mar 2011 - 17:53

skywalker a écrit:Ben c'est fini le couple Parker/Longoria. De toute façon, je n'aime pas Eva Longoria. Mais j'aime Tony Parker. Mais, l'équipe n'était pas du tout motivée, et en plus, il y a eu des surprises comme Mr Tchan qui prend le rôle de Laboule dans les prisons, des règles compliquées qu'il fallait simplifier, donc désolé mais la saison 2009 a été une catastrophe au niveau des règles.

On sait bien que c'est fini le couple Parker/Longoria, c'est pas qu'on veuille leur retour sur le fort, c'est juste qu'on remarque que ça aura été la meilleure audience de la saison 2009. Cela prouve que les téléspectateurs ont envie de voir des stars connues de tous qui réussit dans les épreuves du fort.


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  maximax Ven 4 Mar 2011 - 20:43

Pour moi, Sébastien a raison (comme souvent d'ailleurs Suspect ).

Moi je pense qu'un retour à une version plus classique serait mieux. L'émission a toujours marché comme ça... vous dites que 2009 a été un bide mais l'émission a quand même été 5 fois au dessus des 3 millions de téléspectateurs (pour les autres, moi je le prends plutôt comme un hasard ou un coup de fatigue, après chacun le prend comme il le veut). Il faut bien sûr alors faire un tri dans les règles. Moi, je verrais bien une version style 1995-2000. Mais, comme l'émission risque d'être un peu courte par rapport aux genres d'émissions qu'on a en ce moment, on peut remettre les sept clés obligatoires et mettre des épreuves difficiles (donc + d'épreuves et de temps pour y parvenir) et mettre des mots codes plus difficiles (comme ça, il peut y avoir + d'aventures et de temps). C'est mon avis bien sûr Smile

Sinon, pour les anonymes, je ne suis pas contre le fait qu'ils restent car beaucoup rêvent de participer et aussi parce qu'ils sont motivés et connaissent l'émission (quoique, j'ai été quand même assez déçu sur ces deux derniers points quand j'ai vu les candidats cet été). Mais, pour moi, une émission où on voit des gens prêts à "tuer" les autres pour gagner n'est pas interessante (remarque, c'est peut-être dû à la version duel & compétition). Et pour moi les performances sont interessantes quand elles sont occasionnelles. Une émission où on voit des records tout le temps n'est pas interessante (ex : Pour moi, l'exploit d'Alain dans le manolier n'avait aucune "saveur". Je crois d'ailleurs n'avoir jamais regardé cet extrait à nouveau depuis la diffusion de l'émission alors que l'extrait avec Arthur Jugnot ou Pascal Gentil dans le manolier, j'ai du les regarder cinquante fois.) Si vous voulez voir des gens motivés, performants et battants des records, regardez du sport.

Mais pour revenir à la saison 2009, certaines émissions n'étaient pas interessantes car les candidats n'étaient pas motivés et étaient mauvais. Moi, je crois qu'il y a quelque chose qui cloche dans la formule 2009 parce que, à l'époque de Patrice Laffont, certaines équipes étaient mauvaises mais les émissions étaient toujours bonnes.

Après chacun son avis, moi je vous donne le mien. armee
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Orcheltat Sam 5 Mar 2011 - 11:04

maximax a écrit:Mais, pour moi, une émission où on voit des gens prêts à "tuer" les autres pour gagner n'est pas interessante (remarque, c'est peut-être dû à la version duel & compétition).

Tout dépend tes attentes aussi moi je trouve que çà rend pas mal. Enfin tout dépend les candidats aussi, en "général" la compétition était "bon enfant" l'année dernière et il y avait du fair-play quand même. Wink

L'idée d'une version duel avait été évoquée précédemment par Mister Yoshi. Franchement si l'on fait une adaptation de la version suédoise 2010 de Fort Boyard çà serait pas mal non ? (personnellement j'aimerais bien ^^)

Bon ok je suis d'accord, nous sommes en France la version duel ne marchera peut être pas et les adaptations il y en aurait pas mal à faire c'est vrai : deux équipes d'anonymes avec chacune à leur tête une célébrité en capitaine d'équipe, le rajout de personnages pour mettre plus de vie sur le Fort, remettre des épreuves disparues je pense notamment à la lutte dans la boue (non pas que çà m'enchanterait personnellement mais bon c'était une épreuve appréciée donc bon ^^) ou même le rêve remettre topkapi (là je peux rêver) et surtout un bon montage des émissions avec moins de coupure par l'intervention des candidats.

Je pense que c'est faisable sincèrement. Mais d'un autre côté c'est sûr on est plus habitué à une version classique et les audiences de 2010 peuvent je pense nous permettre d'éloigner au final l'idée d'une version duel pas sûr que France2 reprenne le risque de remettre en place la version duel. Ou au pire on pourrait appliquer l'idée de Séb à savoir une version duel à une équipe au moins on serait sûr de voir réapparaître des personnages le seul risque serait peut être de voir revenir trop de personnages par contre non ? ^^'
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  benji-fouras Sam 5 Mar 2011 - 11:14

Surtout pas l'histoire des 7 clés obligatoires, et les satanées oubliettes !!! J'ai horreur de ça !!

Libération des prisonniers automatique ! car s'il y en a qui sont prisonniers depuis le début du jeu et qui y restent, c'est vraiment pas drôle pour eux et pour ceux qui les regardent à la télé.

Ouais mais a ce moment là, le fort deviens moins dur, le fort ce doit d'être sévère, je suis d'accord que les oubliettes sont assez sévère, mais il faudrait réamenager la règle de façon a ce qu'il ne participe pas qu'a une phase du jeu ou un truc du genre, par contre la libération automatique je dit NON, beaucoup de monde de 2005 a 2008 adoraient voir la sortie des prisonnier dans le parcours!

Ca serait trop leur facilité la vie quand même! Et enfin les 7clés obligatoire ? Mais c'est une des règles historiques de Fort Boyard, cela amenait je trouve beaucoup plus de suspens et de sress chez le téléspectateur comme chez le candidat !
benji-fouras
benji-fouras
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 27/06/2010

Messages : 575
Boyards : -6


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Invité Sam 5 Mar 2011 - 11:16

Félindra a écrit: Franchement si l'on fait une adaptation de la version suédoise 2010 de Fort Boyard çà serait pas mal non ? (personnellement j'aimerais bien ^^)
^^'

Oui, avec la version duel pour les épreuves et la version solo pour les aventures, moi si il était obligatoire de mettre une version duel en
2011, c'est comme ça que je ferai.

Sinon pour les oubliettes, je serai d'accord qu'à une condition, la faire comme en 2003-2005 que le candidat soit prisonnier et non sacrifié jusqu'à la fin du jeu mais évidemment, il y'aurait la règle de la libération qui doit se faire à ce moment là, après qu'il y'est libération ou non, la seule chose que je souhaite c'est que la prison pénalise les candidats pour quelque chose, ce qui n'était pas le cas entre 2006-2009, qu'il y'ait aucun ou trois candidats prisonniers, c'était la même chose, la prison avait perdu tout son sens de l'handicap à ce moment là.


Dernière édition par tristan-76 le Sam 5 Mar 2011 - 11:22, édité 3 fois (Raison : quote qui était mal passée ;))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Thibault Sam 5 Mar 2011 - 11:48

benji-fouras a écrit:par contre la libération automatique je dit NON, beaucoup de monde de 2005 a 2008 adoraient voir la sortie des prisonnier dans le parcours
Benji, moi aussi j'adore le parcours 2005-2008 (d'ailleurs c'est même mieux)
Tout ce que je voudrais, c'est qu'il n'y ait pas de risque que certains candidats restent
prisonniers jusqu'a la fin de l'emission.
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Paul Sam 5 Mar 2011 - 11:50

Y'a un cas qui n'est jamais arrivé , c'est que une personne refuse de faire le parcours de libération et on s'est pas ce qui serai arrivé !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  skywalker Lun 7 Mar 2011 - 18:57

Moi mes prisons préférées sont les premières prisons et les prisons volantes dans la cour intérieure du fort. Moi comme idée, c'est de remettre les prisons volantes car elles faisaient un beau décor. Mais, l'inconvénient, c'est que la libération était automatique. Alors, il faudrait installer un système de libération manuel pour qu'il y ai du suspense. Le voici :
Un candidat vient d'être fait prisonnier dans une épreuve. Passe-partout a vérouillé la porte. Laboule vient chercher le candidat dans la cellule, l'emmène dans une des cages de la cour intérieure du fort et le candidat ne pourra essayer un trousseau de clés qu'à la fin des épreuves.
Il faut impérativement le retour des oubliettes. Si l'équipe a moins de 7 clés à la fin des épreuves, Passe-Muraille éteint le dernier flambeau dans le rond central (7 flambeaux sont placés dans le rond central et un flambeau s'éteint toutes les cinq minutes), Laboule sonne la cloche et l'équipe se dirige vers le rez-de-chaussée du fort. Olivier Minne annonce la mauvaise et la bonne nouvelle : "Il va falloir se débarasser d'un candidat et il restera aux oubliettes jusqu'à la fin de l'émission. Mais c'est ça ou pas de clés ! Choisissez capitaine !" Le capitaine choisit par exemple le candidat le plus mauvais, Passe-temps ouvre la trappe du proscenium, le candidat sacrifié entre dedans, puis passe-temps verouille la grille du proscenium. Le candidat peut ensuite donner la clé manquante à ses coéquipiers. Mais l'équipe peut en sacrifier plusieurs. Si l'équipe a les 7 clés, les candidats peuvent seulement aller libérer les prisonniers ou direct au conseil avec Laboule et Passe-Muraille.
A la fin des épreuves, si l'équipe a des prisonniers, Passe-Partout guide les candidats dans la cour extérieure du fort. Olivier Minne ordonne à Laboule de passer les trousseaux de clés aux prisonniers. Laboule donne un trousseau de clés, et Olivier Minne ordonne aux candidats de sacrifier une clé. Il y a 8 clés dans un trousseau, 1 seule ouvre la cage. Les autres sont des leurres. En sacrifier une va pimenter la libération. Pendant que les candidats essaient les clés dans la serrure, Olivier Minne et Tania Young (La co-animatrice) expliquent la suite de l'aventure (conseil, aventures,...). Un candidat est chargé de surveiller les prisonniers de partie droite et un autre de partie gauche. Si un candidat a trouvé la bonne clé, il est libéré et peut rejoindre ses camarades. Sinon, si il a essayé toutes les clés en vain (aucune clé n'ouvre la cage), il restera en prison jusqu'à la fin de l'émission. Après, Laboule et Passe-Muraille guide les candidats au conseil car Passe-Partout et Passe-temps sont partis insérer les clés dans les 7 serrures de la porte de la salle du trésor. Si les candidats n'ont pas de prisonniers, ils peuvent seulement aller aux oubliettes ou directement au conseil si ils ont les 7 clés.
Voilà, c'est mieux expliqué mes règles non ?

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 18:18

skywalker a écrit:Olivier Minne et Tania Young (La co-animatrice) expliquent la suite de l'aventure (conseil, aventures,...).

Euh, Tania Young partant sur France 3 pour l'émission "Faut pas rêver" et aussi "Incroyable Expériences" (qu'elle anime déjà avec Jamy Gourmaud), elle risque pas d'animer Fort Boyard sur France 2 car n'oublie pas, avec Rémy Pflimlin, le nouveau PDG de France Télévisions, les animateurs ne peuvent pas être sur plusieurs chaînes du groupe. D'ailleurs, elle a expliqué qu'elle arrêtera la présentation de la météo.

Sinon pour ton idée de prison, cela reste assez proche du système de libération des prisons 1998-2002 avec le trousseau de clé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  skywalker Mar 8 Mar 2011 - 18:21

Sinon pour ton idée de prison, cela reste assez proche du système de libération des prisons 1998-2002 avec le trousseau de clé.

Oui mais avec une libération manuelle, ça va pimenter la partie. Et comme ça, si un candidat reste enfermée dans les cages jusqu'à la fin de l'émission, il pourra soutenir ses camarades depuis leur prison durant certaines aventures. Et puis, avec ce système de libération, on aura droit à plus de suspense. Mais pas de voix off ni d'interviews sinon ça va gacher les choses.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 4 Empty Re: Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard

Message  skywalker Mer 9 Mar 2011 - 18:22

Voilà mes règles de Fort boyard, elles sont super bien expliquées.
Fichiers joints
Vos attentes pour la saison 2011 de Fort Boyard - Page 4 Attachment
Fort boyard 2011.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(29 Ko) Téléchargé 7 fois

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum