Décès de Paul Koulak, compositeur des musiques originales de Fort Boyard
+22
Christo-BOYARD
garsim
Andy
MetalWar
holmes25
Paul
Thorin97
Stroboyard
maximax
LucasBoyard
boyard97
2006evasion
Térémine
Xavier
Rat Fou
antoine49130
Freddy
BOBEW
fortboy2004
TigreBoyardesque
Vetal SAI
Passe75
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Décès de Paul Koulak, compositeur des musiques originales de Fort Boyard
Je ne savais pas où poster cette triste nouvelle : je viens de voir des articles annonçant le décès de Paul Koulak :-(
Passe75- Fan-Motivé(e)
Boyards : 97
Re: Décès de Paul Koulak, compositeur des musiques originales de Fort Boyard
Rest in peace, maestro.
Vetal SAI- Fan-Habitué(e)
Boyards : 170
Passe Partrou et Anonyme sont d'accord avec ce message
Tu en aurais un en exemple @Passe75 ? Parce que le seul endroit où je trouve une indication de son décès, c'est Wikipedia...Passe75 a écrit:Je ne savais pas où poster cette triste nouvelle : je viens de voir des articles annonçant le décès de Paul Koulak :-(
EDIT : En voilà un... : https://www.leprogres.fr/culture-loisirs/2021/06/30/les-obseques-de-paul-koulak-compositeur-de-la-musique-de-fort-boyard-auront-lieu-a-saint-chamond
J'espère que ses musiques, bien que moins entendues dans leurs versions originales aujourd'hui, resteront ancrées dans Fort Boyard encore longtemps.
J'espère aussi un petit hommage comme cela a été fait pour d'autres à la fin de l'émission de samedi
TigreBoyardesque | Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
Passe Partrou et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message
Celui-ci par exemple :
https://www.leprogres.fr/amp/culture-loisirs/2021/06/30/les-obseques-de-paul-koulak-compositeur-de-la-musique-de-fort-boyard-auront-lieu-a-saint-chamond?__twitter_impression=true
Tu as trouvé avant que je poste, désolé pour le doublon du coup...
https://www.leprogres.fr/amp/culture-loisirs/2021/06/30/les-obseques-de-paul-koulak-compositeur-de-la-musique-de-fort-boyard-auront-lieu-a-saint-chamond?__twitter_impression=true
Tu as trouvé avant que je poste, désolé pour le doublon du coup...
Passe75- Fan-Motivé(e)
Boyards : 97
On a trouvé le même ^^Passe75 a écrit:Celui-ci par exemple :
(J'ai édité mon message précédent )
TigreBoyardesque | Administrateur depuis le 30 janvier 2022
TigreBoyardesque- Administrateur
Boyards : 1666
Oh quelle tristesse...
Je me joins à vous pour présenter toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. On ne peut que rendre hommage pour l'ensemble de son travail pour "Fort Boyard" (mais aussi "La Piste de Xapatan" ou encore "Tom-Tom et Nana") : sans ses musiques, l'émission n'aurait pas eu la même saveur.
Je me joins à vous pour présenter toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. On ne peut que rendre hommage pour l'ensemble de son travail pour "Fort Boyard" (mais aussi "La Piste de Xapatan" ou encore "Tom-Tom et Nana") : sans ses musiques, l'émission n'aurait pas eu la même saveur.
"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004- Fan-Accro
Boyards : 2930
Lolo89, Vetal SAI, Passe Partrou, Anonyme et azert sont d'accord avec ce message
C'est très triste et regrettable ... Le meilleur hommage que l'on peut faire, ce serait d'utiliser ses musiques pour une émission au moins !
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
Lolo89, Passe Partrou, Anonyme, Freddy et azert sont d'accord avec ce message
Fichtre ! Triste nouvelle, et triste perte pour l'émission, même s'il me semble qu'il ne prenait plus (beaucoup ?) part à la conception musicale de l'émission depuis quelques saisons.
Effectivement, un bel hommage consisterait à mettre ses musiques en avant. On ne peut bien-sûr pas refaire les épreuves des émissions de la saison pour lui, mais tête chercheuse, fosse, conseil ou même métro inondé avec musique de la maison engloutie, ça serait un clin d'œil sympathique...
Effectivement, un bel hommage consisterait à mettre ses musiques en avant. On ne peut bien-sûr pas refaire les épreuves des émissions de la saison pour lui, mais tête chercheuse, fosse, conseil ou même métro inondé avec musique de la maison engloutie, ça serait un clin d'œil sympathique...
Freddy- Fan-Habitué(e)
Boyards : 431
Lolo89, Anonyme et Gaël sont d'accord avec ce message
même si on ne le voyait pas , c'est monsieur MUSIQUE .
L'homme de la tour , la musique de la tête chercheuse , du conseil , LE GENERIQUE etc les plus belles musiques
Mes condoléances à sa famille...
L'homme de la tour , la musique de la tête chercheuse , du conseil , LE GENERIQUE etc les plus belles musiques
Mes condoléances à sa famille...
antoine49130- Fan-Motivé(e)
Boyards : 168
Lolo89, Anonyme et Gaël sont d'accord avec ce message
Quelle tristesse !
Ses notes de musique, à la trompette, sont internationalement connues. Il a apporté sa pierre au Fort Boyard, à sa façon.
Toutes ses pensées à sa famille et à ses proches bien sûr.
Ses notes de musique, à la trompette, sont internationalement connues. Il a apporté sa pierre au Fort Boyard, à sa façon.
Toutes ses pensées à sa famille et à ses proches bien sûr.
N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 218
Anonyme, Gaël et azert sont d'accord avec ce message
Toutes mes condoléances au génie inventif qui faisait des musiques magistrales, je souhaite tout le meilleur à ses proches et à sa famille.
Je pense qu'il y aura quand même un hommage dans l'émission 3, je ne sais pas à quel moment, mais c'est vrai faire revenir quelques musiques serait un petit plus.
Je pense qu'il y aura quand même un hommage dans l'émission 3, je ne sais pas à quel moment, mais c'est vrai faire revenir quelques musiques serait un petit plus.
Xavier- Fan-Accro
Boyards : 4077
Anonyme est d'accord avec ce message
Message très spécial aujourd'hui : je viens d'apprendre la nouvelle de la mort de Paul Koulak, un musicien pas comme les autres.
Il était le compositeur de la plupart des musiques de Fort Boyard, et aussi d'autres émissions TV, dessins animés et chansons de variétés.
Je le trouvais génial (et pas que par rapport à sa discographie boyardesque), ses musiques étaient souvent assez hypnotiques.
Adieu à ce grand artiste, toutes mes condoléances à ses proches.
[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]
Il était le compositeur de la plupart des musiques de Fort Boyard, et aussi d'autres émissions TV, dessins animés et chansons de variétés.
Je le trouvais génial (et pas que par rapport à sa discographie boyardesque), ses musiques étaient souvent assez hypnotiques.
Adieu à ce grand artiste, toutes mes condoléances à ses proches.
Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 344
Triste nouvelle , toutes mes condoléances à la famille . Ses musiques était excellentes . J'espère une émission uniquement avec ses musiques . Qu'il repose en paix et qu'il sache que son travail dans Fort Boyard était parfaitement exécutée .
Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors )
2006evasion- Fan-Passionnément
Boyards : 904
Anonyme est d'accord avec ce message
Une bien triste nouvelle en effet !
Ce serait bien qu'on lui rendre hommage en remettant en avant son travail. Ce serait une occasion de le remercier pour tout ce qu'il apporté à fort boyard.
Paix à son âme et toute mes condoléances pour sa famille et ses proches.
Ce serait bien qu'on lui rendre hommage en remettant en avant son travail. Ce serait une occasion de le remercier pour tout ce qu'il apporté à fort boyard.
Paix à son âme et toute mes condoléances pour sa famille et ses proches.
Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !
CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97- Fan-Expert(e)
Boyards : 2297
Vetal SAI et Anonyme sont d'accord avec ce message
C’est avec une grande peine que j’écris se message : Paul Koulak est malheureusement décédé ce lundi à l’age de 78 ans. Il était le compositeur historique des musiques de fort boyard. J’ai une grande pensée à sa famille.
Source : https://www.programme-tv.net/news/tv/279109-la-famille-fort-boyard-en-deuil-un-membre-emblematique-du-jeu-de-france-2-est-decede/
Source : https://www.programme-tv.net/news/tv/279109-la-famille-fort-boyard-en-deuil-un-membre-emblematique-du-jeu-de-france-2-est-decede/
TOUJOURS PLUS LOIN ! TOUJOURS PLUS HAUT !! TOUJOURS PLUS FORT......BOYARD !!!
LucasBoyard- Fan-Habitué(e)
Boyards : 285
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2