Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

+40
Rat Fou
boyard97
lefandefb
Bastien
Christo-BOYARD
thothoboyard
fanfb32
baba.8
garsim
ChousseAuMocolat
Térémine
maximax
Freddy
2006evasion
LucasBoyard
Oni-91
fdjm-toine
Stroboyard
Rem91
antoine49130
Passe75
ToujoursPlusFort
Passe Partrou
C2H6
NicoBoyard
Pix
John-Lemonade
Anonyme
TigreBoyardesque
holmes25
MetalWar
mikeicombine
FanJuve03
Xavier
JupknossTV_
Thorin97
Vianney62470
Rubiac
gael51360
Paul
44 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Paul Dim 20 Juin 2021 - 16:49

mikeicombine a écrit:En fait, ce qui m'énerve le plus dans cette séquence, c'est qu'à cause d'elle, on risque d'avoir beaucoup plus de prisonniers dans la quête des clés que lors des précédentes années. Et en soit, ce ne m'aurait pas posé problème si la volonté de la prod n'était pas de mettre en avant cette épreuve.

Je suis prêt à parier que cette saison, on aura un prisonnier pendant la quête des clés dans plus de la moitié des émissions.

Le fait d'avoir + de prisonniers bah c'est bien non ? On avait aucun suspens ses derniers temps dans la quête des clés, l'an dernier y'a eu uniquement 3 prisonniers en quête des clés, seulement 2 en 2017. Si c'est la contre partie pour avoir davantage de suspens voir des prisonniers " accidentel " comme à la bonne vieille époque, bah moi je suis pour.

Et pour ta dernière phrase, je te rappelle qu'entre 2005 et 2008, on avait au moins 1 prisonnier dans toutes les émissions pour assurer le parcours de libération. 

Après à voir comment ce sera amené, pour l'instant, rien ne m'a choqué personnellement. 

Et d'ailleurs, si aucune des clepsydres entre 2011 à 2020 n'avaient été truqué, on aurait quasiment au moins un prisonnier dans l'intégralité des émissions. A chaque fois on est les premiers à remarquer de nombreux trucages pour éviter un prisonnier.

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Pix, Alex du 62, Térémine, Thorin97, TigreBoyardesque, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  ToujoursPlusFort Dim 20 Juin 2021 - 17:26

Je vois beaucoup de monde se plaindre de la tenue au téléphérisque, mais personnellement, elle ne me dérange pas plus que ça. De plus, il faut considérer qu’elle est probablement seulement là pour dissimuler une veste de flottaison que la candidate portait, car on peut tomber de quand même haut dans cette épreuve. Ce n’est pas comme dans le Ski, ou elle servait à rien.
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/06/2019

Messages : 221
Boyards : 209


Paul, Térémine, TigreBoyardesque et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Passe75 Dim 20 Juin 2021 - 17:36

Oui mais... pourquoi cacher la veste de flottaison ?

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 146
Boyards : 82


maximax, garsim et mikeicombine sont d'accord avec ce message

LucasBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  maximax Dim 20 Juin 2021 - 17:52

Je précise que je n'ai pas lu vos messages avant de poster le mien. Excusez-moi si des choses ont déjà été dites. Je réagirai sur vos messages après Wink

J'ai pu rattraper l'émission que je n'avais pas pu voir entièrement en direct. Dans l'ensemble, on est sur quelque chose de similaire aux dernières saisons, avec quelques nouveautés et modifications, dont certaines très appréciables.

Le nouveau pré-générique est bien réalisé mais 10 fois trop long pour quelque chose qu'on va voir dans chaque épisode. Le générique est de nouveau insipide montrant le pire du programme, avec trop de cris et avec des séquences qui n'avaient clairement pas vocation à être mises en avant (comme la fin avec Nabilla). Pour la présentation des candidats pendant le pré-générique, je reste dubitatif. Ça a sa place ici, mais en même temps, ça sonne faux. On sent qu'ils ont voulu placer la présentation des candidats ici sans changer la forme et sans vraiment réfléchir à comment bien l'intégrer.

L'introduction avec Olivier est pas mal. J'aime bien qu'il y ait interaction entre lui et le Père Fouras (j'espère que ça donnera des saynètes intéressantes) et que le premier parchemin soit donné par le Père Fouras.

On commence avec le monde à l'envers. Le principe est intéressant, le concept tient debout, un mélange entre le tord-boyaux, le tri sélectif et la cellule capitonnée. Le décor est peut-être trop bariolé et on sent que tout n'est pas au point (avec la boite qui s'est décroché du décor).

"Claude est le seul à avoir réussi la poutre jets d'eau en 4 ans" (bandeau en bas de l'écran) Pourquoi insister sur lui plutôt qu'un autre ? Il n'est pas le seul à l'avoir réussi...

Bonne amélioration du concept de Tata Fouras. Le bouton à l'entrée (qui avait été proposé ici, il me semble) évite un gadin possiblement dangereux à la sortie. L'épreuve est plus intéressante qu'une simple clé à récupérer sur la table. Et Olivier n'a pas dit que la force centrifuge n'aide pas Laughing Bon, le seul truc dommage, c'est que la prod n'ait pas été capable de proposer un truc correct dès la première année...

Belle évolution de la banque également. Ils sont obligés de renouveler les pièges et les cachettes chaque année car les candidats peuvent les connaitre, mais ils l'ont fait comme il faut cette année. Toutes les télécommandes qui n'ouvrent pas le volet, c'est bien pensé. Et la montagne de boyards (recyclage de feu-boyard land) où il faut creuser pour passer sous le rideau, c'est pareil.

La mise en scène du B.E.E.F. est lourde pour une épreuve assez courte (seulement quelques secondes). Mais l'épreuve est sympathique et ludique.

Bravo pour la réussite du garage !

Je n'aime vraiment pas le nouveau costume de Rouge (déjà que j'avais du mal avec le précédent Laughing). La mise en scène de son apparition avec le trône est très bien (même si un peu lourd quand on la revoit à chaque duel). J'ai trouvé également que le personnage avait une bonne répartie. Dommage pour le retour du dos à dos à 2 candidats.

J'aime beaucoup l'épreuve du métro. Le principe, le décor et l'ambiance sont excellents. Dommage, on sent que le 3/4 des répliques d'Olivier sont pré-enregistrés. Il a le même ton que quand il faisait les voix-off en 2010...

On enchaine ensuite sur deux cinématiques à la suite Shocked On se demandera, une nouvelle fois, la pertinence d'en avoir une pour l'épreuve de Jean-Marc Généreux (comme pour toutes les épreuves à personnages people qui n'ont une cinématique que parce que c'est des épreuves à personnage people et pas parce qu'il y a de quoi dire...).

J'ai du mal avec cette épreuve. Le concept est correct. Mais la mise en scène est lourde, on a un ramassis de clichés sur le Québec (accent prononcé - et pas celui avec lequel on connait Généreux -, les expressions, Céline Dion, le sirop d'érable, les grizzlis, les ours, etc) et tout est bon pour avoir des gadins (l'escalier qui se dérobe sous le candidat).

Pour conclure sur cette quête des clés, on sent qu'il y a une volonté de donner du rythme par rapport à ces dernières années, mais c'est pas encore ça... 10 épreuves en 45 minutes d'épreuves (hors cage) alors que y a 10 ans, on en avait 14 dans la même durée. Sur cette émission, tout est d'ailleurs bien plombé sur la fin avec les deux cinématiques à la suite et la longue épreuve de Généreux (il reste 9 minutes au chrono avant ça).

Point positif, ils ont débloqué un budget pour sonner le gong en direct à chaque fois. Alleluia !

Le générique du Willymation (repris de celui du Willymix) est affligeant. L'épreuve est moins pire que les différentes versions du Willymix mais on a connu largement mieux. Le fait de devoir rester stoïque avec des évènements censés nous faire sursauter est une bonne idée. Après, le fait de dire si la photo est bonne ou pas, ça risque d'être subjectif. Et je ne comprends pas l'intérêt du passage dans la farine au milieu. Et au passage, le look de Willy est une copie de Sirius Black dans Harry Potter 3 Laughing

Rien à dire sur la salle du jugement, à partir le costume de Blanche qui fait plutôt Delphine Wespiser qui se déguise pour la Japan Expo que Blanche.

Ça fait du bien un peu de changement dans la salle des aventures, qui disparait telle qu'on la connait, même si l'idée reste la même et que ça a toujours aussi peu d'intérêt. La suppression du joker est également une bonne chose (même si présenté et utilisé différent, ça aurait pu donner quelque chose de bien, mais ça n'était pas dans les volontés de la production visiblement...)

L'aventure des cachots est bonne. C'est cool de voir les souterrains utilisés en dehors d'une évasion de prison. L'épreuve est très longue, ça fait bizarre en comparaison avec d'autres. Vaimalama encore prisonnière Laughing

Bonne surprise également pour le télépherisque. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une aventure aérienne aussi consistante et travaillée.

Encore une erreur sur un bandeau. Avant la cabine abandonnée, il est diffusé l'extrait où Vaimalama réalise l'épreuve le 13 juillet 2019 et il est écrit 17 août 2018...

Un peu déçu par le conseil qui passe à 3 duels, avec un temps de base qui diminue. Le maximum est de 3'15, ce qui est très peu dans la configuration qu'on connait depuis 2006. Surtout que la dégustation avec Willy peut potentiellement faire perdre beaucoup beaucoup de temps. J'ai peur, au vu de la bonne performance de l'équipe lors de la dégustation et au vu de leur bonne performance au conseil, que 3 minutes soit considéré comme un excellent temps cette année et qu'on soit revenu dans les années 2013-2015 où les temps étaient ultra faibles, ce qui donnait des salles du trésor expédiées et inintéressantes pour la plupart. Ce qui m'embête là dedans, c'est que la production ne semble pas avoir compris l'intérêt de cette séquence. La récolte des boyards peut être longue et redondante, et je comprends la volonté de donner du rythme à la salle du trésor en ayant un temps réél largement supérieur au temps à l'écran pour faire beaucoup de montage, mais la réflexion du mot-code est beaucoup trop courte depuis 10 ans et les mots-codes beaucoup trop simples. C'est sûr ça qu'il faut jouer, pas sur le temps au conseil... D'ailleurs, le mot-code d'hier était bien trop facile une nouvelle fois. Au passage, quitte à mettre 3 duels, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis des duels à 20 ou 25 secondes. Et ça fait toujours bête de voir une horloge calibrée pour aller jusqu'à 4 minutes, mais qui ne peut pas y arriver en réalité. Et au delà de ça, le retour à 3 duels pose de nouveau un problème de rythme, moins de contenu en autant de temps. Le conseil a duré 12 minutes hier, j'ai pris les 5 premières émissions de 2016 (où il y avait 4 duels au conseil), on a un conseil qui dure en moyenne 12 minutes et 45 secondes.

Déçu qu'ils aient pas donné le billot à Laetitia B... Millot ou à Jean-Baptiste Marteau Laughing

Niveau réalisation, on a quelques améliorations mais toujours quelque chose de piètre qualité: des effets spéciaux partout, des musiques mal montés, des bruitages à outrance, des gens qui bougent, qui changent de position ou d'expression du visage d'un plan à l'autre... On veut toujours en faire de trop : par exemple avec l'orage et les gros requins avant la poutre jets d'eau, alors qu'il y a juste une petite pluie.

Les cinématiques sont toujours beaucoup trop longues, surtout qu'on va les voir dans chaque épisode. Et certaines cinématiques ne sont pas des plus intéressantes. Et parfois, on a l'impression qu'elles se contredisent avec des cinématiques des années précédentes...

Au passage, c'est quoi la mode cette année à avoir autant de chansons (Edith Piaf, Johnny Hallyday, Clara Luciani) ? Rolling Eyes Elle est loin l'époque où le fort était loin de toutes références directes à la culture populaire.

Niveau personnages, Passe-Muraille est toujours aussi ridicule avec ses déguisements. Par contre, je suis content de ne pas avoir vu Gossbo.

Avec le nouveau fonctionnement des prisons, on a voulu faire évoluer une mécanique qui avait peu bougé depuis 2011. Par contre, j'ai peur qu'ils s'arrangent toujours pour qu'il manque des clés (parce que sinon pas de jugement) ET qu'ils aient au moins un prisonnier dans les épreuves (parce que sinon pas de Willymaton et pas la cinématique juste avant) ET qu'ils aient au moins un prisonnier à l'issue des aventures (parce que sinon pas de restaurant). On avait déjà des trucages grossiers par le passé, j'ai peur qu'on en ait encore plus avec tout ça... Et j'ai peur aussi que la production choisisse les candidats à envoyer en prison selon leur intérêt à les voir faire le Willymaton et/ou le restaurant.

Pour terminer sur un point positif, je suis content qu'on ait oublié tous les changements liés au Covid Smile
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Paul, fdjm-toine, MetalWar, Pix, Passe Partrou, Passe75, Thorin97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  mikeicombine Dim 20 Juin 2021 - 18:14

Paul a écrit:
mikeicombine a écrit:En fait, ce qui m'énerve le plus dans cette séquence, c'est qu'à cause d'elle, on risque d'avoir beaucoup plus de prisonniers dans la quête des clés que lors des précédentes années. Et en soit, ce ne m'aurait pas posé problème si la volonté de la prod n'était pas de mettre en avant cette épreuve.

Je suis prêt à parier que cette saison, on aura un prisonnier pendant la quête des clés dans plus de la moitié des émissions.

Le fait d'avoir + de prisonniers bah c'est bien non ? On avait aucun suspens ses derniers temps dans la quête des clés, l'an dernier y'a eu uniquement 3 prisonniers en quête des clés, seulement 2 en 2017. Si c'est la contre partie pour avoir davantage de suspens voir des prisonniers " accidentel " comme à la bonne vieille époque, bah moi je suis pour.

Et pour ta dernière phrase, je te rappelle qu'entre 2005 et 2008, on avait au moins 1 prisonnier dans toutes les émissions pour assurer le parcours de libération. 

Après à voir comment ce sera amené, pour l'instant, rien ne m'a choqué personnellement. 

Et d'ailleurs, si aucune des clepsydres entre 2011 à 2020 n'avaient été truqué, on aurait quasiment au moins un prisonnier dans l'intégralité des émissions. A chaque fois on est les premiers à remarquer de nombreux trucages pour éviter un prisonnier.
Je suis complètement d'accord avec le fait qu'avoir plus de prisonniers, c'est mieux !

C'est juste que c'est totalement révélateur des trucages des dernières saisons pour les éviter, et surtout c'est un peu dommage que ce soit le Willymaton qui fait changer la donne.

C'est vraiment juste une crainte que cette partie soit un passage obligatoire alors qu'il serait théoriquement dispensable sur le papier (un peu comme le jugement, mais ça, je m'y suis fait à la longue).

En imaginant que l'on assiste au Willymaton, au jugement et au Restaurant dans chaque émission, cela ferait 3 partie non indispensable à passer dans le schéma de l'équipe, que la prod aura rendu obligatoire.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Térémine Dim 20 Juin 2021 - 19:24

Mes réactions à cette 1ère émission de la saison 2021 :

Le rythme et la qualité de l'émission étaient dans l'ensemble bien meilleurs et dynamiques que ceux de la saison 2020, plombée par les protocoles COVID (attente des candidats au proscénium, etc...), ça fait du bien de revoir une émission un peu plus normale.

De même les nouveautés sont dans l'ensemble bien plus boyardesques que celles de 2020 (un petit bémol pour l'épreuve "canadienne", un peu foutraque même si elle n'est pas inintéressante par rapport à l'effort physique et à la concentration).
Une belle satisfaction aussi : deux de mes propositions d'épreuves ont été reprises, la pêche à la clé et aussi la salle qui se remplit d'eau (même si la thématique gréco-romaine que j'avais proposé a été supprimée au profit d'une station de métro sous-marine, on est passé de l'Atlantide à l'Atlantique, peut-être qu'il y a eu une influence indirecte de mon idée...).

J'ai aussi l'impression que les épreuves à prisonnier font aussi un retour en force cette année. C'est peut-être fait pour avoir les épreuves de Willy à chaque fois, mais ça change quand même des années où il y avait 3 ou 4 prisonniers (souvent des candidats lambda, pas charismatiques) sur toute la saison.
J'espère aussi que dans ce sens, les jugements de Blanche vont être un peu plus difficiles et avec davantage de suspense, et que ce sera la fin des clés cadeau qu'on a souvent vu les années passées.

Je craignais un peu par rapport à Blanche et Rouge, en fait leurs déguisements s'intègrent bien dans l'ambiance.
Je m'attendais au pire avec les premières photos dans le monde "normal" des couloirs du fort, en fait ça va bien avec l'ambiance des 2 épreuves. A la limite ce qui m'a le moins plu c'était le trône lourd de Rouge (inspiration de Game of Thrones ?? ; je ne connais personnellement pas cette série donc ça me parle pas vraiment).

Le casting était très bon, à l'exception peut-être de Richard Orlinski qui n'a pas été très brillant.
Avec Vaimalama Chaves, j'ai eu l'impression de revoir un peu ce qui s'était passé avec Camille Cerf l'année dernière, elle a eu droit à toutes les nouvelles épreuves dures de l'année : avec quand même une différence notable, les épreuves étaient bien moins pourries que pour cette pauvre Camille (je pense à la triplette Slaïme/Araignée/Turbo Basket).
C'est juste un peu dommage qu'elle ait fait le Métro ET le Cachot abandonné, les deux épreuves sont bien individuellement mais elles se ressemblent quand même beaucoup.

Descriptif détaillé de mon ressenti sur les épreuves :

QUÊTE DES CLES


Monde à l'envers
1ère épreuve, 1ère nouveauté de la saison. Et une nouveauté franchement difficile, avec un parcours à la fois complexe et acrobatique ; en plus dirait qu'il faut aligner une douzaine d'oeufs pour attraper la clé (soit au moins 2 AR, si on part du principe qu'il n'y a pas de casse). Si deux candidats réussissent cette année, cela me paraîtrait exceptionnel.
Vaimalama s'est bien débrouillée en prenant (arrachant) la boîte cartonnée, mais pourquoi donc n'est-elle pas partie avec le couvercle ???

Manoir
Cette épreuve est un classique, agréable à regarder mais toujours aussi dur a priori. La profusion de cachettes, les effets de bruit et d'explosion rendent la recherche de la clé très difficile. Et personnellement je préfère voir le Manoir dans les Aventures, ça colle davantage à l'ambiance par rapport aux épreuves où c'est plutôt la force et l'adresse physique qui sont mises en avant.

Poutre jets d'eau
Une épreuve qu'on ne voit pas souvent. Sans surprise, le binôme a échoué sur ce parcours, d'autant plus que la pluie devait bien mouiller la poutre...

Chez Tata Fouras
Waou ! Cette épreuve me paraissait difficile en 2020 (et c'était la seule bonne nouveauté de cette année, avec un ou deux défis du conseil), mais elle est devenue franchement corsée cette année !
Je sais pas si il y en a un(e) qui réussira...
Sinon il n'y a pas de projections désordonnées ou dégoûtantes comme on pouvait craindre.

Banque
Un plaisir de regarder cette épreuve, très bien conçue même si elle n'est pas très dure dès que l'on comprend le principe.
Question : pourquoi Jean-Baptiste Marteau ne s'est pas contenté d'amasser des pièces et lingots ? Cela aurait évité toute une série d'épreuves périlleuses, emprisonnements et même un passage dans la cage aux tigres!

BEEF
Cette nouveauté n'est pas extraordinaire (un peu comme tous les jeux de type Boyard Academy, il s'agit surtout d'éprouver les peurs des candidats dans des mises en scène de type trucages, magie...) mais elle est quand même intéressante, j'ai appris que le lycopode était inflammable et hydrophobe.
Et puis (re)voir le Père Fouras en vigie est sympa (même si ça ne correspond plus aux épreuves des 2 premières décennies de l'émission), ça change de Kevin Razy et cie.

Garage
Lou était vraiment impressionnante dans cette épreuve qui compte parmi les plus difficiles, surtout qu'elle est très jeune et inexpérimentée ; peut-être est-elle avantagée par sa petite taille ?

Cage
D'abord un petit mot sur la séquence, j'ai trouvé qu'elle était bien mieux réalisée que les autres années, la cinématique du début était bien meilleure que la version 2020. Et surtout on voit plusieurs fois Rouge "en vrai" et pas sur un petit écran TV, il n'y a que son gros trône auquel j'ai pas accroché.

Double Faucheuse
Un duel qu'on voit souvent, intéressant à voir mais sans grosse surprise.
Punching Ball
Ce duel est souvent très difficile, Little Boo a vraiment le "truc" pour éclater les ballons au bon moment, sans que le candidat puisse riposter. C'est quand même un moment bien boyardesque selon moi.
Dos à dos
Pour moi c'était le moins intéressant des défis. D'abord parce que Big Boo est souvent moins "fort" malgré son physique impressionnant, et surtout parce que ce duel à trois (triel? truel?) donnait un désavantage au Boo.

Ketchuperie
Une épreuve désormais "classique" et difficile, mais dans laquelle Laëtitia Milot s'est bien débrouillée.
Après Vianney en 2020 (par exemple) on sent que cette épreuve est un peu une machine à tester l'ingéniosité des candidats (il est très difficile de la réussir de la manière "normale" compte tenu des gros risques de glissade et/ou de chute des tomates).

Métro
Cette épreuve est très impressionnante et boyardesque, en plus la réalisation du décor est un vrai travail d'artiste (et je sens comme quelques ressemblances avec une épreuve que j'avais proposée l'année dernière, mis à part la thématique générale, voir ci-dessus).
Par contre elle paraît très difficile compte tenu de la longueur du parcours et de la multiplicité des obstacles à franchir.

Cabane du Trappeur
Autre nouveauté, peut-être la plus faible par l'aspect un peu composite de son décor, avec le recyclage de vieux éléments, et puis le jeu un peu "spécial" de Jean-Marc Généreux, émaillé d'expressions folkloriques.
Par contre sur le plan du jeu "pur" je n'ai pas été déçu, il y a quand même une certaine difficulté physique et un effort de concentration (et puis c'est aussi moi qui avais proposé une épreuve de pêche à la clé l'année dernière...).

LIBERATION / WILLY-MATON
Je regrette pas la fin du Willymix, surtout en mode "pimenté". Le nouveau jeu de photo Willy-Maton est un peu plus sobre, peu de projections bizarres (excepté la tête enfarinée, qui est un peu dispensable puisque sans rapport avec la suite).
Et puis je trouve que le jeu de mot "Willy-Maton" est assez bien trouvé.
La cinématique d'entrée n'est pas trop mal puisque sa narration renvoie à un épisode de la saison 2020 ("découverte" des cocktails par le Père Fouras).

JUGEMENT
Impression générale : je sens que les jugements version 2021 seront plus difficiles que ceux des années passées, fini le supermarché à clés (même si c'est sans doute pour remplir la prison de Willy, voir ci-dessus).
La cinématique était agréable, rien à voir avec la version 2020 et sa pseudo-romance avec Olivier Minne. Quant à la référence aux chansons de Clara Luciani elle ne me chagrine pas du tout, pas plus que les autres références à la culture populaire (variétés, cinéma, littérature fantastique...) que l'on voit régulièrement et un peu partout dans l'émission.
Stop Chute
Les autres années ce jugement ne me semblait pas trop difficile (en tout cas par rapport aux taux d'échecs), par contre Richard Orlinski avait l'air très mal à l'aise, peut-être que l'épreuve est devenue plus dure (pas de signal sonore ou autre permettant de renseigner le candidat par rapport à la position des balles?).
Essuie-glaces
Laëtitia Milot est passée in extremis, j'ai bien eu l'impression de voir une prisonnière de plus.


SALLE DES AVENTURES ?
Plus de salle des aventures proprement dite, c'est l'autel de Blanche qui en fait office (disparition de l'ancien mécanisme de
chute des années 2019-20).

AVENTURES


Zoo
Une aventure impressionnante, même si j'ai parfois l'impression que le temps laissé aux candidats est plus ou moins long à chaque fois (peut-être qu'il y a des coupures aux montages?).
Et découverte d'une nouvelle espèce, le Crabe de cocotier...

Vélo
Je suis pas fan de cette aventure, qui fait un peu "bouche-trou" ; limite j'aurais préféré les cotons-tiges aériens, la seule aventure de ce type que j'apprécie.

Cachots abandonnés
Une bonne aventure type "escape game" qui est très boyardesque elle aussi, toutefois le parcours me paraît assez long et donc difficile à réaliser (vu le principe de l'épreuve dommage que ce soit Vaimalama qui ait fait ce parcours, une fois de plus après le métro, ça fait un peu redite).
Par contre j'ai pas compris où est censé être l'indice ?????


Téléphérisque
Encore une nouveauté 2021 bien impressionnante, le vertige des candidats est bien mis à l'épreuve...

Cabine abandonnée
Encore une fois ce classique fait "mouche" ! J'ai bien apprécié les blattes dans la cabine (qui avaient l'air de terrifier Lou, personnellement j'aurais plutôt envie de leur faire plein de câlins), et aussi l'indice qui était à deux doigts d'être oublié...

LIBERATION / CUISINE PENITENTIAIRE
La séquence de la cuisine (et ses avatars) est devenue un classique des dernières années, toutefois il faut remarquer que la version 2021 est une sorte de "retour aux sources" puisque l'épreuve des "Prisonniers" (où il fallait manger des plats au goût douteux pour se libérer) existait dans les toutes premières années de l'émission.
C'est un peu une sorte de "retour aux sources" pour le restaurant lui-même puisque Willy sert des "vrais" plats exotiques et non des mixtures absurdes. Et tant qu'à faire du japonais, le tofu fermenté change un peu des sushis et des nattos habituels.

CONSEIL
Je n'avais jamais vu le format à 3 duels, c'est un peu court mais ça passe finalement bien en fin d'émission.
Gramophone
Là encore Laëtitia Milot a eu de la chance, puisqu'elle a gagné l'épreuve avec un "nul" face au Maître (la première fois que j'en vois un au Gramophone, étonnamment les deux adversaires n'avaient pas fait attention à la chute des boyards, pourtant bien audible).
Billot
Vaimalama Chaves a peut-être gagné sur un coup de chance (maladresse de la "Maîtresse des Temps") mais c'est de bonne guerre après les 2 emprisonnements qu'elle s'est tapés ; j'ai été content de la voir gagner (et rapporter 15 précieuses secondes à l'équipe) et j'ai aimé son "haka" en fin de duel !
Train
Lou a perdu dans ce duel, un des plus difficiles du Conseil. Mais en cas de victoire je me serais demandé si elle appartenait vraiment à la race humaine.

MOT-CODE - SALLE DU TRESOR
Les 4 indices (informatique - trésor - crochet - Caraïbes) permettaient assez facilement de trouver le mot-code (en fait surtout le dernier, c'est plus dur de deviner avec les 3 premiers indices seuls, j'avais pensé à "Capitaine" ou un truc du genre)
Le gain de 18.256 euros est bien mérité, surtout par rapport à la cause défendue (lutte contre l'endométriose) qui se rapporte à une maladie un peu taboue, au moins jusqu'à ces dernières années. On dirait que les associations invitées en 2021 s'attaquent à des causes du même type, comme l'équipe Cerhom (lutte contre les cancers masculins) que j'espère voir bientôt...


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  ChousseAuMocolat Dim 20 Juin 2021 - 21:22

Bon alors je me lance je regarde Fort Boyard 2021, avec un peu de retard. J'ai pô lu les réactions je vais faire mon propre pavé (enfin en fonction de la déter).

waaaat depuis quand le Maître des Ténèbres il parle!!!!

ok well

ça commence!

le Père Fouras il va cramer les candidats ça rigole pas dis donc.

-

ainsi donc: Le monde à l'envers. oooooo [MOT INTERDIT] l'effet de caméra fout le tournis. C'est intéressant la façon dont c'est filmé dis donc!

ça a l'air difficile vu comme ça, même en niquant le décor...

-

y a un nouveau système d'invit pour les épreuves??

s'rait temps de refaire l'élec du Manoir.

...je plains l'équipe du reset quand le Manoir est joué

-

y a encore Passe-Muraille qui fait n'importe quoi, tiens.

Tata Fouras c'est différent mainenant?? ...tu verses du thé dans son machin et la clé pop du plafond?? what the fuck.

(est-ce qu'on peut pisser dans le machin)

on dirait un remake du Garage mais en mode centrifugeuse

-

j'mets Electric Angel pendant le jeu audiotel j'espère tu m'en veux pas Willy.

...ah nan ça dure pas assez longtemps.

-

wah la Banque c'est le coffre de Picsou maintenant.

c'est bordélique dis donc

oh ptn une clé!!

-

le BEEF, elle dure 1000 ans la cinématique... certes je suis défoncée ça aide pas mais bon...

et maintenant il fout le feu à Passe-Muraille. waaaat

c'est quand même vachement stylé y a pas à dire!

-

!! le Garage est réussi!! omg.

-

c'est l'heure de la Cage. ok

c'est dur de suivre l'action avec tous les changements de plan.

wat les candidats on dirait c'est des enfants qui crient lol

-

c'est malin la révision du mécanisme dans la Ketchuperie!

dis donc la déter!! Incroyable.

-

mazette le Métro ça a l'air anxiogène, mais wah, quelle épreuve!

-

c'est la Cabane du trappeur maintenant...

.. wat??? y a une cinématique pour les prisonniers maintenant??

et ils ont aussi pondu une cinématique pour Gary Boo... mazette. je le voyais venir ça...

ça a l'air corsé comme épreuve quand même... un poil too much aussi

-

wat c'est n'imp le Willymaton.

en plus j'ai cru que Willy allait embrasser Vaimalama o_O

-

"tu prends trop de temps avec les serpents", genre, vas-y Olivier t'es malin

mais genre imagine t'as des serpents dans ton chiotte

!!!!!! à 2 secondes près

-

ils partent loin dans leur délires la prod des fois o_O

-

wait, pourquoi le Père Fouras est trempé au Conseil? o_O

!! le clou est gagné!!

est-ce que tu gagnes un bonus si tu mets la bille dans la locomotive?

-

Smile

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit d'écrire en langage SMS[/mod]
[av]Attention, la charte du forum indique qu'il est interdit de manquer de respect ou d'insulter les autres membres quel que soit leur niveau et d’être grossier dans ses messages du forum ou profil.[/av]

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


2006evasion, Thorin97, Gaël, JupknossTV_ et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  garsim Dim 20 Juin 2021 - 23:54

Bon, ben... je vais être un peu sévère avec les nouveautés, je vous préviens. Neutral

En fait, au global, ces nouveautés sont pour moi correctes (à l'exception de tout ce à quoi touche Rovelli, mais ça c'est pas neuf)... mais pas de quoi sauter au plafond non plus.

Alors, je vous JURE que je ne cherche pas à passer pour le passéphile de service qui dit "C'était mieux avant" à toutes les sauces Laughing mais c'est un peu le ressenti que m'ont laissé certaines de ces nouveautés, qui pour beaucoup me rappellent des concepts précédents... mais sans être aussi convaincants que ce qui s'est déjà fait (à l'exception des décors, mais ça, depuis le temps, vous savez que c'est pas ce qui m'importe le plus et que ça sauve pas à lui seul un concept pas tout à fait au point).
Du coup, désolé de pas être aussi dithyrambique que vous...  Neutral

Monde à l'envers : Bon, le détail du parchemin m'a fait sourire, je le concède. ^^
L'épreuve sinon... mouais. C'est le principe du Tord-boyaux mais en moins dynamique (à cause notamment du "cache-cache oeuf" sans intérêt pour moi), et pour le côté "renversant", je préfère la Cellule Capitonnée personnellement.

Chez Tata Fouras (v2) : ... re-mouais. Je ne saurais pas dire si c'est mieux ou pire que la version de 2020 (encore que, on n'a plus le passage de spiritisme débile au début, c'est déjà un mieux), mais ça reste tout aussi pénible à suivre (j'y reviendrai).

Banque : L'idée de "creuser" dans les pièces, j'adhère. Smile Mais ça m'a donné envie de revoir l'épreuve de la Taupe, où on exploite pleinement le concept.
Mais bon, même si je trouve l'épreuve de la Banque correcte depuis ses débuts, j'avoue que son côté "composite" (attendez-vous à ce que je le ressorte souvent dans mon pavé, ce mot, d'ailleurs...) m'a toujours un peu gêné.

BEEF : Bon, honnêtement, j'ai rien de négatif à dire sur cette épreuve, qui passe bien (si ce n'est que quitte à mettre le Père Fouras en Vigie, j'aurais préféré qu'il pose une énigme, tant qu'à faire... je me reverrais bien une énigme en Vigie, là, tout de suite Razz ), qui n'a pas les travers de la Boyard Academy et qui correspond bien à l'idée de "tester" ses appréhensions sans trop en faire des caisses.
Mais... je sais pas trop, à la fois je trouve le concept un peu trop léger pour en faire une épreuve (à voir les autres défis), et à la fois j'ai l'impression de ne plus suivre Fort Boyard, mais une émission de vulgarisation comme Incroyables expériences... bon, je vais pas me plaindre d'une épreuve où on apprend des choses sans que ce soit tourné au ridicule (pour une fois !) cela dit.

Métro inondé : Bon décor, mais c'est à peu près tout ce que je lui concède (et c'est pas parce que je suis ferroviphile que ça va me faire dire davantage de bien de l'épreuve Razz ).
On a un peu le même problème que la Banque, à savoir un côté un peu trop composite, avec des moments d'épreuve très disjoints, qui font que cette épreuve manque d'un fil conducteur (un comble pour une épreuve de coulissage de clé Razz ).
En fait, cette épreuve en fait trop : trouver la commande de l'éclairage, devoir coulisser avec des obstacles qui n'ont pas grand-chose à voir entre eux (tantôt un obstacle physique, tantôt des rats...), avec une génération de prisonnier artificielle par-dessus le marché.
Et c'est là que je vais commencer à parler du montage : ok, on n'a pas le montage vomitif de 2020 avec un changement de plan toutes les secondes, mais je trouve qu'il y a toujours un côté un peu trop "haché" et faussement dynamique, ce qui fait que je n'arrive pas à rentrer pleinement dedans. Et là, c'est un peu le cas, avec la découverte des obstacles au fur et à mesure, j'ai l'impression de pas trop profiter car tout de suite après, on passe à autre chose.
Et ce n'est pas trop arrangé par le fait que je trouve l'épreuve peu télégénique. Après, pour la défense de la prod, les épreuves en citerne ont souvent été les plus difficiles à filmer (en témoigne d'ailleurs le Taquin-marin, exemple d'épreuve des années 2000 que je n'aimais pas car difficile à suivre), mais personnellement je préfère la Maison engloutie, avec certes un décor un peu moins abouti mais un principe et un visuel plus lisibles.

Cabane du trappeur : Alors, celle-là en revanche, elle me surprend plutôt dans le bon sens, dans la mesure où je m'attendais à pire et que le concept est sincèrement intéressant pour le coup (un parcours d'obstacle thématisé avec un aller-retour pour en faire une épreuve naturellement génératrice de prisonniers ? Sans vouloir faire allusion à l'interprète du gâche-épreuve : j'achète !  bravo )... mais :

  • l'escalier-piège qui se dérobe à la fin : haha, mort de rire. Rolling Eyes (tiens, je me reverrais bien les parcours de libération des prisonniers en 2007-2008, tout de suite...)
  • c'est quoi l'intérêt de faire une pêche à la clé à la fin ? (tiens, je me reverrais bien la Chambrière, là, tout de suite...) Le concept du parcours d'obstacle se suffisait largement à lui-même, là c'est comme si à la fin de l'Alerte Rouge ou de l'Antre-filet on mettait une opération à faire pour rallonger artificiellement l'épreuve... bref, on rend l'épreuve composite pour rien.
  • et ... ouaip, Gary Boo est officiellement devenu le 3e pire personnage de l'émission selon moi (derrière Rovelli et Gossbo). Ce personnage, en plus de ne pas être drôle, est intrusif au possible, n'apporte absolument rien à l'épreuve et la rend moins supportable à regarder. A dégager.


Cachots abandonnés : ... mouais ? Laughing
Bon, ok, j'avoue que revoir les soutes dans une épreuve de ce genre, j'aime bien, et qu'on a en sus une petite touche d'escape game plutôt appréciable. Mais (évidemment)... on a encore une épreuve composite (c'est la nouvelle mode de cette année ou quoi ?), qui manque un peu d'un fil rouge entre ses différentes parties. J'ai un peu le même problème qu'avec le Roi du silence dans la mesure où ça me donne l'impression qu'on a juste concaténé trois défis sans trop se soucier du lien global (alors ok, le stylo en lumière noire, c'est un lien global techniquement... mais ça reste léger, et en outre à part mettre un peu d'ambiance visuelle c'est dispensable dans le principe de l'épreuve).
Et encore une fois, ça m'a donné envie de revoir la partie intermédiaire de 2006 Laughing non pas que je la trouvais géniale, mais je trouve que ce genre de concept se prête mieux à une partie intermédiaire qu'à une simple épreuve.

Téléphérisque : Aaaah, je reconnais bien là la tendance pourrie qu'a la prod à vouloir fourrer du gaguesque là où c'est inutile... Rolling Eyes
Parce qu'encore une fois, le concept de base est vraiment pas mal, avec une bonne mise en scène en plus, pour le passage d'une cabine à une autre ! ... mais il faut qu'on affuble le candidat d'une tenue qui sert à rien et qu'on mette un gag de fin pourri, évidemment. Evil or Very Mad
Donc ouaip, perso je vais me revoir l'Echelle de corde hein.


Bon, ça, c'était pour les nouveautés correctes/passables, passons maintenant aux sujets qui fâchent...

Willymaton : certes, ça reste un progrès par rapport au Willymix toutes versions confondues, et je n'aurai pas à écrire au CSA cette année... mais Dieu que cette "épreuve" reste profondément débile et indigne de Fort Boyard, franchement. Evil or Very Mad
Pire, je me demande si je ne préfère pas (très légèrement) le Bal des Bodins... parce qu'au moins, à ridicule équivalent, le Bal des Bodins n'avait pas une réussite au jugé. Là, la libération du candidat, suffit que Rovelli tatillonne ou chipote pour que ce soit accordé ou pas, c'est pas franchement mieux que la façon de valider la réussite lors de la dégustation. Et à ce propos...

"Restaurant" : j'en peux plus... alors oui, on revient plus ou moins au "meilleur" niveau de l'épreuve, avec en bonus le fait que ça devient à présent un passage facultatif (en espérant qu'on force pas trop les scenarii des émissions pour générer des prisonniers à chaque fois...).
Mais après autant d'années à avoir dû se farcir ce principe de dégustation (au point de non seulement en avoir marre dans Fort Boyard, mais également dans tous les jeux d'aventure qui recourent à ce genre d'épreuve), ça me gave. J'espère que c'est un moyen d'en réduire la voilure pour préparer la sortie définitive du principe des dégustations du jeu.
Et le passage gratuit où la candidate doit passer dans les rats pour rejoindre Rovelli mais pas l'autre, et que Rovelli aurait tout aussi bien pu appuyer sur le bouton lui-même... rien

Le passage du Conseil à 2'30 de base et 3 duels : mais... pourquoi ?!? Shocked Shocked Shocked  La prod a un quota de règles stupides à respecter chaque saison ou quoi ? Sérieusement, je ne vois que ça, cette nouveauté sort absolument de nulle part, et fait revoir à la baisse ce qui était devenu la meilleure partie du jeu.


Bon, après, oui, il y a quand même du positif à relever, citons notamment :

  • L'interaction Olivier Minne / Père Fouras en vigie : mine de rien, ça manquait ;
  • La Salle des Aventures et le Joker (et l'épreuve qui servait à l'obtenir) qui sautent : tant mieux ;
  • Des nouveautés conceptuelles au niveau de la gestion des prisonniers : c'est bien, même si ça ne révolutionne pas le jeu (car c'est plutôt une réutilisation de ce qu'on avait déjà dans un autre contexte), ça permet quand même de rafraîchir un peu le concept ;
  • Globalement, un cru de nouveautés (enfin pour l'instant, parce qu'avec celles de Gossbo pas sûr que je chante le même refrain) sur lesquelles je n'ai pas dit énormément de positif, mais qui reste quand même d'une bonne trempe globalement, un peu dans la veine de 2019 ;
  • Un montage dont je suis toujours pas particulièrement fan et qui contribue à mon manque d'immersion dans les épreuves (on continue un peu trop à se focaliser sur les détails des décors), mais qui au moins ne donne pas la migraine contrairement à celui de l'an dernier...

... mais globalement, c'est pas encore ça. Nonobstant ces quelques améliorations loin d'être négligeables, on sent quand même que certaines mauvaises habitudes continuent à avoir la dent dure, avec notamment un côté infantilisant par moments (Passe-Muraille, les gags superflus...), le meublage (interviews, cinématiques, incrustations à l'écran) et la volonté de montrer du people (on voit certes un peu moins Rovelli, mais on a gagné l'insupportable Gary Boo en contrepartie...).
Bref, pour le moment, on va dans le bon sens, ce qui n'est pas rien (surtout après une saison 2020 cataclysmique et des annonces de nouveautés qui laissaient présager le pire), et si le ressenti que j'ai de cette saison peut égaler celui de 2016, ce sera ça de gagné... mais l'émission reste toujours trop en-deçà de son potentiel pour que je l'apprécie vraiment, à cause de ces défauts non négligeables dont on a toujours du mal à se débarrasser, et que les bonnes nouveautés n'arrivent pas à compenser.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


fdjm-toine, Lolo89, mikeicombine, Passe75, Thorin97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

BOBEW, 2006evasion et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Thorin97 Lun 21 Juin 2021 - 0:22

Plutôt d'accord avec toi @Garsim mais je te trouve trop sévère sur le métro inondé et les cachots abandonnés. Certes c'est pas parfait, mais bon sang après toutes les immondices qu'on s'est tapées ces dernières années, avoir des épreuves pareilles avec un concept boyardesque, sérieuses et sans aucun gag, qu'est-ce que ça fait du bien. Shocked Je pense qu'il faut le souligner pour montrer à la prod' que c'est vers cette voie là qu'il faut qu'elle aille. Certes ils pourront toujours peaufiner ces épreuves, mais là ne boudons pas notre plaisir, après une saison 2020 désastreuse, qui s'enfonçait dans le grotesque et le trash, ces deux épreuves là c'est presque un pas de géant qui a été fait. 
D'accord également sur le fait qu'il y a encore et toujours les mêmes défauts habituels.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, fdjm-toine, MetalWar, Pix, Passe Partrou, BOBEW, mikeicombine et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  baba.8 Lun 21 Juin 2021 - 0:28

Alors alors alors... Surprenante comme émission, vraiment. J'étais parti en ne m'attendant à rien, je me disais même que j'allais couper en pleine émission, puisque j'étais sûr que ce serait du 2020 bis. Eh bien même si j'ai avancé certains passages qu'on connait bien, vus et revus comme le Vélo, le Zoo qu'on connait par coeur, c'est vraie qu'on a eu droit à de bonnes surprises, tout n'est pas perdu, on remonte et ça donne un vrai espoir pour cette décennie naissante Very Happy 


Je vais pas tout dire, surtout que je suis d'accord avec la plupart, notamment Paul qui a bien résumé ce que je pense, mais je vais quand même parler de ce qui m'a marqué, comme d'habitude. Au passage on saluera effectivement le travail qui a été fait et qui montre une volonté de renouveau, avec la disparition de séquences vieillissantes, et une émission un peu moins lourdingue. Ca soulage après le pessimisme général et parfois les messages très vindicatifs qu'il y a eu en période creuse.


Le monde à l'envers: Première surprise de la soirée, j'ai beaucoup aimé, très boyardesque sur le concept, des classiques réadaptés, décor un peu coloré mais ça passe, voilà de la modernité comme je l'aime!! Very Happy Very Happy



Tata F.: J'aime l'idée du thé, mais je trouve que c'est pas très visuel...Et le nom, mais qui a trouvé ça, ça gâche tout silent



BEEF: Bonne surprise, décor boyardesque, et surtout adieu à jamais à la BA!! Paul l'a souligné mais Olivier et le PF ensemble au début, c'était beau, ça rappelait les bonnes années!


Garage, du vu et revu, je ne pleurerai pas cette épreuve à son départ.


Rouge dans la Cage, avec la porte qui s'ouvre, très solennel, face à des combattants muets! Super!


Métro: Coup de coeur perso! Les épreuves où l'eau monte, c'est inédit et génial! Décor très boyardesque! Concept classique mais qui prend pas une ride! A prisonniers!! Que demander de plus? Pour ceux qui se demandent le rapport entre le fort et New York: il y a une ville qui s'appelle New Rochelle dans la banlieue de NY, (c'est vrai, vérifiez) c'est peut être une référence.


La Cabane est moins pire que je le pensais, bonne surprise là dessus je m'attendais à du lourdingue. Mais pas folichon, pas boyardesque et des gros plans sur les lunettes de notre ami.


Les nouvelles prisons sont belles, boyardesques et modernes. J'ai bien aimé la cinématique de présentation malgré sa longueur. Mais le Willymathon bof bof bof, moins pire que son prédécesseur mais pas mieux non plus! Evil or Very Mad



Jugement: je ressens un ras-le-bol face à ça. Le nouveau costume aide pas. Les images avec le grimoire se font vieilles n'est ce pas? 2011 si je ne m'abuse, il serait temps de faire changer les choses par ici.



Tchao la Salle des aventures, adieu le joker et ce qui va avec! Enfin on respire! Very Happy



Je parlerai pas des trois aventures qu'on connait pas coeur.


Les cachots abandonnés, une magnifique nouveauté, boyardesquissime, on voit bien les corridors souterrains. Adieu la Grande Evasion toute pourrie que j'ai jamais aimée! Le seul défaut, c'est que je m'attendais à un truc plus sombre, là ça aurait été absolument parfait. En plus encore une épreuve à prisonnier! Et comme ça a été dit, cette séquence rappellera sans doute de bons souvenirs à ceux qui ont grandi dans les années 2000 avec l'évasion souterraine. Avec toutes ces bêtes, on se croirait presque dans les prisons de 2003, c'est dire drunken



Téléphérique: ça donnait envie, c'était amusant bravo





Attention arrive ma plus grosse surprise de la soirée. Je pensais détester ce concept d'évasion avec dégustation rovellienne. Eh bien au final j'ai a-do-ré. Retour dans les prisons, très jolies, avec un Willy qui s'est bien calmé on dirait. Je ne m'attendais pas du tout à toute cette incroyable mise en scène, tous ces passages secrets, une surprise énorme, mais j'adhère totalement! :bienn C'était vraiment très surprenant sur le coup, mais en plus de ça, on retrouve une vraie dégustation, comme à l'époque avec des plats étrangers! C'est même mieux qu'au temps du Restaurant je trouve, la prison justifie mieux de bouffer ce genre de choses, Willy n'exagérait pas en plus! Et la dose était claire, le but aussi: tout manger! Non vraiment surprenant en tous points, un concept d'évasion finalement simple mais bien construit, avec un jeu qui aurait peut êyre dû se trouver là dès le début?... Je suis d'accord avec Thorin, là encore, il y avait du boyardesque, et c'est le première fois que Willy l'est autant. Je pense que maintenant, on a fait le tour avec lui, et s'il part l'an prochain, ce sera sur une note bien plus positive maintenant!


J'ai aimé qu'Olivier ne vienne pas au pré-Conseil, ça change aussi! Smile



Un mot-code digne du CP!! Evil or Very Mad nul





On ressent vraiment que des efforts ont été fait, qu'une amorce de changement est lancée, pourvu que ça dure! Moins de gags, de déguisements, mais ces derniers sont encore là!!



Et surtout beaucoup beaucoup trop de cinématique!! :gueuler



Bref beaucoup de positif qui redonne de l'espoir! De bons changements, des suppressions qui font plaisir, on attend celle de la Cage maintenant, et là ce sera +100 points d'office Very Happy Beaucoup d'apports boyardesques, j'ai été surpris d'utiliser autant ce mot dans mon bilan Surprised



Le chemin est encore long pour retrouver la même magie que par le passé, les épreuves cancer sont encore, on a eu de la chance de pas les voir, et certains choses critiquées depuis longtemps continuent de polluer le jeu. Mais il est possible que cette année, contrairement aux trois précédentes, je regarde enfin plus d'une émission, il serait temps Wink





Pour conclure, les choses s'améliorent peu à peu, pourvu que ça dure! J'ai sans doute oublié des choses, tant pis, d'autres les auront dites pour moi. Je m'excuse au passage si j'ai été trop dur avec la prod, elle vient de nous prouver qu'elle peut encore faire les choses biens. Bonne saison à tous Very Happy


Saisons 2003-2008 for ever! <3
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Paul, Alex du 62, Térémine, 2006evasion, Thorin97 et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  fanfb32 Lun 21 Juin 2021 - 0:47

Too much. C'est le terme auquel je pense au vu de la première émission. Les faux éclairs dans le ciel en rafale, les mouvements brusques de caméras, les cris insupportables des candidats, le trône de Rouge (il est bien, mais on en fait des tonnes à chaque fois qu'il apparaît), les costumes de Delphine, le montage affreux, et j'en passe...

Le gros point positif, c'est qu'il y a de bonnes nouvelles épreuves (les cachots, le métro, le téléphérique...). Mais comme le jeu est de moins en moins mis en avant, le résultat final n'est pas top. Pendant la quête des clés et des indices, toutes les images s'enchaînent, les épreuves sont trop courtes et les dialogues entre Olivier et les candidats sont tous coupés c'est ni authentique ni agréable à regarder. Par contre, quand il s'agit des interviews des candidats devant le fond vert on prend le temps.

Finalement, le contenu du jeu en lui-même s'améliore petit à petit, et comme ça a été dit plus haut, la nouvelle version de la dégustation de Willy est la meilleure (mais je ne suis toujours pas fan du personnage). Il y a d'autres points positifs comme Big Boo qui reste à côté du gong, le Père Fouras en vigie, les prisons qu'on verra désormais chaque semaine (car j'imagine mal une émission sans Willy...)...

Mais à côté de ça, l'esprit général de l'émission est de pire en pire, on touche encore plus le fond qu'en 2020. Tous les défauts du montage, de l'animation, des gags, de l'esprit enfantin, des décors, etc. sont toujours là. En fait, l'esprit du programme n'a absolument pas changé par rapport aux dernières années (il s'est même empiré), c'est juste que cette année on a des nouvelles épreuves plutôt bonnes, mais ça ne fait pas tout.

J'attends donc plus que jamais un GRAND changement de formule. Même s'il y a les nouvelles prisons, la mécanique du jeu est toujours la même (tant que le Jugement sera là ça sera un problème). Mais il ne faut pas seulement des modifications dans les règles, il faut aussi revoir en profondeur l'esprit général de l'émission.

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


maximax, Passe75 et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Andy, TigreBoyardesque, Gaël et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  thothoboyard Lun 21 Juin 2021 - 1:20

Je n'ai pas le temps de faire un pavé avec chaque détail, mais je tiens à dire que j'ai été agréablement surpris de cette première émission.
Alors certes il y a des points négatifs à corriger comme toujours mais j'ai aussi remarquer que certains points négatifs cités depuis plusieurs années ont été corrigés: gong en direct, rouge en chair et en os pour annoncer les duels de la cage, le père Fouras qui revient dans la vigie...) Les modifications chez tata Fouras sont une très bonne idée.
Les nouveautés sont plutôt pas mal avec quelques petites améliorations à faire comme toujours mais c'est déjà très bien, seul point noir des nouveautés c'est que JMG ne sert vraiment à rien et que la mise en scène dans cette épreuve est trop lourde c'est fatiguant. Les cinématiques, bien que plus courtes sont toujours trop nombreuses. Et les 3 duels au conseil j'étais très déçu...

En résumé j'aime beaucoup les nouvelles épreuves surtout le métro et les cachots abandonnées, ce sont des très bonnes épreuves/aventures.
Le willymaton n'est pas l'épreuve du siècle mais au moins elle a une utilité puis c'est toujours moins pire que le willymix
Le restaurant V.23456736 est plutôt bien, on revient au sources, c'est mieux.
Le téléférisque est bien également j'ai trouvé que on a enfin eu une vrai nouvelle aventure qui reprend le principe de la tyrolienne.

En clair l'émission est bien meilleure que l'an dernier. J'attend de voir d'autres émissions, mais pour le moment je suis parti pour regarder toute la saison.

Un gros bémol quand même c'est que on a toujours que 10 épreuves c'est vraiment pas beaucoup
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Andy, Térémine et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  garsim Lun 21 Juin 2021 - 12:02

Thorin97 a écrit:Plutôt d'accord avec toi @Garsim mais je te trouve trop sévère sur le métro inondé et les cachots abandonnés. Certes c'est pas parfait, mais bon sang après toutes les immondices qu'on s'est tapées ces dernières années, avoir des épreuves pareilles avec un concept boyardesque, sérieuses et sans aucun gag, qu'est-ce que ça fait du bien. Shocked Je pense qu'il faut le souligner pour montrer à la prod' que c'est vers cette voie là qu'il faut qu'elle aille. Certes ils pourront toujours peaufiner ces épreuves, mais là ne boudons pas notre plaisir, après une saison 2020 désastreuse, qui s'enfonçait dans le grotesque et le trash, ces deux épreuves là c'est presque un pas de géant qui a été fait. 
Je me doutais que j'allais certainement faire réagir en disant ça, aussi je vais davantage préciser ma pensée... :p

Déjà, je précise (à tout hasard) que j'aime bien ces épreuves quand même. Laughing
Mais ce sont des épreuves que j'apprécie au même titre qu'un Temple Maudit, un Boyardodrome 2018 ou un Pays des Merveilles, c'est-à-dire des bons concepts (très bons même à l'échelle de la décennie 2010, clairement Laughing ), mais pas des concepts que je trouve révolutionnaires non plus et qui vont m'accrocher à mon siège en les regardant.
Et, oui, même récemment, il y a eu des concepts qui m'ont fait dire "Waouh !" (Maison de poupées, Vertige et dépendance et Cellule capitonnée) au point de les considérer comme des classiques dès leur première saison d'existence (... la seule saison d'existence pour la CC Laughing ).

Alors oui, ces épreuves se démarquent positivement dans le contexte actuel... mais principalement parce qu'on a dû s'habituer à une baisse globale et marquée de la qualité selon moi. On aurait eu ces épreuves en 2008, je me serais dit "Cool ! Mais perfectible sur certains points", ben là c'est pareil (même si j'ai donné l'impression dans mon premier message de les trouver bof, je le reconnais Laughing mais je pense que c'est aussi parce qu'on m'a un peu survendu ces nouveautés).

Donc ouais, ces épreuves sont bonnes, mais elles me donnent surtout l'impression que la prod réapprend à faire son boulot correctement quoi... Laughing
Alors oui, c'est vraiment appréciable et c'est à souligner, mais peut-être pas de là à ce que j'applaudisse des deux mains quand on faisait déjà le même job avec la même qualité 15 ans plus tôt (bon, même si actuellement on a un travail sur les décors bien plus abouti).
Mais bon, de ma part, je trouve que ça reste quand même positif que je fasse des comparaisons sur des points perfectibles, ça veut dire que je commence à accepter de mettre le travail actuel au même niveau que celui des producteurs antérieurs. Wink
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


maximax, Passe Partrou, mikeicombine, Passe75, Alex du 62, Thorin97, Gaël et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Christo-BOYARD Lun 21 Juin 2021 - 13:49

C'était une superbe émission pour le lancement de la 32ème saison de l'émission, les nouveautés sont top, même si j'avoue que j'ai parfois un peu de mal avec Gary Boo et ses mimiques exagérés, mais l'épreuve est pas mal, et lui aussi à part ses mimiques, le B.E.E.F du Père Fouras, pas mal un peu trop rapide, les nouvelles tenues de Blanche & Rouge, magnifique, les nouvelles cinématiques sont jolies, l'équipe a été performante, sauf Richard Orlinski un peu trop en retrait j'ai trouvé, mais à part ça j'ai passé une superbe soirée, en revanche, je reviens sur ce point, car personne ne l'a souligné avez-vous remarqué enfin d'émission l'erreur de montage, lors du générique de fin c'était le début du générique de fin de 2015 à 2018 cela se voit bien avec le logo marron, l'actuel a une tête de tigre une belle incohérence, en tous les cas je félicite toutes les équipes qui ont travaillés d'arrache-pied à samedi prochain !  Very Happy


Toujours plus loin, Toujours plus haut, Toujours plus Fort !
2003 ♥️
Christo-BOYARD
Christo-BOYARD
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 16/05/2010

Messages : 614
Boyards : 720


Térémine et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Passe Partrou Lun 21 Juin 2021 - 15:34

Christo-BOYARD a écrit:en revanche, je reviens sur ce point, car personne ne l'a souligné avez-vous remarqué enfin d'émission l'erreur de montage, lors du générique de fin c'était le début du générique de fin de 2015 à 2018 cela se voit bien avec le logo marron, l'actuel a une tête de tigre une belle incohérence, en tous les cas je félicite toutes les équipes qui ont travaillés d'arrache-pied à samedi prochain !  Very Happy
Ca c'est parce que depuis qu'il y a les afters, y'a plus de générique de fin, donc ils ont dû en chercher un dans leurs fichiers, et ils sont tombés sur celui-là  Laughing (mais bon, personne a du remarquer donc ça va  Razz )
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) - Page 4 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  baba.8 Lun 21 Juin 2021 - 19:59

Et c'est moi ou y'avaient 3 tigres en sdt? Shocked Je débarque peut être mais je croyais que leur nombre était passé définitivement à 2. A moins que ce soit des images truquées comme avec les requins et dauphins (qui au passage font franchement ridicules) mais je pense pas que ça soit possible, si?
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum