Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

+40
Rat Fou
boyard97
lefandefb
Bastien
Christo-BOYARD
thothoboyard
fanfb32
baba.8
garsim
ChousseAuMocolat
Térémine
maximax
Freddy
2006evasion
LucasBoyard
Oni-91
fdjm-toine
Stroboyard
Rem91
antoine49130
Passe75
ToujoursPlusFort
Passe Partrou
C2H6
NicoBoyard
Pix
John-Lemonade
Anonyme
TigreBoyardesque
holmes25
MetalWar
mikeicombine
FanJuve03
Xavier
JupknossTV_
Thorin97
Vianney62470
Rubiac
gael51360
Paul
44 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Paul Sam 19 Juin 2021 - 21:07

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves et des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission sur France 2.

ÉMISSION 1 - SAMEDI 19 JUIN 2021
Enregistrée le mardi 18 mai 2020 (04/11)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Fort-137

- Laetitia MILOT, comédienne
- Jean-Baptiste MARTEAU, journaliste
- Vaimalama CHAVES, Miss France 2019 et chanteuse
- Érika MOULET, animatrice
- Lou, chanteuse et comédienne
- Richard ORLINSKI, sculpteur

Ils joueront pour l'association EndoFrance


C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  gael51360 Sam 19 Juin 2021 - 21:38

Bon, on dirait que le bouton a l'extérieur de chez tata fouras, est une bonne nouvelle et non un gag.

gael51360
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 08/10/2020

Messages : 311
Boyards : 170


maximax et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Rubiac Sam 19 Juin 2021 - 21:48

Le père Fouras dans le BEEF pourrait être précis Lycopodium clavatum ou Lycopde, ça existe vraiment mais c'est une PLANTE et non un champignon...
[mod]Message déplacé dans le sujet adéquat.[/mod]

Rubiac
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 19/06/2021

Messages : 1
Boyards : 1


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Vianney62470 Sam 19 Juin 2021 - 22:09

La cinématique de Gary boo... Les génies.

Ça se soumet à Hugo Clément et les associations animalistes, et ça montre un Gary Boo dans la salle du Trésor, avec une peau de tigre sur l'épaule, comme s'il avait tué un tigre, alors qu'ils ont décidé de passer de trois Tigres à deux dans la salle du Trésor.
Ça va gueuler dans les assoc ^^

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


thothoboyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Thorin97 Sam 19 Juin 2021 - 22:48

L'émission n'est pas encore finie mais faut que je le dise tout de suite : l'épreuve des cachots abandonnées est excellentissime !
Là clairement, c'est direct dans mon top 5 des meilleurs nouveautés de la période post-2011.


Dernière édition par Thorin97 le Dim 20 Juin 2021 - 0:53, édité 2 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, Pix, thothoboyard, Passe Partrou, Freddy, Alex du 62, Térémine et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  JupknossTV_ Sam 19 Juin 2021 - 23:18

Voici le 1er pavé de l’année.


Partie I – Quête des Clés


Le Monde à l’Envers: Pas mal cette nouveauté, elle à l’air bien plus complexe qu’il n’y paraît.


Le Manoir: R.A.S. une bonne épreuve


La Poutre Jets d’Eau: Dommage de mettre un chronomètre….


Chez Tata Fouras: Le principe à été changé, la Tasséomancie est à l’honneur, c’est plutôt un bon principe, dommage que ça fasse doublon avec le Garage.
En revanche pas de gag avec le bouton mais un simple arrêt d’urgence.


La Banque: Sympa l’ajout du volet avec la vitre, le sol en pièces en hommage à la taupe est ingénieux. Comme chaque année on a de bonnes modifications dans l’épreuve. 1ère Clé.


B.E.E.F.: La cinématique est bien dommage d’utiliser passe-muraille pour montrer les épreuves, sachant que l’on a des heures et des heures de rush.
Passe-Muraille est ici encore inutile, le principe reprends celui des Bogdanoffs. Le seul point positif est le Père Fouras dans sa vigie. Je suis déçu. 2ème Clé.


Le Garage: RAS. Mais parler du taux de réussite dans l’épreuve spoile comme d’habitude le résultat. Et le gag inutile est encore là…. Tout comme le bandeau spoiler. 3ème Clé


La Cage
La cinématique est pas terrible. La présence de Rouge dans la Cage est une valeur ajoutée. J’adore son trône mais la tenue est moins jolie que la précédente.


1. La Double Faucheuse: R.A.S.


2. Le Punching Balll: Pas fan de ce duel. La démonstration de Casey quand il rentre dans la cage est je trouve ridicule, c’était bien avec les Enfants du Fort, mais là non.


3. Le Dos à dos: Le 2 vs 1 est toujours une mauvaise idée. 4ème Clé


La ketchuperie: Modification à été faite, c’est bien. 5ème Clé


Le Métro Inondé: Alors okay ça reprends le principe de la menotte, mais quelle évolution!! Dommage d’avoir mis des rats ici.


Dès que l’on à un prisonnier, on aura la cinématique de Willy le Prisonnier, elle est pas mal réussie.


La Cabane du Trappeur: Comme je l’ai dit dans les sujets en avant saison, mon dieu que JMG est inutile, sa cinématique est pas nulle…
L’épreuve en elle-même est vraiment bien. La «tempête» aurait pu être un peu plus grande. 6ème Clé


Le Mugshot: L’humiliation toujours l’humiliation…. Heureusement que c’est plus Boyardesque que le Willymix. La trappe sert au prisonnier à rejoindre l’équipe.


Partie II – Le Jugement

La cinématique est plutôt pas mal, sauf la partie chanté que j’aurais supprimé.

Le Stop Chute: R.A.S.

Les Essuies Glaces: R.A.S. aussi

Ps: Les gros plans sur la bouche de Blanche c’est bien moche.


Partie III – La Quête des Indices

On a plus la Salle des Aventures mais l’ancien autel sert à nous montrer les aventures, il y a autant d’aventures que de candidats.

Le Zoo: Belle preuve de courage de la part de Laëticia. 1er Indice

Le Vélo: Toujours pas folichon cette aventure, elle a même été simplifiée. Dommage. 2e Indice

Les Cachots Abandonnés: Wow, la prod’ c’est encore faire du Boyardesque. Ma nouveauté préférée de la saison. VaÏmalama est à nouveau prisonnière.

Le Téléphérique: La combi du ski est encore là. J’ai envie de faire cette aventure, ça a l’air trop bien. 3e Indice.

La Cabine Abandonnée: Dommage que l’énigme soit aussi facile… 4e Indice.

La Cuisine Pénitentiaire: Les mécanismes utilisés sont très bons. Le gag des Toilettes est tellement réchauffé… sinon le principe ce sera au bon vouloir de Willy malheureusement.


Partie IV – Le Conseil

Le Gramophone: Un aussi bon duel. +15 Secondes

Le Billot: Toujours un plaisir de voir ce classique. +15 Secondes

Le Train: R.A.S.

Par contre gros point noir d’avoir passer le conseil à 3 duels, autant 6 je rêvais mais 4 c’était bien. Quel gros pas en arrière de la part de la prod!!!!!

Partie V – La Salle du Trésor

La cinématique est pas si bien que ça, le fond vert du Père Fouras me dérange.

Un mot code simple, l’explication des indices est toujours aussi nulle (voire inexistante).
Un bon gain, ils se sont bien débrouillés.




Partie VI – Mon Débrief

Une bonne émission, toujours plaisant de regarder le Fort. Mais la prod doit revoir sa copie une fois de plus, on perd toujours autant de temps avec ces cinématiques, ça ampute maintenant sur les parties les plus mythiques du Fort que sont le Conseil & la Salle du Trésor.
De plus les personnages guest sont beaucoup trop présent (en nombres) et pas souvent intéressant. A contrario Big Boo, fait très bien son boulot, il est à la fois discret & imposant. Seul gros point noir pour moi, UNE SEULE ENIGME.

L’équipe était sympa. Mais Erika m’a été INSUPPORTABLE toujours à parler pour rien….
Passe-Muraille et ses déguisements pareil, et les cinématiques sont beaucoup trop longues.

Il y aura encore beaucoup à dire lors des débats hivernaux, en attendant, bonne saison les copains:)




"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent Smile
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/09/2020

Messages : 177
Boyards : 209


Térémine et Gaël sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Paul Sam 19 Juin 2021 - 23:32

Je ferai un pavé demain pour donner ma critique mais je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'émission et il y a énormément de points positifs malgré une énorme déception similaire à 2012 Wink


Dernière édition par Paul le Sam 19 Juin 2021 - 23:46, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


holmes25, Pix, thothoboyard, Passe Partrou, Xavier, Alex du 62, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Thorin97 Sam 19 Juin 2021 - 23:33

Je posterai mon avis complet demain. Mais... eh bah grosse surprise, j'ai été très pessimiste ces derniers mois mais globalement, faut l'avouer, il y a du mieux, c'est clairement moins catastrophique que l'immonde saison 2020, beaucoup moins. Le cru de nouvelles épreuves cette année est très très bon. Mais par contre on a encore les défauts habituels (costumes de passe-muraille, trop de cinématiques, montage certes un peu mieux mais encore trop charcuté par les cuts intempestifs et les plans truqués), cela dit y a beaucoup moins de gags lourdingues qu'avant et ça c'est un bon point.

Ce que je retiens surtout de positif : Avec la deuxième évasion de prisonniers, ils ont enfin réussi à faire quelque chose de boyardesque avec Willy ! Allelujah ! Laughing Et en plus on retourne enfin à des vrais plats étrangers, et pas les mixtures ignobles sans queue ni tête de ces dernières années ! Il faut croire que la prod' a lu et pris en compte nos critiques à ce sujet !Du coup, pour une fois, j'ai trouvé l'épreuve de dégustation de Willy pas si désagréable que ça à regarder. Le Willymaton est sympa, un peu idiot certes, mais au moins le principe tient mieux la route que le Willymix et il y a beaucoup moins d'humiliation gratuite, et surtout ça colle bien à la thématique des prisonniers. Bien content qu'on se soit débarrassé de la salle des aventures, du joker et du Willymix, on laisse cet immonde souvenir derrière nous ! J'aime bien également le nouveau costume de Willy, plus boyardesque que les précédents. Et en plus le décor est pour une fois très bon avec des teintes sombres qui pour une fois ne jure pas trop avec l'univers du Fort. Bref,  vous l'avez compris cette année ils ont enfin réussi à faire quelque chose de finalement pas trop mal avec Willy. Et pourtant je suis d'ordinaire un hater de Willy, mais là je dois avouer que c'est pas mal.

Bref, y a des efforts qui ont été faits, mais on sent que les évolutions sont encore trop frileuses et l'émission dans son format post-2011 est clairement à bout de souffle et à du mal à se renouveler. Mais globalement c'est beaucoup plus regardable que la saison 2020 qui m'avait donné mal à la tête et je suis curieux de voir la suite.
Par contre GROS CARTON ROUGE pour la réduction du nombre de duels au Conseil qui est passé à 3 ! Ça c'est inadmissible !  :blam


Dernière édition par Thorin97 le Sam 19 Juin 2021 - 23:54, édité 8 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, Pix, Passe Partrou, Xavier, dmn1, Passe75, Alex du 62 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Xavier Sam 19 Juin 2021 - 23:44

Voici la première émission, qui pour moi a été bonne, y’a eu des bonnes surprises, mais des moins bonnes, comme notamment le conseil, où je n’ai pas compris pourquoi ils ont fait ça. Pour ne pas être influencé par les autres, j’ai noté une liste des points négatifs et positifs que j’ai relevé (mes réactions sont à chauds, j'ai écrit durant l'émission ce qui m'avait interpellé :
 
·      Points positifs :
 
-       L’intro avec Olivier et le Père Fouras était pas mal, j’espère qu’on aura à chaque fois et le fait que le Père Fouras qui donne le premier parchemin est une bonne idée et évite d’avoir des cris ‘’Passe-Muraille’’ tout le temps.
 
-       Moins de Passe-Muraille, c’est bien mieux et ça rend l’émission plus supportable, même si malheureusement ils sont toujours présents.
 
-       Le montage me semble beaucoup mieux cette année, j’ai l’impression qu’il y a moins de plans toutes les secondes et moins de délires que ça continue.
 
-       Le principe de Tata Fouras me semble une bonne idée, il semble être plus complet que celui de 2020, et c’est une très bonne idée de laisser l’équipe arrêter la tournette, après toutefois dommage que ce soit une épreuve à réservoir (même chose pour le monde à l’envers)
 
-       Le principe du B.E.E.F est intéressant, ça fait plaisir de revoir le Père Fouras dans sa vigie, même si je crains qu’il s’agisse d’un ensemble de défi WTF, avec la production on ne sait jamais, même si j’ai trouvé le concept un peu simple. À voir. Si les autres apparitions seront mieux convaincantes. Par contre, j’espère juste pas que l’épreuve sera récurrente, mais après je préfère ça que le slaïme.
 
-       Très étonné de la performance de Lou dans le Garage, franchement rien renverser n’est pas facile.
 
-       Big Boo qui reste en permanence à côté du gong, c’est une bonne idée, même si j’ai des doutes, que les coups de gong soient en direct.
 
-       Je confirme ce que je disais depuis quelques saisons, mais je trouve Delphine meilleure en Rouge qu’en Blanche, elle est plus naturelle, et finalement contrairement aux photos, je trouve que la tenue de Rouge est correcte
 
-       Rassuré qu’il ait trouvé une nouvelle façon pour la Ketchuperie avec des tiroirs, contrairement à ce qu’Olivier Minne nous avait annoncé, en revanche les jets de tomates sont dispensables.
 
-       Le principe du Métro est très bon, du coup on peut dire adieu à la cage immergée ? Cependant je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de la rendre à prisonniers, mais pourquoi pas, je ne dis pas non pour avoir une épreuve à prisons en plus.
 
-       L’épreuve du Willymaton est plutôt une bonne idée, l’attachement du candidat me paraît plus justifié que dans le Willymix, après même si l’attacher dans la farine n’était pas nécessaire. Mais l’idée de prendre une photo avec certains critères, pourquoi pas, comme si on faisait une carte d’identité. En tout cas, cette saison, m’a l’air d’être une saison à prisonniers, et c’est très bien.
 
-       Avec l’idée précédente, le fait que le jugement ne serve que pour les clés manquantes est une bonne idée, ça la rendra plus facultative qu’avant. Mais dit-donc, le jugement a retrouvé son suspens d’avant ? Un échec et une réussite au 3ème essai, ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé
 
-       La fin du tout blablas articulés autour du joker, c’est très bien sans, après tout fois dommage d’avoir voulu conserver la présentation des aventures, c’est inutile et gâche le suspens.
 
-       Heureusement que la cuisine de Willy ne soit pas une aventure à part entière, dans ce cas je suis d’accord de mettre 5 aventures.
 
-       Le fait d’avoir recyclé la grande évasion dans une épreuve à clepsydre est une très bonne idée, les cachots abandonnés sont une très bonne épreuve pour les candidats, rendant un très bon jeu à prisonnier, Vai aura été la première candidate à se retrouver deux fois en prison depuis l’instauration des clepsydres rouges.
 
-       L’aventure du téléphérisque semble être une aventure qui porte son nom, après je ne suis pas sûr que la combi soit nécessaire
 
-       Pas de bombes à prouts, pourvu que ça dure !
 
-       La cuisine du Willy qui semble avoir retrouvé sa saveur originelle, avec un vrai plat et pas une boisson immonde, et Willy semble être ferme avec les candidats. D’ailleurs heureusement qu’on ait vu Willy qu’avec sa tenue de prisonnier.
 
-       Un coup de gong en direct ! Il va neiger, décidemment ! Au moins ça nous renforce un peu le naturel qu’on avait perdu et évite de nous prendre pour des pigeons (comme avec l’émission 5 de 2020)
 
 
 
 
·      Points négatifs :
 
-       Il y a encore beaucoup trop d’interviews, je trouve et c’est dommage, je trouve que ça fait trop téléréalité. Heureusement qu’on en ait plus au conseil et au jugement, d’ailleurs. Ils sont en fait trop présents durant la quête des clés
 
-       En revanche, concernant Passe-Muraille, ses déguisements sont encore trop nombreux, on ne l’a pas très vu en manière, je crois même que dans cette émission, la tenue de Passe-Muraille doit être d’une seule apparition, pendant la salle du trésor, c’est dire ! Même si j’ai trouvé les costumes soignés, à part peut-être le flamant rose.
 
-        
-       Dommage qu’on ait encore des cinématiques, je trouve qu’elles sont d’une part longue et surtout dispensable. Surtout l’enchainement des deux cinématiques, celles des prisons
 
-       L’animation d’Olivier Minne, niveau conseil est quasiment inexistante, mais bon ça on en a l’habitude. Même s’il a l’air de moins faire l’horloge parlante, mais je trouve qu’il est super silencieux cette année durant les épreuves.
 
-       J’espère vraiment que c’est vraiment la dernière saison de la cage, surtout pourquoi avoir fait entrer Olivier, alors que Rouge est enfin présente physiquement ? Dommage également d’avoir remis des duels 2VS 1, ça fait un sacré déséquilibre.
 
-       Trop d’apparitions de Willy Rovelli dans les jeux additionnels, pourquoi n’alterne-il pas avec d’autres personnages, comme en 2017 et 2018 ?
 
-       Dommage qu’on ait toujours 10 jeux dans la quête des clés, c’est vraiment trop peu
 
-       L’épreuve de Gary Boo, me paraît trop simple et Gary Boo est toujours dispensable comme Magik. Et la cinématique est encore une fois inutile, et un peu illogique et provocatrice envers les défenseurs des animaux, si tellement elle pouvait émouvoir les réseaux sociaux pour pouvoir supprimer au moins cette cinématique.
 
-       Le retour du vélo n’était pas nécessaire, de plus une aventure aussi courte et réussite tout le temps, franchement il ne m’avait pas manqué, faites revenir le cablocypède, ça c’est une bonne aventure utilisant un vélo pour Fort Boyard.
 
-       Le conseil ! Mon Dieu, pourquoi avoir supprimé un duel et abaissé le temps initial à 2 minutes 30, ça n’a aucun sens ! Où sont les 45 secondes seconde restantes sur les 3 minutes 15 ? Ça n’a pas fait tilt à la production de faire 6 duels, finalement en s’en est coltiné 3, soit la moitié, très déçu de ce changement, même si ça reste moins pire que le conseil de 2012 à 2015, qu’on soit bien d’accord
 
-       Des mots -codes encore trop simple (mais bon avec un temps de 2 min 30), ça ne va pas faire des étincelles.
 
Bref, on verra bien ce qui se passera pour la suite, mais je suis à la fois hypé et à la fois inquiet, j’ai l’impression qu’on produit toujours moins, pour en faire plus. Dans le sens où, on rallonge l’émission en supprimant des jeux, je n’arrive pas à comprendre, comme le conseil et le fait d’avoir seulement 10 jeux dans la quête des clés, c’est beaucoup trop peu !
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1645
Boyards : 4032


Paul, MetalWar, Pix, thothoboyard, Passe75, Alex du 62, Thorin97 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  FanJuve03 Dim 20 Juin 2021 - 0:07

J'ai bien aimé cette première émission, les nouvelles épreuves sont plutôt bonnes et agréables à regarder, dommage pour le montage toujours un peu "épileptique", mais je crains que ça ne changera jamais :/
Bandeau spoiler pour l'épreuve du Garage, dommage..

Un Willy Rovelli toujours aussi fou, perso j'ai apprécié, mais je trouve qu'il n'a pas été dans l'excès aujourd'hui. Les autres personnages sont égaux à eux-mêmes, l'intervention de Rouge en "présentiel" dans la Cage est une très bonne idée, je me demande pourquoi ils n'y ont pas pensé avant..

L'aventure des Cachots abandonnés a un très bon concept, mais n'est-ce pas un peu trop long ? Ou c'est Vaimalama qui n'a pas été très rapide ?

Dommage pour le retour à trois duels dans le Conseil, mais du coup je me pose une question : si une équipe ne gagne pas de temps, et subit une pénalité de, par exemple, 15 sec dans l'épreuve de Willy, il lui resterait 2 min 15 pour ouvrir les indices et trouver le mot-code, ce ne serait pas un peu court ? 
Toujours cette règle de "quand la porte se ferme on ne ramasser plus, Oliver Minne insiste genre ce serait super grave, j'ai jamais vraiment aimé ça..

Les candidats étaient motivés, Laètitia Milot très sympathique et drôle, tous les candidats étaient motivés.

Voilà voilà  Smile

FanJuve03
Fan-Invisible
Fan-Invisible

Inscription : 08/07/2018

Messages : 1
Boyards : 1


holmes25 et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  mikeicombine Dim 20 Juin 2021 - 0:15

Et bah dis donc, heureusement que cet épisode a offert son lot de nouveauté sympathiques qui m'a empêché de le détester, car franchement, il y a BEAUCOUP de choses à redire.

Faisons une liste non exhaustive des trucs qui m'ont énervé :
-un des maîtres qui PARLE au père Fouras pendant l'intro  Shocked On a décidé de complètement les démystifier ou quoi ?
-le "je me suis cassé un ongle" dans le générique... C'était vraiment nécessaire ? Même en oubliant la débilité de ce que cela laisse présager avec Nabilla, il aurait pu au moins laisser le public le découvrir le moment même, histoire que ça soit un minimum marrant...
-la porte du monde à l'envers... C'est quoi cette horreur ???
-les déguisements de Passe-Muraille sont encore pires d'année en année... Sérieux, le déguisement de flamant rose était VRAIMENT nécessaire ???
-dans la continuité du point précédent, le gag du fusil à eau est toujours aussi nul !
-le fait de ne pas avoir vu Passe-Partout qui lève le point pour la première clé... Ca à l'air de rien, mais cela perd grandement en charme
-le gag de l'air bag toujours présent à l'épreuve du garage
-Olivier qui se garde de donner le moindre conseil plus des 3/4 du temps
-le retour des duels 2 contre 1 dans la cage
-2 cinématiques à la suite avec Willy et Gary Boo  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Une catastrophe niveau montage !
-la cinématique de Gary Boo qui est aussi gênante que dispensable
-le gag de l'escalier dans l'épreuve de Gary Boo... On est dans Total Wipeout ou quoi ?
-Gary Boo qui en plus d'être insupportable (ça c'était prévisible), est aussi complètement inutile à l'épreuve (encore plus que Magik au Fakir)
-alors ok, ils ont corrigé un défaut de la ketchuperie en mettant un distributeur de tomates... Mais du coup, je comprend encore moins pourquoi il est interdit de les lancer à présent ? De toutes façons, le candidat sera obligé de faire des aller-retour de toutes façons ?
-le Willymix 2.0 qui est toujours dans l'humiliation gratuite et beaucoup trop long pour rien... Le seul point "positif" est que l'épreuve est joué pour un enjeu moins futile qu'un joker... Sauf que dans les faits, l'épreuve reste inutile car elle ne fait que prendre une mission que le jugement remplissait bien mieux... D'ailleurs, quelque chose me dit qu'on aura bien plus de prisonniers cette saison !
-un détail insignifiant, mais niveau continuité, c'est pas encore ça : Blanche et Rouge ne sont pas censé ne pas pouvoir s'approcher et condamné à rester éloigné ?
-la combinaison de ski inutile et gaguesque est toujours là, dans une autre épreuve
-que le Restaurant serve à libérer les prisonniers... Je ne suis pas complètement contre (d'autant qu'il nous évite une énième cinématique) ! Par contre, ça fait vraiment doublon avec le Willymaton ? On ne pouvait pas simplement en garder un seul des 2 (enfin, juste le restaurant) ?
-Seulement 3 duels pendant le conseil ????? Et le temps maximum est de 3min 15 ???? Mais c'est quoi cette m**** ? Le conseil qui était quasi parfait ces dernières saisons vient de largement baisser en qualité !
-première émission, et déjà un mot code ultra facile

Mais bon, l'émission n'était pas catastrophique pour autant et la saison s'annonce meilleure que la précédente.
Déjà, les nouvelle épreuve sont assez correct dans l'ensemble (si on excepte le Willymaton). On alterne entre le très bon comme le Métro inondé et les Cachots abandonnés (qui reprend à merveille le parcours de la grande évasion) et le correct sans plus avec le Téléphérique et le Monde à l'envers (même si je préférais largement le Boyardodrome). Même la Cabane du trappeur n'est pas horrible (si on excepte Gary Boo).
On a quelques ajouts sympa comme Rouge qui est enfin en chair en os dans la Cage, dont on reprend la bonne formule de l'an passé ou le retour du Père Fouras dans la Vigie. On a aussi des nouvelles versions sympathiques de la Banque et de Tata Fouras (même si c'est un peu le Percolateur 2.0)
Bon, c'est pas énorme mais par rapport à la saison précédente, c'est quand même en amélioration.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Passe75 est d'accord avec ce message

2006evasion, TigreBoyardesque, JupknossTV_ et LucasBoyard ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  MetalWar Dim 20 Juin 2021 - 0:16

Effectivement, il y a du mieux, c'est indéniable. Des nouveautés presque toutes convaincantes, moins de gags lourds (bon, malheureusement, y'en a toujours avec Passe-Muraille dans le coin). Je ferai un pavé demain ou Lundi, mais globalement je vais de suite faire un top 5/6 Positif / Négatif sur cette émission :
 
Positif :
 
- Des nouveautés qui sur le papier étaient intéressantes et qui se sont converties en belles surprises avec le Métro qui va probablement entraîner (selon moi) le départ de la Chambre Froide, les Cachots Abandonnés sont juste une des meilleures nouveautés depuis un long moment, la Téléphérisque est très bien mais manque peut-être de consistance.. à voir dans le temps, j'aurai aimé que l'aventure soit un peu plus longue ou qu'elle ait une partie nage.
 
- De très bons ajustements : je pense notamment à Tata Fouras qui a perdu toute sa mise en scène ridicule au profit d'un concept pas révolutionnaire mais qui tient la route. Je pense aussi à la Banque qui a su gentiment se renouveler, notamment via les pièces dans la deuxième salle.
 
- La disparition du Willymix et de la Salle des Aventures ET DU JOKER : ENFIN. Et INCROYABLE, on a une transition rapide, directe via un écran directement dans l'antichambre et SANS GAG. J'applaudis des deux mains, c'est tellement mieux.
 
- Big Boo sonneur de gong, qui sonne le gong en "direct", c'est symbolique mais c'est plaisant.
 
- Le BEEF, j'avais peur que ça soit gâché par une ambiance potache voir ridicule, mais non ça se veut plutôt sérieux dans la forme et moi qui adore la science / les expériences scientifiques, je trouve qu'on a enfin quelque chose de convaincant en Vigie. Après, j'aurai aussi aimé une énigme, mais rappelons quand même qu'on a eu des heures sombres récemment notamment avec Lalanne. On est presque revenu aux fondamentaux de la Boyard Academy avec les Bogdanoff, mais avec un PF qui est à la hauteur et qui démontre qu'au fond, l'émission n'a pas besoin d'empiler les guests pour proposer des nouveautés intéressantes.

- Le fait que le Jugement ne soit plus joué que pour des clés.
 
Négatif :
 
- Ce qui m'a le plus déçu ce soir c'est la modification du format du Conseil. Pourquoi 3 duels au lieu de 4 ? Pourquoi un temps minimal fixé à 2'30 en gardant 3 duels? Pourquoi ne pas faire gagner plus que 15 secondes par duel dans ce contexte? Je ne sais pas trop où la production veut en venir là, et je trouve que les changements n'étaient pas nécessaires. Encore une fois, si le temps maximal a été capé à 3'15 au lieu de 4' juste pour "compenser" la facilité des mots-codes, je trouve qu'il aurait fallu faire tout le contraire pour avoir plus de réfléxion. Ce soir encore, le mot code n'était pas extraordinaire.. 
 
- Dans la forme, c'était pas toujours génial. La sensation du faux suspense généré par les décomptes de 20s qui me gênent toujours, surtout quand ils ne correspondent pas du tout à la réalité visuelle de la clepsydre (il ne reste clairement pas 7 secondes de temps au Zoo visuellement mais beaucoup plus dans la clepsydre hein...). Pareil pour les gags encore présents, les déguisements, la slow-motion au Jugement et aussi les bandeaux. La promotion du livre de Laetitia Millot au Conseil... c'était clairement pas la meilleure idée quelque soit le but recherché.
 
- La nouveauté qui m'a le moins convaincu et qui passera surement en Rouge dans le pavé dans un futur proche, c'est clairement l'épreuve de JMG. C'est pas fou, ça se résume effectivement à un parcours d'obstacles avec des temps morts comblés par des répliques de JMG. L'effet "tempête de neige" à la fin est ridicule et globalement, je trouve que c'est le genre d'épreuve qui ne mérite pas de rester plus d'une année, même avec modification. Et je finirai en disant qu'au final, JMG ne sert vraiment à rien à part à "créer" l'ambiance, mais lui et sa cinématique ne sont pas terribles du tout.

- D'habitude, je suis plutôt du genre à aimer les cinématiques même si je regrette leur trop grand nombre mais je dois avouer que cette année, elles m'ont quasiment toutes déçues. Pas forcément par leur longueur, mais par ce qu'elles racontent et leur mise en scène. A l'exception de celle de Willy et de celle de fin avec le PF, je suis clairement déçu. Celle du Conseil n'est pas mal, mais je préférais celle de l'an dernier. Celle de la Cage est clairement moins bonne et celle du Jugement également, ça va être dur à la longue.

- C'est pas forcément un point négatif mais ça pourrait le devenir : j'espère que la production ne va pas forcer les choses pour avoir absolument un prisonnier afin de diffuser l'épreuve culinaire de Willy à chaque fois.. J'espère aussi que les plats proposés seront équivalents en termes de difficulté et de proportion pour ne pas avantager / désavantager une équipe qui pourrait perdre du temps en SdT juste parce qu'elle aura eu un plat différent d'une autre. Et j'espère enfin qu'il n'y aura pas de trop grosse perte de temps car si ça venait à être le cas + un zéro pointé au Conseil, ça pourrait faire très mal.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Pix, Xavier, Passe75, Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  holmes25 Dim 20 Juin 2021 - 0:29

Bonsoir, il y a du mieux, certes, mais toujours ces montages épileptiques qui nous donnent le tournis et rend illisible les actions des candidats dans les cellules !  C'est très pénalisant !
holmes25
holmes25
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 26/10/2010

Messages : 40
Boyards : 38


garsim, Thorin97, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  TigreBoyardesque Dim 20 Juin 2021 - 0:37

Pour moi une très bonne émission avec beaucoup de positif !
D'accord encore du négatif mais déjà c'est subjectif et en plus il fallait pas s'attendre à un miracle d'une saison à l'autre je pense ^^

Par contre à titre personnel je ne comprends vraiment pas la philosophie de certains... il y a du mieux, vous le dites vous même, mais vous insistez ou partez en premier sur tous les points négatifs !!

C'est le début de cette saison que beaucoup attendaient avec beaucoup d'impatience et de questionnements, je trouve très dommage de se focaliser plus sur le négatif...

PS : C'est bien de relever le négatif je dis pas le contraire ^^ Mais ce que je veux dire c'est qu'on a tendance à moins relever le positif en parallèle Wink

Ce n'est que mon avis bien sûr, vous faites ce que vous voulez Smile Mais fallait que ça sorte ^^
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1454
Boyards : 1623


Andy, thothoboyard, Passe Partrou, gael51360, LucasBoyard et Titouan sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2021-01 - Équipe EndoFrance (19/06/2021)

Message  Thorin97 Dim 20 Juin 2021 - 0:48

TigreBoyardesque a écrit:Pour moi une très bonne émission avec beaucoup de positif !
D'accord encore du négatif mais déjà c'est subjectif et en plus il fallait pas s'attendre à un miracle d'une saison à l'autre je pense ^^

Par contre à titre personnel je ne comprends vraiment pas la philosophie de certains... il y a du mieux, vous le dites vous même, mais vous insistez ou partez en premier sur tous les points négatifs !!

C'est le début de cette saison que beaucoup attendaient avec beaucoup d'impatience et de questionnements, je trouve très dommage de se focaliser plus sur le négatif...

PS : C'est bien de relever le négatif je dis pas le contraire ^^ Mais ce que je veux dire c'est qu'on a tendance à moins relever le positif en parallèle Wink

Ce n'est que mon avis bien sûr, vous faites ce que vous voulez Smile Mais fallait que ça sorte ^^
Hein ? Ah non au contraire en ce qui me concerne je me suis concentré sur le positif. Et le négatif n'est pas forcément toujours subjectif, il y a des gros défauts évidents soulignés par beaucoup de gens, qui sont présents depuis plusieurs saisons et qui n'ont toujours pas été corrigés.

Mais quoi qu'il en soit, j'ai enfin pris un peu de plaisir à regarder un Fort Boyard et j'ai même eu des passages comme le métro inondé et surtout les excellents cachots abandonnés,  et même le téléphérisque qui, le temps de leur visionnage, m'ont enfin donné du grand Fort Boyard comme je n'en avais plus vu depuis longtemps. Surtout les cachots qui m'ont refait tombé en enfance car, il faut le dire, ça rappelle beaucoup le parcours des prisonniers de 2005-2008. Je peux le dire, je préfère largement cette aventure à la grande évasion en tout cas. C'est pas encore tout à fait ça, à cause des défauts habituels, mais là oui y des gros efforts qui ont été faits, et Guillaume Ramain vient clairement de prouver que, quand il le veut, il arrive à avoir des éclairs de génie et à faire du grand Fort Boyard.


Dernière édition par Thorin97 le Dim 20 Juin 2021 - 0:55, édité 1 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, Pix, thothoboyard, Passe Partrou, Alex du 62, TigreBoyardesque, Gaël et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum