Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011

5 participants

Aller en bas

Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011  Empty Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011

Message  Sébastien Mar 8 Fév 2011 - 16:53

Chaque année des épreuves/aventures sont supprimées, mais parfois elles sont modifiées, pour devenir plus facile ou plus difficile, parfois des éléments de décors changent, l'éclairage évolue.
On le voit récemment, avec la "cellule qui rétrécit", le "bizutage" ou "la ventouse" qui est devenue "l'aimant", l'éclairage des chiffres qui passe du rose au blanc dans les "perches", ou la barre courbée dans les "sacs".

C'est aussi la mode des nouvelles épreuves qui reprennent le concept d'anciennes :
Planétarium > Jingbille ou Boites a billes
Tord-Boyaux > Tiroirs
Taquin marin > Parquet
Chambrière > Clé sur la grille
Burin > Tête de tigre
Sans parler du retour de la Salle des tortures et des boulets sur la planche !

On voit que moins d'épreuves "nouvelles" arrivent depuis plusieurs années, mais que c'est celle en place qui évolue, ne faut-il pas s'attendre au même cas en 2011 ?

Déjà çà ont en est sur, on l'avait aperçu furtivement dans une vidéo de la Finlande je crois ; donc sur la photo suivante de l'Allemagne, on voit bien que le support de la clé dans l'épreuve du mal de mur à changé pour les dernières versions enregistrées en 2010, comme pour la roue suspendue de l'aimant, devenue un lustre. Des petites nouveautés qu'on devrait retrouvé en France en 2011, sauf si évidemment les épreuves en questions sont supprimées avant ^^ mais le sujet n'est pas là pour parler des suppressions...

Le mal de mur (Allemagne 2010)

Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011  166633_153456134710322_120618834660719_265510_3129259_n

L'aimant (Finlande 2010)
Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011  07linnake_osa5_jouni_roikkuu

Il y a aussi la poutre à la mer, vue en Suède avec un vase suspendue a son extrémité, que le candidat doit casser pour faire tomber la clé.

Bref beaucoup plus d'améliorations de l'existant, que des nouvelles créations...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011  Empty Re: Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011

Message  ratman2 Mar 8 Fév 2011 - 18:21

Pour l'épreuve des baguettes je pense qu'il faudrait remettre les pots qu'il y avait en 2000 ou alors si on garde les boites de conserves il en faudrait une a mettre au bout seulement au lieu de deux.
Pour l'épreuve des souris je pense qu'il faudrait rajouter des pots en plus et meme si possible d'en installer genre 4 ou 5 en hauteur un peu plus difficile d'accés et éventuellement adapté cette épreuve en version duel car je pense qu'un duel souris serait drole a regarder.
Pour le burin on pourrait peut etre faire revenir la tete de tigre car c'est plus spéctaculaire a mon sens a regarder.

Aussi pour le temps dans les clepsydres accessoirement il faudrait passer a 2 min pile le temps du tuyau transparent et du tord boyaux.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011  Empty Re: Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011

Message  Sébastien Mar 8 Fév 2011 - 19:37

Pour une fois, je suis assez d'accord, pour les baguettes les sceaux métalliques c'est beaucoup difficile et surtout au niveau de l'esthétique c'est vraiment moche. Surtout maintenant ou elles sont complètement déformées a force de tomber. Donc remettre des vases, j'en doute car çà doit couter plus cher, mais trouver un contenant plus adéquate serait l'idéal.

Pour les souris ne sont pas mises en vente, et ce depuis 2008 quand l'épreuve a changé de cellules. Comme c'est une épreuve qu'il est impossible a supprimé, et heureusement, il faudrait qu'elle revienne en 218 avec un lifting complet de l'épreuve.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011  Empty Re: Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011

Message  skywalker Ven 1 Avr 2011 - 21:04

Pour l'aimant, faut que cette épreuve reprenne le nom de "Ventouse" et remettre une ventouse. Car avec un aimant, c'était trop rapide. Mais le parcours est pas mal c'est vrai.
Pour le tapis roulant, il faut supprimer l'élastique qui pouvait tordre la jambe du candidat à n'importe quel moment.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011  Empty Re: Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011

Message  Mister Yoshi Sam 2 Avr 2011 - 14:20

Je ne comprends pas ton "acharnement" skywalker...

Pour moi il s'agit juste d'un changement l'objet. Je trouvais de plus la ventouse trop encombrante et inesthétique, ne collant pas avec l'"ambiance Fort Boyard". Et en plus ça évite les erreurs bêtes... Du genre je sais pas, coller la ventouse au mur XD

Sinon je propose pour la Cellule qui rétrécit, la suppression des petits "labyrinthes" pour débloquer les clés, mais aussi d'ajout d'explosions quand le plafond descend, accompagnées d'un obscurcissement de la pièce progressif... Ça renforce l'effet claustro je trouve... Mais bon c'est assez sadique XD Z'en pensez quoi ? ^^


Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011  473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011  Empty Re: Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011

Message  benji-fouras Sam 2 Avr 2011 - 15:14

Moi perso, je n'ai pas du tout apprécié la nouvelle version de la cellule qui rétrécit, sinon les amelioration que tu propose Mister Yoshi seraient extra!!
benji-fouras
benji-fouras
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 27/06/2010

Messages : 575
Boyards : -6


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011  Empty Re: Vos idées de modifications d'épreuves/aventures pour 2011

Message  skywalker Sam 2 Avr 2011 - 17:22

Mister Yoshi a écrit:Je ne comprends pas ton "acharnement" skywalker...

Pour moi il s'agit juste d'un changement l'objet. Je trouvais de plus la ventouse trop encombrante et inesthétique, ne collant pas avec l'"ambiance Fort Boyard". Et en plus ça évite les erreurs bêtes... Du genre je sais pas, coller la ventouse au mur XD



Ben, l'aimant, c'est pas terrible. Puisque ça fait bizarre. C'est trop simple, et la ventouse, ça rend l'épreuve au niveau de difficulté moyen.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum