Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Koh-Lanta : La Légende - TF1 - À partir du 24 août 2021

+7
2006evasion
boyard97
lucas5201
BOBEW
LucasBoyard
Pix
kasuki
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Koh-Lanta : La Légende - TF1 - À partir du 24 août 2021 - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : La Légende - TF1 - À partir du 24 août 2021

Message  kasuki Sam 7 Aoû 2021 - 17:54

c'est juste pour les saisons spécial qu'ils osent faire ça , pas pour les saison anonyme, koh lanta la mardi soir ça avait été fait en 2009 pour le retour des héros, les audiences étaient excellentes.

Mi Mars 2022, pour le prochain koh lanta anonyme (dont on connaîtra dans quelques semaine le lieu de tournage) ce sera à nouveau diffusée le vendredi.

il y a aussi le fait qu'ils ont une rentrée très chargé cette année: Koh Lanta,The voice all stars,dals,mask singer, sans oublié les 20 ans de la starc  et District Z vers fin d'année.

Le vendredi devrait être occupé par The voice all stars puis mask singer en octobre et ensuite District Z S2 vers fin novembre-début décembre

Le samedi soir, il devrait y avoir les 20 ans de la star ac les 2 premier samedi de septembre puis Dals jusqu'à fin novembre

kasuki
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 18/08/2011

Messages : 77

Térémine est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : La Légende - TF1 - À partir du 24 août 2021 - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : La Légende - TF1 - À partir du 24 août 2021

Message  boyard97 Mar 10 Aoû 2021 - 20:04

J'ai trouvé par hasard un article où Alexia Laroche-Joubert explique pourquoi l'émission est déplacé le vendredi.

https://www.europe1.fr/culture/koh-lanta-les-telespectateurs-seront-plus-assidus-le-mardi-soir-surtout-les-jeunes-4061471

On voit que l'idée vient plus de TF1 qu'ALP qui au départ s'opposait à cette décision.

-Le premier argument avancé est lié au succès de Koh Lanta qui est telle que la chaine estime qu'elle peut prendre ce risque.
-Le deuxième argument où je suis moins d'accord est la comparaison avec 2009 (la seule saison diffusé un mardi). Je trouve qu'il est maladroit de s'appuyer sur les chiffres certes très positif de 2009 pour expliquer le retour d'une diffusion le mardi. Car comme disait @lucas5201, les habitudes ont évolué entre 2009 et aujourd'hui. Du coup, c'est pas parce qu'en 2009 ça c'est bien passé que ce sera forcément le cas cette année.


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Gaël et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : La Légende - TF1 - À partir du 24 août 2021 - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : La Légende - TF1 - À partir du 24 août 2021

Message  Térémine Dim 5 Sep 2021 - 20:41

Bonsoir,
Je vais pas m'etaler sur la nouvelle saison de KL mais vous ne trouvez pas que les musiques ressemblent (pour certaines d'entre elles) énormément à celles de Fort Boyard ?
Je pense surtout à la musique du Conseil (coïncidence pure? Hommage à Paul Koulak ? Reprise d'un de ses thèmes ? Composition nouvelle, volontairement inspirée des thèmes boyardesques ?).


Le plus gros des cafards est plus petit qu'un chaton (Moi).
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : La Légende - TF1 - À partir du 24 août 2021 - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : La Légende - TF1 - À partir du 24 août 2021

Message  NicoTC Lun 6 Sep 2021 - 1:50

Térémine a écrit:Bonsoir,
Je vais pas m'etaler sur la nouvelle saison de KL mais vous ne trouvez pas que les musiques ressemblent (pour certaines d'entre elles) énormément à celles de Fort Boyard ?
Je pense surtout à la musique du Conseil (coïncidence pure? Hommage à Paul Koulak ? Reprise d'un de ses thèmes ? Composition nouvelle, volontairement inspirée des thèmes boyardesques ?).
Je n’ai pas trouvé de ressemblance flagrante au niveau des thèmes mais je me suis effectivement fait la réflexion lors de la dernière émission qu’il y avait des similitudes entre l’habillage musical de KL et celui des saisons récentes de Fort Boyard. Je pense que c’est tout simplement dû au fait qu’étant donné que c’est ALP qui produit les deux émissions, ils font sans doute appel aux mêmes compositeurs pour l’une et pour l’autre.
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 91
Boyards : 105


Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : La Légende - TF1 - À partir du 24 août 2021 - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : La Légende - TF1 - À partir du 24 août 2021

Message  kasuki Lun 6 Sep 2021 - 10:19

cette saison ils ont mis quelques musiques anciennes notamment celle de l'épreuve, ainsi que celle de transition d'un camp à l'autre et d'autres que j'ai oublié.

kasuki
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 18/08/2011

Messages : 77
Boyards : 31


Gaël est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koh-Lanta : La Légende - TF1 - À partir du 24 août 2021 - Page 2 Empty Re: Koh-Lanta : La Légende - TF1 - À partir du 24 août 2021

Message  Paul Lun 13 Déc 2021 - 19:14

Petite information quant à la finale de demain (à prendre avec des pincettes même si c'est probable à 90 %) : 

https://twitter.com/clem_garin/status/1470447326149943300

Personnellement, même indépendamment de cette histoire de triche, je trouve cette saison catastrophique pour pleins de raisons : 

- Incohérences multiples dans le déroulement et les règles du jeu 

- Casting totalement raté à cause du nombre trop faible de " joueurs " dans le sens stratégique, les deux stratèges sont sorti épisode 2 (Patrick et Cindy) et la suite a été totalement prévisible avec des joueurs comme Loic Sam Ugo Christelle Phil, des gens qui ne tentent rien et suivent bêtement Claude lui laissant une aventure très facile jusqu'au bout. Seul Clémence et Alix se démarquent pour moi en ayant tenté des choses pour survivre dans le jeu. 

- Quasiment aucun rebondissement avec la plupart des conseils totalement prévisible 

- Des décisions complètement stupide comme celle de Candice qui vote Clémence en pensant faire un gros coup alors qu'elle s'est autoéliminée au final en faisant ça. 

- Le retour des épisodes coupées en deux dans le seul but de faire durer le plus longtemps la saison de manière artificielle. Cela à rendu les épisodes interminables et inintéressant. 

- Beaucoup trop de jeux éliminatoires. La prod n'a pu aucune imagination dans les twists. 

- Des candidats bridé par peur des réseaux sociaux donc intérêt zéro de jouer si c'est pour contrôler son image



En tout cas pour moi, on est TRES LOIN du niveau du combat des héros (le précédent all star) où au moins tout le monde jouait le jeu avec un casting beaucoup plus varié.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12488
Boyards : 18437


Xavier et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum