Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2021

Aller en bas

Les animaux doivent-ils être retirés de Fort Boyard ?

Oui, il faut retirer tous les animaux en 2021, sans négocier
 
Oui et non, certaines séquences doivent être supprimées ou adaptées
 
Non, il faut conserver tous les animaux en 2021, sans négocier
 
 
 
Voir les résultats
Ce sondage se termine dans 258 jour(s)

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2021 Empty Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2021

Message  Sébastien le Dim 20 Sep 2020 - 10:33

Débat ANIMAUX pour Fort Boyard 2021

Thématiques de ce débat : Êtes vous favorable ou non à la présence des animaux dans l'émission ? Certaines séquences avec des animaux sont-elles choquantes dans l'émission actuelle ? Faut-il retirer les tigres et réinventer la Salle du Trésor, et si oui comment ? Faut-il retirer uniquement une ou plusieurs catégories d'animaux du jeu ? Quelles modifications apportées aux épreuves existantes utilisant des animaux ? Doit-on continuer de créer des nouvelles épreuves ou aventures avec des animaux ?

Bonnes discussions


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de thématiques ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
- N'oubliez pas de faire attention aux hors-sujets ! Postez vos idées dans le bon sujet des débats.
- Le sondage présent dans l'en-tête de ce sujet n'est qu'une question sur un point précis du thème de ce débat, vous pouvez évidemment aborder ici tous les sujets liés aux ANIMAUX.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 9919
Boyards : 12541


Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2021

Message  Theo Perignon le Dim 20 Sep 2020 - 14:45

C'est sûr que la présence d'animaux dans l'émission est un gros débat qui circule beaucoup surtout en ce moment où beaucoup de personnes sont contre leurs présences dans Fort Boyard. Mais faut-il forcément prendre en compte toutes ces remarques, on va tenter de ce pencher sur la question :

Pour moi les animaux ce ne sont pas que des créatures, ils font partie intégrante de l'émission comme étant des habitants du Fort qui apporte de la vie dans ce lieu magnifique qu'est le Fort Boyard donc je suis à 100% favorable à la présence des animaux dans cette émission.

Au niveau des séquences dans lesquelles ils apparaissent, il y a de très bonnes séquences où ils sont tout à fait à leur place en tant que maîtres des lieux je pense à la Maison de poupées pour les araignées et scorpions, la Fosse pour les serpents, le Zoo pour les animaux rares, Croco World pour les crocodiles ou encore les tigres dans la Salle du trésor et le Safari.
Mais certains animaux ne sont pas à leur place dans certaines séquences où ils ne sont pas beaux à voir dans ces conditions, je pense au serpent qui pend dans la Cabine abandonnée, les scorpions et serpents dans l'épreuve de Magik, les animaux dans le cercueil du Manoir, les crabes, crapauds et serpents versés dans les jacuzzis du Spa'rade, les pluies de criquets et de blattes et les pigeons dans une boîte dans la Tête chercheuse, les pluies d'animaux dans le Train fantôme ou encore la présence de certains animaux dans la Boyard Academy. Il faut vraiment faire quelque chose à ce niveau-là pour retrouver ces animaux dans certaines séquences où on ne pourrait pas se plaindre les voir à l'écran et en profiter par contre pour retirer les pigeons de l'émission car ils ne sont pas forcément à leur place ici dans une ou des épreuves.

Pour parler des tigres, ils sont incontournables et sont les gardiens de la Salle du trésor, on parle beaucoup de leur cas dans l'émission mais il ne faut pas prendre en compte ces remarques car on nous a déjà bien expliquer plusieurs fois comme ils sont traités donc non ils ne faut pas les retirer et au contraire bien les mettre en avant dans l'émission dans d'autres séquences hors la Salle du trésor et le Safari.

Comme dit plus haut, il ne faut pas retrouver les animaux dans des conditions similaires à celles cités plus haut comme dans le Train fantôme et le Spa'rade qui doivent en même temps être supprimés mais il faut continuer à proposer et créer des séquences faisant intervenir ces animaux dans de bonnes conditions qui ne permettrait aux téléspectateurs et aux autres de se plaindre sur leur utilisation au sein de l'émission. Partir sur cette bonne voie c'est permettre à l'émission de continuer à exister dans de bonne conditions en continuant à faire intervenir les animaux aux côtés des autres personnages du Fort sans risque et problèmes.

Theo Perignon
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/06/2017

Messages : 409
Boyards : 230


Theo Perignon est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2021 Empty Re: Débat ANIMAUX - Fort Boyard 2021

Message  Orcheltat le Dim 20 Sep 2020 - 15:02

Vaste débat ... De mon côté je pense que certains animaux pourraient aisément être retirés.

@Theo Perignon a écrit:Mais certains animaux ne sont pas à leur place dans certaines séquences où ils ne sont pas beaux à voir dans ces conditions (...) Il faut vraiment faire quelque chose à ce niveau-là pour retrouver ces animaux dans certaines séquences où on ne pourrait pas se plaindre les voir à l'écran et en profiter par contre pour retirer les pigeons de l'émission car ils ne sont pas forcément à leur place ici dans une ou des épreuves.

Je ne sais plus avec qui je me faisais la réflexion, (peut-être @Quentin ^^) mais il me semble que dans le SPA certains crabes flottaient inertes (morts ?). Le SPA est l'exemple même d'épreuve qui pourrait être retiré voire remanié ... Mais bon je suppose que oui il est nécessaire d'avoir un quota de cris pour qu'une épreuve soit bonne (scoop : non il ne faut pas nécessairement faire crier un candidat pour que le téléspectateur apprécie une épreuve. Mais bon, je disgresse ^^)

Je n'ai rien contre les épreuves avec animaux, entendons-nous bien. Mais je trouve toujours un peu limite le fait de faire "subir" à des animaux une chute. Je suis moins gênée par la Maison de Poupées ou la Bibliothèque abandonnée où les animaux ont un chouïa plus d'espace.

Pour ce qui est de la Salle du Trésor, les tigres restent un emblème, je suis contre leur retrait. A moins de les remplacer par des petits chatons roux je ne vois pas quelle alternative pourrait subsister. Après le sujet reste épineux et rejoindrait le débat, les arguments de chacun restent recevables, même si les animaux ont toujours fait partie du jeu et on ne s'en plaignait pas tant que ça à l'époque. Après recrudescence des échanges via réseaux sociaux obligent les polémiques enflent et desservent l'émission ce qui est bien dommage ...
Orcheltat
Orcheltat
Modératrice
Modératrice

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4104
Boyards : 5086


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum