Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

+16
Lolo89
fdjm-toine
Lugiale2000
Térémine
Thorin97
Passe Partrou
lulu33gamer
oeildelexpert
baba.8
fanfb32
MetalWar
Stroboyard
Anonyme
Jonathanlegrand
Ci54
lucas5201
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  Thorin97 Dim 16 Aoû 2020 - 20:25

En ce qui me concerne, ce n'est pas les Bodins le problème de cette émission loin de là (j'ai trouvé la force de regarder un peu en sautant pas mal de moments par contre)...
Par contre faut qu'on m'explique comment on peut dire que Kevin Razy est un excellent personnage ? Suspect Qu'on dise qu'il est excellent (surtout si on le compare avec d'anciens personnages cultes), c'est à n'y rien comprendre. Son épreuve est complétement ratée, ses répliques ne sont pas drôles, et surtout encore une fois c'est un personnage en décalage complet avec le cadre où prend place l'émission (mais ça semble devenir une habitude depuis 2013...). Après oui je sais "les goûts et les couleurs"... Mais autant, même Willy que je ne supporte absolument plus, je peux à la limite comprendre pourquoi certains l'aiment. Mais là Razy... je ne vois absolument pas ce qu'on peut lui trouver de bien. Quelqu'un qui l'aime aurait la gentillesse de m'expliquer ?

Je précise que mon avis vaut aussi pour Cyril Gossbo. Cette année, c'est vraiment pour moi un ratage complet en ce qui concerne les nouveaux personnages, ils sont tellement hors sujet avec le Fort que j'en viens presque à considérer que Willy est plus boyardesque qu'eux, c'est pour dire à quel point la prod' s'est vautrée... bizarre

Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644

Andy, garsim et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  MetalWar Dim 16 Aoû 2020 - 21:32

Thorin97 a écrit:Son épreuve est complétement ratée, ses répliques ne sont pas drôles, et surtout encore une fois c'est un personnage en décalage complet avec le cadre où prend place l'émission (mais ça semble devenir une habitude depuis 2013...) [...] Mais là Razy... je ne vois absolument pas ce qu'on peut lui trouver de bien. Quelqu'un qui l'aime aurait la gentillesse de m'expliquer ?

Je précise que mon avis vaut aussi pour Cyril Gossbo. Cette année, c'est vraiment pour moi un ratage complet en ce qui concerne les nouveaux personnages, ils sont tellement hors sujet avec le Fort que j'en viens presque à considérer que Willy est plus boyardesque qu'eux, c'est pour dire à quel point la prod' s'est vautrée... bizarre
Je vais tenter d'essayer d'apporter une explication. Personnellement, je le trouve moyen / bon, parce qu'il a un rôle qui justement ne verse pas dans l'excentricité comme c'est le cas pour Cyril Féraud ou à l'époque pour Lalanne. En ce sens, il est plus supportable, plus carré que ces deux derniers. Quand j'ai su qu'on l'avait contacté pour faire un personnage dans l'émission, j'ai vraiment cru que ça allait être du grand n'importe quoi alors qu'en fait, il reprend plus ou moins le rôle de Narcisse dans la Boyard Academy, le côté narcissique en moins et le côté flemmard en plus.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut le garder, je pense au contraire que son rôle de composition doit rester un "one shot". Je trouve juste qu'il est moins insupportable qu'il ne peut l'être parfois. Après, concernant son rôle, les épreuves qu'il présente et son décalage avec l'émission, je pense que ce n'est pas à lui qu'il faut faire des reproches mais plutôt à ceux qui ont décidé de faire revenir la Boyard Academy.

Je préfère nettement la Boyard Academy version 2020 à ce ratage total qu'est Slaïme qui, par ailleurs, n'aurait jamais du voir le jour. Pour autant, je n'estime pas forcément que ça soit une bonne "nouveauté".
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


oeildelexpert et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  Thorin97 Dim 16 Aoû 2020 - 21:47

MetalWar a écrit:
Thorin97 a écrit:Son épreuve est complétement ratée, ses répliques ne sont pas drôles, et surtout encore une fois c'est un personnage en décalage complet avec le cadre où prend place l'émission (mais ça semble devenir une habitude depuis 2013...) [...] Mais là Razy... je ne vois absolument pas ce qu'on peut lui trouver de bien. Quelqu'un qui l'aime aurait la gentillesse de m'expliquer ?

Je précise que mon avis vaut aussi pour Cyril Gossbo. Cette année, c'est vraiment pour moi un ratage complet en ce qui concerne les nouveaux personnages, ils sont tellement hors sujet avec le Fort que j'en viens presque à considérer que Willy est plus boyardesque qu'eux, c'est pour dire à quel point la prod' s'est vautrée... bizarre
Je vais tenter d'essayer d'apporter une explication. Personnellement, je le trouve moyen / bon, parce qu'il a un rôle qui justement ne verse pas dans l'excentricité comme c'est le cas pour Cyril Féraud ou à l'époque pour Lalanne. En ce sens, il est plus supportable, plus carré que ces deux derniers. Quand j'ai su qu'on l'avait contacté pour faire un personnage dans l'émission, j'ai vraiment cru que ça allait être du grand n'importe quoi alors qu'en fait, il reprend plus ou moins le rôle de Narcisse dans la Boyard Academy, le côté narcissique en moins et le côté flemmard en plus.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut le garder, je pense au contraire que son rôle de composition doit rester un "one shot". Je trouve juste qu'il est moins insupportable qu'il ne peut l'être parfois. Après, concernant son rôle, les épreuves qu'il présente et son décalage avec l'émission, je pense que ce n'est pas à lui qu'il faut faire des reproches mais plutôt à ceux qui ont décidé de faire revenir la Boyard Academy.

Je préfère nettement la Boyard Academy version 2020 à ce ratage total qu'est Slaïme qui, par ailleurs, n'aurait jamais du voir le jour. Pour autant, je n'estime pas forcément que ça soit une bonne "nouveauté".
D'accord ça se tient. Effectivement, je t'accorde qu'il est moins insupportable que Lalanne, ce n'est clairement pas le pire personnage qu'on ait eu, ça c'est clair. Mais ça n'en fait pas pour autant selon moi un bon personnage, et j'ose espérer qu'il n'est là que pour cette année et qu'il ne sera pas reconduit en 2020 (tout comme la Boyard Academy en général). 

Alors oui cela va de soi, je n'ai rien contre Kévin Razy en dehors de Fort Boyard, toutes les erreurs de l'émission sont à imputées à ALP directement, Razy ne fait que ce qu'on lui demande de faire, j'en suis parfaitement conscient.

C'est vrai qu'en terme de nullité, le Slaïme bat des records (il n'est détrôné que par le Willymix et le Bal des Bodins, à ce niveau). A ce propos, j'ai vue quand même pas mal de commentaires facebook qui trouvaient que cette épreuve n'avait rien à faire dans l'émission, alors que d'ordinaire les posts facebook sur la page de Fort Boyard sont rarement critiques, ça prouve bien que quelque chose a été franchi cette année.

Va falloir clairement se débarrasser pour 2021 des personnages people et parlants, parce que là, si on rajoute la polémique qui a eu lieu avec Lalanne et celle avec Pierre-Jean Chalençon,  cette formule personnages-people a montré ses limites cette année.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89, MetalWar et garsim sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  fanfb32 Lun 17 Aoû 2020 - 1:17

C’est vrai que les personnages 2020 sont particulièrement ratés, sauf les Boo, même si c’est pas très original de ne mettre que les guerriers en personnages muets (a part les personnages historiques).
Mais dans l’émission de samedi mon plus gros problème a vraiment été celui des Bodin’s. Après c’est surtout un tout, c’est un défaut de plus, mais en voyant cette émission je me suis dit que Fort Boyard avait touché le fond. C’est maintenant un divertissement bas de gamme, on est très loin de l’esprit boyardesque.

Tout ça pour dire que ça devient impératif de changer complètement de cap l’année prochaine, et de ne pas se contenter d’apporter quelques modifications.
Il faut vraiment que la prod fasse attention, ce n’est pas parce que les audiences sont bonnes cette année que l’émission plaît. Si rien ne change, il risque d’y avoir de mauvaises surprises l’année prochaine...

fanfb32
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 199
Boyards : 188


Lolo89, Thorin97, John-Lemonade et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  Térémine Lun 17 Aoû 2020 - 8:41

Bonjour,

mes réactions à l'émission du 15 août avec l'équipe HPHF :

Sur les candidats : Laurent Maistret était très bon comme d'habitude, Tiga (que je ne connaissais pas du tout) était une candidate très dynamique et aussi souriante.
Alex Goude était un peu décevant par son comportement surtout dans le Conseil.
Reste le cas des Boudin's Bodin's : autant ils m'ont étonné dans les épreuves (le grand écart...) autant j'ai pas compris pourquoi le personnage de Maria était aussi surjoué. L'accoutrement de vieille mémé de cette "candidate" (si on peut dire) était déjà incongru mais les saynètes du début à la fin de l'émission finissaient par être agaçantes, sans parler de l'histoire d'amour entre elle et le père Fouras (dire qu'on a échappé à la romance de Passe-Muraille et Camille Cerf pour avoir ça scratch ). Je veux bien qu'il y ait quelques allusions à son ancien personnage (2018) mais les lettres avec des "rires démoniaques" c'est trop !
Et pourquoi appeler son Christian "fils à maman" : il n'a pas une vie en dehors des Bodin's ?

EPREUVES

Roi du Silence : une épreuve bien remportée par les Bodin's même si c'était serré à la fin.

Temple Maudit : après son échec dans la dernière saison, Laurent Maistret a vaincu la malédiction et démystifié les pièges divers (corniche qui se dérobe, hache...).

Boyard Academy : pour aujourd'hui, une reprise d'une épreuve proposée par le Pharrell français.
Le défi avait quand même l'air assez dur.

Hôtel : il s'en est fallu de peu (à une valise près), Maria est passée tout près de la clé.

Cerce : un baptême bien relevé pour Tiga, et aussi une épreuve agréable à regarder avec du suspense.

Banque : oui oui Christian peut relever une épreuve physique : d'après sa page Wikipedia, l'intéressé a quand même 55 ans (et n'est pas spécialement connu comme sportif) !

Chez Tata Fouras : l'échec d'Alex Goude confirme son statut d'épreuve difficile (seule Camille Cerf a réussi cette épreuve, sur 3 candidats diffusés).
Pour moi c'est une bonne épreuve à conserver, même si le décor est assez kitsch.

CAGE
Piliers : je n'avais jamais vu ce duel. Big Boo s'est facilement imposé face à un Laurent Maistret pourtant bien motivé (la chanson "Résiste" entonnée par ses coéquipiers [2ème hommage à France Gall dans la saison !] n'a pas été d'un grand secours pour lui, dommage.
Double Trapèze : Tiga elle aussi a résisté, mais c'était pas suffisant face à Lady Boo.
Grand Ecart : ô surprise, Maria résiste, et prouve qu'elle existe, et même qu'elle est étonnamment souple face à un jeune champion de wushu (Vincent Dubois, de sa vraie identité au civil, a quand même 56 ans).
Par contre un Little Boo (Casey) silencieux face aux invectives répétées d'une Maria moqueuse, c'est un peu le monde à l'envers par rapport aux saisons précédentes!

Ketchuperie : belle technique de Tiga, épreuve réussie à peu de temps de la fin (comme la Cerce d'ailleurs).

Magik : Alex Goude a réussi son parcours, ça montre que l'épreuve est réalisable bien que son niveau de difficulté ait augmenté (menotte, emprisonnement en cas d'échec).

Deux Cages : Laurent Maistret n'était pas loin, mais Little Boo a décidément été le plus fort.

JUGEMENT

Essuie-glaces : non seulement Christian a pu avoir un rencard avec Blanche (Laughing) mais il a décidément cartonné en remportant du premier coup ce défi parmi les plus difficiles.

WILLYMIX / JOKER

Tiga aime les défis relevés : elle a réussi à manger en entier un piment "Habanero Jaune" (toutefois pas le plus fort qui ait été offert aux candidats).

AVENTURES

Tête Chercheuse : Joker joué tout de suite (merci Tiga !) par un Alex Goude qui n'a pas osé se lancer (patience, tu auras toi aussi ton aventure...). Tiga qui l'a remplacé a été méritante, mais c'était pas suffisant pour réussir cette aventure difficile (bébêtes + temps + addition).

Saut de l'Ange : Maria a bien réussi son saut, j'ai bien aimé son hommage aux soignants, y a que son costume qui faisait un peu "tache".

Maison de Poupées : il fallait une aventure pour Alex Goude, ça a été celle-ci. Remarque, il ne s'est pas trop mal débrouillé pour un mec qui a la phobie des petites bêtes (cf. Boyard Academy et Tête Chercheuse).

Spa'Rade : j'ai plus apprécié cette aventure que celle avec Clémence Botino en début de saison, la solution de l'énigme ("les cylindres") ravira les nostalgiques des émissions anciennes Laughing .
Le candidat était très "zen" et imperturbable, ce qui est peu commun.
Par contre le temps passé dans les 2 premiers bassins est très court, ça rend l'aventure un peu bancale.
Et puis tant qu'à reparler de cette bonne ville de Dreux, "L'Eure-et-LoirE" ça n'existe pas, il n'y a que le département de l'Eure-et-Loir (où coulent les rivières de l'Eure et DU LOIR).

Cabinet Dentaire / Bar Chez Willy : le cocktail blanc c'était pas trop mal et "soft" (par rapport au breuvage à base de sang de porc de la semaine dernière), encore que la créativité en matière de boissons touche un peu à ses limites : personnellement je trouve qu'aucun de ces ingrédients (laitance de poisson, oeufs d'autruche, lait de jument) n'est spécialement mauvais ou dégoûtant, faut se dire que c'est une boisson hyperprotéinée comme on en boit dans les salles de muscu.

CONSEIL

Pièges : l'attitude d'Alex Goude a été agaçante, bien fait pour lui quand il s'est planté du premier coup en faisant valser la tapette à souris !
Sinon j'avais pas remarqué un détail, qui m'avait échappé à la 1ère diffusion de l'épreuve : les crochets de chaque tapette n'ont pas tous la même forme, ce qui oblige le candidat (et le maître) à être stratégiques. Ca me rassure un peu sur l'équité du duel (je veux dire par là que c'est pas un alignement de tapettes identiques, avec juste le fromage plus ou bien accroché dessus, et que le candidat comme le maître doivent faire un vrai effort de stratégie et de concentration).

Aquarium : Tiga a perdu ce duel, classique mais cependant assez difficile.

Bras de Fer : et encore un duel remporté par Maria (c'est d'ailleurs le seul duel du Conseil gagné par les candidats, pour cette émission). Question : pourquoi faire jouer ce duel contre un Maître femme, alors que tout le monde doit savoir que "Maria" est un homme ?

Puzzle 3D : duel perdu mais c'est pas trop étonnant, c'est un des plus difficiles (et je soupçonne le Maître d'être avantage entraîné que Monsieur Tout-le-Monde sur ce type d'épreuve).

SALLE DU TRESOR / MOT-CODE



Le mot-code était facile à trouver avec 4 indices remportés (REFROIDISSEMENT-FREIN-ARGENT + VAISSELLE qui n'a pas été ouvert), mais il m'avait paru difficile avec les 2 premiers seuls (FREIN et ARGENT).
Par contre le gain (12.480 euros) était assez bas par rapport à la performance générale de l'équipe, et aussi au temps dont elle disposait en salle du Trésor.

Le compte-rendu est fini, je vous dis à la semaine prochaine...


Dernière édition par Térémine le Lun 17 Aoû 2020 - 16:15, édité 1 fois
Térémine
Térémine
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2018

Messages : 466
Boyards : 344


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  MetalWar Lun 17 Aoû 2020 - 10:53

Thorin97 a écrit:Va falloir clairement se débarrasser pour 2021 des personnages people et parlants, parce que là, si on rajoute la polémique qui a eu lieu avec Lalanne et celle avec Pierre-Jean Chalençon,  cette formule personnages-people a montré ses limites cette année.
Le seul avantage des polémiques dont tu parles, c'est qu'on ne verra probablement plus jamais ces deux personnes sur le fort donc à ce niveau-là on a au moins gagné ça. Après, je ne suis pas forcément contre le fait d'avoir un ou deux personnages/people à partir du moment où :

1- Ils ont un intérêt à être dans l'émission de par leur savoir / leur métier (ex : les Bogdanoff qui s'étaient très bien intégrés à l'époque) et non pas juste pour faire leur promo ou leur intéressant (ex : Narcisse).

2- Ils ne sont pas une caricature d'eux-mêmes, caricature volontairement accentué par la production (Gossbo, bonjour).

3- L'épreuve qu'ils présentent a un vrai concept - comme Magik par exemple - au lieu d'être un question/réponse classique ou un délire type "Casque à mouche" sans intérêt.

fanfb32 a écrit:Mais dans l’émission de samedi mon plus gros problème a vraiment été celui des Bodin’s. Après c’est surtout un tout, c’est un défaut de plus, mais en voyant cette émission je me suis dit que Fort Boyard avait touché le fond. C’est maintenant un divertissement bas de gamme, on est très loin de l’esprit boyardesque.
C'est clair qu'ils ont vraiment été mis en avant, surtout Maria à travers ses chansons, ses réflexions et sa fameuse "love story" avec le Père Fouras. Après, comme pour tout humoriste, on accroche ou on n'accroche pas et forcément, c'est moins évident dans le deuxième cas de devoir les supporter. 

De mon point de vue, ils ont été de meilleurs candidats que des Nadège Lacroix / Benoît Dubois / Jeremstar / Jarry qui eux me gonflaient vraiment par moment. Et même si effectivement la production a forcé sur la romance Maria / Père Fouras, j'ai l'impression que ça a été plus soft que ça aurait pu l'être les connaissant. A titre de comparaison, j'ai trouvé que la manière de mettre en avant la romance entre Alexandra Rosenfeld et Hugo Clément était bien plus lourde. 

Et si cette année je dois trouver un moment où le programme, pour moi, touche vraiment le fond, je me tournerais plus vers ce fameux Willymix avec Eric Antoine. On a rarement touché le fond de cette manière, excepté peut-être avec le Bal des Bodin's en 2018 ou le Moulin à Eau spécial imitation en 2015.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


fdjm-toine, Andy, oeildelexpert, Lugiale2000 et Térémine sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  Lugiale2000 Lun 17 Aoû 2020 - 12:34

Thorin97 a écrit:Je précise que mon avis vaut aussi pour Cyril Gossbo. Cette année, c'est vraiment pour moi un ratage complet en ce qui concerne les nouveaux personnages, ils sont tellement hors sujet avec le Fort que j'en viens presque à considérer que Willy est plus boyardesque qu'eux, c'est pour dire à quel point la prod' s'est vautrée... bizarre

Cyril Gossbo je l'aime pas,mais vraiment pas,en fait en 2019 on avait une bonne saison et la on repart dans une saison critique Evil or Very Mad


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  Thorin97 Lun 17 Aoû 2020 - 12:46

Lugiale2000 a écrit:Cyril Gossbo je l'aime pas,mais vraiment pas,en fait en 2019 on avait une bonne saison et la on repart dans une saison critique

Je n'ai pas beaucoup apprécie la saison 2019 qui m'a globalement déçu, malgré quelques efforts et une volonté d'amélioration. Mais là c'est clair que la saison 2020 est 10 000 fois pire ! Comparé à ce qu'on a cette année, je préfère largement rebouffer de la saison 2019, ça c'est clair.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


garsim et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  Jonathanlegrand Lun 17 Aoû 2020 - 15:53

Mon pavé de l'émission 6.



Quête des clés (partie 1).



Roi du Silence. Bonne performance des Bodin's, qui offrent la première clé a l'équipe. 


Temple Maudit. Belle performance de Laurent Maistret, qui remporte la 2éme clé. Mais franchement, les cordes ne sont pas nécessaire  Rolling Eyes. Et aussi, heureusement que c'est pas un des bodin's qui ait fait cette épreuve, car sa aurait rappelez de très mauvais souvenir d'en revoir un dans cette cellule.


Boyard Academy. Le professeur Kevin propose un cours de musique, en ressortant un jeu de Lalanne. Le piano a bêtes. Un des très rares bon jeu de la version Lalanne. Mais pour le coup, j'ai moins aimé le jeu ce coup ci. Mais le reste, notamment le clavier avec les phrases enregistré de Kévin était pas mal. 


Hôtel. Maria Bodin a eu beaucoup de mal avec les bagages. Sinon, toujours une très bonne épreuves, a part les sons de cartoons a plusieurs reprise, qui n'apporte rien  Rolling Eyes.


Cerce. Une épreuve aérienne que je n'aime pas, mais quand même content de voir un jeu a cet endroit. Car a mon avis, il y'a très peu de chance qu'on revoit la cloche cette année a cause du covid. 3éme clé pour l'équipe.


Banque. Christian Bodin aura un peu fait n'importe quoi durant l'épreuve, en commençant par faire tombé les télécommandes, et allant même jusqu'à cassé le décor dans la salle du grand coffre  Razz. Mais tout ça ne l'a pas empêché de réussir, et ramener la 4éme clé. 


Chez Tata Fouras. J'ai mieux apprécier l'épreuve cette fois ci. On a eu un vrai échec, qui n'est pas du a une chute, contrairement a la précédente apparition. 



Cage.



Piliers. Un nouveau retour d'un ancien face à faces. Laurent n'avait aucune chance face a la montagne de muscle Big Boo.


Double Trapèze. Lady Boo a été plus forte que Tiga.


Grand écart. Logique de proposé ce face à faces a Maria Bodin, vue que Vincent Dubois est quand même assez souple  Razz. Le seul face à faces de remporté pour cette cage. Et 5éme clé de remporté.



Quête des clés (partie 2).



Ketchuperie. Après la technique de Vianney la semaine précédente, une nouvelle technique inédite cette fois pour Tiga. Très bien trouvez de prendre plusieurs tomates, et de les mettre sur les jambes. Il fallait y pensé Smile . 6éme clé pour l'équipe.


Magik. J'apprécie toujours cette nouvelle version. Alex s'est bien débrouillé, et réussi l'épreuve, qui est la première dans cette version. 7éme clé pour l'équipe. 


Deux Cages. Pas fan de cette épreuve, mais tout de même un beau combat entre Laurent et Little Boo. Mais ce dernier a été plus fort.



Jugement.



Essuie-Glaces. Très bon défi. RAS.



Joker.



Willymix. A dégagé en urgence l'an prochain. Et on en parle des images pré enregistré de Willy qu'on revoit presque chaque semaine  Mad ?. En plus, sa phrase après que Tiga ait reçu de l'eau sur la tête a été modifié en post prod, car vue que c'était une femme qui l'a faite, il ont remplacé les "ils" par "elle". Et c'était très flagrant, car ont entendait clairement une différence dans le ton de la voix. 



Quête des indices.



Tête chercheuse. Le joker est de nouveau utilisé  cheers. Et c'est au passage la première fois qu'on vois un candidat sortir de l'épreuve par la porte. Et très bonne chose d'avoir un candidat devant la porte pour faire les calculs. Comme ça, la porte, ainsi que l'escalier sont bien mis en avant, comme les saisons précédente. Mais malheureusement, c'est un échec pour Tiga.


Saut de l'ange. Content de revoir la version en solo, qui est bien plus intéressante que la version double. Une séquence a la fois drôle, et très touchante, lorsque Maria a fait allusion aux soignants. Et un très jolie saut de Maria, qui fait gagné le premier indice a l'équipe.


Maison de Poupées. Une belle prestation d'Alex, qui fait gagné le 2éme indice.


Spa'rade. Rare de ne pas avoir de cri dans cette épreuve. Christian était bien a l'aise. Pour la charade proposé, un beau clin d'œil a l'épreuve des cylindres. 3éme indice remporté.


Bar Chez Willy. Alex et Laurent ont bien bu la boisson proposé, presque sans réaction. 4éme indice pour l'équipe. Par contre, attention a la facilité. Car depuis le début de la saison, on a 100% de réussite. 



Conseil.



Pièges. Ce nouveau duel n'est vraiment pas terrible. 


Aquarium. Un très bon classique du conseil. 


Bras de Fer. Belle réussite de Maria, qui sera la seul de ce conseil.


Puzzle 3D. Christian a été vraiment nul dans ce duel. Par contre, la photo officielle montrant ce duel a été très spoiler  Rolling Eyes.



Salle du trésor.



Après une petite amélioration depuis l'émission 2, on se retrouve a nouveau avec un mot code cadeau  Rolling Eyes. Au départ, avec les 2 premiers indices remporté, j'avais pensé a main. Frein pour Frein à main, et argent m'avais fait pensé a Edouard aux mains d'argent. Mais les 2 derniers indices m'ont perdu. Avec Argent et refroidissement, je ne vois pas ce qu'on pouvait trouvez d'autres que liquide. Mais tout de même une assez belle récolte, pour la somme de 12 480 euros.



After.



A nouveau un bon after. De bons reportages, comme celui sur les sportifs sur le fort, ou celui sur Kévin Razy. Et 2éme volet des questions des téléspectateurs, avec le fonctionnement de l'autel de l'antichambre, qui était intéressant, même si je n'aime plus cette séquence lors du jugement. Le moment ou on vois Magloire testé sa propre épreuve était assez drôle  Laughing


Les épreuves...



Casino Méga Jackpot. Les jetons offert n'était pas nécessaire. Mais une séquence très drôle a voir  Razz, avec Christian qui avait beaucoup de mal.


Train Fantôme. L'épreuve devient lassante. Je pense qu'il serait temps de l'arrêté l'an prochain. 

Araignée. ENCORE CETTE EPREUVE  :blam :blam :blam :blam :gueuler :gueuler :gueuler. Sa fait déjà 6 fois de suite cette saison, dont 2 dans l'afters. J'espère que c'était la dernière une bonne fois pour toutes  :gueuler :gueuler.




Au total. 500 euros supplémentaire pour l'équipe.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  fdjm-toine Lun 17 Aoû 2020 - 16:17

Quelques points sur cette émission (je ne reviens pas sur ce que j'ai déjà pu développer les semaines précédentes).


Smile

- J'avais très peur de le présence des Bodin's (je trouve que leur épreuve de 2018 est la plus affligeante jamais vue sur le Fort, hors Willymix), et finalement, en tant que candidats, j'ai beaucoup aimé. Comme d'autres, ça m'a fait penser à Samantha et Chantal 2006 (attention la prod, c'est pas parce que j'ai aimé UNE FOIS de temps en temps qu'il va falloir commencer à le faire TOUT LE TEMPS, hein!). Bref, pour moi le casting est un excellent point de cette saison.

- Une nouvelle fois, un bon mot-code que je n'avais pas (avant le 4e indice qui pour le coup était cadeau par contre). Excellent point de cette saison: pour le moment, les mots-codes étaient quasiment tous de bonne tenue. Que ça continue!

- Une bonne intro avec le Père Fouras!! Exactement ce que je souhaiterais pour chaque émission (comme 2000/2001). (Bon, par contre, le texte d'Olivier inchangé d'émission en émission, c'est une honte. "Il est très respecté sur le Fort, il est toujours en train de préparer ses lancements" disait Guillaume Ramain dans un after... Euh... J'envisage bien ça en 2003, mais aujourd'hui, il écrit quoi au juste?)


Neutral

- Je précise que j'ai regardé l'émission légèrement en décalé, du coup j'ai pu zapper toutes les séquences qui me gênaient. Exit cinématiques à rallonge et Willymix: ça fait un bien fou!

- J'adore l'épreuve de Tata Fouras, mais déception que le tourniquet s'arrête pour laisser au candidat le temps de sortir, alors que ça aurait pu faire une belle épreuve à prisonniers (non factice comme Magik).


Evil or Very Mad

- De nouveau, aucune énigme dans l'émission. Il y a tant d'épreuves à énigmes qui sont si peu jouées, et en même temps, tant de monde se plaint du mauvais roulement des épreuves: je ne comprends pas.

- Un recyclage de Narcisse chez Kévin dont on se serait bien passé.

- Un Jugement 100% réussi, comme dans 95% des cas maintenant. Il faut redonner de la substance dramaturgique à cette partie (un décor ne suffit pas).

- Du coup, encore pas de Grande Évasion... C'est une de mes parties préférées, et alors que l'émission est rallongée à outrance avec des artifices grossiers, ça fait 5 émissions sur 6 où elle n'apparaît pas. Je ne dis pas qu'elle doit devenir récurrente, mais ça prouve qu'il manque cruellement d'épreuves à prisonnier.

- Trop d'éléments identiques de semaine en semaine (cinématiques, intro d'Olivier, blagues de Willy, rediffusions de saynètes, gags de Passe-Muraille, traduction de toutes les phrases latines - avec la mauvaise prononciation, n'est-ce pas! -, les boutons-gags sur lesquels appuyer, etc etc.), même en en zappant certains.


:arrow:  Finalement, j'étais très sévère avec cette saison lors des premières émissions, mais j'avoue que je prends plaisir chaque samedi soir, surtout depuis que je zappe ce qui me sort par les trous de nez. Attention malgré tout à ce qu'on ne finisse pas par zapper tout court.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Andy est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  Lolo89 Lun 17 Aoû 2020 - 17:39

Petite réaction concernant les Bodin's:

Je vous avoue avoir eu peur de les revoir sur le Fort mais, à ma grande surprise, ils ont été plutôt bons en tant que candidats. Sans m'insupporter réellement, il est cependant dommage que Maria en ait fait un peu trop en chantant un peu trop souvent. Si "elle" avait été un peu moins bavarde à certains moments, je l'aurais vraiment appréciée. Rien à redire sur Christian.


Par contre, la love story entre Maria et le Père Fouras, on aurait pus s'en passer......Bon allez, une allusion au Conseil, ok, mais les lettres.......c'était chi*nt. Déjà que je digérais à peine l'histoire de Hugo Clément et Alexandra Rosenfeld (qu'il a encore fallu nous rappeler pendant l'after.....comme si on n'en avait pas déjà suffisamment parlé.... -_- ).

Un autre point qui m'a dérangé: Faire passer Maria pour une vraie femme de 87 ans (pourquoi le bras de fer se fait contre un maître féminin alors que, même s'il incarne une femme, "Maria" est en réalité un homme ? Pourquoi faire passer Maria pour la doyenne des candidats à travers l'histoire du Fort, alors que l'acteur qui l'incarne n'a que la cinquantaine ? La vraie doyenne de l'émission reste Lucienne Moreau, qui était plus agée en 2014 que ne l'était Marthe Villalonga en 2006, malgré qu'elle soit 1 ans plus agée que Lucienne.)


A part ça, cette émission nous a proposé le meilleurs cru d'épreuves et aventures jusqu'à présent pour cette saison (absence du ski, slaïme, Rodéo Dino, Araignée) malgré la présence de la Boyard académy avec un jeu inintéressant et celle du sparade. (Le Bar étant récurent, sa présence n'est pas une mauvaise surprise, ce qui ne m'empêche pas d'en être lassé sous cette forme là.)
spoil:

Je ne m'étendrai pas sur les points noirs récurrents et de plus en plus insupportables à chaque diffusion tels que le Willymix, les gags grotesques de Passe Muraille (Bombe à proute [je rêve qu'un candidat lui arrache sa bombe des mains et l'asperge directement, ou aille tout vaporiser dans le bureau de Mr Ramain], Sparade, montage, etc.......).

Edit: Content de revoir enfin le duel de l'aquarium au Conseil, même si le duel des pièges à souris m'a beaucoup moins emballé.
Content de voir enfin la maison de poupée dans l'émission principale, et que la tête chercheuse soit jouée un peu plus que ces dernières années. Espérons que la prod trouvera un bon rythme de diffusion, sans la jouer trop peu, et sans la surdiffuser.

J'espère toujours avoir droit à la fosse au moins 1 fois dans l'émission principale, ainsi qu'à une nouvelle apparition du Muséum (la dernière fois, on a pas vraiment pu en profiter).

Satisfait également d'avoir revu le défi des piliers dans la cage. Ca faisait un bon moment qu'on ne l'avait plus vu il me semble....


PS: J'en profite également pour préciser que je regarde toutes les émissions en décalé, afin de zapper ce qui ne me convient pas. C'est plus supportable mais, ça reste anormal d'en être réduit à ça.......et puis, on arrive pas à tout zapper (bombe à prout, ..).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Anonyme et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  Rat Fou Lun 17 Aoû 2020 - 17:50

Je pense que par rapport au fameux duel de Maria au Conseil, une bonne solution aurait été de mettre un homme sous le costume de maître-femme. Ça peut paraître mensonger, mais au final, ça équilibre les armes "en vrai", et aussi à l’écran (même si je pense que seuls les petits enfants ont pu croire que c’était vraiment une femme de 87 ans).

À titre personnel, Maria ne m’a paru ni vraiment lourde, ni vraiment drôle. Y a que les 3 lettres qui m’ont énervée (une seule aurait suffie), et que le Train fantôme qui m’a un peu fait rire (pour une fois). Même si chanter Le petit train je trouve ça assez indécent quant on pense à la signification originelle de la chanson.
Et puis le Saut de l’Ange était vraiment pas mal.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  Paul Lun 17 Aoû 2020 - 17:52

fdjm-toine a écrit:- Une nouvelle fois, un bon mot-code que je n'avais pas (avant le 4e indice qui pour le coup était cadeau par contre). Excellent point de cette saison: pour le moment, les mots-codes étaient quasiment tous de bonne tenue. Que ça continue!

Pour moi, c'est un des pires mots codes justement, déjà avec VAISSELLE c'était très limite mais alors avec REFROIDISSEMENT, il y avait plus du tout de réflexion, à partir du moment où on a un mot cadeau dans les indices (je parle des indices et non des sacrifices) ben c'est un mauvais mot code. Pour moi VAISSELLE et REFROIDISSEMENT ça aurait du être dans les 3e et 4e sacrifice. Le premier mot que l'équipe a lu est " REFROIDISSEMENT " comment tu veux réfléchir à un mot code vu qu'on te donne direct la réponse car avec REFROIDISSEMENT il y a que Liquide de possible et ça saute aux yeux.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


garsim, Théo et baba.8 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  Lolo89 Lun 17 Aoû 2020 - 18:03

Rat Fou a écrit:Je pense que par rapport au fameux duel de Maria au Conseil, une bonne solution aurait été de mettre un homme sous le costume de maître-femme. Ça peut paraître mensonger, mais au final, ça équilibre les armes "en vrai", et aussi à l’écran (même si je pense  que seuls les petits enfants ont pu croire que c’était vraiment une femme de 87 ans).

À titre personnel, Maria ne m’a paru ni vraiment lourde, ni vraiment drôle. Y a que les 3 lettres qui m’ont énervée (une seule aurait suffie), et que le Train fantôme qui m’a un peu fait rire (pour une fois). Même si chanter Le petit train je trouve ça assez indécent quant on pense à la signification originelle de la chanson.  
Et puis le Saut de l’Ange était vraiment pas mal.


La meilleure solution concernant le duel de Maria au Conseil, aurait, pour moi, été tout simplement de ne pas lui faire jouer un duel de force. Il y a tellement de duels basés sur d'autres thèmes (mémoire, réflexe, adresse, précision, ......), pourquoi lui faire jouer un Duel basé sur le seul thème (la force) qui pose problème dans sa "situation" ? 


Quant au comportement de Maria, je suis d'accord avec toi, elle n'était ni trop lourde, ni drôle, mais les lettres étaient de trop, même si ça n'aurait pas fait de mal qu'elle se taise un peu plus souvent.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  maximax Lun 17 Aoû 2020 - 18:21

Cette équipe partait déjà mal pour moi vu que je n'y aime personne (sauf Tiga, que je ne connaissais pas). Il y a même plusieurs membres que je ne pouvais pas supporter.

Le gros point négatif de cette émission, c'étaient les différentes interventions des Bodin's, et principalement de Maria, que j'ai trouvé particulièrement gênantes. Je retiens par exemple son discours avant de sauter dans le vide qui était très lourd.

Le pire, c'est que la production en a rajouté avec, par exemple, les lettres du Père Fouras qui ne faisaient que ralentir inutilement le rythme d'une émission qui a déjà de sérieux problèmes à ce sujet.

Cela étant, je sais que je ne suis pas objectif sur le sujet, ne pouvant pas supporter les Bodin's, même dans leurs spectacles. A côté, Samantha et Chantal, qui ont participé en 2006, étaient caricaturaux également mais me dérangeaient beaucoup moins.

Il en ressort une émission que je n'ai pas du tout aimé et c'est dommage parce que les Bodin's étaient relativement performants et que la liste d'épreuves proposée n'était pas si mauvaise.

Kevin Razy recycle les épreuves de Narcisse Lalanne (heureusement que le personnage est mieux que ce dernier). Le jeu en lui-même est pas mal mais les animaux dans la boite sont clairement dispensables et nuisent à l'intérêt de l’épreuve

On semble avoir la confirmation que la clé disparaît avant la fin du temps dans Tata Fouras. C'est bête, comme je le disais il y a quelques semaines, l'intention de sortir doit venir du candidat (on pourrait imaginer par exemple un bouton ou une phrase à prononcer pour arrêter la table) parce que c'est dommage de pousser le candidat vers la sortie alors qu'il reste un petit peu de temps (accessoirement, ça veut dire aussi "clepsydre qui ne sert à rien" et "risque 0 de prison")

Deux semaines de suite que le joker est utilisé, on va sortir le champagne Laughing Blague à part, on sent dès les premières secondes que le joker va être utilisé, rien que par la façon dont Olivier s'exprime...

En comptant la deuxième partie de soirée, l'épreuve de l'araignée a été vue pour l'instant dans 6 émissions sur 6, et toujours perdue. C'est très lassant...

Par contre, on a pu revoir des images d'Olivier candidat dans la version belge et ça, c'est cool (comme la clepsydre) ! Smile
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-06 - Équipe Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France + after (15/08/2020)

Message  Thorin97 Lun 17 Aoû 2020 - 18:43

C'est surtout que les blagues sur les couples et les gens amoureux, c'est vraiment le niveau zéro de l'humour. Non mais attendez les mecs, c'est le genre de remarques qu'on faisait quand on était en maternelle "haha il est amoureux haha", Fort Boyard en est réduit à faire des blagues de gamins de 4 ans, c'est quand même dingue au bout d'un moment, c'est censé être une émission tout public ! Tout public !
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Paul, Lolo89, Pix, Jonathanlegrand, Freddy, Lugiale2000, Alex du 62 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Andy et TigreBoyardesque ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum