Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Slaïme (2020-2021)

+16
JujuFortBoyard
Grippy
Mathilde ongis
garsim
Lolo89
Oni-91
ChousseAuMocolat
NicoBoyard
mikeicombine
Xavier
Paul
Thorin97
JupknossTV_
MetalWar
Linekebe
boyard97
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Slaïme (2020-2021) Empty Slaïme (2020-2021)

Message  boyard97 Lun 3 Aoû 2020 - 21:01

Slaïme (2020-2021) Fort-372

Principe: 
Dans cette épreuve, le candidat va participer à Slaïme, le nouveau jeu-télé du Père Fouras, ou "si tu n’as rien dans la tête, tu en prends plein la tête !". Ce nouveau jeu est animé par Cyril Gossbo, une poupée grandeur nature de l'animateur favori du Père Fouras, que le vieil homme s'est offerte pour Noël.
Dès qu'il entre dans la cellule, représentant un véritable plateau de jeu-télé, le candidat se place derrière la barre d'attente, à proximité de la clé, qui est bloquée dans un tube. L'animateur Cyril Gossbo apparaît, et le jeu peut commencer. Le candidat doit répondre correctement à deux des trois questions de culture générale qui lui sont posées, avec 3 propositions de réponse à chaque fois (A, B, C). Dans chaque émission, les 3 questions du jour font partie d'une thématique commune, choisit d'une façon presque aléatoire grâce à la "Roue de l'Infortune". En réalité, la roue est volontairement truquée pour tomber sur la catégorie la plus improbable !
Une fois le thème désigné, Cyril Gossbo pose la première question oralement. Pour valider la réponse, le candidat doit se positionner derrière le pupitre correspond à son choix de réponses : pupitre vert pour la réponse A, pupitre bleu pour la réponse B, pupitre rose pour la réponse C, puis il doit appuyer sur le gros buzzer se trouvant devant lui.
S'il s'agit du pupitre correspondant à la bonne réponse, le candidat se reçoit un jet de confettis. En revanche, s'il s'agit d'un pupitre correspondant à l'une des mauvaises réponses, il se reçoit une véritable douche de slime, cette matière gluante et visqueuse, qui le recouvre intégralement !
Le jeu se poursuit avec deux autres questions sur le même principe. Le jeu s'arrête au bout de deux questions négatives. Dès que le candidat donne deux bonnes réponses, la clé devient accessible et le candidat peut sortir de la cellule.
Plus d'informations sur Fan-Fortboyard.fr

Avis personnel :
Une épreuve vraiment crée en catastrophe au vu de sa valeur. Pas grand chose à en tirer de bon a part les efforts sur le décor, et le faite que Cyril joue bien son rôle même si ce dernier n'est pas très bon. Elle n'est que très peu boyardesque, le faite de gagner la clé en répondant à des questions n'est pas originale, les questions ne concernent même pas le fort, le slime est mal utilisée, etc. Et le pire c'est qu'elle est censé faire rire alors que des fois c'est l'inverse, etc. Bref, une épreuve à vite supprimer ! Malheureusement avec le Covid 19, le retour en 2021 de la lutte dans la boue est peu probable. Ducoup pas sure qu'elle disparaisse en l'année prochaine, hélas ! Ma note: 04/20
Et vous, que pensez vous de cette épreuve ?


Dernière édition par boyard97 le Ven 28 Mai 2021 - 19:51, édité 1 fois


Absent du forum probablement jusqu'au prochaines vacances estivales !

CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97
boyard97
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 22/10/2017

Messages : 838
Boyards : 2297


Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  Linekebe Ven 28 Mai 2021 - 16:42

Slaïme est une épreuve qui n'a rien à faire sur le fort, on dirait juste un jeu de VTEP... Elle est du même niveau que le Willymix.

Malgré son but totalement idiot, l'ambiance de l'épreuve est moins catastrophique (même si elle est plutôt ressemblante à celle de Plateau 215 et du Spa) et de , avec toutes les couleurs fluorescentes des années 80. Cyril fait une plutôt bonne prestation vis à vis du candidat.

NOTE: 5/20
Linekebe
Linekebe
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 29/07/2019

Messages : 25
Boyards : 9


holmes25, Thorin97, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  MetalWar Ven 28 Mai 2021 - 19:47

Pour moi, Slaïme est exactement le genre d'épreuve qui n'aurait pas du voir le jour ou tout du moins pas dans Fort Boyard. C'est une de ces épreuves où le concept a été inventé en 3s chrono et dont le seul but est de faire rire. Pour en revenir au concept, c'est vrai qu'il reprend un peu les mécaniques du Plateau 215 (le système de question/réponse surtout). 

Mais, plus que ça, cette épreuve est aussi un symbole de l'excès sous toutes ses formes : une cinématique interminable, un habillage très kitsch, une épreuve qui met 3 ans à démarrer, une roue de l'infortune.. (dont le revirement de dernière minute est presque un gag écoulé à lui tout seul) et du Slaïme en quantité non-négligeable qui tombe et qui tombe et qui tombe et qu'est ce que j'ai pu me marrer à chaque fois dis donc (non).

En soi, cette épreuve n'a qu'un seul mérite : avoir été reconduite en 2021 alors que c'est probablement un top 3 ou top 5 des pires épreuves ayant existé.

0/20 (oui)
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Paul, holmes25, Lolo89, BOBEW, Xavier, Lugiale2000, Passe75 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  JupknossTV_ Ven 28 Mai 2021 - 19:49

MetalWar a écrit:Pour moi, Slaïme est exactement le genre d'épreuve qui n'aurait pas du voir le jour ou tout du moins pas dans Fort Boyard. C'est une de ces épreuves où le concept a été inventé en 3s chrono et dont le seul but est de faire rire. Pour en revenir au concept, c'est vrai qu'il reprend un peu les mécaniques du Plateau 215 (le système de question/réponse surtout). 

Mais, plus que ça, cette épreuve est aussi un symbole de l'excès sous toutes ses formes : une cinématique interminable, un habillage très kitsch, une épreuve qui met 3 ans à démarrer, une roue de l'infortune.. (dont le revirement de dernière minute est presque un gag écoulé à lui tout seul) et du Slaïme en quantité non-négligeable qui tombe et qui tombe et qui tombe et qu'est ce que j'ai pu me marrer à chaque fois dis donc (non).

En soi, cette épreuve n'a qu'un seul mérite : avoir été reconduite en 2021 alors que c'est probablement un top 3 ou top 5 des pires épreuves ayant existé.

0/20 (oui)

Très bien résumé, digne des jeux tv japonais où l'humiliation est reine. -20/20


"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent Smile
JupknossTV_
JupknossTV_
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 18/09/2020

Messages : 177
Boyards : 209


LucasBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  Thorin97 Ven 28 Mai 2021 - 19:50

Je ne vois absolument pas ce que ça fait dans Fort Boyard. Il n'y a rien à dire de plus, c'est une épreuve totalement hors sujet.


0/20 (et encore je suis gentil)
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


holmes25, Xavier, Lugiale2000, Passe75, Gaël, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Mathilde ongis n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  Paul Ven 28 Mai 2021 - 19:52

Ce sera un 4 à la suite : 

0/20 également 

Il y a aucun point positif, on est sur du hors sujet total.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Xavier, Lugiale2000, Thorin97, Gaël et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Mathilde ongis n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  Xavier Sam 29 Mai 2021 - 1:13

Alors dans cette épreuve rien n'est à sauver, que ce soit l'ambiance, le décor, le personnage, le principe, tout est à jeter...

Certes, il y aurait pu avoir des thématiques intéressantes (exemple les problèmes de mathématiques vus dans l'émission 7 et 11 de 2020, mais les questions du type ''Eric Célèbres'', les Comédiennes et animatrice TV n'ont absolument rien à y faire dans l'émission, on est pas dans les 12 Coups de Midi ou dans Tout le monde veut prendre sa place, mais bien à Fort Boyard ! Autant, si il y avait de la véritable réflexion, pourquoi pas, mais reste un problème :

- Le prétexte de l'humiliation, déjà avec la roue de l'infortune qui n'a rien à faire là, est qui n'est absolument pas drôle et le pire dans tout ça, le Slaïme qui reçoit une monstre douche, non, ce n'est absolument pas marrant à regarder. Le pire revient quand même à Loup-Denis Élion qui s'est quand même reçu du slaïme alors qu'il avait fait un sens faute, ou est la logique Laughing. Et même en cas de bonne réponse, le candidat ne sera pas propre, vu qu'il reçoit des confettis, juste pour l'humilier encore une fois de plus Rolling Eyes

Ah et dernier détail, qu'est-ce qui oblige le candidat à répondre aux questions, alors que la clé est juste à côté de lui ? Aucun, m'enfin même si c'est dû au Covid je me barrerais avec la clé en courant.

Bref, très franchement une très grossière erreur de l'avoir reconduite cette année, il faudrait la revoir entièrement pour qu'elle soit potable, et j'espère juste que cette ''épreuve'' est juste la remplaçante de la lutte pendant le Covid, une fois celui-ci terminé, j'espère que la lutte reprendra ses quartiers (ou au mieux, une épreuve plus qualificative).


Bref, ça doit être dans le TOP 3 des pires épreuves de l'histoire de l'émission, donc ça ne peut que lui faire un 0/20, évidemment le Willymix est toujours le premier.


Dernière édition par Xavier le Mer 9 Juin 2021 - 14:56, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1635
Boyards : 4024


holmes25, garsim et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  mikeicombine Sam 29 Mai 2021 - 11:14

Des épreuve médiocre, on en a eu des tas (particulièrement ces dernières années). Mais avec celle-là, on atteint un level de médiocrité atteint que très rarement (en fait, la seule "épreuve" à être encore pire que ça, c'est le Willymix).

Déjà, la mise en scène est à ch... !
Je veux bien que l'épreuve soit un hommage aux émissions kitsh de l'époque, mais non seulement ça n'a rien à [MOT INTERDIT] dans un jeu d'aventure, mais aussi, ça n'empêche pas le décor d'être complètement ridicule.
Et puis, on a la sempiternelle cinématique dispensable pour présenter l'épreuve (c'est quoi l'intérêt ?), l'intro de l'animateur qui prend un temps de fou, toute la mise en scène autour des buzzers...
Le pire étant quand même cette roue de l'infortune qui ne sert que pour faire un gag moisi et répétitif qui ne fait que rallonger une épreuve déjà trop longue.
Tout ça prend un temps d'antenne absolument abusif et c'est une souffrance pour ceux qui comme moi, n'adhère pas du tout à l'épreuve.

Ensuite, Cyril Féraud dans le rôle de l'animateur... Franchement, était-ce nécessaire ?
Déjà, on ne crois absolument pas à son "anonymisation" mais en plus, le personnage est vraiment lourdingue, pas drôle et même franchement malaisant. 

Quand au concept du jeu en lui-même, c'est juste une énième épreuve gags sans réel challenge.
En fait, c'est littéralement le Willymix 2.0 : un animateur insupportable qui pose des questions ridicules à un candidat qui se fait asperger lorsqu'il se trompe et même lorsqu'il fait un sans faute, on l'asperge quand même.
Sauf que le Willymix avait au moins un "mérite" (sérieux, j'en reviens pas de dire que la pire épreuve du jeu avait quelque chose de mieux qu'une autres), c'était de poser des questions sur le fort, donc dans la thématique !
Dans le Slaïme, on ne pose que des questions sur des thématiques toutes plus hors sujet et ridicules les unes que les autres.
Pour moi, le pire, c'est vraiment qu'on arrose quand même le candidat de slime alors s'il a eu un sans-faute. C'est non seulement injuste et gratuit, mais cela envoie de très mauvais messages sur le bizutage.

Et pour finir, j'aimerais parler de 2 problèmes pas trop évoqués :
-déjà, qui sont les candidats qui viennent faire Fort Boyard pour faire cette épreuve ? Fort Boyard, c'est le dépassement de soi, l'endurance, le mental, la réflexion, faire face à ses peurs… Qui a envie de faire une épreuve comme ça en venant à Fort Boyard ? Encore mieux, qui a demandé une épreuve comme ça ?
-ensuite, à quoi sert la clepsydre dans cette épreuve ? Ils veulent vraiment nous faire croire que le temps est limité dans cette épreuve ? Déjà que le risque de prisonnier est de plus en plus réduit dans les saisons récentes, inutile de créer ce genre d'artifice. Au moins, quand le Restaurant était joué pour une clé, on ne te sortait pas une clepsydre complètement caduque. Et c'est là mon problème, car l'épreuve ne fait que voler la place d'une vraie épreuve avec une vraie clepsydre.

Bref, un 0/20 ! Une note dont très peu d'épreuves peuvent se vanter !


Dernière édition par mikeicombine le Lun 31 Mai 2021 - 15:04, édité 1 fois
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Paul, holmes25, Lolo89, Pix, Xavier, Passe75, ToujoursPlusFort et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  NicoBoyard Sam 29 Mai 2021 - 11:27

Une épreuve bonus qui est faite exclusivement pour remplir une cellule et qui sert à humilier un candidat et à faire rire le jeune public. N'a pas été pensé boyardesque comme ça aurait dû l'être et ça a déjà été dis avec certaines versions de gagarine, en reprenant différents jeux tv. 

0/20

La sentence est irrévocable  No


Dernière édition par NicoBoyard le Sam 29 Mai 2021 - 13:57, édité 3 fois


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


JupknossTV_ est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  ChousseAuMocolat Sam 29 Mai 2021 - 12:39

Bien que j'ai un goût pour le kitsch, je trouve que cette épreuve n'a rien à faire sur le fort. Ca passerait genre si c'était son propre jeu TV, ou dans une émission de gros délires (et encore, le truc du slime dans la gueule du candidat c'est pas ouf), mais ça au milieu de Fort Boyard, ça fait juste complètement WTF.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Paul, holmes25, Xavier, baba.8, Thorin97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  Oni-91 Sam 29 Mai 2021 - 16:23

Vous pouvez dire que Cyril aime chaque instant de cela, comme si c'était son travail de rêve. Et j'ai eu un peu de rire de la roue de catégorie Burger Quiz-esque.

... j'aimerais penser que je vois le bien dans tout, mais, je l'avoue, je me bats ici.

PLEASE, NO MORE/20


Vouloir sauter dans la toile d'araignée depuis 1998.
Je suis désolé d'avance pour mauvais français, je suis maudit avec "être anglais'.
Oni-91
Oni-91
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/07/2018

Messages : 65
Boyards : 88


Thorin97, ToujoursPlusFort et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  Lolo89 Dim 30 Mai 2021 - 16:14

Le Slaïme est tout simplement un condensé de tout ce que je déteste dans une épreuve de Fort Boyard (cinématique interminable [Comme le restaurant], décor kitch et flashy [comme le décor des Cylindres depuis 2011, en 10 x pire] , personnage parlant people et caricatural [probablement comme Gary Boo], une ambiance de plateau télé DANS l'émission [comme le plateau 215] basé sur un simple quizz sans aucun lien avec le Fort [comme le Spa].


Je reconnais que l'esprit parodique est intéressant et que l'univers flashy s'intègre bien à ce genre de concept, je reste malgré tout opiniâtrement opposé à ce genre de concept et d'univers à Fort Boyard ! Ce genre d'épreuve pourrait très bien s'intégrer dans une toute nouvelle émission basée sur ce genre de délires kichoflashycaricatural (avec le Willymix, le ski et rodeo dino) mais, ça n'a rien à faire dans un jeu d'AVENTURE comme Fort Boyard, tout comme une épreuve de Fort Boyard n'aurait pas sa place dans "Des chiffres et des lettres". On est clairement hors sujet puissance 1000.


Que ça soit Slaïme et Gossbo, ils auraient à la limite eux davantage leur place à Boyard Land, qui était justement dans cet univers kitch et flashy (sauf que, étrangement, le show a sombré au bout de deux saisons....tiens donc.....).

0/20
0/100
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


holmes25, Xavier, mikeicombine, Freddy, Passe75, Thorin97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  garsim Lun 7 Juin 2021 - 23:41

Une épreuve qui s'intègre très bien dans l'univers délirant et qui n'est pas à prendre au sérieux du château de Takeshi !  Very Happy

... non, même dans un jeu japonais style "château de Takeshi", j'aurais trouvé cette épreuve juste profondément débile et consternante.
Ca peut m'arriver de prendre du plaisir à regarder ce genre de jeu avec des épreuves où les candidats se font un peu "malmener" dans un contexte qui ne se prend pas au sérieux (si, si, je vous jure ! Laughing ), mais celles-ci ont le mérite d'avoir des concepts 100 fois plus créatifs que ça.
Le coup du quiz où les candidats se prennent un gage en cas de mauvaise réponse, c'est vu, revu, remâché et usé jusqu'à la moëlle, à tel point que c'est devenu le degré zéro des épreuves de type "tarte à la crème".
Et même de ce point de vue-là, je comprends pas comment la prod peut être aussi fière d'une épreuve aussi incroyablement paresseuse, vu qu'elle nous sert ce concept depuis 2017 en se contentant d'en modifier l'enrobage. Et ce ne sont certainement pas les 5 litres de maquillage sur Féraud pour en faire une parodie de poupée Ken qui vont donner un quelconque intérêt à cette "épreuve"...
Dites ce que vous voulez au sujet des épreuves type Smash, Chambrière ou Burin qui sont pas forcément passionnantes à regarder, mais au moins celles-ci ont le mérite d'avoir un principe un minimum plus réfléchi (et de ne pas durer des plombes inutilement au passage...)

Sinon, comme d'habitude, c'est une honte que la première chaîne du service public cautionne une daube pareille (elle est où, la plus-value qualitative du service public ici ? On paye une redevance pour voir des gens se faire bizuter ?), d'amocher un vénérable monument avec une épreuve qui pourrait se dérouler totalement telle quelle dans un studio lambda, etc. La routine pour toutes les épreuves particulièrement ineptes auxquelles on a souvent droit depuis 2013, pas grand-chose à rajouter là-dessus.

La troisième pire épreuve de l'histoire de l'émission pour moi (enfin du moins jusqu'en 2020, je serais malheureusement pas étonné que la prod arrive à pondre un autre concept qui détrône cette daube... Gary Boo peut-être ?), devant la Machine à baffes, et derrière le Restaurant et bien évidemment le Willymix.
Oui, ça fait quand même 3 épreuves (bon, 2 et demi à cause de la version piment du Willymix) parmi mon top 4 qui consistent en du bizutage en cas de mauvaise réponse... c'est dire à quel point ce concept doit déguerpir au plus vite.

0/20, obviously.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


holmes25, Lolo89, Pix, Passe Partrou, Xavier, mikeicombine, Passe75 et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) Empty Slaim

Message  Mathilde ongis Lun 28 Juin 2021 - 10:42

J’adore cette épreuve je la trouve rigolote et Cyril joue très bien son rôle

Mathilde ongis
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 28/06/2021

Messages : 2
Boyards : 0


Paul, holmes25, Pix, BOBEW, Xavier, boyard97, Passe75 et ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Slaïme (2020-2021) Empty Re: Slaïme (2020-2021)

Message  Paul Lun 28 Juin 2021 - 13:56

Mathilde ongis a écrit:J’adore cette épreuve je la trouve rigolote et Cyril joue très bien son rôle

Tu regardes Fort Boyard depuis quand ? Est ce que tu étais fan de Cyril Feraud avant de voir le programme?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


JupknossTV_ est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum