Slaïme (2020-2021)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Slaïme (2020-2021)
Principe:
Dans cette épreuve, le candidat va participer à Slaïme, le nouveau jeu-télé du Père Fouras, ou "si tu n’as rien dans la tête, tu en prends plein la tête !". Ce nouveau jeu est animé par Cyril Gossbo, une poupée grandeur nature de l'animateur favori du Père Fouras, que le vieil homme s'est offerte pour Noël.
Dès qu'il entre dans la cellule, représentant un véritable plateau de jeu-télé, le candidat se place derrière la barre d'attente, à proximité de la clé, qui est bloquée dans un tube. L'animateur Cyril Gossbo apparaît, et le jeu peut commencer. Le candidat doit répondre correctement à deux des trois questions de culture générale qui lui sont posées, avec 3 propositions de réponse à chaque fois (A, B, C). Dans chaque émission, les 3 questions du jour font partie d'une thématique commune, choisit d'une façon presque aléatoire grâce à la "Roue de l'Infortune". En réalité, la roue est volontairement truquée pour tomber sur la catégorie la plus improbable !
Une fois le thème désigné, Cyril Gossbo pose la première question oralement. Pour valider la réponse, le candidat doit se positionner derrière le pupitre correspond à son choix de réponses : pupitre vert pour la réponse A, pupitre bleu pour la réponse B, pupitre rose pour la réponse C, puis il doit appuyer sur le gros buzzer se trouvant devant lui.
S'il s'agit du pupitre correspondant à la bonne réponse, le candidat se reçoit un jet de confettis. En revanche, s'il s'agit d'un pupitre correspondant à l'une des mauvaises réponses, il se reçoit une véritable douche de slime, cette matière gluante et visqueuse, qui le recouvre intégralement !
Le jeu se poursuit avec deux autres questions sur le même principe. Le jeu s'arrête au bout de deux questions négatives. Dès que le candidat donne deux bonnes réponses, la clé devient accessible et le candidat peut sortir de la cellule.
Avis personnel :
Une épreuve vraiment crée en catastrophe au vu de sa valeur. Pas grand chose à en tirer de bon a part les efforts sur le décor, et le faite que Cyril joue bien son rôle même si ce dernier n'est pas très bon. Elle n'est que très peu boyardesque, le faite de gagner la clé en répondant à des questions n'est pas originale, les questions ne concernent même pas le fort, le slime est mal utilisée, etc. Et le pire c'est qu'elle est censé faire rire alors que des fois c'est l'inverse, etc. Bref, une épreuve à vite supprimer ! Malheureusement avec le Covid 19, le retour en 2021 de la lutte dans la boue est peu probable. Ducoup pas sure qu'elle disparaisse en l'année prochaine, hélas ! Ma note: 04/20
Dernière édition par boyard97 le Ven 28 Mai 2021 - 19:51, édité 1 fois
CAP SUR LA SAISON 2023 !
Le fort et moi depuis 2011
Le forum et moi depuis 2017
boyard97- Fan-Expert(e)
- Inscription : 22/10/2017
Messages : 838
Boyards : 2297
Re: Slaïme (2020-2021)
Malgré son but totalement idiot, l'ambiance de l'épreuve est moins catastrophique (même si elle est plutôt ressemblante à celle de Plateau 215 et du Spa) et de , avec toutes les couleurs fluorescentes des années 80. Cyril fait une plutôt bonne prestation vis à vis du candidat.
NOTE: 5/20
Linekebe- Fan-Débutant(e)
- Inscription : 29/07/2019
Messages : 25
Boyards : 9
holmes25, Thorin97, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message
Re: Slaïme (2020-2021)
Mais, plus que ça, cette épreuve est aussi un symbole de l'excès sous toutes ses formes : une cinématique interminable, un habillage très kitsch, une épreuve qui met 3 ans à démarrer, une roue de l'infortune.. (dont le revirement de dernière minute est presque un gag écoulé à lui tout seul) et du Slaïme en quantité non-négligeable qui tombe et qui tombe et qui tombe et qu'est ce que j'ai pu me marrer à chaque fois dis donc (non).
En soi, cette épreuve n'a qu'un seul mérite : avoir été reconduite en 2021 alors que c'est probablement un top 3 ou top 5 des pires épreuves ayant existé.
0/20 (oui)
MetalWar- Fan-Passionnément
- Inscription : 30/06/2014
Messages : 1407
Boyards : 3044
Paul, holmes25, Lolo89, BOBEW, Xavier, Lugiale2000, Passe75 et sont d'accord avec ce message
Re: Slaïme (2020-2021)
MetalWar a écrit:Pour moi, Slaïme est exactement le genre d'épreuve qui n'aurait pas du voir le jour ou tout du moins pas dans Fort Boyard. C'est une de ces épreuves où le concept a été inventé en 3s chrono et dont le seul but est de faire rire. Pour en revenir au concept, c'est vrai qu'il reprend un peu les mécaniques du Plateau 215 (le système de question/réponse surtout).
Mais, plus que ça, cette épreuve est aussi un symbole de l'excès sous toutes ses formes : une cinématique interminable, un habillage très kitsch, une épreuve qui met 3 ans à démarrer, une roue de l'infortune.. (dont le revirement de dernière minute est presque un gag écoulé à lui tout seul) et du Slaïme en quantité non-négligeable qui tombe et qui tombe et qui tombe et qu'est ce que j'ai pu me marrer à chaque fois dis donc (non).
En soi, cette épreuve n'a qu'un seul mérite : avoir été reconduite en 2021 alors que c'est probablement un top 3 ou top 5 des pires épreuves ayant existé.
0/20 (oui)
Très bien résumé, digne des jeux tv japonais où l'humiliation est reine. -20/20
"Je ne fais pas dans la dentelle, je donne mon avis cash, il te plait tant mieux sinon il te reste tes yeux pour pleurer" Clash Contenders
Je ne laisse personne indifférent
JupknossTV_- Fan-Motivé(e)
- Inscription : 18/09/2020
Messages : 177
Boyards : 209
LucasBoyard est d'accord avec ce message
Re: Slaïme (2020-2021)
0/20 (et encore je suis gentil)
Thorin97- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 10/09/2018
Messages : 685
Boyards : 657
holmes25, Xavier, Lugiale2000, Passe75, Gaël, JupknossTV_ et LucasBoyard sont d'accord avec ce message
Mathilde ongis n'est pas d'accord avec ce message
Re: Slaïme (2020-2021)
0/20 également
Il y a aucun point positif, on est sur du hors sujet total.
Paul- Modérateur
- Inscription : 20/08/2010
Messages : 12490
Boyards : 18437
Xavier, Lugiale2000, Thorin97, Gaël et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message
Mathilde ongis n'est pas d'accord avec ce message
Re: Slaïme (2020-2021)
Certes, il y aurait pu avoir des thématiques intéressantes (exemple les problèmes de mathématiques vus dans l'émission 7 et 11 de 2020, mais les questions du type ''Eric Célèbres'', les Comédiennes et animatrice TV n'ont absolument rien à y faire dans l'émission, on est pas dans les 12 Coups de Midi ou dans Tout le monde veut prendre sa place, mais bien à Fort Boyard ! Autant, si il y avait de la véritable réflexion, pourquoi pas, mais reste un problème :
- Le prétexte de l'humiliation, déjà avec la roue de l'infortune qui n'a rien à faire là, est qui n'est absolument pas drôle et le pire dans tout ça, le Slaïme qui reçoit une monstre douche, non, ce n'est absolument pas marrant à regarder. Le pire revient quand même à Loup-Denis Élion qui s'est quand même reçu du slaïme alors qu'il avait fait un sens faute, ou est la logique . Et même en cas de bonne réponse, le candidat ne sera pas propre, vu qu'il reçoit des confettis, juste pour l'humilier encore une fois de plus
Ah et dernier détail, qu'est-ce qui oblige le candidat à répondre aux questions, alors que la clé est juste à côté de lui ? Aucun, m'enfin même si c'est dû au Covid je me barrerais avec la clé en courant.
Bref, très franchement une très grossière erreur de l'avoir reconduite cette année, il faudrait la revoir entièrement pour qu'elle soit potable, et j'espère juste que cette ''épreuve'' est juste la remplaçante de la lutte pendant le Covid, une fois celui-ci terminé, j'espère que la lutte reprendra ses quartiers (ou au mieux, une épreuve plus qualificative).
Bref, ça doit être dans le TOP 3 des pires épreuves de l'histoire de l'émission, donc ça ne peut que lui faire un 0/20, évidemment le Willymix est toujours le premier.
Dernière édition par Xavier le Mer 9 Juin 2021 - 14:56, édité 1 fois
Xavier- Fan-Accro
- Inscription : 11/04/2017
Messages : 1701
Boyards : 4077
holmes25, garsim et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message
Re: Slaïme (2020-2021)
Déjà, la mise en scène est à ch... !
Je veux bien que l'épreuve soit un hommage aux émissions kitsh de l'époque, mais non seulement ça n'a rien à [MOT INTERDIT] dans un jeu d'aventure, mais aussi, ça n'empêche pas le décor d'être complètement ridicule.
Et puis, on a la sempiternelle cinématique dispensable pour présenter l'épreuve (c'est quoi l'intérêt ?), l'intro de l'animateur qui prend un temps de fou, toute la mise en scène autour des buzzers...
Le pire étant quand même cette roue de l'infortune qui ne sert que pour faire un gag moisi et répétitif qui ne fait que rallonger une épreuve déjà trop longue.
Tout ça prend un temps d'antenne absolument abusif et c'est une souffrance pour ceux qui comme moi, n'adhère pas du tout à l'épreuve.
Ensuite, Cyril Féraud dans le rôle de l'animateur... Franchement, était-ce nécessaire ?
Déjà, on ne crois absolument pas à son "anonymisation" mais en plus, le personnage est vraiment lourdingue, pas drôle et même franchement malaisant.
Quand au concept du jeu en lui-même, c'est juste une énième épreuve gags sans réel challenge.
En fait, c'est littéralement le Willymix 2.0 : un animateur insupportable qui pose des questions ridicules à un candidat qui se fait asperger lorsqu'il se trompe et même lorsqu'il fait un sans faute, on l'asperge quand même.
Sauf que le Willymix avait au moins un "mérite" (sérieux, j'en reviens pas de dire que la pire épreuve du jeu avait quelque chose de mieux qu'une autres), c'était de poser des questions sur le fort, donc dans la thématique !
Dans le Slaïme, on ne pose que des questions sur des thématiques toutes plus hors sujet et ridicules les unes que les autres.
Pour moi, le pire, c'est vraiment qu'on arrose quand même le candidat de slime alors s'il a eu un sans-faute. C'est non seulement injuste et gratuit, mais cela envoie de très mauvais messages sur le bizutage.
Et pour finir, j'aimerais parler de 2 problèmes pas trop évoqués :
-déjà, qui sont les candidats qui viennent faire Fort Boyard pour faire cette épreuve ? Fort Boyard, c'est le dépassement de soi, l'endurance, le mental, la réflexion, faire face à ses peurs… Qui a envie de faire une épreuve comme ça en venant à Fort Boyard ? Encore mieux, qui a demandé une épreuve comme ça ?
-ensuite, à quoi sert la clepsydre dans cette épreuve ? Ils veulent vraiment nous faire croire que le temps est limité dans cette épreuve ? Déjà que le risque de prisonnier est de plus en plus réduit dans les saisons récentes, inutile de créer ce genre d'artifice. Au moins, quand le Restaurant était joué pour une clé, on ne te sortait pas une clepsydre complètement caduque. Et c'est là mon problème, car l'épreuve ne fait que voler la place d'une vraie épreuve avec une vraie clepsydre.
Bref, un 0/20 ! Une note dont très peu d'épreuves peuvent se vanter !
Dernière édition par mikeicombine le Lun 31 Mai 2021 - 15:04, édité 1 fois
mikeicombine- Fan-Habitué(e)
- Inscription : 17/08/2017
Messages : 231
Boyards : 80
Paul, holmes25, Lolo89, Pix, Xavier, Passe75, ToujoursPlusFort et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message
Re: Slaïme (2020-2021)
0/20
La sentence est irrévocable
Dernière édition par NicoBoyard le Sam 29 Mai 2021 - 13:57, édité 3 fois
"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard- Fan-Passionnément
- Inscription : 07/06/2010
Messages : 1151
Boyards : 4895
JupknossTV_ est d'accord avec ce message
Re: Slaïme (2020-2021)
Mister Boo! Tête de tigre!
Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.
c'toi la signature
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
- Inscription : 17/08/2015
Messages : 751
Boyards : 749
Paul, holmes25, Xavier, baba.8, Thorin97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message
Re: Slaïme (2020-2021)
... j'aimerais penser que je vois le bien dans tout, mais, je l'avoue, je me bats ici.
PLEASE, NO MORE/20
Oni-91- Fan-Apprenti(e)
- Inscription : 17/07/2018
Messages : 66
Boyards : 89
Thorin97, ToujoursPlusFort et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message
Re: Slaïme (2020-2021)
Je reconnais que l'esprit parodique est intéressant et que l'univers flashy s'intègre bien à ce genre de concept, je reste malgré tout opiniâtrement opposé à ce genre de concept et d'univers à Fort Boyard ! Ce genre d'épreuve pourrait très bien s'intégrer dans une toute nouvelle émission basée sur ce genre de délires kichoflashycaricatural (avec le Willymix, le ski et rodeo dino) mais, ça n'a rien à faire dans un jeu d'AVENTURE comme Fort Boyard, tout comme une épreuve de Fort Boyard n'aurait pas sa place dans "Des chiffres et des lettres". On est clairement hors sujet puissance 1000.
Que ça soit Slaïme et Gossbo, ils auraient à la limite eux davantage leur place à Boyard Land, qui était justement dans cet univers kitch et flashy (sauf que, étrangement, le show a sombré au bout de deux saisons....tiens donc.....).
0/20
0/100
Lolo89- Fan-Passionnément
- Inscription : 02/03/2014
Messages : 1303
Boyards : 1525
holmes25, Xavier, mikeicombine, Freddy, Passe75, Thorin97 et JupknossTV_ sont d'accord avec ce message
Re: Slaïme (2020-2021)
... non, même dans un jeu japonais style "château de Takeshi", j'aurais trouvé cette épreuve juste profondément débile et consternante.
Ca peut m'arriver de prendre du plaisir à regarder ce genre de jeu avec des épreuves où les candidats se font un peu "malmener" dans un contexte qui ne se prend pas au sérieux (si, si, je vous jure ! ), mais celles-ci ont le mérite d'avoir des concepts 100 fois plus créatifs que ça.
Le coup du quiz où les candidats se prennent un gage en cas de mauvaise réponse, c'est vu, revu, remâché et usé jusqu'à la moëlle, à tel point que c'est devenu le degré zéro des épreuves de type "tarte à la crème".
Et même de ce point de vue-là, je comprends pas comment la prod peut être aussi fière d'une épreuve aussi incroyablement paresseuse, vu qu'elle nous sert ce concept depuis 2017 en se contentant d'en modifier l'enrobage. Et ce ne sont certainement pas les 5 litres de maquillage sur Féraud pour en faire une parodie de poupée Ken qui vont donner un quelconque intérêt à cette "épreuve"...
Dites ce que vous voulez au sujet des épreuves type Smash, Chambrière ou Burin qui sont pas forcément passionnantes à regarder, mais au moins celles-ci ont le mérite d'avoir un principe un minimum plus réfléchi (et de ne pas durer des plombes inutilement au passage...)
Sinon, comme d'habitude, c'est une honte que la première chaîne du service public cautionne une daube pareille (elle est où, la plus-value qualitative du service public ici ? On paye une redevance pour voir des gens se faire bizuter ?), d'amocher un vénérable monument avec une épreuve qui pourrait se dérouler totalement telle quelle dans un studio lambda, etc. La routine pour toutes les épreuves particulièrement ineptes auxquelles on a souvent droit depuis 2013, pas grand-chose à rajouter là-dessus.
La troisième pire épreuve de l'histoire de l'émission pour moi (enfin du moins jusqu'en 2020, je serais malheureusement pas étonné que la prod arrive à pondre un autre concept qui détrône cette daube... Gary Boo peut-être ?), devant la Machine à baffes, et derrière le Restaurant et bien évidemment le Willymix.
Oui, ça fait quand même 3 épreuves (bon, 2 et demi à cause de la version piment du Willymix) parmi mon top 4 qui consistent en du bizutage en cas de mauvaise réponse... c'est dire à quel point ce concept doit déguerpir au plus vite.
0/20, obviously.
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3243
Boyards : 3199
holmes25, Lolo89, Pix, Passe Partrou, Xavier, mikeicombine, Passe75 et sont d'accord avec ce message
Slaim
Mathilde ongis- Fan-Débutant(e)
- Inscription : 28/06/2021
Messages : 2
Boyards : 0
Paul, holmes25, Pix, BOBEW, Xavier, boyard97, Passe75 et ne sont pas d'accord avec ce message
Re: Slaïme (2020-2021)
Mathilde ongis a écrit:J’adore cette épreuve je la trouve rigolote et Cyril joue très bien son rôle
Tu regardes Fort Boyard depuis quand ? Est ce que tu étais fan de Cyril Feraud avant de voir le programme?
Paul- Modérateur
- Inscription : 20/08/2010
Messages : 12490
Boyards : 18437
JupknossTV_ est d'accord avec ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2