Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

+14
2006evasion
Anonyme
Lugiale2000
Xavier
Sébastien
garsim
Tigrounet
baba.8
Paul
Bastien
Krilin18
Thorin97
Ci54
mathieuT
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Thorin97 Lun 20 Juil 2020 - 17:29

Bon, mais du coup, l'alternative proposée, l'énigme dans l'antre en face à face avec le Père Fouras, on n'a pas reçu d'avis là-dessus. Ça en intéresserait parmi vous cette épreuve ?  study La version québécoise le proposait un moment, comme le montre l'extrait plus haut.

Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Lugiale2000 Mar 21 Juil 2020 - 9:31

Thorin97 a écrit:Bon, mais du coup, l'alternative proposée, l'énigme dans l'antre en face à face avec le Père Fouras, on n'a pas reçu d'avis là-dessus. Ça en intéresserait parmi vous cette épreuve ?  study La version québécoise le proposait un moment, comme le montre l'extrait plus haut.

Moi je suis ok pour une énigme dans l'antre en face a face avec le Père Fouras et on pourrait la mettre en aventure comme de 1991 a 2009 Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  2006evasion Mar 21 Juil 2020 - 10:54

Lugiale2000 a écrit:
Moi je suis ok pour une énigme dans l'antre en face a face avec le Père Fouras et on pourrait la mettre en aventure comme de 1991 a 2009 Wink

Déjà qu'en 2009 je n'aimais pas trop le principe que l'énigme du Père Fouras en aventures mais si ce serait le cas l'année prochaine se serait le pompon Evil or Very Mad  . Et l'énigme dans l'antre du Père Fouras mouais on a déjà des énigmes dans certaines épreuves : Cabine Abandonnée , Cabine Aquatique , Cabine éjectable et j'en passe et des meilleurs Wink  .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Lugiale2000 Mar 21 Juil 2020 - 11:34

2006evasion a écrit:
Lugiale2000 a écrit:
Moi je suis ok pour une énigme dans l'antre en face a face avec le Père Fouras et on pourrait la mettre en aventure comme de 1991 a 2009 Wink

Déjà qu'en 2009 je n'aimais pas trop le principe que l'énigme du Père Fouras en aventures mais si ce serait le cas l'année prochaine se serait le pompon Evil or Very Mad  . Et l'énigme dans l'antre du Père Fouras mouais on a déjà des énigmes dans certaines épreuves : Cabine Abandonnée , Cabine Aquatique , Cabine éjectable et j'en passe et des meilleurs Wink  .

Bah déja si on fait une énigme dans l'antre du Père Fouras ca réduira ces jeux débiles a énigmes Rolling Eyes (sauf la Cabine Abandonnée qui faut conserver)


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Thorin97 Mar 21 Juil 2020 - 11:50

L'idéal, c'est que si on fait une énigme dans l'antre, on se débarrasse des trucs gênants comme la cabine éjectable, gagarine, momie etc. Ça libérerait en plus de la place dans les cellules pour mettre de nouvelles épreuves.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Krilin18 Mar 21 Juil 2020 - 11:51

Je trouverais ça "démodé" aujourd'hui les simples énigmes en face à face avec le Père Fouras. C'est pour ça que la prod a fait évolué le concept en mode "Cabine abandonnée", "Cabine immergée", "Momie"...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Lugiale2000 Mar 21 Juil 2020 - 11:56

Krilin18 a écrit:Je trouverais ça "démodé" aujourd'hui les simples énigmes en face à face avec le Père Fouras. C'est pour ça que la prod a fait évolué le concept en mode "Cabine abandonnée", "Cabine immergée", "Momie"...

Sauf que je préférais les énigmes de 1990 a 2010,depuis 2011 les énigmes sont inintéressantes  Rolling Eyes


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Krilin18 Mar 21 Juil 2020 - 12:01

C'est vrai que les énigmes sont pas terribles.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Thorin97 Mar 21 Juil 2020 - 12:05

Bah c'est surtout, est-ce qu'on peut parler d'"évolution" pour les énigmes, quand maintenant toutes les énigmes posées n’apparaissent que dans des épreuves où on fait tout pour déranger le candidat et se moquer de lui ?

Comme dirait les Inconnus, y a la bonne évolution, et y a la mauvaise. Pour les énigmes actuelles, y a pas photo, on est dans la deuxième catégorie.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Tigrounet Mar 21 Juil 2020 - 12:33

Thorin97 a écrit:Bah c'est surtout, est-ce qu'on peut parler d'"évolution" pour les énigmes, quand maintenant toutes les énigmes posées n’apparaissent que dans des épreuves où on fait tout pour déranger le candidat et se moquer de lui ?

Comme dirait les Inconnus, y a la bonne évolution, et y a la mauvaise. Pour les énigmes actuelles, y a pas photo, on est dans la deuxième catégorie.

Oui sauf que d'un point du vu d'un téléspectateur mettre un simple énigme sans rien autour risquerait d'être assez ennuyeux car ils se diraient "avant il se passait des trucs pendant l'énigme maintenant il se passe rien (je ne dis pas que c'est ce que je penserais mais que c'est comme ça que bon nombre de téléspectateurs penseront)" mais après c'est vrai que ça fera plaisir aux fans des années 90. Et puis c'est clair que dans ce cas il faudra enlever plusieurs jeux à énigmes actuels par ce sinon c'est sur que l'énigme simple fera un peu pitié à côté des autres Laughing 
(par contre on ne peut pas parler objectivement de "mauvaise" évolution c'est juste ton avis comme disent les profs d'SVT "il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises évolutions  Laughing )
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Xavier Mar 21 Juil 2020 - 12:42

Ben je pense que l'énigme dans l'antre pourrait être une bonne idée et cela serait intéressant d'avoir une énigme au naturel et avoir une confrontation réel entre candidats-Père Fouras en dehors du conseil.

Malgré tout je reste quand même attaché à la cabine abandonnée que je trouve excellente et nous offres quelques bons moments, je pense qu'il faudrait conserver ce jeu en la mettant dans la quête des indices en alternance avec la cabine mystère ou toute seule, mais qui deviendrait récurrente comme en 2011, c'est pas top et dans la quête des clés on aurait l'énigme dans l'antre. C'est plus logique avec la vision épreuves aventures d'aujourd'hui.

Bon après est-ce que la production voudra elle abandonner la vigie pour y mettre autre chose que la Boyard Academy (ou alors elle peut servir pour des saynètes).

Disons que pour les énigmes, les énigmes a thèmes sont arrivées fin 2015 (avec Anouchka Delon dans la cabine abandonnée avec mouche), mais sinon je pense que les énigmes de 2011 à 2014 étaient intéressantes, il y en a eu quelques bonnes comme pli avec Vaimalama Chaves dans la cabine abandonnée en 2019. Il ne faut pas qu'elles soient courtes non plus, mais dans la cabine éjectable, ça va, mais on en aura pas dans la cabine abandonnée, gagarine et momie je pense.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  garsim Mar 21 Juil 2020 - 12:58

Je trouverais ça "démodé" aujourd'hui les simples énigmes en face à face avec le Père Fouras. C'est pour ça que la prod a fait évolué le concept en mode "Cabine abandonnée", "Cabine immergée", "Momie"...
sauf que d'un point du vu d'un téléspectateur mettre un simple énigme sans rien autour risquerait d'être assez ennuyeux car ils se diraient "avant il se passait des trucs pendant l'énigme maintenant il se passe rien (je ne dis pas que c'est ce que je penserais mais que c'est comme ça que bon nombre de téléspectateurs penseront)" mais après c'est vrai que ça fera plaisir aux fans des années 90.
Non, si la prod ne met plus d'énigmes en simple face à face, ce n'est pas parce que c'est "démodé", mais parce qu'elle juge le public actuel totalement incapable de rester devant l'émission sans zapper si elle montre un moment purement intellectuel et contemplatif sans agiter des clés devant le téléspectateur toutes les deux minutes... Rolling Eyes
Sinon, est-ce qu'il faudrait considérer que tous les jeux TV de plateau dans lesquels on ne met pas un gimmick pour perturber la réflexion du candidat sont démodés (ce qui en ferait un bon paquet au passage) ? Est-ce qu'il faudrait balancer des blattes sur les candidats de Des chiffres et des lettres ou catapulter les candidats de Questions pour un champion pour "moderniser" ces jeux ? Est-ce que nos voisins britanniques sont "démodés" parce qu'ils osent encore mettre des épreuves de réflexion pure dans leur revival de The Crystal Maze ?

C'est d'ailleurs quelque chose qui, de façon générale, m'énerve grandement. Croire qu'avoir quelques moments un peu posés dans une émission ou une vidéo en 2020, c'est un mal qu'il faut absolument éviter sous peine de se faire taxer de ringard si on ose le faire, et que quand on demande à avoir des énigmes au naturel et des moments sans montrer un candidat mal à l'aise, ça ne sera que pour faire plaisir aux fans des années 90-2000 qui déplairont forcément au public actuel, comme si on l'avait conditionné pour le persuader qu'il faut que ça s'agite partout, tout le temps. On en vient à privilégier l'extrême inverse, que je trouve personnellement tout aussi ridicule voire plus.
De façon générale, les techniques de montage et de mise en scène ne doivent pas être un joujou pour montrer qu'on est cool et hyper tendance, ni un espace démo gratuit de ce qu'on sait faire avec un logiciel de montage ; mais servir à appuyer ce que l'on regarde, rythmer l'émission quand il le faut et avec toute la parcimonie nécessaire pour donner une cohérence à ce que l'on voit sans donner juste l'impression d'un enchaînement de séquences à toute berzingue.
Alors que trop de dynamisme... tue le dynamisme. Ok, l'émission actuelle paraît peut-être très vivante dans ses épreuves... mais on n'arrive plus à les suivre correctement.

Pour les énigmes, c'est pareil. Le but de proposer une énigme au naturel, c'était aussi d'inciter les spectateurs à réfléchir de leur côté, qu'ils puissent se concentrer dessus, en même temps que le candidat.
Si on le montre se faire perturber par un élément lambda à côté, l'attention du candidat s'en retrouve détournée (ce qui est certes le but), mais celle du spectateur aussi, vu qu'il ne sera pas pris dans la réflexion pure étant donné que le montage mettra en valeur la façon dont le candidat est malmené. Sans compter le fait que l'énigme ne pourra pas être très complexe non plus sous peine de la rendre totalement impossible à résoudre dans ces circonstances, donc ceux qui privilégiaient son aspect intellectuel n'en seront pas satisfaits.
L'énigme tend à passer au second plan et à devenir un simple alibi pour perturber le candidat. En aucun cas, les épreuves type Cabine abandonnée/Gagarine/Momie/etc. ne la mettent en valeur.

Bref, si vous n'étiez pas très fans de l'énigme en Vigie (ou autre énigmes en simple face à face), c'est que vous n'étiez probablement pas particulièrement fans des énigmes à la base, ou que vous les regardiez juste comme ça sans être totalement pris dedans. Il n'y a pas de honte à ça, après tout il est impossible d'avoir une émission avec 100% d'épreuves qui plaisent à tout le monde ; mais justement, ça permettait aussi d'avoir des types d'épreuves variés.
En revanche, ne dites pas que c'est "démodé" parce que vous considérez que c'est forcément une plus-value de perturber le candidat à côté et que parce que ceux qui n'aiment pas les Cabine abandonnée et compagnie sont forcément des nostalgiques aigris. C'est juste une autre vision de voir les choses, qui peut certes avoir ses avantages, mais aussi ses inconvénients (que j'ai énumérés au-dessus), et surtout qui ne peut pas remplacer comme il se doit l'énigme en Vigie.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Pix est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Tigrounet Mar 21 Juil 2020 - 13:00

Xavier a écrit:Ben je pense que l'énigme dans l'antre pourrait être une bonne idée et cela serait intéressant d'avoir une énigme au naturel et avoir une confrontation réel entre candidats-Père Fouras en dehors du conseil.

Malgré tout je reste quand même attaché à la cabine abandonnée que je trouve excellente et nous offres quelques bons moments, je pense qu'il faudrait conserver ce jeu en la mettant dans la quête des indices en alternance avec la cabine mystère ou toute seule, mais qui deviendrait récurrente comme en 2011, c'est pas top et dans la quête des clés on aurait l'énigme dans l'antre. C'est plus logique avec la vision épreuves aventures d'aujourd'hui.

Bon après est-ce que la production voudra elle abandonner la vigie pour y mettre autre chose que la Boyard Academy (ou alors elle peut servir pour des saynètes).

Disons que pour les énigmes, les énigmes a thèmes sont arrivées fin 2015 (avec Anouchka Delon dans la cabine abandonnée avec mouche), mais sinon je pense que les énigmes de 2011 à 2014 étaient intéressantes, il y en a eu quelques bonnes comme pli avec Vaimalama Chaves dans la cabine abandonnée en 2019. Il ne faut pas qu'elles soient courtes non plus, mais dans la cabine éjectable, ça va, mais on en aura pas dans la cabine abandonnée, gagarine et momie je pense.
Pareille, pour moi si on a l'énigme dans l'antre, la cabine abandonné et la cabine éjectable se sera parfait car on aura une énigme "classique", une avec la peur des bêtes et une avec la peur du vide et des sensations fortes. En plus comme ça la momie et gagarine partent et ça fait deux cellules de libres (en plus ce sera bien de ne pas enlever le décor de la momie car je pense qu'il est possible de faire des l'épreuves sur le thème de l'Égypte ancienne)
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Thorin97 Mar 21 Juil 2020 - 13:13

Tigrounet a écrit:
Xavier a écrit:Ben je pense que l'énigme dans l'antre pourrait être une bonne idée et cela serait intéressant d'avoir une énigme au naturel et avoir une confrontation réel entre candidats-Père Fouras en dehors du conseil.

Malgré tout je reste quand même attaché à la cabine abandonnée que je trouve excellente et nous offres quelques bons moments, je pense qu'il faudrait conserver ce jeu en la mettant dans la quête des indices en alternance avec la cabine mystère ou toute seule, mais qui deviendrait récurrente comme en 2011, c'est pas top et dans la quête des clés on aurait l'énigme dans l'antre. C'est plus logique avec la vision épreuves aventures d'aujourd'hui.

Bon après est-ce que la production voudra elle abandonner la vigie pour y mettre autre chose que la Boyard Academy (ou alors elle peut servir pour des saynètes).

Disons que pour les énigmes, les énigmes a thèmes sont arrivées fin 2015 (avec Anouchka Delon dans la cabine abandonnée avec mouche), mais sinon je pense que les énigmes de 2011 à 2014 étaient intéressantes, il y en a eu quelques bonnes comme pli avec Vaimalama Chaves dans la cabine abandonnée en 2019. Il ne faut pas qu'elles soient courtes non plus, mais dans la cabine éjectable, ça va, mais on en aura pas dans la cabine abandonnée, gagarine et momie je pense.
Pareille, pour moi si on a l'énigme dans l'antre, la cabine abandonné et la cabine éjectable se sera parfait car on aura une énigme "classique", une avec la peur des bêtes et une avec la peur du vide et des sensations fortes. En plus comme ça la momie et gagarine partent et ça fait deux cellules de libres (en plus ce sera bien de ne pas enlever le décor de la momie car je pense qu'il est possible de faire des l'épreuves sur le thème de l'Égypte ancienne)
Moi aussi ça me va. Une énigme classique en face à face dans l'antre en quête des clés, puis une énigme "perturbante" en cabine abandonnée ou cabine éjectable en aventures, ça me semble un bon compromis très intéressant. Et puis ça permettra de mettre une garantie d'avoir deux énigmes par émission. Et effectivement, ça libère les cellules de la Momie et de gagarine et on peut installer des nouvelles épreuves dedans. 

Je rejoins au passage totalement ce qu'a dit @garsim. Ne pas oublier que les énigmes classiques en vigie, c'était jusqu'en 2010. Donc y a pas si longtemps que ça. Une grande partie des téléspectateurs actuels s'en souviennent encore très certainement.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Lugiale2000 Mar 21 Juil 2020 - 14:16

Thorin97 a écrit:
Tigrounet a écrit:
Xavier a écrit:Ben je pense que l'énigme dans l'antre pourrait être une bonne idée et cela serait intéressant d'avoir une énigme au naturel et avoir une confrontation réel entre candidats-Père Fouras en dehors du conseil.

Malgré tout je reste quand même attaché à la cabine abandonnée que je trouve excellente et nous offres quelques bons moments, je pense qu'il faudrait conserver ce jeu en la mettant dans la quête des indices en alternance avec la cabine mystère ou toute seule, mais qui deviendrait récurrente comme en 2011, c'est pas top et dans la quête des clés on aurait l'énigme dans l'antre. C'est plus logique avec la vision épreuves aventures d'aujourd'hui.

Bon après est-ce que la production voudra elle abandonner la vigie pour y mettre autre chose que la Boyard Academy (ou alors elle peut servir pour des saynètes).

Disons que pour les énigmes, les énigmes a thèmes sont arrivées fin 2015 (avec Anouchka Delon dans la cabine abandonnée avec mouche), mais sinon je pense que les énigmes de 2011 à 2014 étaient intéressantes, il y en a eu quelques bonnes comme pli avec Vaimalama Chaves dans la cabine abandonnée en 2019. Il ne faut pas qu'elles soient courtes non plus, mais dans la cabine éjectable, ça va, mais on en aura pas dans la cabine abandonnée, gagarine et momie je pense.
Pareille, pour moi si on a l'énigme dans l'antre, la cabine abandonné et la cabine éjectable se sera parfait car on aura une énigme "classique", une avec la peur des bêtes et une avec la peur du vide et des sensations fortes. En plus comme ça la momie et gagarine partent et ça fait deux cellules de libres (en plus ce sera bien de ne pas enlever le décor de la momie car je pense qu'il est possible de faire des l'épreuves sur le thème de l'Égypte ancienne)
Moi aussi ça me va. Une énigme classique en face à face dans l'antre en quête des clés, puis une énigme "perturbante" en cabine abandonnée ou cabine éjectable en aventures, ça me semble un bon compromis très intéressant. Et puis ça permettra de mettre une garantie d'avoir deux énigmes par émission. Et effectivement, ça libère les cellules de la Momie et de gagarine et on peut installer des nouvelles épreuves dedans. 

Je rejoins au passage totalement ce qu'a dit @garsim. Ne pas oublier que les énigmes classiques en vigie, c'était jusqu'en 2010. Donc y a pas si longtemps que ça. Une grande partie des téléspectateurs actuels s'en souviennent encore très certainement.

Pareil ca me va,une énigme classique et une énigme déstabilisante,et moi je m'en souviens des énigmes classique


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 3 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  ChousseAuMocolat Mar 21 Juil 2020 - 16:51

garsim a écrit:C'est d'ailleurs quelque chose qui, de façon générale, m'énerve grandement. Croire qu'avoir quelques moments un peu posés dans une émission ou une vidéo en 2020, c'est un mal qu'il faut absolument éviter sous peine de se faire taxer de ringard si on ose le faire, et que quand on demande à avoir des énigmes au naturel et des moments sans montrer un candidat mal à l'aise, ça ne sera que pour faire plaisir aux fans des années 90-2000 qui déplairont forcément au public actuel, comme si on l'avait conditionné pour le persuader qu'il faut que ça s'agite partout, tout le temps. On en vient à privilégier l'extrême inverse, que je trouve personnellement tout aussi ridicule voire plus.
De façon générale,  les techniques de montage et de mise en scène ne doivent pas être un joujou pour montrer qu'on est cool et hyper tendance, ni un espace démo gratuit de ce qu'on sait faire avec un logiciel de montage ; mais servir à appuyer ce que l'on regarde, rythmer l'émission quand il le faut et avec toute la parcimonie nécessaire pour donner une cohérence à ce que l'on voit sans donner juste l'impression d'un enchaînement de séquences à toute berzingue.
Alors que trop de dynamisme... tue le dynamisme. Ok, l'émission actuelle paraît peut-être très vivante dans ses épreuves... mais on n'arrive plus à les suivre correctement.
Merci garsim tu viens de mettre des mots sur le malaise que je ressens vis-à-vis des émissions de ces derniers temps. Enfin, des mots plus sympas et plus constructifs que "ça fait mal au cerveau".


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum