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RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-02 - Équipe ESM - Mc Swin Challenge + after (18/07/2020)

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RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-02 - Équipe ESM - Mc Swin Challenge + after (18/07/2020) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-02 - Équipe ESM - Mc Swin Challenge + after (18/07/2020)

Message  Thorin97 Dim 19 Juil 2020 - 16:56

Ci54 a écrit:
Sinon, suis-je le seul à ne pas être dérangé par la durée ? Honnêtement, quand je regarde une émission ou un film qui me plaît (Avengers 4 qui dure 3 heures par exemple), je ne vois pas le temps passer. Pour moi, Fort Boyard reste un très bon divertissement devant lequel je me régale chaque samedi soir. RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-02 - Équipe ESM - Mc Swin Challenge + after (18/07/2020) - Page 3 Icon_smile
C'est pas parce que ça ne te dérange pas toi qu'il n'y a aucun problème à ce niveau. L'émission a commencé à 21H05 pour se finir vers 23H30 (je crois). Sans compter la deuxième partie de soirée. C'est beaucoup trop long, et trop tard pour les enfants. Faut urgemment raccourcir l'émission d'au moins 20 voir 30 minutes.

Paul a écrit:Mais sinon, toi qui ne souhaite pas un retour en arrière (ce qui est logique) tu n'as pas envie d'un bond en avant ? Car Willy Rovelli, ça fait depuis 2013 qu'il est la, la cage depuis 2015 et tant que ces 2 séquences seront toujours la, aucune nouvelle séquence ne peut s'installer
Allons, allons, Paul, tout les vrais fans de Fort Boyard savent très bien que "bond en avant" signifie bien sûr suppression de tout ce qui date d'avant 2011, m'enfin.  Laughing


Dernière édition par Thorin97 le Dim 19 Juil 2020 - 17:00, édité 1 fois

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Message  Lugiale2000 Dim 19 Juil 2020 - 16:57

Krilin18 a écrit:Surtout que, dans la mécanique du jeu, la Cage n'a aucun intérêt : ça reste ni plus ni moins que 3 épreuves à clés. En plus, ça se joue "hors chrono".

La Cage ces juste un mauvais plagiat du Jugement Rolling Eyes


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
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Message  Stroboyard Dim 19 Juil 2020 - 17:10

lolo64 a écrit:Bon ben je vais arrêter de regarder l'émission en direct, je vais seulement regarder en replay à partir de la quête des indices. Émission trop longue, qui démarre trop tard avec un montage catastrophique. Il faut se rendre à l'évidence, à 30 ans je ne suis plus la cible de l'émission. Il est dommage qu'un producteur artistique puisse à se point transformer une émission d'aventure à une émission pour enfants.
De plus chaque année il y a une épreuve d'humiliation. Je pense qu'il attende une plainte pour se remettre en question c'est pas possible autrement. Quelle image donnent-ils aux enfants?

Hier soir après l'émission, plutôt que regarder l'after, j'ai été sur une plateforme de video et je suis tombé sur les vieilles émissions de Mission Pirattak. (Certes l'image était pourrie et le côté technologique etait très daté) 
Bien que se soit une émission "pour enfants" et avec des enfants, l'ambiance était beaucoup moins niveau CM2 qu'un rodeo dino ou que les déguisements de Passe-Muraille ou que le simple (pour le principe) fait de bouffer un piment. 
Yavait l'esprit boyardesque que se soit dans les décors ou dans les épreuves. Yaurait matière à piocher des choses pour le fort. (et puis yavait Yann le Gac et Antoine Marcon )

(En plus ça permettait de voir l'animation d'Olivier)
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Message  Lugiale2000 Dim 19 Juil 2020 - 17:25

En plus le Bar clandestin est inintéressant si y'avait eu une vraie aventure de Cabinet Dentaire avec un dentiste ca m'aurait donné la chair de poule (car je n'aime pas les dentistes) mais ca aurait fait le taff


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

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Message  fdjm-toine Dim 19 Juil 2020 - 17:29

Bon, je n'ai pas pris le temps de faire un pavé la semaine dernière, je m'y colle pour la deuxième.^^
Mais je ne pense plus prendre ce temps chaque semaine désormais, surtout qu'avant on avait l'impression d'être entendus sur certains points, et maintenant plus du tout.
Par ailleurs, autant il y a quelques années je me disais que l'émission était à deux trois détails d'être excellente, qu'il fallait juste corriger quelques trucs, autant désormais il est clair que je suis en désaccord total avec la direction artistique prise. Gagner en divertissement: oui. Abrutir le programme: non. (Ce n'est pas la même chose...) Moderniser les épreuves: oui. Pousser toujours plus loin le kitsch, les concepts nuls et malaisants: non.

Détails.


Les ++ : :bienn

- Les images avec le nouveau drone, les plans avec les animaux marins qu'on n'avait jamais vus sont splendides. Bravo au réalisateur et aux cadreurs. En plus d'être moderne, ça donne un vrai plus à l'esthétique du programme, recentre le Fort sur son univers maritime, et c'est tout simplement beau.

- Enfin un mot-code digne de ce nom! Je ne l'avais pas, et j'ai pris du plaisir à réfléchir.


Les + : king

- Bravo pour l'adaptation de l'émission aux règles sanitaires! Clairement, ça alourdit un peu le jeu, mais tout est fait pour que ce soit le moins possible et ça a été très bien fait. L'activation du système en début d'émission est une excellente idée, le "poste de contrôle" d'Olivier aussi. Une déception: j'étais persuadé que quitte à rester devant la salle du Trésor, ils allaient mettre les clés dans les serrures au fur et à mesure. Chaque candidat met sa propre clé, pas de problème sanitaire. Ça aurait pu combler un peu les courses autrement que par des gags/déguisements et permis d'avoir un aperçu visuel de la progression de l'équipe. Autre chose: il aurait pu y avoir un petit mécanisme montrant qu'on change de clepsydre pour chaque cellule; là on a l'impression que la même est utilisée pour toutes, c'est dommage. Mais ça fait partie des choses qu'on peut facilement pardonner au vu des circonstances.

- L'équipe était chouette, motivée, rigolote, et performante (entre nous je me demande comment ils arrivent à garder cet état d'esprit au vu des règles de plus en plus discutables qui ne relèvent plus du dépassement de soi mais de la "torture" gratuite et de l’humiliation).

- Globalement, j'ai plus que jamais retrouvé mon excitation de gosse d'attendre mon programme le samedi. (Mais c'est davantage dû à la reprise tardive du programme qu'à son contenu actuel, hélas).

- Content de retrouver l'excellente musique de course 2019.

- J'ai cru remarquer que certaines répliques du Père Fouras le rapprochaient davantage du Vieux Sage qu'il a a toujours été, et pas seulement du vieil avare sadique un peu cinglé qu'il est uniquement depuis quelque temps (ce qui est drôle mais dénature quand même un peu le personnage). C'est bien de lui rendre un peu cet aspect de sa personnalité. A voir si ça se confirme dans les émissions suivantes.

- Deux semaines que j'ai un fou-rire avec la fausse annonce du dentiste. Ça n'avait jamais été fait, et je trouve que c'est bien trouvé et drôle pour le coup.

- Étonnamment, le Conseil résiste toujours à la ringarisation/dénaturation du reste du programme et reste superbe et Boyardesque, y compris les nouveautés (même si je rejoins vos critiques sur le déroulement du duel des pièges à fromage. Mais s'il n'y avait que ça...). OUF!!

- La Cage avec les Boo, Rouge plus présente et une arrivée en solo des candidats, c'est pas mal comme ça, même si on n'a pas vu les meilleures épreuves et que je n'aime toujours pas le principe de "hors chrono pour trois clés en plus".

- Je râlais déjà sur les Platines, mais les voir réussies m'a fait ravaler mon fiel. lol

- Course-Poursuite, Casino, Hôtel, Chaise instable.


Les +/- : scratch

- C'est clairement une saison où la coanimation aurait pu avoir toute sa légitimité. Olivier reste avec l'équipe et la coanimatrice accueille le candidat devant l'équipe et lui explique les règles. Ça marche d'ailleurs très bien avec Delphine en deuxième partie de soirée. Un test pour l'an prochain? (En espérant toutefois que les conditions de tournage ne soient plus les mêmes!)

- Plus globalement, j'espérais que la situation sanitaire pousse la prod à sortir de ses retranchements et d'avoir des fulgurances sur le mécanisme du jeu (un peu comme en 2011 où une certaine "urgence" a fait naître de très belles idées), mais pas du tout, il n'y a eu qu'adaptation et pas révolution. Ce qui est malgré tout compréhensible au vu des circonstances. Cependant, des annonces telles "Delphine va surprendre cette année!" m'ont fait espérer un peu en vain.

- L'Araignée ne me dérange toujours pas (mais autour de moi, tout le monde dit "je déteste cette épreuve", "ras-le-bol de cette épreuve"...), mais je suis énervé par son caractère faussement "à prisonnier", avec des candidats qui sortent toujours miraculeusement à deux secondes de la fin. Mais de toute manière, le côté suspense de l'émission a complètement été sacrifié au profit des "ouaf ouaf, que c'est drôle les costumes ridicules, les jets de slaïme et les bombes à prout."

- Du coup, content de revoir la Caserne (surtout avec cette belle prestation) et le Museum (surtout avec un cas de figure peu fréquent), mais avec l'impression que maintenant, c'est ce genre d'épreuves qui fait HS avec le reste... C'est triste...

- Ketchuperie: c'était déjà pas assez dur comme ça? Fallait rajouter des jets de jus devant la caisse de tomates? Ah, pardon, j'ai oublié: c'est trop drôle. Ah ah.

- TNT. Visuellement réussi, mais concept bancal.

- Une deuxième partie de soirée un peu meilleure que les autres: davantage de "vraies" archives (et pas que des moments "cultes" de 2017-2019) et un peu moins de "séquences langue de bois" (où on ne montre que ce qu'on veut montrer). Cela reste cependant très loin du potentiel de ce type d'after.


Les - : Evil or Very Mad

- Plus globalement, une impression de trucage permanent (sorties toujours à une seconde près, toujours le même type de candidats qui va en prison...), et que l'émission n'a plus rien de naturel.

- L'émission traîne vraiment en longueur désormais. Loin le temps des émissions bien serrées, bien dynamiques et prenantes comme en 2011-2013. (Bon, 2013, pour le coup, c'était peut-être un peu court). Pour contrebalancer, un montage hyper haché et saccadé pour maintenir artificiellement l'attention. (Je ne remets pas en cause le travail des monteurs qui ont fait du bon boulot, surtout dans l'urgence, mais sur le parti pris artistique, qui, soit dit en passant, n'est pas propre qu'à Fort Boyard, malheureusement).

- Et paradoxalement, c'est de plus en plus long, mais on a des trucs en moins?! Pourquoi passer le Clou Géant de 3 manches à une seule? Pourquoi passer de 9 clés à 8? Il aurait pu y avoir un Jugement en plus à chaque fois, surtout qu'il y a assez de défis pour avoir un bon roulement... Non, à la place on a des cinématiques à rallonge et on se retrouve avec des épreuves HS comme Cyril Gossbo qui durent 8 minutes tout compris pour une seule clé, là où une épreuve classique dure moins de 2 minutes au montage... Sad

- Le personnage de Kévin ne me dérange pas, mais l'épreuve est nulle, digne d'une kermesse bas de gamme, et un niveau intellectuel proche du néant avec des méli-mélo simplissimes. Et que dire de la cinématique? On explique pourquoi le Père Fouras choisit Kévin comme professeur... mais on n'explique pas ce que Kévin fait sur le Fort! Le Père Fouras aurait pu l'appeler, comme les Bodin's ou autres, mais non, il était juste là, comme ça, dans la cour. Complètement incohérent. Alors que par ailleurs la cinématique (comme toutes les autres) est interminable. Un comble...

- Le retour dans l'antichambre du Jugement pour passer au Willymix est très très dispensable. Autant, l'an dernier, ça permettait une transition assez fluide d'une partie à l'autre, autant là, ça rajoute inutilement de la lourdeur et de la longueur.

- Le Spa'Rade... Autant le précédent générique me faisait rire par son côté kitsch assumé, autant là, le nouveau fait très ridicule et cheap... Et le nouveau principe n'est pas folichon non plus (on a bien compris que c'est juste pour obliger les candidats à passer dans le dernier bassin...). Sans parler du côté "torture/passivité" toujours discutable. (Seul bon point: enfin un beau mec dans le bassin. geek Laughing)

- Rodéo-Dino, Cabine Éjectable (malgré une énigme correcte), Train Fantôme.


Les --- : :blam bizarre Très triste :pendu

- Je ne sais pas comment c'est possible, mais ils ont réussi à faire encore pire pour le Willymix. Au début, je me suis dit: "Ah, au moins le candidat a le choix et n'est plus attaché." Bon, déjà, finalement, il est attaché quand même... et puis toute la séquence... provoque un malaise extrême. Mais TOUT! Le principe, le décor kitschissime, complètement HS (pourquoi le Diable? Ça vient faire quoi là? Ah, parce que c'est diabolique? Quelle finesse!!), les 20 secondes de sadisme pur et simple, le bizutage même en cas de victoire... Et tout ça, rappelons-le, pour un Joker dispensable et rarement utilisé. Ce n'est pas seulement que je n'aime pas cette séquence: elle m'a carrément gâché une bonne partie du reste de l'émission. Je n'arrivais pas à profiter des aventures, je n'étais même pas là, j'étais en malaise, j'avais même honte d'avoir vu ça et de cautionner encore ce programme. A partir de la semaine prochaine, je zapperai purement et simplement cette séquence si je veux encore prendre un peu de plaisir sur le reste. En un mot comme en cent: oui, j'ai honte. De moi, de la prod, et pour le service public.


=> Je prends encore du plaisir devant certaines séquences, mais clairement, le programme est désormais trop dénaturé pour que je le revendique et que je parle de passion.
Il y a une règle en traitement de texte: pour mettre en valeur un élément de texte, on choisit soit l'italique, soit le gras, soit la couleur. On évite de faire les trois d'un coup pour ne pas faire too much. Actuellement, Fort Boyard c'est ça: un texte dont chaque mot est en gras, en italique, en rose fluo, police 50, avec 5 points d'exclamation (et puis des flèches autour au cas où on aurait pas vu).
Rendez-nous Fort Boyard! Gardez les belles mises en scènes, les univers, la modernité, un peu d'humour. Arrêtez l'abêtissement, l'humiliation, la "torture", le malaisant. Rendez au programme sa force et sa magie. Rendez-lui sa dignité.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
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Message  Lugiale2000 Dim 19 Juil 2020 - 17:46

J'ai relever une incohérence,elle était dans l'aventure du T.N.T,pourquoi il y'avait le chrono de 2013-2017 Suspect


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Message  MetalWar Dim 19 Juil 2020 - 18:02

Paul a écrit:
lolo64 a écrit:Bon ben je vais arrêter de regarder l'émission en direct, je vais seulement regarder en replay à partir de la quête des indices. 

Justement, moi c'est à partir de la quête des indices que j'ai commencé à m'ennuyer vu qu'il n'y a plus que 5 aventures dont 2 récurrentes (le jeu à père fouras et le restaurant)
Le problème, c'est justement la récurrence des deux jeux que tu as cité, pas spécialement le fait qu'il n'y ait plus que 5 aventures au lieu de 6. Surtout avec les mots codes cadeaux qu'on se tape 90% du temps et qui ne demandent que deux indices pour être trouvés. Après, je pense qu'il faudrait garder au moins une énigme (oui, je dis bien énigme) du Père Fouras.

fdjm-toine a écrit:Les - : Evil or Very Mad

- Le retour dans l'antichambre du Jugement pour passer au Willymix est très très dispensable. Autant, l'an dernier, ça permettait une transition assez fluide d'une partie à l'autre, autant là, ça rajoute inutilement de la lourdeur et de la longueur.
C'est vrai, pourquoi ne pas prendre systématiquement le dernier candidat a être passé chez Blanche pour faire l'épreuve, ça aurait été tellement plus simple de gagner quelques minutes de cette manière. Pareil pour les épreuves (Spa, Araignée) ou le candidat doit porter une tenue, pourquoi n'attend-il pas directement devant la cellule au lieu de revenir vers le proscénium puis d'ensuite être conduit devant la cellule par Passe-Partout
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Message  Theo Perignon Dim 19 Juil 2020 - 18:59

Par contre un détail que peut-être certains d'entre vous n'ont peut-être pas vue c'est que dans l'épreuve de la Caserne, les deux ventilateurs en arrière-plan tournent à nouveau, ils ne tournaient plus depuis 2017 donc c'est bien qu'ils tournent à nouveau, tu peux d'ailleurs le noter sur la page de la Caserne @Sébastien.
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Message  garsim Lun 20 Juil 2020 - 0:40

Pour rebondir vite fait sur quelques points...

Kévin Razy est bien parti pour devenir le Narcisse Lalanne bis. Ca valait vraiment le coup de ne pas reconduire ce dernier si c'était pour faire revenir exactement le même principe d'épreuve... Rolling Eyes
Et le personnage m'inspire d'ailleurs le même sentiment, avec un trait de caractère intéressant sur le papier (le narcissisme pour Narcisse, la paresse pour lui)... mais tout le reste qui ne va pas. Ca servait à quoi, de nous le montrer comme fan de football, alors que ça n'a aucune incidence sur le personnage ni l'épreuve ? De nous le montrer comme malchanceux alors qu'hormis dans la cinématique, ce n'est pas quelque chose qui a été vraiment appuyé ? Et même si j'avoue que ça m'a un peu fait sourire de voir dans celle-ci les interventions des autres personnages pour montrer que le Père Fouras cherche quelqu'un... pourquoi est-ce que Kévin Razy est présent sur le Fort, en premier lieu, alors qu'on n'a pas appuyé une seule seconde pourquoi il était censé être là ? Youpi, un nouveau personnage à ajouter à la liste des "Ils ont vu de la lumière, ils sont rentrés !" Rolling Eyes
Et au passage, c'est quel niveau scolaire les anagrammes syllabiques ? CP ? Non, parce que là, plus prétexte que ça pour justifier le principe de l'épreuve, tu meurs.

Le nouveau duel des pièges à souris du Conseil... bof. Très bof.
Alors, déjà, quand ils ont dévoilé le contenu de la table, je me suis énervé... avant que le Père Fouras ne parle de saisir les morceaux avec une pince. Oui, je sais, c'est idiot de m'être emporté prématurément, mais quand on voit que la production est tout à fait capable d'un niveau de sadisme pas anodin qui a eu lieu quelques épreuves plus tôt (je vais y revenir), j'ai vraiment cru qu'ils allaient demander de les retirer avec les doigts pour donner un aspect " " "comique" " " au duel. Heureusement, ça n'aura pas été le cas.
Bref, passé cette considération en premier lieu... pas convaincu du tout par la pertinence de ce duel. Certes, il y a a priori besoin d'une certaine technique pour y parvenir ; mais en tant que duel, c'est dispensable. En plus de ça, il est totalement séquentiel, vu qu'on montre le Maître traiter ses six pièges en premier lieu, puis la candidate le faire à son tour. Ce n'est certes pas le seul duel relativement dénué d'interaction entre les duellistes, mais là l'interactivité est encore plus nulle... et la séquence est au final assez répétitive, vu que le duel consiste à voir la même action répétée 12 fois. Et pour ce qu'on en voit, une fois qu'on a chopé le coup de main, ça passe plus facilement pour ce qui reste.
Ce principe aurait largement plus eu sa place en tant que défi du Roi du Silence, je trouve.

Soulagé de voir qu'ils n'ont pas renoncé à faire des mots-codes un peu plus élaborés que celui de la semaine dernière.
En revanche, quand j'arrive à deviner au mot près le discours d'Olivier Minne quand il explique les indices, c'est plutôt qu'il y a un problème, dans ce contexte... mais ça c'est très loin d'être nouveau...


Bon, et sinon je parlais d'"un niveau de sadisme pas anodin"... facile de deviner quelle épreuve je vise par là. Indice : ça commence par un "W", se finit par un "x", et met en scène un personnage soi-disant culte particulièrement surcoté présent depuis 2013...
Il y a une différence entre jouer le sadisme de façon caricaturale pour amuser la galerie et virer psychopathe en se réjouissant du malheur des autres, et on est plus proche du deuxième cas de figure ici !!! Evil or Very Mad Je n'ai jamais eu autant envie d'étrangler un personnage de Fort Boyard que devant cette épreuve, qui est un vrai scandale. Vraiment, je n'en voudrai certainement pas à un candidat qui a participé à cette épreuve en particulier de venir se plaindre du jeu ; certes, il ne faut pas avoir peur de se ridiculiser pour venir, mais là c'est à un niveau supérieur, l'épreuve met vraiment un point d'honneur à torturer le candidat et à en faire un ressort soi-disant comique. Et bien évidemment que le candidat allait quand même se prendre une trombe d'eau alors qu'il a pourtant réussi, fallait clairement s'attendre à ça... je maintiens mon idée de la semaine dernière : ces messieurs-dames de la production tout fiers de proposer ce genre d'inepties devraient les tester personnellement, dans les mêmes circonstances. C'est ce qu'ils méritent.
Je suis conscient que pour certaines épreuves que je n'aime foncièrement pas (comme la Boyard Academy de Kévin Razy, pour prendre un exemple de la même émission), d'autres puissent les aimer, et je peux comprendre qu'ils les aiment, car leur concept est à mon sens juste extrêmement bancal, mal fait et hors sujet la plupart du temps, mais elles restent "inoffensives". Mais celle-ci, non. C'est un étalage de sadisme assumé et revendiqué à l'état pur, et la seule émotion qui m'atteint en regardant cette séquence, c'est la colère et la consternation. S'il y a bien une épreuve qui mériterait une remontrance de la part d'une instance plus haute, c'est clairement celle-ci.
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Message  Passe Partrou Lun 20 Juil 2020 - 1:40

fdjm-toine a écrit:Je n'arrivais pas à profiter des aventures, je n'étais même pas là, j'étais en malaise, j'avais même honte d'avoir vu ça et de cautionner encore ce programme. A partir de la semaine prochaine, je zapperai purement et simplement cette séquence si je veux encore prendre un peu de plaisir sur le reste. En un mot comme en cent: oui, j'ai honte. De moi, de la prod, et pour le service public.
Pendant cette émission, globalement, je me suis régalé. Cependant, comme toi @fdjm-toine , le Willymix m'a gâché le début des aventures. Je regardais l'émission avec ma mère qui suit FB depuis 1990. Depuis quelques années, voyant le niveau de l'émission qui plonge, elle ne faisait plus que la survoler. Quand j'ai assisté à cette séquence, j'étais plutôt serein. Je pensais avoir tout vu la semaine dernière. Mais que nenni. Les 20 secondes d'attente sont du pur sadisme et la douche (injustifiée!) était très violente. Voyant ça, j'avais honte moi aussi de cautionner ça devant ma mère qui a connu l'émission à ses débuts. J'étais en sueur. Pendant la première partie des aventures, moi non plus je n'étais plus là. C'est vraiment dommage de gâcher l'émission comme ça, sans cette séquence à vomir, j'aurai passé une excellente soirée sans ce goût très amer en début d'aventures. 
garsim a écrit:
Alors, déjà, quand ils ont dévoilé le contenu de la table, je me suis énervé... avant que le Père Fouras ne parle de saisir les morceaux avec une pince. Oui, je sais, c'est idiot de m'être emporté prématurément, mais quand on voit que la production est tout à fait capable d'un niveau de sadisme pas anodin qui a eu lieu quelques épreuves plus tôt (je vais y revenir), j'ai vraiment cru qu'ils allaient demander de les retirer avec les doigts pour donner un aspect " " "comique" " " au duel. 
Moi aussi, j'ai sursauté quand j'ai vu le contenu de la table. Je me suis dit "C'est quoi cette *** qu'ils nous préparent encore". C'est grave quand même d'en arriver à se méfier de la prod à ce point, ils ont touché le fond...
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Message  Christian-bale Lun 20 Juil 2020 - 5:25

Puisqu'on évoque le sadisme de la Prod, on a un exemple récent qui est celui de la Cellule Capitonnée.

En 2017, on a une épreuve au concept de base, un "fond", qui en font une excellente épreuve (pièce qui tourne, cellule à prisonnier) applaudi par tous ici d'ailleurs, mais avec un "forme" au goût plus que douteux et logiquement source de polémique et décriée par les associations.

L'épreuve pendant les tournages devient rapidement un "favorite" de la prod et un pilier de la partie épreuve à clés. La preuve, elle est diffusée à 6 émissions sur 10 !

L'année suivante, à la suite des polémiques, la prod redessine la cellule qui prend le nom de Théâtre, l'excellentissime concept de base est toujours le même, seule la forme change, l'Asile psychiatrique laisse place à un thème houdinien/magie très adapté au concept de base (et non propice aux polémiques)!

Sauf que, ah tiens, tout d'un coup la prod se met à ne plus aimer une épreuve qu'elle avait diffusé 6/10 l'année d'avant ! Et oui ! Plus assez drôle (bah ouais c'est plus rigolo de voir le candidat enfermé dans la camisole les cheveux en bataille après s'être tapé la tête sur les toilettes, hein !), pas assez propice à la norme de montage charcuté des 35 plans à la minute imposés par la prod (la pièce tournante ne disposant que d'une caméra principale et une autre au niveau du miroir) ect...
Au final, en 2018, le Théâtre ne sera diffusé que lors de deux petites séquences, et puis adieu...adieu l'excellent concept de la cellule tournante, pourtant très boyardien" et cellule à prisonnier à intensité et suspens, et pourtant très adaptée thématiquement et visuellement au fort d'aujourd'hui !

La suppression aussi rapide du Théâtre et de son excellent concept me pousse sérieusement à croire que finalement tout ce qui intéressait la prod, c'était de voir les candidats s'humilier à mimer des malades psychiatriques faire des roulades dans une camisole...

D'ailleurs, qualitativement, l'épreuve et la séquence n'ont pas été remplacées depuis, ni quantitativement si l'on compte tristement le nombre devenu famélique de cellules à prisonnier (spoiler alert, il y en a plus que 2: Banque et Muséum...et encore, techniquement parlant ce ne sont pas des cellules à prisonnier mais "génératrices de prisonniers" car le candidat est libre de ressortir sans la clé !).

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Message  fanfb32 Lun 20 Juil 2020 - 10:53

@Christian-bale je suis d’accord avec toi concernant le côté un peu « sadique » de la prod, mais pas pour l’épreuve de l’asile. Cette épreuve existait au début des années 2000, le principe n’était pas le même mais on voyait quand même un candidat se jeter sur une porte sans arrêt. Cela n’a jamais posé problème. Mais la mode des polémiques inutiles a rattrapé le Fort. Oui, c’est une caricature des fous dans des asiles. Mais cela reste de l’humour, du second degré, et a aucun moment on leur manque de respect. Cette polémique est une censure, et ce type de censure est un peu trop présent aujourd’hui. Ce n’est que mon avis...
Bref, on s’éloigne du sujet Wink

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Message  Boochoo Lun 20 Juil 2020 - 11:09

A titre personnel je trouve que le Willymix est peut-être encore pire cette saison (bravo à la prod, honnêtement la marge de régression était très fine).

C’est humiliant, sadique, long, sans-intérêt (en terme de divertissement et pour le jeu en lui-même - gagner un joker useless, génial !), moche, bruyant, idiot, truqué, dégradant, gênant, bref honteux pour un programme de divertissement en France, à fortiori grand public, à fortiori sur le service public.

Pour la première fois (et même si en 2018 j’y avais déjà songé pour la même séquence...) je vais signaler ce « présent de blanche » au CSA, ça me fait mal de le faire pour la première fois à fortiori sur une émission que j’affectionn(ais ?) particulièrement mais si c’est le seul moyen de faire en sorte que la prod arrête de détruire le jeu de mon enfance par ce genre « d’épreuves » inadmissibles, tant pis. Et j’invite tout les gens comme moi sur ce forum (et je pense qu’on est assez nombreux) à faire de même, il suffit d’aller sur le site du CSA...

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Message  ChousseAuMocolat Lun 20 Juil 2020 - 11:22

fanfb32 a écrit:@Christian-bale je suis d’accord avec toi concernant le côté un peu « sadique » de la prod, mais pas pour l’épreuve de l’asile. Cette épreuve existait au début des années 2000, le principe n’était pas le même mais on voyait quand même un candidat se jeter sur une porte sans arrêt. Cela n’a jamais posé problème. Mais la mode des polémiques inutiles a rattrapé le Fort. Oui, c’est une caricature des fous dans des asiles. Mais cela reste de l’humour, du second degré, et a aucun moment on leur manque de respect. Cette polémique est une censure, et ce type de censure est un peu trop présent aujourd’hui. Ce n’est que mon avis...
Bref, on s’éloigne du sujet Wink
Ca n'a rien à voir avec l'Asile des années 2000. A l'époque déjà on n'avait pas explicitement les noms des épreuves, et la caricature n'était pas aussi poussée qu'en 2017. Puis c'est une autre époque. Moi je suis d'accord que le thème de l'Asile 2017 était douteux, ce n'est pas parce qu'on prétend faire de l'humour qu'on peut faire n'importe quoi. L'épreuve en elle-même avait un bon concept mais le thème était problématique.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

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Message  Xavier Lun 20 Juil 2020 - 11:24

J'ai regardé l'émission en direct à partir de la réussite du défi des platines, et il est vrai que l'émission commence à me lasser, elle est archi longue, je pense que l'année prochaine revenir à une durée semblable à ce qu'on avait en 2014, serait une très bonne chose. J'ai néanmoins préféré cette émission à la première Smile. Je pense que je regarderais toutes les émissions au moins jusqu'au 22 août, probablement en replay ou en retard.

Points positifs :

- L'équipe de samedi était sympa, dont la plus part venaient pour la première fois. J'ai bien aimé les performances de chacun. 

- Content de revoir l'épreuve du Museum, qui est toujours excellente et qui j'espère restera à toujours et à jamais dans l'émission, d'ailleurs il y a un miroir à droite du hamac à quoi peut-il servir ? (nouvel élément d'obstacles avorté scratch ?). La prison comme ça, n'était pas arrivée depuis longtemps.

- Des belles performances dans la Caserne et la Ketchuperie

- Pas de disque rayé dans la Caserne, pourvu que ceci dure

- Je le mentionne, mais toujours pas de bombe à prouts ou du vomisateur, très très très très très bon point, pourvu que ceci dure à jamais, mais à jamais.

- La course poursuite est un très bon jeu, toutefois pourquoi ne pas avoir accroché la clé en haut du parcours, à la place d'un bouton ? 

- L'after était intéressant j'ai trouvé, même si à mon goût il y avait peut-être un reportage de trop dans celui ci. On a enfin eu plus d'images de 1990 à 2009, et même 2010 que depuis 2011. Par contre était-ce nécessaire de remontrer encore une fois les cris insupportables de Jarry, d'ailleurs quand Tom et Olivier ont prononcé Jarry, j'étais sûr qu'il allait montrer ça. Par contre dans le magnéto d'Olivier c'est Olivier qui aime bien être surpris ou c'est Guillaume ?

- Une réussite au platines, enfin bon maintenant on aura plus l'excuse pour dire que c'est un duel fait exprès pour envoyer les candidats en prison. Je crois que sa réussite, doit le fait qu'une fois la balle ait atteint le trou, il ne tourne plus.

Points neutres :

- J'ai trouvé le duel conseil, moyen. Certes retirer du fromage avec une pince sans faire déclencher un piège est intéressant, mais le jouer obligatoirement avec 6 manches pour chaque duellistes (12 en tout) c'est trop. Je pense que 3 ou 4 fromages à retirer aurait été moins long

- J'attends de voir une autre séquence de la Boyard Academy, pour me faire une idée plus précise de cette version dont les jeux me semblent être dans la même veine que ceux de Narcisse, mais avec un peu plus de recherche, comme le souffle de samedi.

- La cage, là autant avec le duel de l'endurance, les lutteurs et du clou géant, on pouvait pas avoir pire. Et Big Boo et Little Boo ont un abonnement au clou géant et à l'endurance ?

- Attention aux énigmes courtes, bon après dans la cabine éjectable est-ce vraiment nécessaire de poser des énigmes longues, car je suis pas sur que si on pose la question comment tu t'appelles que tous les candidats s'en souviennent. Les charades dans le spa, toujours mitigé.

Points négatifs :

- Encore une fois, l'émission est beaucoup trop longue, surchargée de détails inutiles, comme les interviews qui sont de plus en plus fréquents, alors qu'en 2016, ça allait encore.

- Même si Passe-Muraille est moins présent cette année, je trouve que ses déguisements sont inutiles et peu boyardesques.

- L'épreuve de l'araignée toujours infaisable et c'est à vérifier, mais pas un seul ballon a atteint la cible, (à me confirmer) depuis le 1 septembre... 2018, c'est beaucoup trop ! On débouchera le champagne, quand enfin un ballon aura atteint une cible.

- L'épreuve du rodéo dino, toujours peu intéressante, mais moins sacagée au montage.

- Mélange douteux et débiles dans le restaurant, mais ça on en l'habitude depuis 2015 (sauf 2018).

- Manque de montage rigoureux, avec notamment l'ancien chrono de 2013 à 2017, dans la T.N.T.

- Pef a dit plusieurs fois les défauts de sadisme durant l'émission, j'espère que la production aura entendu ses remarques, même si j'y crois pas trop.

Point énormément beaucoup très trop négatif :

- Le w.........m animé par également le personnage le plus surcoté qui est là depuis 2013, W....i R.....i, non franchement on atteint le fond, il n'y a rien d'étonnant que le fait que Lorie n'ait plus envie de venir sur le fort à cause de lui et de la production, franchement non mais attendre 20 secondes après avoir avaler le piment et avoir une douche gratuite, pis quoi encore ? Je préfère mais quand l'épreuve est ratée que réussie,  vu que ça revient au même. Moi j'aimerais voir partir à jamais WR de l'émission qui fait trop de mauvais points depuis quelques années dans un futur plus au moins très beaucoup proche.


Dernière édition par Xavier le Lun 20 Juil 2020 - 13:23, édité 1 fois
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Message  Thorin97 Lun 20 Juil 2020 - 11:37

@Christian Bale J'aimais aussi beaucoup l'épreuve de la cellule capitonnée, le concept était excellent !
Après je peux comprendre que ça ait choqué des associations. Mais dans ce cas là pourquoi avoir supprimé l'épreuve ? La refonte de son décor en Théâtre était également excellente et le concept était très boyardesque pour le coup.

Vraiment, je ne comprends pas... confused
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