Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Distinctions épreuves/aventures

2 participants

Aller en bas

Distinctions épreuves/aventures Empty Distinctions épreuves/aventures

Message  Rat Fou Sam 18 Juil 2020 - 15:30

Je créée ce sujet car depuis longtemps, quelque chose me tarabuste sur le site. 
Je ne suis pas vraiment d’accord avec la distinction faite entre les épreuves et les aventures. La distinction actuelle part du principe que tout ce qui a une clepsydre est une épreuve, et que tout ce qui a un chronomètre est une aventure. Or dans la deuxième partie de l’émission, les candidats n’affrontent que des aventures normalement, même avec des clepsydres rouges. 
Sébastien, n’es-tu pas d’accord ?


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Distinctions épreuves/aventures Empty Re: Distinctions épreuves/aventures

Message  Sébastien Sam 18 Juil 2020 - 16:09

Non, et je ne reviendrais pas sur la classification. Je suis à l'écoute sur beaucoup de choses, mais sur çà je ne change pas.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Distinctions épreuves/aventures Empty Re: Distinctions épreuves/aventures

Message  Rat Fou Sam 18 Juil 2020 - 17:05

Ah d’accord.  Je pense qu’il doit y avoir une bonne raison donc je n’insiste pas plus...


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Distinctions épreuves/aventures Empty Re: Distinctions épreuves/aventures

Message  Sébastien Sam 18 Juil 2020 - 17:38

C'est un classement qui a une logique pour toutes les saisons (avant 2010 et après 2010), et notamment ça règle le problème lorsque certains jeux (en 2020 ou par le passé) passent d'une Quête à l'autre en fonction des émissions.

Il y avait aussi une incohérence (psychologique surtout ^^) de dire depuis 2017 que dans une AVENTURE, il y a une CLEPSYDRE, et où il peut y avoir un PRISONNIER. Avec le classement en place, çà ne se dit pas et c'est très bien.

Au final c'est très simple, dans la "Quête des clés" ET dans la "Quête des indices", il y a trois types de jeux en rotation depuis 2011 :
- des épreuves (avec une clepsydre bleue ou rouge)
- des épreuves sans durée (avec des personnages parlants)
- des aventures (avec ou sans un chronomètre)


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

Distinctions épreuves/aventures Empty Re: Distinctions épreuves/aventures

Message  Rat Fou Mer 22 Juil 2020 - 16:11

Ah d'accord, je comprends. Même si je ne suis pas d'accord sur le fond, je pense qu'en définitive, sur la forme, tu as raison, ça embrouillerait plus qu'autre chose de mettre une distinction particulière jusqu'en 2017.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 495
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum