Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

+36
lulu33gamer
Freddy
Térémine
Tigrounet
Sébastien
Pix
Rat Fou
Alex du 62
John-Lemonade
Willy
garsim
fanfb32
Passe-Passe
Yoyodu73
Xavier
Stroboyard
seb45
2006evasion
Krilin18
Orcheltat
baba.8
Lugiale2000
Paul
lolo64
Christian-bale
Anonyme
ChousseAuMocolat
FLoïc
Jonathanlegrand
MetalWar
nouvellestar57
Ci54
Théo
Thorin97
Maco81
maximax
40 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Lugiale2000 Lun 13 Juil 2020 - 16:40

Krilin18 a écrit:Je suppose qu'on ne verra plus l'épreuve des Deux Cages ( version hommes). Je doute que Big Boo rentre dedans Laughing
Peut-être Little Boo, mais j'en doute...

On verra pour les Deux-Cages,il reste encore 10 émissions Wink

Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Krilin18 Lun 13 Juil 2020 - 17:01

Lugiale2000 a écrit:
Krilin18 a écrit:Je suppose qu'on ne verra plus l'épreuve des Deux Cages ( version hommes). Je doute que Big Boo rentre dedans Laughing
Peut-être Little Boo, mais j'en doute...

On verra pour les Deux-Cages,il reste encore 10 émissions Wink
Lol je sais, mais je me posais juste la question Smile

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Paul Mar 14 Juil 2020 - 9:06

guiguimc 95 a écrit:Écoute déjà tu n'as pas l'air d'avoir compris ma remarque . Réfléchis donc avant de parler . Je disais que ça ne servait à rien de revenir dans le passé puisse quoi qu'il arrive nous ne reviendront pas 20 ans en arrière.  Je n'ai jamais dis que tu n'as pas le droit de critiquer l'émission actuelle , je l'ai d'ailleurs fais moi même.  Quand'a mon avis , je suis désolé mais il a sa place ici. Le thème  est info et NOUVEAUTÉS 2020 . Si on va par la , je ne suis pas sur que votre discussion sur les saisons précédentes est sa place ici. Il y a pour le coup un onglet spécial saisons précédentes.  Alors arrête de dire des conneries car toi aussi tu es dans le tort !

Sauf qu'on ne demande pas un retour en arrière (et heureusement) on demande un bond en avant car ça fait trop d'années qu'on a exactement le même schéma à savoir : Epreuves / cage / jugement / salle des aventures / aventures / restaurant / évasion / conseil / salle du trésor 

Aucune nouvelle séquence ne peut s'installer puisqu'on à la cage, le jugement et Willy Rovelli en récurrence.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Pix Mar 14 Juil 2020 - 11:41

Initialement je voulais balayer l'émission linéairement épreuve par épreuve pour cette première de la saison, mais en toute honnêteté j'ai la flemme... ce qui en dit déjà long sur ma motivation cette année Razz Du coup je réutilise le format positif / neutre / négatif comme l'an dernier, ça me permettra de me concentrer sur l'essentiel.


Points positifs


La gestion de la nouvelle formule, imposée par la réglementation sanitaire. Globalement ça s'enchaîne plutôt bien, y compris pour les séquences spéciales comme la Cage, le Jugement et le Conseil. En tout cas rien de bien choquant sur ce tableau.

Dans la même lignée, bonne idée également le reportage à ce sujet dans l'after. C'est bien de jouer la carte de l'honnêteté plutôt que de faire comme si de rien n'était, et comme si tout était normal.

Conséquence de cette nouvelle formule, Passe-Partout est beaucoup plus mis en avant, lui qui était plutôt délaissé depuis quelques saisons. Certes il n'a pas les étrangères à tourner cette année, mais il doit parcourir quelque chose comme deux fois plus de distance que d'habitude dans une émission Laughing

Le passage à 8 clés pour (a priori) autant d'épreuves que l'an dernier. J'ai toujours dit que 9 c'était trop, j'espère qu'on aura plus souvent le fameux perfect comme ça.

La Cage dans sa globalité. On a enfin des adversaires muets, et on sait/se doute qu'ils sont très performants dans leur domaine. C'est enfin Rouge qui anime seule cette séquence, même si ça aurait été encore mieux que ce ne soit pas par écrans interposés (mais ce n'était peut être pas possible avec la distanciation ?).

Le Turbo Basket est impressionnant sans surprise, et adapté pour une aventure digne de ce nom. Mais sans surprise ça paraît très difficile. Ca me choque pas que ce soit limité en essais et pas en temps, mais du coup ça s'enchaîne moins vite que Rocket-man, c'est dommage

On s'attendait à de très belles performances de Claude, et on a été servi. Ça fait plaisir des candidats comme ça Very Happy

Le duel du Gramophone est un duel de mémoire bien plus intéressant que le Feu d'artifice de l'an dernier. Je crois même que depuis 2017 c'est la seule nouveauté au Conseil que je considère comme bonne, mieux vaut tard que jamais Laughing
Même si ça ne fait pas très naturel, la post-prod est plutôt pertinente pour la révélation.


Points neutres


Un autre corollaire de la nouvelle formule, on a eu un peu moins de gags de Passe-Muraille que l'an dernier, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. En revanche on a toujours autant de déguisements, et même pire, le retour des appels réguliers "PASSE MURAILLE" qui avaient pourtant disparu depuis quelques années... Agréablement surpris de le revoir au moment de la pesée, même si c'est finalement logique.

Le changement dans la première salle de la Banque était nécessaire et est plutôt bien fait. Cependant ce n'était vraiment pas la peine d'intensifier les jets d'eau dans la deuxième et de les diriger juste devant la grille Rolling Eyes

L'énigme de la Cabine Éjectable se rapprochait plus d'une énigme traditionnelle que d'une devinette du journal de Mickey, mais non seulement elle était deux fois trop courte, mais en plus elle était encore à thème.

L'épreuve de Tata Fouras fait franchement pétard mouillé. On pensait ne pas connaître grand chose du principe, en fait on connaissait déjà tout Neutral
Après elle n'est pas spécialement "mauvaise" dans le mauvais sens du terme (et heureusement, on a déjà largement de quoi remplir cette catégorie d'épreuves) mais ça fait très simpliste quand même. À confirmer au fil de l'été si ce n'est pas trop simple. Mais d'ailleurs, si c'est si difficile que ça de se lever, l'épreuve est à prisonnier ?

Le jeu des Boomerangs ne m'emballe pas plus que ça. Déjà ce serait plus du timing que véritablement de l'adresse, mais avec deux éléments qui bougent comme ça ça donne surtout l'impression que c'est de la chance. L'avantage c'est qu'il ne paraît pas impossible non plus, à voir là aussi sur d'autres diffusions.
Je ne sais pas si l'inspiration est volontaire, mais le réceptacle qui bouge en bas me fait beaucoup penser au jeu Peggle.

Le passage à 5 aventures. Si ça peut permettre de raccourcir un peu l'émission, ou de moins couper les épreuves au montage je suis pas contre, surtout qu'un maximum de 5 indices est raisonnable. Mais d'un autre côté, si on a toujours Willy et le Père Fouras dans le programme, ça laisse assez peu de places pour les autres aventures, et surtout pour les clepsydres rouges.

Spa'rade : Au début je me suis dit que c'était vraiment ridicule de faire poser une charade par le Père Fouras... mais comme ça remplace les questions de culture générale complètement hors sujet, ça ne me dérange pas plus que ça. Au moins ça met un peu plus l'accent sur la réflexion, puisque c'est pas forcément simple. Mais qu'on soit bien d'accord, ça reste beaucoup moins intéressant qu'une énigme traditionnelle digne de ce nom. Pourquoi ne pas avoir ressorti le format des trois définitions ? Le Père Fouras (enfin, la production) est quand même tombé(e) bien bas. Sad

Comme chaque année des changements dans la Grande Évasion, plutôt appréciables. En revanche je suis pas fan d'imposer un passage avec des animaux alors que chaque seconde compte, si on tombe sur un candidat phobique ça risque d'être catastrophique. Heureusement que la configuration du passage fait qu'on peut plus facilement les éviter que dans les années 2000, mais pas sûr que ça suffise.

Dans l'absolu c'est plutôt une bonne chose de mettre en avant Delphine dans l'after à la place de Willy à certains moments, ça permet de moins surexposer ce-dernier. En revanche c'est assez étrange de la présenter sous sa véritable identité, ça sort un peu de nulle part. Et Delphine est aussi bonne co-animatrice qu'elle est actrice, ce n'est pas son métier... Anne-Gaëlle tu nous manques toujours autant. Crying or Very sad


Points négatifs


C'est la toute première fois que je fais cette remarque : j'ai trouvé l'émission trop longue. 2h24 rien que pour l'émission principale, auxquelles on ajoute 50 minutes d'after, ça fait vraiment trop. Sans parler des 22 minutes de reportage de 20h30 le samedi qui n'ont rien arrangé de ce point de vue. Le pire c'est que ce n'est même pas justifié puisqu'on n'avait pas plus de jeux que l'an dernier, au contraire. La multiplication des interviews sur fond vert n'y est peut-être pas pour rien. Le rythme est à revoir.

Le montage de manière plus général n'aide absolument pas à profiter de l'émission, bien au contraire. Certes ça ne date pas d'hier, mais j'ai l'impression que ça s'empire d'année en année, avec notamment le nombre important de plans enchaînés en quelques secondes à certains moments.

Les soupçons de trucages au niveau des clepsydres ont l'air encore plus importants que d'habitude, on voit de moins en moins la vraie et on nous fait croire ce qu'on veut avec faux plans + décompte + phrase bidon d'Olivier. Suspect

Le running gag de l'autel, c'était franchement pas nécessaire de le garder, c'est débile de faire aller le candidat dans l'antichambre juste pour ça.

Slaïme : Lamentable et consternant. Mad

Willymix : Pitoyable et affligeant. Mad

Chez Willy : Déplorable et navrant. Mad

La mise à l'écart de Tom Leeb. C'était celui qui en avait le moins fait de toute l'émission, et c'est le seul qui ne passe pas au Conseil, c'est pas sympa.

Je n'ai pas compris pourquoi des cordelettes ont été rajoutées dans le Temple maudit, alors que l'épreuve n'avait pas un taux de réussite anormalement faible ???

La deuxième partie de soirée dans sa globalité. Sans surprise, comme on garde le même format que l'an dernier, je trouve toujours que la majorité des séquences ne sont pas pertinentes, avec toujours une nette majorité d'extraits récents (même si pour celle-ci on a vu pire l'an dernier).


Bilan


Très mitigé forcément. Mais contrairement à l'an dernier où j'ai eu une grosse désillusion à la première, là j'avais plutôt anticipé. J'ai plutôt fait comme Boyard-Land, je n'avais pas d'attentes particulière vis à vis de l'émission et je l'ai regardée plus par curiosité qu'autre chose. J'ai quand même réussi à profiter des quelques moments sympas de l'émission, et heureusement sinon je pense que je n'aurais pas tenu jusqu'au bout.

Je pense regarder toutes les émissions de la saison, en revanche je doute sérieusement d'avoir la motivation de faire un pavé détaillé chaque semaine, ce qui serait une première depuis que je suis sur le forum.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Krilin18 Mar 14 Juil 2020 - 13:21

Petit H.S, mais j'ai remarqué qu'Olivier Minne et André Bouchet ( Passe-Partout) ont tout deux exactement le même âge : 53 ans. Ils sont nés en mars 1967.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Sébastien Mar 14 Juil 2020 - 14:30

J'ai pas lu tous les messages des 5 pages, mais je suis assez d'accord sur la plupart des points positifs et neutres du message précédent de @pix, dont je ne vais pas redire pareil.

Quelques notes toutefois sur les changements :

C'est vrai que la soirée était longue dans son ensemble (20h30-00h30), avec beaucoup de nouveaux détails a digérer, çà c'est le tord de pas vouloir communiquer certains points avant l'émission. Mais l'émission principale était véritablement trop longue. C'est légitime de le dire, puisqu'elle devient l'émission la plus longue de l'histoire du jeu, alors qu'il y a moins de contenu à l'intérieur.
La rallonge se fait sur les déplacements bien plus nombreux, mais assez bien gérer, sur les cinématiques très longues, sur les interviews des candidats (c'est pas nouveau d'avoir des réactions entre épreuves, mais le nombre à augmenter). Le gros plus, c'est la mise en valeur du monument avec des vues aériennes, inédites pour la plupart (pas toute ^^). Après faut pas en abuser et y aller doucement sur la vitesse des enchainements...

La Quête des clés dure aussi plus d'une heure, toujours avec une flopée de jeux totalement différents et de nombreuses coupures, je pense qu'on s'y perd, pourtant on a eu que Slaïme en épreuve avec personnage. Qu'est ce que çà va être pour les quelques émissions où on aura Slaïme ET Magik, ou Magik ET Boyard Academy.

Les cinématiques sont très bonnes, mais très longues cette année, et elles auraient pu être réduite (exemples : les longueurs sur le fort en hiver de celle de Cyril, ou les anciennes images du resto de celle de Willy...)

Les adaptations du jeu à cause du Covid-19, çà passe, on s'y retrouve et de toute façon, c'était çà ou le masque permanent.


Slaime : Je comprends le second degré de cette épreuve et le souhait de vouloir faire une parodie tous les gimmicks des vieux jeu télé, donc la séquence me rebute pas plus que çà, c'était pas ultra malaisant, on a connu pire. Mais je comprends aussi les reproches, et je les trouve rassurant d'un côté. Ça montre peut-être que la production a poussé le bouchon un peu loin sur ce jeu. Quand le téléspectateur commence lui aussi à dire que l'épreuve n'a pas sa place sur le fort, c'est un signe, surtout si çà continue au fil des diffusions.
Sur le principe, c'est un quizz, c'est pas nouveau et çà passe, on n'est pas au niveau calamiteux du Bal, et de ses danses et chansons débiles. En revanche, au Bal, on avait une ambiance qui collait malgré tout au fort (niveau décor surtout). Avec Slaïme, on en est déjà beaucoup plus loin, il n'y a même pas eu le souhait de vieillir un peu l'aspect de la cellule.
Au final, çà reste supportable, mais c'est bien pour marquer une seule saison, pas plus, de toute façon la Lutte reviendra dès que çà sera possible.
Par contre, là aussi, la séquence est trop longue, entre la cinématique (qui est bonne), mais qui aurait pu être réduite de moitié, l'introduction du jeu avec les interventions orales du Père Fouras, l'explication de la roue, puis les trois questions, çà fait très lourd pour un simple jeu de questions.
Pour Cyril, pas surpris non plus, on n'a vu ce qu'on nous a décrit depuis plus d'un mois.


Banque : J'aime bien cette version, l'idée de la vitre est très bonne, visuellement çà fait très cambriolage pour le coup. Les télécommandes du volet roulant, çà fait un peu simple, mais au moins çà change. Là, le candidat voit de suite que c'est par là qu'il faut passer, et c'est plutôt le moyen permettant de l'ouvrir qu'il faut trouver dans l'accueil. On aura peut-être moins de retournement inutile de tableaux ou de mobiliers, pas plus mal non plus.
Et surtout on peut se réjouir d'avoir eu quand même une modification sur cette épreuve cette année.


Chez Tata Fouras : Je trouve cette nouveauté assez bonne. Le décor et le principe sont bons, la rotation est quand même très impressionnante. La mise en scène avec la phrase ne me gêne pas, il faut bien trouver un moyen de déclencher la rotation une fois le candidat en place. Est-ce que l'épreuve est trop facile ? Je ne peux pas le dire, çà on le découvre sur plusieurs apparitions. Et il y a effectivement un cas de figure à découvrir, comment çà se passe quand la clepsydre arrive à son terme, et que le candidat n'a pas pu avoir la clé ?


Cage : Comme beaucoup, la Cage passe beaucoup mieux. Au moins on n'a plus l'équipe qui gueule derrière et Olivier planté le sable, dont on a jamais compris ce qu'il faisait DANS la cage d'ailleurs. Au moins là, le candidat se débrouille seul, avec le Boo, et avec Rouge qui du coup prend de l'importance, même si elle est toujours sur les écrans. Pour les faces à faces, faut avouer qu'on a eu le trio le moins intéressants sur cette émission (selon moi ^^)


Willymix : Le nouveau Willymix me dérange pas, parce qu'on se doute que ce n'est pas dangereux, c'est moins violent que la version précédente. Maintenant le point le plus gênant est le choix hasardeux du piment. Mais çà, on fera les comptes à la fin de la saison.


Turbo Basket : Bonne aventure, très impressionnant avec de belles images. Par contre c'est très très difficile. Alors on va attendre les autres apparitions, mais peut-être qu'avec seulement trois essais, un seul panier légèrement plus large aurait pu faire l'affaire.


Boomerangs : Ça rappel évidemment d'autres épreuves du Jugement, mais je pense que çà peut-être plus fréquemment réalisable que les Platines. On n'a vu samedi, c'est passé pas loin à deux reprises.

Le gag de l'autel est en trop. Je comprends que le temps manque pour faire un nouveau gag cette année, mais autant ne pas en faire. Depuis le proscenium, je vois pas ce qui gène d'amener le candidat directement au Willymix, avec Passe-muraille, comme quand quelqu'un part au préalable pour se préparer à une aventure.


Spa'rade : Est-ce que c'est mieux ou pas ? Il n'y a pas trop de différence. Je comprends pas trop pourquoi on met le candidat dans les deux premières baignoires juste pour énoncer un bout de charade. Est-ce qu'il faudrait une charade complète dans chaque bassin, et deux victoires = indices, ou se servir d'un seul bassin pour une seule charade. Bref c'est pas franchement au point, en gros, le décor n'est plus adapté au concept. Et on est toujours plus ou moins dans une ambiance "jeu télé". Ça fait beaucoup surtout quand on a Slaïme dans la même émission.


Bar Chez Willy Rovelli : Intéressant de changer de décor pour faire un peu de neuf, mais ce n'est que l'emballage, l'épreuve reste celle que nous connaissons, au final c'est une demi-nouveauté. Pour cette année, il aurait été plus judicieux de transformer le food truck en bar (qui était déjà plus ou moins un bar), et le jouer uniquement avec deux candidats. Ça aurait laisser le temps de construire une nouveauté en 118, ou laisser un Voyage dans le temps simplifié. Parce que là, on voit de grands moyens déployés pour un résultat en demi-teinte.


Prison et Evasion : Le principe de libération est assez simple, mais je pense qu'il fallait le simplifier. Celui de l'an dernier était très long (en plus du retour dans la cellule), dont logique d'avoir réduit le temps à 2min le temps de sortie.
Bonne évolution d'un partie du parcours, et un bon rappel au parcours de libération de 2005 dans la forme du passage. Et surtout c'est la première fois qu'on a des animaux dans la Grande Evasion.


Gramophone : J'aime bien, une version innovante de l'Awalé, un duel boyardesque ni trop moderne, ni trop ancien.


Toujours plus fort : Finalement, on est sur le même modèle que l'an dernier. En dehors des magnétos (et des thèmes des reportages qui sont toujours au top), le seul changement c'est la présence de Delphine. Je ne sais pas si c'est très utile, en tout cas on peut souligner l'idée de remettre en place une sorte de co-animatrice (même si c'est quand même Olivier qui explique tout...), même pour ne froisser personne on préfère dire "envoyée spéciale". Je pense qu'elle aurait pu carrément animer le quizz entier.
C'était le premier ou deuxième after tourné cette année, à voir si la prestation de Delphine s'améliore, parce que c'était un peu forcé par moment. mais comme elle a réussit à faire quelques de biens avec Blanche et Rouge au fil des années, çà ne peut que s'améliorer pour ce nouveau rôle.


Concernant les candidats, l'équipe était plus bonne, tout le monde participe davantage avec cette réduction du nombre de candidats. Pas compris non plus que Tom Leeb ne participe pas au Conseil pour compenser son absence de la Quête des indices.


En règle générale, après cette première émission, la formule est toujours bonne et les changements obligatoire du Covid-19 parfaitement adapté. N'oublions pas qu'à la date de samedi, deux mois avant le fort n'était pas encore ouvert, un mois avant les tournages n'avaient pas commencé.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Tigrounet Mar 14 Juil 2020 - 14:53

Personnellement j'ai adoré cette émission. Le fait du changement d'organisation m'a permis de redécouvrir le fort et franchement j'aime beaucoup cette nouvelles mise en scène

Par contre je remarque que certaine personnes qui ne l'ont pas aimé donne des arguments qui sont (parfois) de mauvaise foi. 

Slaime: Alors je peut clairement comprendre que l'on puisse ne pas aimer cette épreuves. Personnellement elle ne me dérange pas je part du principe que ce n'est pas parce que je n'aime pas une épreuve que l'émission est devenu nulle car aucune épreuve ne représente l'émission dans son entièreté sinon du temps des cylindres le fort aurait été une emission pour adultes. Donc ce n'est pas parce que une épreuve est jugé moins "intelligente" que les autres que l'émission est débile ! Voyez Fort Boyard comme une sorte de Mario Party: il y a des dizaines de jeu et forcément il y en a certain que vont aimez et d'autre non mais ce n'est pas pour ça que l'émission n'est pas bonne.

Tata Fouras: J'ai l'impression que la majorité des critiques envers cette épreuve vient du fait qu'elle est était réussie du premier coup et assez rapidement (du moins c'est ce que le montage nous fait croire). C'est pas parce qu'elle à été réussi du premier coup qu'elle est trop facile ! Attendez de voir les prochaines émissions pour critiquer. J'ai aussi l'impression que quand une épreuve est réussie à sa première apparition elle est dite comme trop facile mais lorsque qu'elle perdue elle trop dure....Rolling Eyes Faut savoir à un moment

Willymix 2.0: L'argument du "c'est trop dangereux, les enfants font le refaire" est complètement infondé puisque je ne pense pas qu'un piment qui a longtemps était décrit comme le plus fort du monde soit disponible à la vente dans n'importe quel supermarché. Et puis même si il est disponible sur internet les enfants ne sont pas sensés commander des choses tout seul hein...Et puis on en parle des l'épreuve des poignard des années 90 c'est bien plus dangereux puisque tout les parents ont des couteaux dans leur cuisine et les enfants pourrait plus reproduire ce genre d'épreuve

Spa'rade: Dire que la charade est un jeu d'école ou de cour de récrée est un peu drôle parce que justement l'autre noms des énigmes c'est devinettes Laughing et il me semble que les enfants font mêmes plus de devinettes que de charades (memes si elle ne sont pas aussi bonnes que celles du fort). Et puis pourquoi le Père Fouras serait t-il obligé de ne poser que des énigmes...

Turbo basket: alors là je suis complètement d'accord que 3 essais pour mettre 2 paniers c'est trop dur. Mais bon après est-ce que c'est Camille qui n'a pas était bonne ou l'épreuve qui est difficile je ne sais pas
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Anonyme Mar 14 Juil 2020 - 15:04

Sébastien a écrit:Et surtout c'est la première fois qu'on a des animaux dans la Grande Evasion.

Il y a déjà eu des serpents lors de l'évasion de Vincent Cerutti en 2018 Wink


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Lugiale2000 Mar 14 Juil 2020 - 15:13

Anonyme a écrit:
Sébastien a écrit:Et surtout c'est la première fois qu'on a des animaux dans la Grande Evasion.

Il y a déjà eu des serpents lors de l'évasion de Vincent Cerutti en 2018 Wink

Ah bon je n'avais pas prêté attention ce détail Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Sébastien Mar 14 Juil 2020 - 15:15

C'était un serpent sur le parcours. Alors disons que cette année c'est la première fois que le parcours est conçu dès le départ, pour accueillir des rats à chaque fois ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Xavier Mar 14 Juil 2020 - 15:18

Par contre on est d'accord que le passage avec les rats remplace celui des élastiques qui sont aux mêmes endroits uniquement et qu'il y a toujours le tapis roulant ou un autre truc en alternance avec la taupe ? Autrement dit si le candidat passe par le tapis ou autre chose à la place de la taupe, y'aura de toute façon les rats ?


Dernière édition par Xavier le Mar 14 Juil 2020 - 15:19, édité 1 fois
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1643
Boyards : 4030


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Jonathanlegrand Mar 14 Juil 2020 - 15:19

Sébastien a écrit:Pas compris non plus que Tom Leeb ne participe pas au Conseil pour compenser son absence de la Quête des indices.
Pour le coup, avec 5 candidats dans l'équipe, je pense que sa aurait pu être l'occasion de faire participé toute l'équipe au conseil. Je n'ai jamais compris pourquoi seulement 4 candidats participe au conseil, alors que le 5éme (ou les 2 derniers quand c'était 6 candidats) n'y ont pas droit. Le conseil est une partie de jeu mythique de Fort Boyard, et pour les candidats, je pense que sa doit être un de leurs plus grand rêve de défier les Maitres du Temps.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Lugiale2000 Mar 14 Juil 2020 - 15:26

Jonathanlegrand a écrit:
Sébastien a écrit:Pas compris non plus que Tom Leeb ne participe pas au Conseil pour compenser son absence de la Quête des indices.
Pour le coup, avec 5 candidats dans l'équipe, je pense que sa aurait pu être l'occasion de faire participé toute l'équipe au conseil. Je n'ai jamais compris pourquoi seulement 4 candidats participe au conseil, alors que le 5éme (ou les 2 derniers quand c'était 6 candidats) n'y ont pas droit. Le conseil est une partie de jeu mythique de Fort Boyard, et pour les candidats, je pense que sa doit être un de leurs plus grand rêve de défier les Maitres du Temps.

Peut-être que Tom attendait ses collègues devant la Salle du Trésor et qu'aucun duel était prévu pour lui a ce moment la Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Jonathanlegrand Mar 14 Juil 2020 - 15:30

Lugiale2000 a écrit:
Jonathanlegrand a écrit:
Sébastien a écrit:Pas compris non plus que Tom Leeb ne participe pas au Conseil pour compenser son absence de la Quête des indices.
Pour le coup, avec 5 candidats dans l'équipe, je pense que sa aurait pu être l'occasion de faire participé toute l'équipe au conseil. Je n'ai jamais compris pourquoi seulement 4 candidats participe au conseil, alors que le 5éme (ou les 2 derniers quand c'était 6 candidats) n'y ont pas droit. Le conseil est une partie de jeu mythique de Fort Boyard, et pour les candidats, je pense que sa doit être un de leurs plus grand rêve de défier les Maitres du Temps.

Peut-être que Tom attendait ses collègues devant la Salle du Trésor et qu'aucun duel était prévu pour lui a ce moment la Wink
Je ne pense pas. Car les duels jouer au conseil dans une émission sont sans doute prévu a l'avance, comme pour les épreuves des quête des clés et indices, et les face à faces de la cage. Je crois que seul le jugement ne vois pas ses défis prévu d'avance, vue que le candidat choisi entre chance ou adresse. Et surtout quand ils sortent un défi difficile comme les platines, dans le but d'avoir un prisonnier  Evil or Very Mad . Ou a l'inverse un défi trop facile.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  2006evasion Mar 14 Juil 2020 - 16:20

Je vais donner mon avis sur toutes les nouveautés de cette nouvelle saison Smile  :

Turbo Basket : Bon , avant le commencement de cette saison , je n'aimais pas du tout le principe car ça faisait un remake de : Catapulte et Catapulte Infernale et la T.N.T , mais c'était surtout l'aspect WTF qui me dérangeait énormément . MAIS , samedi soir quand j'ai vu le rendu final , j'ai juste Adoré , même si ce n'est pas trop possible de se concentrer quand tu es projeté à 85 km/h Laughing 

Note : 17/20



Slaïme : Et voici le gros sujet sensible de cette année , moi j'apprécie cette nouveauté , le personnage va très bien avec la personnalité de Cyril Féraud . J'ai plus l'impression que c'est de la peinture que du slime . La cinématique est un peu longue et la roue est vraiment mais VRAIMENT trop truqué .

Note : 14/20


Cabinet de Tata Fouras : Bon , il y a du positif et du négatif . Le décor est vraiment très bien réalisé , le squelette ressemble au squelette du Manoir , à voir samedi 25 pendant la prestation de Capucine Anav dans le manoir . Mais c'est une épreuve express et un peu trop simple mais bon . Je ne vois pas cette épreuve rester longtemps dans le Fort mais on ne sait jamais Wink  .

Note : 15/20


Bar ou cabinet dentaire pour d'autres : Le principe est juste un remake du restaurant mais là c'est à boire . La cinématique est juste géniale et çà reprend un peu Boyard Land ce qui est un point fort . Je ne comprends pas pourquoi Willy à voulu faire croire que c'est un cabinet dentaire mais bon Rolling Eyes  .

Note : 12/20


Banque : Cette modification rajoute une touche de suspens et c'est très bien de la part d'ALP . Mais je pense que la destruction de la vitre a été un peu un peu charcuté mais bon ...  Sinon j'adore toujours autant cette épreuve .

Note : 18/20


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2020-01 - Équipe Les Bonnes Fées + after (11/07/2020)

Message  Lugiale2000 Mar 14 Juil 2020 - 16:31

2006evasion a écrit:Je vais donner mon avis sur toutes les nouveautés de cette nouvelle saison Smile  :

Turbo Basket : Bon , avant le commencement de cette saison , je n'aimais pas du tout le principe car ça faisait un remake de : Catapulte et Catapulte Infernale et la T.N.T , mais c'était surtout l'aspect WTF qui me dérangeait énormément . MAIS , samedi soir quand j'ai vu le rendu final , j'ai juste Adoré , même si ce n'est pas trop possible de se concentrer quand tu es projeté à 85 km/h Laughing 

Note : 17/20



Slaïme : Et voici le gros sujet sensible de cette année , moi j'apprécie cette nouveauté , le personnage va très bien avec la personnalité de Cyril Féraud . J'ai plus l'impression que c'est de la peinture que du slime . La cinématique est un peu longue et la roue est vraiment mais VRAIMENT trop truqué .

Note : 14/20


Cabinet de Tata Fouras : Bon , il y a du positif et du négatif . Le décor est vraiment très bien réalisé , le squelette ressemble au squelette du Manoir , à voir samedi 25 pendant la prestation de Capucine Anav dans le manoir . Mais c'est une épreuve express et un peu trop simple mais bon . Je ne vois pas cette épreuve rester longtemps dans le Fort mais on ne sait jamais Wink  .

Note : 15/20


Bar ou cabinet dentaire pour d'autres : Le principe est juste un remake du restaurant mais là c'est à boire . La cinématique est juste géniale et çà reprend un peu Boyard Land ce qui est un point fort . Je ne comprends pas pourquoi Willy à voulu faire croire que c'est un cabinet dentaire mais bon Rolling Eyes  .

Note : 12/20


Banque : Cette modification rajoute une touche de suspens et c'est très bien de la part d'ALP . Mais je pense que la destruction de la vitre a été un peu un peu charcuté mais bon ...  Sinon j'adore toujours autant cette épreuve .

Note : 18/20

Entièrement d'accord avec tes avis @2006evasion Wink,le bar n'est qu'un remake du resto Mad et c'est déplorable,pourquoi ne pas avoir gardé le resto en 215 et laissé le Voyage dans le Temps en 118


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 886
Boyards : 806


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum