Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

+20
fdjm-toine
fanfb32
Stroboyard
seb45
BOBEW
Lugiale2000
Jonathanlegrand
nouvellestar57
FLoïc
Qyre
Anonyme
bibi6
baba.8
Thorin97
Paul
boyard97
TigreBoyardesque
Krilin18
Tigrounet
Sébastien
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty 2 remarques

Message  seb45 Lun 24 Aoû 2020 - 20:15

2 remarques suite à cet article (et suite au sondage surtout !) !
- Un Fort Boyard sans animaux perdrait un énorme morceau de son intérêt ! Plus de tigre, mais plus non plus de serpents, de mygales, de scorpions, etc. On perd des épreuves ou aventures mythiques, on rend sans intérêt la Tête chercheuse, la Cabine abandonnée, etc.
- La question sur les types d'épreuves ne parle même pas des épreuves de réflexion, qui mériteraient de revenir en force.

seb45
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/08/2014

Messages : 19

Lolo89, Carlobservateur, Jonathanlegrand, BOBEW, dmn1, 2006evasion et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Stroboyard Lun 24 Aoû 2020 - 22:20

Bruno Guillon à l'animation : NONNNNNNNNNNNN !!!!!!!!

Je serais peut-être plus original pour un successeur d'Olivier , je verrais bien Frédéric Lopez, pour son côté "nounou" des candidats comme il était dans Rendez-vous en Terres Inconnues. Et puis il a cette apparence paisible et sérieuse, mais il sait faire de l'humour. Et vu son style d'animation je le verrais bien avec une coanimatrice.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1865
Boyards : 1685


Lolo89, Thorin97 et John-Lemonade sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Lun 24 Aoû 2020 - 22:42

Stroboyard a écrit:Bruno Guillon à l'animation : NONNNNNNNNNNNN !!!!!!!!

Je serais peut-être plus original pour un successeur d'Olivier , je verrais bien Frédéric Lopez, pour son côté "nounou" des candidats comme il était dans Rendez-vous en Terres Inconnues. Et puis il a cette apparence paisible et sérieuse, mais il sait faire de l'humour. Et vu son style d'animation je le verrais bien avec une coanimatrice.
 Oh la vache, j'y avais pas pensé, mais alors là oui ! Frédéric Lopez il serait excellent ! J'aime beaucoup cet animateur en plus :bienn
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  fanfb32 Lun 24 Aoû 2020 - 22:52

Frédéric Lopez est pas mal mais il risque de faire doublon avec Olivier Minne. Ils sont tous les deux très bienveillants, un peu dans le même style.
Et j’ai peur qu’il ne se démarque pas assez de la coanimatrice. A moins qu’elle soit très dynamique et un peu moins dans l’affect, comme Anne-Gaëlle Riccio. Là ce serait bien.
Mais je pense qu’il veut mieux un animateur plus jeune avec une carrière moins importante derrière lui.

En tout cas, mettre Bruno Guillon serait la grosse erreur à ne pas commettre.

fanfb32
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 201
Boyards : 190


Thorin97 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Jonathanlegrand Mar 25 Aoû 2020 - 0:05

Je vois pas non plus Bruno Guillon remplacé Olivier le jour venu. Ok, c'est un habituer du fort, mais c'est pas une raison pour qu'il remplace Olivier. Et si c'était Bruno qui prend la place d'Olivier, j'en connais un sur ce forum qui aurait surement rayé Fort Boyard de sa vie  Laughing. Et je vois pas non plus Vincent Lagaf', car je trouve qu'il est pas fait pour animé une émission comme Fort Boyard. Et vue qu'il a fait Mégagaf, sa serait très incohérent de le voir dans le fort, ce qui ferait pas plaisir au Père Fouras  Laughing

Pour Frédéric Lopez, pourquoi pas. Je pense que sa serait un bon choix  Smile. En plus, il n'anime plus d'émission actuellement. Donc il serait totalement libre de devenir animateur de Fort Boyard. 


Mais dans tout les cas, le jour ou Olivier quittera la présentation, j'espère que sa sera lui même qui prendra la décision. Car je ne souhaiterait pas qu'il se fasse soudainement viré, en mode Julien Lepers ou Tex, même si c'est quand même un peu justifié pour ce dernier a postériori, vue sa blague qu'il avait faite. Alors que Lepers a été viré sans raison par cette "mot interdit" de Dana Hastier  Evil or Very Mad. Au moins, si c'est Olivier qui décide d'arrêté, dans ce cas, aucun problème. Sa sera son choix. Comme pour Thierry Beccaro l'an dernier avec Motus. Et pour finir, il faudrait qu'Olivier reste l'animateur jusqu'en 2023 au moins, afin de marqué ses 20 ans a la présentation de Fort Boyard.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


oeildelexpert et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

John-Lemonade n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  fdjm-toine Mer 26 Aoû 2020 - 14:36

J'ai vu cet article à la maison, on a ce programme! :p

On constate que Blanche est particulièrement populaire (plus que Passe-Partout!), comme je le disais lorsque certains évoquaient la suppression du Jugement.
En revanche, Willy soi-disant hyper culte et intouchable n'est pas si populaire que ça manifestement.
Au bout du compte, ça correspond mieux à ce que j'entends un peu autour de moi depuis des années...

Cependant, c'est à prendre avec des pincettes, malgré les jolis scores de participation, car ça a été un sondage lancé sur leur site à qui veut répondre, mais sans méthode des quotas assurant une certaine représentativité de la population.

Il n'en reste pas moins que c'est intéressant.


Eh oui ! Eh oui ! Peut-être qu'il s'agissait de "niveau", ça semble en effet plutôt bien coller !
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Lolo89, Passe Partrou et Thorin97 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Rat Fou Mer 26 Aoû 2020 - 18:35

fdjm-toine a écrit:
Cependant, c'est à prendre avec des pincettes, malgré les jolis scores de participation, car ça a été un sondage lancé sur leur site à qui veut répondre, mais sans méthode des quotas assurant une certaine représentativité de la population.
Tout à fait. C ce que je reproche justement à ce genre d'articles, ou on nous donne les nombres comme des chiffres absolus, alors qu'ils ne représentent que l'avis des visiteurs du site de TV-loisirs. Ça m'étonnerait que des enfants de 8 ans consultent ce site. 

De plus, pour Willy, sa position ne me surprend pas. Ce n'est pas parce qu'on apprécie Willy qu'on apprécie pas le Père Fouras, les Passes, Blanche. C juste que comme c un personnage secondaire (il le reste, indéniablement, même s'il prend pas mal de place), bah les gens le préfèrent pas au Père Fouras.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Passe Partrou Mer 26 Aoû 2020 - 18:43

Paul a écrit:Pour Cyril Feraud, avant cette histoire de Cyril Gossbo et sa trahison, j'aurai pu dire oui mais la, non il a pu aucune crédibilité et il ne serait la que pour se marrer.
C'est là où je pense, ils sont capables de nous avoir planté un couteau dans le dos  Laughing
Je m'explique. L'arrivée de Cyril en tant que personnage est peut-être un prétexte pour le "tester" et voir si il peut prendre la place d'Olivier Minne, si il est à l'aise sur le fort. Si ils sont convaincus, je vois déjà le Père Fouras dans le pré-générique de l'année prochaine : "Il a fait ses preuves, je le mets immédiatement aux commandes de mon jeu !" Ca serait horrible. J'aurais dû la garder pour les poissons d'avril 2021 celle-là !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Thorin97 et ToujoursPlusFort sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Mer 26 Aoû 2020 - 19:05

Passe Partrou a écrit:
Paul a écrit:Pour Cyril Feraud, avant cette histoire de Cyril Gossbo et sa trahison, j'aurai pu dire oui mais la, non il a pu aucune crédibilité et il ne serait la que pour se marrer.
C'est là où je pense, ils sont capables de nous avoir planté un couteau dans le dos  Laughing
Je m'explique. L'arrivée de Cyril en tant que personnage est peut-être un prétexte pour le "tester" et voir si il peut prendre la place d'Olivier Minne, si il est à l'aise sur le fort. Si ils sont convaincus, je vois déjà le Père Fouras dans le pré-générique de l'année prochaine : "Il a fait ses preuves, je le mets immédiatement aux commandes de mon jeu !" Ca serait horrible. J'aurais dû la garder pour les poissons d'avril 2021 celle-là !
Parle pas de malheur, ça serait un véritable désastre.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  TigreBoyardesque Mer 26 Aoû 2020 - 20:14

Article intéressant qui reflète bien l'opinion des visiteurs du site internet en question Very Happy

Au final, comme toujours, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut.
Et comme toujours, tout le monde a tendance à retenir ce qui l'intéresse... Wink

Oui, effectivement, les quelques personnes qui ont participé à ce sondage ont été volontaires (et donc on peut présumer qu'elles regardent également l'émission sinon il est probable qu'elles aient passé leur chemin en découvrant la proposition de sondage.

Mais alors que serait ce sondage si on avait "obligé" des gens au hasard à participer ? Est-ce que les personnages vainqueurs (et les autres questions) auraient été les mêmes (auraient eu les mêmes résultats) ? Je pense que l'on peut répondre non...
De toute façon, je doute que l'on réalise un jour un sondage sur un échantillon représentatif par l'intermédiaire d'un bureau certifié pour élire (vous comprendrez là la référence aux élections et sondages fiables d'opinion Smile ) LE personnage ou LE successeur d'Olivier Minne...

Et c'est la même chose sur ce forum... pour prendre un point de vue statistique, un échantillon volontaire participe activement aux discussions, échantillon restreint et non représentatif de la population, elle même pouvant être considérée de deux façons à savoir l'ensemble des téléspectateurs réguliers ou occasionnels ou bien l'ensemble des individus ayant possibilité d'accéder à une information impartiale et suffisante pour pouvoir émettre un jugement subjectif. Là on aurait éventuellement un sondage ou des écrits représentatifs non influencés qui permettraient une discussion un maximum représentative.

Autant dire que de toute façon, on en est loin, et qu'on trouvera peu (très peu) de sources objectives sur de tels sujets.

De là, deux options : Soit on discrédite l'ensemble des sources, soit on analyse le public lié et on nuance les propos en fonction de leur auteur (au sens large). En revanche, on ne peut pas choisir de discréditer une source et pas une autre sans un argument spécifique et non applicable à d'autres sources que l'on considère comme fiables... là on rentre dans la sélection subjective pour notre contentement personnel, autrement dit, on garde ce qui nous intéresse, et en particulier notre opinion et celles similaires et on cherche (logiquement) un moyen pour convaincre un élément extérieur (si vous avez la même logique que moi jusqu'ici, vous verrez dénommée la production Very Happy ) que notre source, notre idée, notre opinion, elle, est crédible, véridique, majoritaire, etc. et par la même occasion que l'opinion opposée n'a rien de crédible, véridique, majoritaire, etc. (je reprends exprès les mêmes qualificatifs ^^ et j'exagère un peu les oppositions bien entendu Smile )

Moralité, ce sondage n'est pas objectif, mais les jugements que nous portons dessus ne le sont à mon sens pas beaucoup plus, et c'est NOR-MAL (j'insiste ^^).
Il est normal que nous souhaitions qu'une source qui ne reprend pas notre avis soit moins représentative que nous, moins importante que nous, et il n'y a aucun mal à cela Smile . Il faut cependant se rappeler ceci de temps en temps Wink .

Car si on prend l'hypothèse où l'on analyse et nuance les propos des auteurs (encore une fois propos et auteurs au sens large) en tant qu'élément extérieur (en tant que ALP Productions autrement dit), on cherche le point commun entre l'ensemble des sources pour déterminer les opinions réellement majoritaires, et ainsi essayer (oui, pas forcément réussir malheureusement) d'adapter l'émission à l'opinion générale.
Au passage, résultat de ce compromis ? Personne n'est content Very Happy
Oui, et c'est logique... on ne peut pas, sans risquer de perdre une partie du public, satisfaire en tout point la moindre opinion... Résultat pour les contributeurs les plus stricts sur les perspectives de l'émission ? Une impression de rejet relatif des idées de la part de la prod...

Et la spirale recommence...

Donc il y a autant de chances que le forum soit écouté que cette "enquête" de ce magazine (et rien de négatif là dedans, au contraire !) Wink

D'ailleurs, pourquoi un rejet de Féraud à la présentation ? Oui, je sais, car il a joué un personnage qui a été peu apprécié par les fans que nous sommes Wink . Donc si je suis cette logique, pour contenter à la fois les fans de FB et les fans de Féraud et Gossbo, on supprime Gossbo, mais on garde son interprète dans un autre rôle susceptible de plaire aux fans... ainsi, les détracteurs de Gossbo sont satisfaits, et les fans aussi, puisqu'ils gardent quand même un lien avec l’interprète Smile . Sauf que personne n'est alors satisfait à 100%, et c'est reparti... Laughing

Par ailleurs attention aussi aux amalgames, par exemple je n'ai (subjectivement ^^) pas apprécié l'épreuve et la venue des Bodin's en tant que personnages du Fort, pour autant j'ai su apprécier la venue des Bodin's (pas de V. Dubois et J-C Fraiscinet, je précise) en tant que candidats car ce n'est pas la même posture.

Certains l'on déjà très justement rappelé, nous avons déjà eu le cas précédemment de venues de "personnages - candidats", et s'il n'y a pas de raison supplémentaire précise, il n'y a pas, pour moi, de raison de refuser la venue des Bodin's.
Oui, ils ont été personnages, mais ça ne change rien au fait : Ils sont venus candidats cette année.
En revanche, il est tout à fait possible de dire "Je ne veux pas voir les Bodin's parce que je n'aime pas leur humour en général". Smile
Pour Willy, c'est la même chose, ils essayent de concilier les deux camps et l'avis même du 3e camp, la prod elle-même...

D'ailleurs définition très révélatrice du Larousse du terme "culte" : Qualifie quelqu'un ou quelque chose qui suscite l'enthousiasme d'un public, généralement restreint.
Vous avez lu comme moi "généralement restreint". Autrement dit il n'y a pas de mauvais culte, il y en a juste plusieurs, et c'est aux producteurs de l'objet (ici FB) de CES cultes, d'essayer de tous les maintenir à un niveau de fidélité raisonnable... un travail de titan ! drunken


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1456
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  fanfb32 Jeu 27 Aoû 2020 - 10:22

C’est vrai que ce sondage ne veut rien dire, il n’est pas du tout représentatif du public de l’émission, mais il me semble que Blanche est tout de même assez populaire. Est-ce une raison pour ne pas supprimer le Jugement ? Rappelons nous que plusieurs personnages ou séquences cultes ont été supprimés pour faire évoluer l’émission, il n’y a pas de raison que Blanche et son Jugement échappent à la règle.
Certains disent que ce serait bien de supprimer le Jugement mais de garder Blanche. Je trouve ça un peu bizarre puisque Blanche est une Juge, ce serait étrange qu’elle soit ailleurs qu’au Jugement, et puis surtout je n’aime pas vraiment ce personnage. Mais si la prod arrive à trouver une bonne idée, pourquoi pas. Mais on peut très bien supprimer Blanche et mettre un peu plus en valeur Rouge.

fanfb32
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 201
Boyards : 190


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Lolo89 Jeu 27 Aoû 2020 - 15:10

fanfb32 a écrit:Certains disent que ce serait bien de supprimer le Jugement mais de garder Blanche. Je trouve ça un peu bizarre puisque Blanche est une Juge, ce serait étrange qu’elle soit ailleurs qu’au Jugement, et puis surtout je n’aime pas vraiment ce personnage. Mais si la prod arrive à trouver une bonne idée, pourquoi pas. Mais on peut très bien supprimer Blanche et mettre un peu plus en valeur Rouge.



Perso, j'ai déjà émis l'idée d'une "suppression" du jugement, tout en conservant Blanche mais, je pense davantage à une refonte du jugement qu'à une véritable suppression, avec des épreuves basées sur un autre principe que les jeux de balles. 

Le problème de Blanche, c'est que, même si elle était juge en 2011, elle a plutôt été transformée en princesse qu'en véritable juge par la suite (bien que ça allait encore en 2012 de ce coté là car Raphaëlle Lenoble avait une très bonne répartie). D'ailleurs, plus personne dans l'émission ne l'appel "La juge Blanche", mais simplement "Blanche". Le personnage initial a été totalement dénaturé depuis 2013, même si Delphine a fait des progrès depuis un an ou deux (mais bon, comme la prod préfère faire des gros plans sur ses lèvres...ça casse un peu l'effet des efforts fournis), et tend encore plus à miser sur son coté "princesse" que sur son coté "juge".


Une autre idée aurait été d'introduire la cage pour remplacer le jugement. Je m'explique: Certains pensent (et je les comprends totalement), que le concept de jeux de balles à fait son temps (ça fait tout de même 10 ans, c'est énorme pour un tel concept), et que les défis sont inégaux les uns par rapports aux autres (planche et flipper du coté des défis cadeaux / platines et looping du coté des défis infaisable, par exemple), sans oublier les défis de chance, qui n'ont rien à faire dans un "jugement". Comment pouvons-nous être jugé digne ou non d'être libéré sur le critère de la chance? C'est une énorme incohérence. On peut aussi penser que ces défis sont un peu légers par rapport à l'enjeu.


Une bonne solution aurait été de conserver la séquence du jugement, mais en la transformant totalement, que ça soit au niveau de l'ambiance et du genre de défis proposés. La Cage, lorsqu'elle a été introduite, aurait très bien pu jouer ce rôle, c'est à dire, incarner un nouveau jugement, où les défis proposés auraient été ceux que l'on connait dans la cage. Si le candidat gagnait, il était libéré de la cage (ouverture de la grille, qui fait très "prison"), si le candidat perdait, le Boo contre qui il a perdu l'aurait emmené en prison (nous faisant croire que le couloir d'où apparaissent les Boo dans la cage mène directement aux prisons), et tout ceci, sous la supervision de la Juge Blanche (du coup, Rouge n'aurait pas existé mais, vu le changement d'ambiance, Blanche aurait pu se durcir, et ce changement de comportement aurait été expliqué dans l'introduction).


Ca aurait été pour moi une bonne idée. Malheureusement, avec la cage qui a été utilisée autrement, et qui commence elle aussi à s'essouffler après sa 5ème année de présence, et surtout les défauts de ses 4 premières années, une telle configuration n'est maintenant plus possible si on veut une vraie innovation.


Du coup, je pense que le Jugement doit prendre encore une nouvelle forme, tout en restant sous la supervision de Blanche (le jugement comme on le connait serait donc supprimé, mais remanié sous une autre forme de jugement Wink  ). 


Bon, avec tout ça, je ne sais même plus quel est le titre de ce topic mais, j'espère que je ne m'éloigne pas de trop ? lol
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  fanfb32 Jeu 27 Aoû 2020 - 19:04

Dans mon idée de nouvelle formule du jeu, je pense effectivement à une sorte de Cage revisitée qui permet entre autres aux prisonniers de se libérer, en jouant des duels « grandeur nature » dans une arène. Il s’agit de jeux physiques un peu comme dans la Cage, le tout dirigé par Rouge.

Mais j’avoue que ton idée de véritable Juge (donc Blanche) est très bonne. Je n’y avais pas vraiment fait attention, mais c’est vrai qu’au départ, le côté princesse de Blanche était littéralement inexistant. C’était simplement une Juge. Et c’est vrai qu’une Juge assez dure qui dirige une arène dans lesquels se jouent des face à face est une super idée.
Rouge est un bon personnage, mais l’idée de mettre une véritable juge et non une guerrière est une meilleure idée.

Mais dans tous les cas, je ne pense pas qu’on reviendra en arrière concernant Blanche. C’est dommage, la mettre dans la Cage ou quelque chose qui y ressemble aurait été un bon moyen de faire évoluer le personnage, mais c’est trop tard. Aujourd’hui je pense qu’il vaut mieux supprimer ce personnage.

fanfb32
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/09/2016

Messages : 201
Boyards : 190


Lolo89 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Thorin97 Jeu 27 Aoû 2020 - 19:20

Je sais que c'est pas le sujet, mais vue que vous en parlez, j'avais pensé pourquoi pas à remplacer les épreuves actuelles du Jugement par les épreuves animalières du conseil de 2004, ou quelque chose de similaire qui inclurait la peur des animaux. Quitte à garder le Jugement, ça serait tout de même un peu plus fun à regarder que les jeux avec des balles en mousse, non ?

M'enfin c'est vrai que dans tous les cas, si on garde le Jugement, il aurait bien besoin d'une refonte, non seulement du décor, mais aussi des règles. Après tout, le conseil a subi énormément de refonte, donc pourquoi pas le Jugement ?
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Lolo89 et Lugiale2000 sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  Passe Partrou Jeu 27 Aoû 2020 - 20:14

Thorin97 a écrit:Je sais que c'est pas le sujet, mais vue que vous en parlez, j'avais pensé pourquoi pas à remplacer les épreuves actuelles du Jugement par les épreuves animalières du conseil de 2004, ou quelque chose de similaire qui inclurait la peur des animaux. Quitte à garder le Jugement, ça serait tout de même un peu plus fun à regarder que les jeux avec des balles en mousse, non ?

M'enfin c'est vrai que dans tous les cas, si on garde le Jugement, il aurait bien besoin d'une refonte, non seulement du décor, mais aussi des règles. Après tout, le conseil a subi énormément de refonte, donc pourquoi pas le Jugement ?
En parlant de ça, en 2011, quand la nouvelle saison n'était encore qu'en phase de test, il avait été communiqué que des défis avec animaux seraient présents au jugement. Le jour de la première diffusion de 2011, j'étais hyper déçu qu'il soit en réalité question de faire joujou avec des baballes  Laughing
Donc, oui, mettre des défis avec animaux façon 2004/2009 serait une excellente refonte du jugement. D'ailleurs je comprends pas pourquoi ça a pas été fait, je trouvais ça hyper cohérent début 2011, car ça allait bien dans la continuité des parties intermédiaires de 2006-2010 qui consistaient à se libérer en affrontant la peur des animaux.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 577
Boyards : 838


Lolo89, Lugiale2000 et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020 - Page 3 Empty Re: Revue de presse : Articles et reportages qui parlent de Fort Boyard 2020

Message  baba.8 Jeu 27 Aoû 2020 - 22:09

Le concept de défis animaliers avait été repris en 2009 dans la salle des coffrets si je me souviens bien, bien que ce ne soit pas ma saison préférée, loin de là, cette partie intermédiaire m'avait quand même marqué. Des défis du même style, qui reprennent ceux du Conseil de 2004, souvent décriés car brisant la tradition des duels existant depuis 1995, pourraient effectivement apporter quelque chose d'intéressant au Jugement s'il devait subir une refonte, tout en gardant Blanche, extrêmement populaire semble-t-il.

Toutefois, je ne pense pas que ça sera possible. Et je pense même qu'on est pas prêts de revoir des défis animaliers de ce type sur le fort, si on excepte les épreuves mythiques comme la Fosse. Vous savez tous que la présence d'animaux dans l'émission commence à déranger de plus en plus, et avec les réseaux sociaux et l'hystérie que peut provoquer dessus les cas réels ou supposés de maltraitance animale, la prod ne prendra pas le risque de déclencher une polémique. On sait que celles-ci peuvent désormais avoir des conséquences directes sur l'émission et son déroulement (cf. 2017), il suffirait qu'un candidat manipule mal un serpent ou fasse brusquement retomber un rat sur la table du défi pour déclencher les foudres des anti-Fort Boyard. A mon avis faudra toujours le prendre en compte dès qu'il sera question d'épreuves avec animaux, qui vont certainement se faire de plus en plus discrètes...

Pardon d'avoir alimenté ce hors-sujet, j'arrête Razz
baba.8
baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877
Boyards : 657


Andy et Passe Partrou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum