[Officiel] PAYS-BAS - De Sleutels van Fort Boyard 1990-1992
+9
Thoyard
Charles
La Boule
Lead Bounder
Daniel
Orcheltat
maximax
Sébastien
ratman2
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Officiel] PAYS-BAS - De Sleutels van Fort Boyard 1990-1992
Nom du programme: "De Sleutels van Fort Boyard" (Les Clés de Fort Boyard)
Chaîne
- Saison 1: Avro
- Saison 2: Avro, BRT (Belgique)
Animation
- Saison 1: Bas Westerweel, Ria Visser
- Saison 2: Hans Schiffers, Alexandra Potvin
Format du jeu
- Saison 1: Version classique
- Saison 2: Version duel
Chaîne
- Saison 1: Avro
- Saison 2: Avro, BRT (Belgique)
Animation
- Saison 1: Bas Westerweel, Ria Visser
- Saison 2: Hans Schiffers, Alexandra Potvin
Format du jeu
- Saison 1: Version classique
- Saison 2: Version duel
Daniel- Fan-Passionnément
Boyards : 3736
Re: [Officiel] PAYS-BAS - De Sleutels van Fort Boyard 1990-1992
Merci pour cette vidéo. C'est vrai qu'on voit très peu de vidéos des versions étrangères des premières saisons, a part l'Allemagne 1990.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12678
c'est moi ou les tigres sont lachés quand le mec n'est pas passé sous la grille^^
ratman2- Fan-Passionnément
Boyards : 7289
ratman2 a écrit:c'est moi ou les tigres sont lachés quand le mec n'est pas passé sous la grille^^
A la vu du montage, oui c'est l'impression donné. Après je sais pas si c'est vrai, çà serait assez impressionnant

Sinon la chute du duo de candidats en haut de l'échelle et juste magnifique, tous les boyards éparpillés juste comme il faut

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12678
Re: De Sleutels van Fort Boyard, Pays-Bas, 1990-1992
Je peux rassurer c'était bien sûr juste un montage! ^^
ProSieben a fait de même en Allemagne.
Vous pouvez voir les differences dans les images:
Dans les scènes avec les candidats dans la salle du trésor tout est assez très humide.
C'est aussi la raison pour laquelle le candidat est glissé dans l'escalier.
Mais dans les images suivantes avec le tigre devant la porte tout est ensoleillé! ^^
ProSieben a fait de même en Allemagne.
Vous pouvez voir les differences dans les images:
Dans les scènes avec les candidats dans la salle du trésor tout est assez très humide.
C'est aussi la raison pour laquelle le candidat est glissé dans l'escalier.
Mais dans les images suivantes avec le tigre devant la porte tout est ensoleillé! ^^
Violente la chute dans les escaliers ! J'adore !
J'imagine comment ils ont du s'en vouloir après.

maximax- Modérateur
Boyards : 10383
C'est clair que la chute été violente
Par contre c'est moi ou au niveau du portage c'est un mec qui porte un mec ? mauvais choix stratégique je trouve ...
Sinon j'ai trouvé un fait intéressant apparemment Passe-Temps (Alain Prévost) n'est pas appelé Passe-Temps mais horloge. Original on va dire ^^ (Source : http://beeldengeluidwiki.nl/index.php/De_sleutels_van_Fort_Boyard)

Par contre c'est moi ou au niveau du portage c'est un mec qui porte un mec ? mauvais choix stratégique je trouve ...
Sinon j'ai trouvé un fait intéressant apparemment Passe-Temps (Alain Prévost) n'est pas appelé Passe-Temps mais horloge. Original on va dire ^^ (Source : http://beeldengeluidwiki.nl/index.php/De_sleutels_van_Fort_Boyard)
Orcheltat- Fan-Imbattable
Boyards : 5088
Re: De Sleutels van Fort Boyard, Pays-Bas, 1990-1992
Je pense oui. Mais bien vu! ^^c'est un mec qui porte un mec ?
Aussi très intéressante:
Source: http://beeldengeluidwiki.nl/index.php/De_sleutels_van_Fort_BoyardDe tijd die de kandidaten hiervoor krijgen hangt af van hun eerdere prestaties.
Traduction: Le temps des candidats pour cela (la salle du trésor) dépend de leurs résultats précédents.
Selon cette info la règle pour le temps dans la salle du trésor, qui a été aussi appliqué dans les versions allemandes et danois de 2010, existe depuis 1991!
Chercher pour des enregistrements de la version néerlandophone de 1992
Bien que ma connaissance de la langue français est absolument abominable, je veux essayer d'écrire une message.
J'ai vu la version néerlandophone de 1992 quand j'avais seulement 7 ans sur la télévision flamande, et aussi sur la télévision hollande. J'ai aussi fait des enregistrements de tous les émissions de cette saison, mais dommage je n'ai aucun de ces enregistrements aujourd'hui. Parce que il n'y a rien sur youtube, je veux demander que il y a quelqu'un qui a des enregistrements de cette saison.
Au revoir.
J'ai vu la version néerlandophone de 1992 quand j'avais seulement 7 ans sur la télévision flamande, et aussi sur la télévision hollande. J'ai aussi fait des enregistrements de tous les émissions de cette saison, mais dommage je n'ai aucun de ces enregistrements aujourd'hui. Parce que il n'y a rien sur youtube, je veux demander que il y a quelqu'un qui a des enregistrements de cette saison.
Au revoir.
Lead Bounder- Fan-Invisible
Boyards : 1
C'est resté que deux saisons les deux premières.. Cela ne devait pas très bien fonctionner
La Boule- Fan-Passionnément
Boyards : 1307
Moi y'a quand même un truc que je comprends pas. Il y a eu 2 saisons, d'après le listing officiel de ALP, ces 2 saisons ont été enregistrées en 1990 et 1992. Pourtant à voir les images, il paraît évident que certaines d'entre-elles datent de 1991. Par exemple la première version des serpents, les tenues de la lutteuse ou encore de Félindra.
Je pense donc qu'il pourrait s'agir d'une erreur de ALP et les deux saisons ont d'après moi été enregistrées en 1990 et 1991 (mais peut-être diffusées en 1992).
Je pense donc qu'il pourrait s'agir d'une erreur de ALP et les deux saisons ont d'après moi été enregistrées en 1990 et 1991 (mais peut-être diffusées en 1992).
Charles- Fan-Motivé(e)
Boyards : 146
en tous cas, la tête de leur père Fouras^^. Pour les images de l'animateur, je pense que ça a été tourné à l'île d'Aix. Superbe gamelle due à un mauvais choix stratégique. On remarque que lors de la salle du trésor, Félindra semble surprise de l'agressivité de ses tigres et se recule un moment de façon assez rapide !
Thoyard- Fan-Imbattable
Boyards : 8456
Je remonte le sujet car une vidéo intéressante a été posté aujourd'hui, concernant cette version néerlandaise.
Outre le temps pourri, on peut voir que les rôles de Passe Partout et Passe Temps sont un peu inversé, le premier va en vigie alors que le second sonne le gong. De plus, l'épreuve du Mur Glissant est collective. Il y a une clepsydre pour la Fosse aux Serpents. Enfin, l'accès à la Salle du Trésor se fait en duel contre une autre équipe (ce fut donc une émission de la seconde saison). La tête de tigre, dans la Salle, est mise près des escaliers et est actionnée par un candidat.
Outre le temps pourri, on peut voir que les rôles de Passe Partout et Passe Temps sont un peu inversé, le premier va en vigie alors que le second sonne le gong. De plus, l'épreuve du Mur Glissant est collective. Il y a une clepsydre pour la Fosse aux Serpents. Enfin, l'accès à la Salle du Trésor se fait en duel contre une autre équipe (ce fut donc une émission de la seconde saison). La tête de tigre, dans la Salle, est mise près des escaliers et est actionnée par un candidat.

"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004- Fan-Accro
Boyards : 2930
С'est version très étrange, ici on ne comprend pas si cette version duel ou avec une équipe, est-ce quíl y a duels contre autre candidants, combien de clé il faut gagner pour entrer dans la salle du trésor
Xened- Fan-Débutant(e)
Boyards : 2
Je relance le sujet car une émission entière vient d'être postée sur Youtube.
En voici la première partie.
Je n'ai pas eu le temps de la regarder en entier mais on va en savoir un peu plus sur cette version "duel". Personnellement, je veux bien le gros Boyard qui sert pour le tirage au sort, en début d'émission.
Bonne journée
EDIT : La seconde partie est là : https://www.youtube.com/watch?v=4HQu5M0MyDc
En voici la première partie.
Je n'ai pas eu le temps de la regarder en entier mais on va en savoir un peu plus sur cette version "duel". Personnellement, je veux bien le gros Boyard qui sert pour le tirage au sort, en début d'émission.

Bonne journée
EDIT : La seconde partie est là : https://www.youtube.com/watch?v=4HQu5M0MyDc

"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004- Fan-Accro
Boyards : 2930
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2