Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ?

+4
Pierrot
Liarou
Passes-moi les clés
Bastien
8 participants

Aller en bas

Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ? Empty Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ?

Message  Bastien Mer 27 Mai 2020 - 13:54

Bien entendu, on espère tous fort que ce moment sera le plus lointain possible, mais il faut bien reconnaître que l'émission qui anime nos étés depuis 30 ans ne sera pas éternelle et s'arrêtera bien un jour.

Pensez vous qu'à ce moment là, le fort, pour ne pas retomber à nouveau dans l'oubli sera enfin accessible à tous ? Bien entendu en petit comité, et il faudra au préalable réserver sa visite.
Sachant qu'il est classé monument historique depuis 1958, sa destruction est donc interdite et son entretien obligatoire, il faudra donc trouver des fonds pour financer tout ça. Ça m'étonnerait fort que le département de la Charente-Maritime passe à côté d'une telle opportunité financière, le succès des visites guidées du fort serait phénoménal.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


FanFB est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ? Empty Re: Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ?

Message  Passes-moi les clés Mer 19 Avr 2023 - 14:09

Dans un sens, j'espère que moi vivant, l'émission ne cessera de perdurer.

Dans un autre sens, si l'émission cesse d'être tournée, j'espère pouvoir un
jour visiter le fort.
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 405
Boyards : 31


Rat Fou, Aurélien et Liarou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ? Empty Re: Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ?

Message  Liarou Ven 2 Juin 2023 - 7:59

Oui je suis d'accord avec toi  @Passes-moi les clés. J'aimerais bien que l'émission dure encore un peu mais peut être que plus tard je préfèrerai visiter le fort quitte à ce que l'émission n'existe plus... Mais ce que j'aimerais bien savoir aussi c'est ce que deviendrait ce forum. Very Happy


Vive le Fort :newannee1

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


Iamianou est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ? Empty Re: Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ?

Message  Pierrot Ven 16 Juin 2023 - 11:37

Si l'émission s'arrête et que le Fort s'ouvre en effet à tous, reste encore à savoir s'il serait possible d'y voir des décors, éléments, etc. (donc il y aurait des personnes qui se chargeraient de cette gestion ?) ou s'il en serait entièrement vidé.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ? Empty Re: Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ?

Message  Stroboyard Dim 2 Juil 2023 - 13:22

Vue la difficulté d'accès et la difficulté d'apporter des secours sur place, le fort resterait un joli lieu fermé, ouvert à quelques privilégiés.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ? Empty Re: Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ?

Message  Passes-moi les clés Dim 9 Juil 2023 - 22:22

Liarou a écrit:Oui je suis d'accord avec toi  @Passes-moi les clés. J'aimerais bien que l'émission dure encore un peu mais peut être que plus tard je préfèrerai visiter le fort quitte à ce que l'émission n'existe plus... Mais ce que j'aimerais bien savoir aussi c'est ce que deviendrait ce forum. Very Happy
s'il n'y avait plus du tout d'émission Fort Boyard, eh bien on se contenterait de parler et reparler et de se repasser les bons vieux anciens épisodes; même si un jeu n'existe plus, ce n'est pas pour autant qu'il doit pour autant tomber dans l'oubli: des fidèles de celui-ci doivent continuer à le faire exister par leurs témoignages, leurs discussions et le fait d'en regarder des émissions, des vidéos et de s'intéresser à l'histoire du Fort Boyard (soit en tant que monument, soit en tant qu'émission) afin d'en apprendre des anecdotes, des faits et ainsi continuer à faire exister celui-ci à travers les esprits de tous (les esprits de tous les fans boyardesques)!!!!!!!!!!!!!!! ce sera en quelque sorte rendre hommage à cette émission qui aura tant marquer notre jeunesse (et notre vie), notre esprit et nous aura apportés des moments de convivialité, de détente, de bonheur et de partage!!!!!!!!!!!!!!!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 405
Boyards : 31


JujuFortBoyard, Liarou et azboyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ? Empty Re: Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ?

Message  JujuFortBoyard Lun 10 Juil 2023 - 12:26

Passes-moi les clés a écrit:
Liarou a écrit:Oui je suis d'accord avec toi  @Passes-moi les clés. J'aimerais bien que l'émission dure encore un peu mais peut être que plus tard je préfèrerai visiter le fort quitte à ce que l'émission n'existe plus... Mais ce que j'aimerais bien savoir aussi c'est ce que deviendrait ce forum. Very Happy
s'il n'y avait plus du tout d'émission Fort Boyard, eh bien on se contenterait de parler et reparler et de se repasser les bons vieux anciens épisodes; même si un jeu n'existe plus, ce n'est pas pour autant qu'il doit pour autant tomber dans l'oubli: des fidèles de celui-ci doivent continuer à le faire exister par leurs témoignages, leurs discussions et le fait d'en regarder des émissions, des vidéos et de s'intéresser à l'histoire du Fort Boyard (soit en tant que monument, soit en tant qu'émission) afin d'en apprendre des anecdotes, des faits et ainsi continuer à faire exister celui-ci à travers les esprits de tous (les esprits de tous les fans boyardesques)!!!!!!!!!!!!!!! ce sera en quelque sorte rendre hommage à cette émission qui aura tant marquer notre jeunesse (et notre vie), notre esprit et nous aura apportés des moments de convivialité, de détente, de bonheur et de partage!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela me rend heureux de voir quelqu'un aussi joyeux !  Very Happy
Moi la seule chose que je souhaite, c'est que si l'émission s'arrête, la grande communauté que nous avons formé aujourd'hui ne cesse de perdurer  Smile


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2683
Boyards : 1449


Xisnot, Liarou et Passes-moi les clés sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ? Empty Re: Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ?

Message  Passes-moi les clés Lun 10 Juil 2023 - 15:24

JujuFortBoyard a écrit:
Passes-moi les clés a écrit:
Liarou a écrit:Oui je suis d'accord avec toi  @Passes-moi les clés. J'aimerais bien que l'émission dure encore un peu mais peut être que plus tard je préfèrerai visiter le fort quitte à ce que l'émission n'existe plus... Mais ce que j'aimerais bien savoir aussi c'est ce que deviendrait ce forum. Very Happy
s'il n'y avait plus du tout d'émission Fort Boyard, eh bien on se contenterait de parler et reparler et de se repasser les bons vieux anciens épisodes; même si un jeu n'existe plus, ce n'est pas pour autant qu'il doit pour autant tomber dans l'oubli: des fidèles de celui-ci doivent continuer à le faire exister par leurs témoignages, leurs discussions et le fait d'en regarder des émissions, des vidéos et de s'intéresser à l'histoire du Fort Boyard (soit en tant que monument, soit en tant qu'émission) afin d'en apprendre des anecdotes, des faits et ainsi continuer à faire exister celui-ci à travers les esprits de tous (les esprits de tous les fans boyardesques)!!!!!!!!!!!!!!! ce sera en quelque sorte rendre hommage à cette émission qui aura tant marquer notre jeunesse (et notre vie), notre esprit et nous aura apportés des moments de convivialité, de détente, de bonheur et de partage!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela me rend heureux de voir quelqu'un aussi joyeux !  Very Happy
Moi la seule chose que je souhaite, c'est que si l'émission s'arrête, la grande communauté que nous avons formé aujourd'hui ne cesse de perdurer  Smile
c'est bien ce que je disais.... ou du moins ce que je voulais dire!!!!!!!!!!!!
Passes-moi les clés
Passes-moi les clés
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 03/10/2022

Messages : 405
Boyards : 31


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ? Empty Re: Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ?

Message  Frédéric0 Jeu 20 Juil 2023 - 21:01

Passes-moi les clés a écrit:s'il n'y avait plus du tout d'émission Fort Boyard, eh bien on se contenterait de parler et reparler et de se repasser les bons vieux anciens épisodes; même si un jeu n'existe plus, ce n'est pas pour autant qu'il doit pour autant tomber dans l'oubli: des fidèles de celui-ci doivent continuer à le faire exister par leurs témoignages, leurs discussions et le fait d'en regarder des émissions, des vidéos et de s'intéresser à l'histoire du Fort Boyard (soit en tant que monument, soit en tant qu'émission) afin d'en apprendre des anecdotes, des faits et ainsi continuer à faire exister celui-ci à travers les esprits de tous (les esprits de tous les fans boyardesques)!!!!!!!!!!!!!!! ce sera en quelque sorte rendre hommage à cette émission qui aura tant marquer notre jeunesse (et notre vie), notre esprit et nous aura apportés des moments de convivialité, de détente, de bonheur et de partage!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas malheureusement le cas, de toutes les émissions, ainsi, qui se souvient de la série "Beaumanoir", diffusée par France 2, au début des années 90...? Peut-être, les plus anciens de ce forum ?

Frédéric0
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/07/2022

Messages : 136
Boyards : 23


Revenir en haut Aller en bas

Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ? Empty Re: Que deviendra le fort une fois l'émission arrêtée ?

Message  azboyard Mar 25 Juil 2023 - 10:42

Passes-moi les clés a écrit:
Liarou a écrit:Oui je suis d'accord avec toi  @Passes-moi les clés. J'aimerais bien que l'émission dure encore un peu mais peut être que plus tard je préfèrerai visiter le fort quitte à ce que l'émission n'existe plus... Mais ce que j'aimerais bien savoir aussi c'est ce que deviendrait ce forum. Very Happy
s'il n'y avait plus du tout d'émission Fort Boyard, eh bien on se contenterait de parler et reparler et de se repasser les bons vieux anciens épisodes; même si un jeu n'existe plus, ce n'est pas pour autant qu'il doit pour autant tomber dans l'oubli: des fidèles de celui-ci doivent continuer à le faire exister par leurs témoignages, leurs discussions et le fait d'en regarder des émissions, des vidéos et de s'intéresser à l'histoire du Fort Boyard (soit en tant que monument, soit en tant qu'émission) afin d'en apprendre des anecdotes, des faits et ainsi continuer à faire exister celui-ci à travers les esprits de tous (les esprits de tous les fans boyardesques)!!!!!!!!!!!!!!! ce sera en quelque sorte rendre hommage à cette émission qui aura tant marquer notre jeunesse (et notre vie), notre esprit et nous aura apportés des moments de convivialité, de détente, de bonheur et de partage!!!!!!!!!!!!!!!!
L'émission est tellement historique que je pense qu'elle perdurera dans nos esprits longtemps après sa dispariton. 
Personnellement, visiter le fort en sachant que l'émission n'existe plus me rendrait très triste je pense, je ne tiendrais pas ce choc ! Je préfère le voir à la télévision en activité plutôt qu'on le visite tel un musée ou une "antiquité".

Il y a tellement d'émissions aujourd'hui que l'on pourra regarder pendant des heures sans s'ennuyer fort boyard pendant encore très longtemps. Surtout les plus jeunes (dont moi !) qui n'ont pas connu fort boyard avant les années 2010.
Si ça s'arrête France 2 diffusera probablement occasionnellement certaines émissions.

[mod]Attention, pour information, la charte du forum indique qu'il est interdit de poster des messages ou sujets doublons. Vos messages ont été fusionnés. Merci d'utiliser la fonction Éditer.[/mod]


"Fallait prendre la clé ?"
azboyard
azboyard
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 24/07/2023

Messages : 11
Boyards : 0


Aurélien et Liarou sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum